Un complexe d’huiles essentielles « œstrogène-like » pour accompagner la ménopause

On sait maintenant, avec certitude, que les traitements substitutifs de la ménopause à base d’hormones de synthèse sont dangereux pour la santé des femmes. Des chercheurs se sont penchés sur les vertus des phyto-œstrogènes pour remplacer ces traitements et ont élaboré un complexe d’huiles essentielles, baptisé POE, qui atténue les désagréments de la ménopause, sans aucun effet secondaire.
Depuis dix ans maintenant, les études internationales se multiplient pour mettre en garde les femmes ménopausées contre les effets redoutables pour leur santé des traitements de synthèse de la ménopause. De récentes alertes contre ces traitements substitutifs sont parues, en 2000 et 2002, dans le Journal of american medical association indiquant un risque accru pour les femmes traitées d’être victimes d’infarctus, d’AVC, d’embolie pulmonaire ou de cancer de l’ovaire (risque accru de 60 %).
Pour pallier à ces risques et apporter une solution naturelle de remplacement, phytothérapeutes et chercheurs ont montré que certains végétaux contiennent des phyto-œstrogènes qui se lient avec des récepteurs œstrogéniques dans les cellules de la même façon que les hormones œstrogènes humaines. Et ont les mêmes effets que les traitements classiques, sans les inconvénients et risques majeurs.

Sans effets secondaires

Le Dr Petrovic, de l’Institut de recherche en santé de Serbie, a élaboré un complexe dénommé POE, regroupant les vertus de cinq huiles essentielles, qui a été testé dans de nombreuses études menées dans des cliniques serbes.
Les tests ont été effectués sur deux groupes de femmes, les unes traitées avec des hormones synthétiques, les autres avec ce complexe. Les conclusions indiquent qu’avec des hormones synthétiques apparaissent : prise de poids, augmentation des risques de cancer du sein, saignements utérins, douleurs de poitrine, maux de tête type migraines, signes de nervosité et de dépression… Avec le mélange d’huiles essentielles aucun de ces inconvénients ci-dessus n’a été observé.
Contrairement aux hormones synthétiques qui favorisent l’accroissement cellulaire et le développement de tumeurs, les dernières recherches ont montré que POE possède une action contre les maladies de civilisation et toutes sortes d’infections du fait d’une activité immunostimulante des antioxydants.

Cinq huiles essentielles

Le mélange d’huiles essentielles d’Angelica archangelica, Hypericum perforatum, Chamænerion angustifolium, Achillea millefolium, Soja et Mentha piperita est garanti sans aucune toxicité dans les conditions normales d’emploi.
Le complexe d’huiles empêche la multiplication et les dystrophies cellulaires et diminue ainsi les risques de cancer. Il diminue également les risques de certaines maladies cardiaques, les risques de diabète et d’hypertension. Ce produit empêche l’irritabilité, les maux de tête, les sensibilités excessives et gonflements au niveau mammaire.

Ostéoporose et troubles de l’humeur

Les chercheurs ont constaté une diminution du risque d’apparition d’ostéoporose de l’ordre de 50 %. Les recherches ont démontré que les œstrogènes végétaux sont capables de stopper la fragilisation des os, surtout chez les femmes après la ménopause. Le risque est diminué d’au moins 50 %.
Par ailleurs, les huiles essentielles choisies sont actives contre l’anxiété, la nervosité, les migraines. Ainsi que contre les symptômes dépressifs tels insomnies, fatigue, anxiété, céphalées, pertes de mémoire, manque de concentration…

Tous ces symptômes se rencontrant chez des personnes manquant d’œstrogènes dans leur organisme. Ces substances sont utiles dans les troubles de la ménopause mais ce produit peut être pris même en l’absence de certains de ces symptômes.
Le complexe POE se présente sous forme de gouttes à ingérer sur un morceau de sucre à raison de 4 à 5 gouttes après les repas.

Adresse:
POE (15 ml : 59,5 € + 6 € de port).
Ewarim-chdv
Bellevue 7 • CP 130
CH-2074 Marin (Suisse)
Tél. 00 41 32 755 71 55
www.ewarim.com

 

 

À découvrir :

 

À écouter sur Radio Médecine Douce :

Commentaires (20)

Bonjour,
J'ai passé commande pendant des années aupès de ce pharmacien,
mais en 2012, ce laboratoire a disparu.
Comment faire pour trouver l'équivalent de ce produit ?
En vous remerciant.

Bonjour,
Avez-vous trouvé un moyen pour le recontacter? Je suis dans la même démarche que vous.
Bon courage :)

AU SECOURS MESDAMES!!!!
Je connais bien cette auguste maison... Qui n'est que duperie!
QUI croira encore que le soja n'est pas plein d'oestrogènes, tout comme l'achilée millefeuille??? Toute hormone n'est pas sans danger. Ce qui pose problème, ce sont les métabolites, c'est-à-dire, ce que votre organisme rejette après avoir métabolisé l'actif et non l'actif lui-même. Un peu de vraie information ne nuit pas, je le crois.
Il s'agit d'un laboratoire français qui JOUE sur la "qualité suisse", rassurante ô combien pour faire n'importe quoi! Madame est serbe, comme par hasard et nous fait parler un médecin de son cru pour nous faire acheter son produit! C'est bien dommage car le Pharmacien directeur de ce laboratoire est quelqu'un de sérieux au départ, je le connais depuis environ trente ans.
De plus, ils viennent d'être condamnés en France pour un autre produit miraculeux qui était au départ utilisé en externe, et était efficace, pour une utilisation DANGEREUSE en interne, vu qu'il s'agit encore d'un mélange d'huiles essentielles, ils sont tombés sous le coup de la Loi( article publié dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, si vous voulez vérifier). Et combien de personnes intoxiquées par la suite...Oui, mais tout cela est effacé comme par magie... en Suisse.Gardez votre argent et faites vous bilanter, suivre correctement par votre gynécologue au lieu de faire une cuisine végétale dangereuse! De bons produits existe, le sensationnel ne fait pas recette dans ce cas de figure!
Excusez le ton de mes propos, mais lorsque j'ai eu cette information en main, je n'ai pas pu rester neutre et me taire. Vérifiez par vous-même.

Bravo et surtout MERCI d'avoir eu le courage de dénoncer la pratique malhonnête de ce labo.
L'utilisation des huiles essentielles requière une connaissance approfondie , tout comme l'utilisation des plantes. Et dans tous les cas de figure il est préférable et fortement conseillé
de s'adresser à un "homme de l'Art".
Du reste , je ne comprends pas que ce labo soit encore référence sur ce site.

bonjour,

ma mère souffre d'un cancer du sein et a également des nodules au foie. SON MéDECIN LUI CONSEILLE le tamoxifène. MAIS ELLE a peur de ce traitement connaissant les effets indésirable.
MA MèRE C'EST TOUJOURS SOIGNER DE PRéFérENCE DE FAçON NATURELLE . ELLE A actuellement des injections de viscum album elle a très peu d'appetit . QUE PENSEZ vous du tamoxifène et je précise que ma mère n'a jamais fait de teste avant la proposition de ce traitement donc elle ne s'est pas si son cancer est hormonodépendant.
DOIT elle le prendre? ELLE est également ménauposé depuis longtemps.Merçi des renseignements que vous pourrez me transmettre. MADAME VANNIER;

Le site http://www.ewarim.com/ ne marche plus, hélas.
Où peut-on se procurer ce produit svp ? merci beaucoup

Bonjour,
Je suis ménauposée depuis 10 ans mais je souffre toujours de tension mammaire à quoi il faut ajouter des probèmes de mémoire, de concentration et de fatigue. Puis-je envisager de prendre le complexe POE.
Merci de me répondre

Pour Mary Pomme, merci d'adresser votre question directement à la société qui commercialise ce produit. Je vous donne leur adresse email : ewarim@ewarim.com. Sinon, concernant les troubles de la ménopause, voici les liens d'articles où vous pourrez trouver des conseils
http://soignez-vous.com/2008/07/23/traiter-la-menopause-avec-lhomeopathi...
http://soignez-vous.com/2008/01/05/le-kudzu-on-ne-pouvait-que-l%e2%80%99...
http://soignez-vous.com/2007/05/02/la-luzerne-un-phyto-oestrogene-allie-...
http://soignez-vous.com/2004/04/30/la-maca-lhormone-naturelle-venue-du-p...

Le complexe POE est-il déconseillé en cas de cancer du sein hormono dépendant, d'hépatite et si oui que prendre contre les bouffées de chaleur et autres troubles de la ménopause depuis 5 ans. J'ai eu un traitement au tamoxifène pendant ( ans qui est terminé depuis fin Aôut. Merci de me répondre.

Bonjour,
Ce site vend différents complexes POE. Lequel choisir pour la ménopause ?
Merci

Je souffre d'une carence totale en DHEA mais je ne la supporte pas - la DHEA chimique - que prendre pour remonter ce taux ? (carence aussi en Vitamine D mais je prends Dédrogyl). J'ai des troubles de malapsorption graves ? Mon immunité est mauvaise. Que prendre pour cette ménopause qui me fait encore maigrir ? Je sais plus vers qui me tourner ? Quels dosages demander pour savoir ce qu'il faut prendre ? Merci de m'aider.

Pour des règles abondantes et quelques caillots de sang pendant une journée, mon médecin qui pratique l'homéopathie me conseille un traitement par voie vaginale en prenant de la progestérone 200 mg sur une période de 10 jours. Je lui ai demandé un traitement homéopathique ou rien, mais il me dit que perdre trop de sang même un seul jour il est préférable de traiter. J'ai toujours eu des règles abondantes sans traitement contraceptif. Merci de me conseiller ?

Ayant un angiome au foie, est-ce que je peux utiliser cette huile ?

Que faire que prendre lorsqu'on ne peut consommer de produits contenant des oestrogènes malgré l'origine végétale ? Je pense à l'igname, au soja qui me sont fortement déconseillés. Merci de me répondre.

Bonjour à Tous. Tout d'abord, il n'y a pas péril en la demeure, tout est vrai sur ce site. Par contre, il faut remettre quelques pendules à l'heure.
Concernant ce complexe d'huiles essentielles, pas de soucis hormis le soja qui est bien sur sans danger, mais je travaille en pharmacie et j'ai remarqué que beaucoup de mes clientes ont renoncées au Soja pour divers troubles provoqués par le Soja lui-même.
Le Prix me semble à moi aussi prohibitif mais il faut savoir que les médicaments sont beaucoup plus chers en Suisse qu'en France.
En ce qui concerne la crème à la progestérone, prudence, elle est presque 2 X plus dosée que notre Progestogel, vendu en France (avec Ordonnance)1% pour Progestogel et à mon avis, on ne met pas ce genre de produit sans avoir, au préalable fait un bilan hormonal, risque de tension mammaire et prise de poids.
Pour ma part, je conseille l'huile essentielle de Sauge Sclarée en application sur la peau. 1goutte sur le bas ventre et le plexus solaire 3 x par jour;
Bonne continuation.
Mais attention, que ce soit la sauge ou tout traitement hormonal comme la crème à la progestérone, ce sont des produits formellement contre-indiqués en cas de cancers hormono-dépendants ou de suspicion de ou même s'il y a des antécédents familiaux.
La Sauge n'est pas utilisable non plus en cas d'épilepsie.
Dans tous les cas ne pas dépasser 6 gouttes par jour (dose pour un adulte de 60 kg).

Pour les symptômes de la préménopause et M (bouffées de chaleur...), essayez d'abord la crème à la progestérone recommandée par le Dr Lee dans "Tout savoir sur la préménopause. Equilibre hormonal et hygiène de vie de 30 à 50 ans" (paru chez Sully, Vannes Cedex) : crème Pro-Vive de Higher Nature Ltd, East Sussex ou Progesterone cream 1,8 % de SMART DFN, Smart City, BP 39, Juan-les-Pins Cedex. www.supersmart.com. Le SPM résulte d'abord du déséquilibre entre oestrogènes et progestérone, et c'est la progestérone qui tombe quasi à 0 % alors que les oestrogènes ne chutent que de 40 à 60 %. Cette progestérone aurait la même composition moléculaire que la progestérone humaine.

Le compte rendu sur le complexe "oestrogène like" est très intéressant, mais rien n'est mentionné contre les bouffées de chaleur. Est-il efficace? avez-vous d'autres huiles pour diinuer ces bouffées? Où peut-on se procurer ces huiles?
Merci.

En fait ce qu'il serait nécessaire de savoir c'est le dosage de chacune des huiles ou peut-être cela n'a pas d'importance ?

le prix me paraît prohibitif ! ne serait-il pas possible de le faire préparer par un pharmacien en france ?

A votre avis... Si cela était le cas, le site ne l'aurait pas cité. Le produit est élaboré par un pharmacien français et ne présente aucune toxicité.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Commentaires (20)

Bonjour,
J'ai passé commande pendant des années aupès de ce pharmacien,
mais en 2012, ce laboratoire a disparu.
Comment faire pour trouver l'équivalent de ce produit ?
En vous remerciant.

Bonjour,
Avez-vous trouvé un moyen pour le recontacter? Je suis dans la même démarche que vous.
Bon courage :)

AU SECOURS MESDAMES!!!!
Je connais bien cette auguste maison... Qui n'est que duperie!
QUI croira encore que le soja n'est pas plein d'oestrogènes, tout comme l'achilée millefeuille??? Toute hormone n'est pas sans danger. Ce qui pose problème, ce sont les métabolites, c'est-à-dire, ce que votre organisme rejette après avoir métabolisé l'actif et non l'actif lui-même. Un peu de vraie information ne nuit pas, je le crois.
Il s'agit d'un laboratoire français qui JOUE sur la "qualité suisse", rassurante ô combien pour faire n'importe quoi! Madame est serbe, comme par hasard et nous fait parler un médecin de son cru pour nous faire acheter son produit! C'est bien dommage car le Pharmacien directeur de ce laboratoire est quelqu'un de sérieux au départ, je le connais depuis environ trente ans.
De plus, ils viennent d'être condamnés en France pour un autre produit miraculeux qui était au départ utilisé en externe, et était efficace, pour une utilisation DANGEREUSE en interne, vu qu'il s'agit encore d'un mélange d'huiles essentielles, ils sont tombés sous le coup de la Loi( article publié dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, si vous voulez vérifier). Et combien de personnes intoxiquées par la suite...Oui, mais tout cela est effacé comme par magie... en Suisse.Gardez votre argent et faites vous bilanter, suivre correctement par votre gynécologue au lieu de faire une cuisine végétale dangereuse! De bons produits existe, le sensationnel ne fait pas recette dans ce cas de figure!
Excusez le ton de mes propos, mais lorsque j'ai eu cette information en main, je n'ai pas pu rester neutre et me taire. Vérifiez par vous-même.

Bravo et surtout MERCI d'avoir eu le courage de dénoncer la pratique malhonnête de ce labo.
L'utilisation des huiles essentielles requière une connaissance approfondie , tout comme l'utilisation des plantes. Et dans tous les cas de figure il est préférable et fortement conseillé
de s'adresser à un "homme de l'Art".
Du reste , je ne comprends pas que ce labo soit encore référence sur ce site.

bonjour,

ma mère souffre d'un cancer du sein et a également des nodules au foie. SON MéDECIN LUI CONSEILLE le tamoxifène. MAIS ELLE a peur de ce traitement connaissant les effets indésirable.
MA MèRE C'EST TOUJOURS SOIGNER DE PRéFérENCE DE FAçON NATURELLE . ELLE A actuellement des injections de viscum album elle a très peu d'appetit . QUE PENSEZ vous du tamoxifène et je précise que ma mère n'a jamais fait de teste avant la proposition de ce traitement donc elle ne s'est pas si son cancer est hormonodépendant.
DOIT elle le prendre? ELLE est également ménauposé depuis longtemps.Merçi des renseignements que vous pourrez me transmettre. MADAME VANNIER;

Le site http://www.ewarim.com/ ne marche plus, hélas.
Où peut-on se procurer ce produit svp ? merci beaucoup

Bonjour,
Je suis ménauposée depuis 10 ans mais je souffre toujours de tension mammaire à quoi il faut ajouter des probèmes de mémoire, de concentration et de fatigue. Puis-je envisager de prendre le complexe POE.
Merci de me répondre

Pour Mary Pomme, merci d'adresser votre question directement à la société qui commercialise ce produit. Je vous donne leur adresse email : ewarim@ewarim.com. Sinon, concernant les troubles de la ménopause, voici les liens d'articles où vous pourrez trouver des conseils
http://soignez-vous.com/2008/07/23/traiter-la-menopause-avec-lhomeopathi...
http://soignez-vous.com/2008/01/05/le-kudzu-on-ne-pouvait-que-l%e2%80%99...
http://soignez-vous.com/2007/05/02/la-luzerne-un-phyto-oestrogene-allie-...
http://soignez-vous.com/2004/04/30/la-maca-lhormone-naturelle-venue-du-p...

Le complexe POE est-il déconseillé en cas de cancer du sein hormono dépendant, d'hépatite et si oui que prendre contre les bouffées de chaleur et autres troubles de la ménopause depuis 5 ans. J'ai eu un traitement au tamoxifène pendant ( ans qui est terminé depuis fin Aôut. Merci de me répondre.

Bonjour,
Ce site vend différents complexes POE. Lequel choisir pour la ménopause ?
Merci

Je souffre d'une carence totale en DHEA mais je ne la supporte pas - la DHEA chimique - que prendre pour remonter ce taux ? (carence aussi en Vitamine D mais je prends Dédrogyl). J'ai des troubles de malapsorption graves ? Mon immunité est mauvaise. Que prendre pour cette ménopause qui me fait encore maigrir ? Je sais plus vers qui me tourner ? Quels dosages demander pour savoir ce qu'il faut prendre ? Merci de m'aider.

Pour des règles abondantes et quelques caillots de sang pendant une journée, mon médecin qui pratique l'homéopathie me conseille un traitement par voie vaginale en prenant de la progestérone 200 mg sur une période de 10 jours. Je lui ai demandé un traitement homéopathique ou rien, mais il me dit que perdre trop de sang même un seul jour il est préférable de traiter. J'ai toujours eu des règles abondantes sans traitement contraceptif. Merci de me conseiller ?

Ayant un angiome au foie, est-ce que je peux utiliser cette huile ?

Que faire que prendre lorsqu'on ne peut consommer de produits contenant des oestrogènes malgré l'origine végétale ? Je pense à l'igname, au soja qui me sont fortement déconseillés. Merci de me répondre.

Bonjour à Tous. Tout d'abord, il n'y a pas péril en la demeure, tout est vrai sur ce site. Par contre, il faut remettre quelques pendules à l'heure.
Concernant ce complexe d'huiles essentielles, pas de soucis hormis le soja qui est bien sur sans danger, mais je travaille en pharmacie et j'ai remarqué que beaucoup de mes clientes ont renoncées au Soja pour divers troubles provoqués par le Soja lui-même.
Le Prix me semble à moi aussi prohibitif mais il faut savoir que les médicaments sont beaucoup plus chers en Suisse qu'en France.
En ce qui concerne la crème à la progestérone, prudence, elle est presque 2 X plus dosée que notre Progestogel, vendu en France (avec Ordonnance)1% pour Progestogel et à mon avis, on ne met pas ce genre de produit sans avoir, au préalable fait un bilan hormonal, risque de tension mammaire et prise de poids.
Pour ma part, je conseille l'huile essentielle de Sauge Sclarée en application sur la peau. 1goutte sur le bas ventre et le plexus solaire 3 x par jour;
Bonne continuation.
Mais attention, que ce soit la sauge ou tout traitement hormonal comme la crème à la progestérone, ce sont des produits formellement contre-indiqués en cas de cancers hormono-dépendants ou de suspicion de ou même s'il y a des antécédents familiaux.
La Sauge n'est pas utilisable non plus en cas d'épilepsie.
Dans tous les cas ne pas dépasser 6 gouttes par jour (dose pour un adulte de 60 kg).

Pour les symptômes de la préménopause et M (bouffées de chaleur...), essayez d'abord la crème à la progestérone recommandée par le Dr Lee dans "Tout savoir sur la préménopause. Equilibre hormonal et hygiène de vie de 30 à 50 ans" (paru chez Sully, Vannes Cedex) : crème Pro-Vive de Higher Nature Ltd, East Sussex ou Progesterone cream 1,8 % de SMART DFN, Smart City, BP 39, Juan-les-Pins Cedex. www.supersmart.com. Le SPM résulte d'abord du déséquilibre entre oestrogènes et progestérone, et c'est la progestérone qui tombe quasi à 0 % alors que les oestrogènes ne chutent que de 40 à 60 %. Cette progestérone aurait la même composition moléculaire que la progestérone humaine.

Le compte rendu sur le complexe "oestrogène like" est très intéressant, mais rien n'est mentionné contre les bouffées de chaleur. Est-il efficace? avez-vous d'autres huiles pour diinuer ces bouffées? Où peut-on se procurer ces huiles?
Merci.

En fait ce qu'il serait nécessaire de savoir c'est le dosage de chacune des huiles ou peut-être cela n'a pas d'importance ?

le prix me paraît prohibitif ! ne serait-il pas possible de le faire préparer par un pharmacien en france ?

A votre avis... Si cela était le cas, le site ne l'aurait pas cité. Le produit est élaboré par un pharmacien français et ne présente aucune toxicité.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces