La fissure anale : solutions naturelles

Cette affection très douloureuse et mal placée concerne beaucoup de Français. La médecine officielle propose peu de solutions sinon la chirurgie, souvent avec séquelles.
On détecte la fissure essentiellement à l’apparition de douleurs lors de la défécation et reprenant plus tard après un intervalle variable. La douleur est surtout le fait des fissures jeunes ou surinfectées. Il existe toujours une constipation associée à la crise et souvent déclenchante. Sa correction est l’essentiel du traitement de fond.

Homéopathie

Selon le terrain

  • Nitricum acidum 7 CH : 5 granules 2 fois par jour pour fissures anales et douleurs pendant la selle, qui persistent longtemps après.
  • Ratanhia 6 X Paenia 6 X : 20 gouttes midi et soir avant le repas.
  • Pommade Ratanhia : en application locale sur la fissure.
  • Calcarea fluorica : en traitement de fond en 9 CH, 5 granules 3 fois par semaine.

Phytothérapie

  • Aloès (Aloe vera).
    Astringent, le gel d’aloès contribue à cicatriser les plaies. Aussi, on peut l’appliquer localement sur la région anale. Par voie interne, le jus d’aloès est laxatif. La médecine ayurvédique de l’Inde suggère de boire une demi-tasse de jus d’aloès 3 fois par jour, jusqu’à disparition des hémorroïdes et des fissures anales. La plupart des magasins diététiques vendent du jus d’aloès.
    L’aloès permet d’amollir les selles chez les sujets atteints d’hémorroïdes ou de fissures anales, ou après une opération chirurgicale anale ou rectale. La dose suggérée est de 0,05 à 0,2 g d’aloès en poudre, également ap-pelé extrait sec. Mettre une pincée dans une tasse de tisane (ce remède peut colorer vos urines en rouge).
    On peut appliquer sur une hémorroïde ou une fissure, le gel jaune de l’aloès que l’on peut faire pousser sur son balcon. On peut aussi ajouter un peu de gel frais (1 ou 2 cuillerées à café) à un peu de jus de pruneaux.
  • Ispaghul (Plantago ovata)
    L’aptitude de l’ispaghul à absorber les fluides fait de lui un remède utile pour apaiser une recto-colite inflammatoire. Lorsqu’il traverse le tractus alimentaire, le mucilage contenu dans les graines d’ispaghul exerce un effet apaisant, ce qui pourrait contribuer à soulager les spasmes liés à la colite inflammatoire. Lorsque vous utilisez l’ispaghul, ayez soin de boire beaucoup de liquides.
  • Hydrocotyle (Centella asiatica)
    L’hydrocotyle contient de l’asiaticoside, une substance complexe qui stimule le développement des tissus conjonctifs indispensables à la cicatrisation des blessures. Dans le cadre d’essais cliniques, des applications externes d’extrait d’hydrocotyle ont fait la preuve de leur efficacité dans le traitement des plaies, des greffes de peau, des incisions chirurgicales et même de la gangrène.
    On peut utiliser une pommade à base de Centella, le Madecassol qui stimule la bio-synthèse de collagène.
    Privilégier les plantes riches en pectine (fibres) et en mucilage qui apaisent les intestins inflammatoires.

Voici d’autres plantes et fruits aux vertus astringentes et cicatrisantes : aigremoine, airelle et myrtille, mûre et framboise sauvage, carotte, caroube, fenugrec (50 % de mucilage). Les graines astringentes de grenadier, la pomme (pectine), le psyllène.

  • Huiles essentielles

Acheter un flacon de 5 ou 10 ml pour chaque H.E.
– H.E. ciste ladanifère CV Corse 2 gouttes.
– H.E. myrrhe 2 gouttes.
– H.E. géranium rosat CV Égypte 2 gouttes.
– H.V. germe de blé

4 gouttes.

– Mettre 3 gouttes du mélange en application locale sur la fissure 2 à 3 fois par jour pendant 3 semaines.

  • Autre formule :

– H.E. ciste ladanifère CV Corse : 1 ml.
– H.E. géranium rosat : 1,5 ml.
– H.E. hélichryse italienne : 1 ml.
– H.E. lavande aspic : 1,5 ml.
– H.V. calophylle inophylle (ou Macadamia) : 50 ml.

3 applications par jour sur la fissure.

Boire 1/2 cuillerée à café 2 fois par jour d’hydrolat (eau florale) d’hélichryse italienne.

  • Diététique

– Éviter la constipation.
– Privilégier l’absorption de fibres.
– Consommer des acides gras poly-insaturés (bourrache, onagre, périlla).
– L’alimentation sera celle préconisée aux porteurs d’hémorroïdes : éviter graisses, alcools, piment. Une alimentation proche de celle des végétariens.

  • Les produits homéopathiques conseillés sont disponibles en pharmacie.
  • Huiles essentielles : chez votre herboriste, en boutique bio ou par correspondance au :
    Laboratoire de Combe d’Ase
    13, allée des Genêts
    Plan Roman
    04200 Sisteron-en-Provence
    Tél. 04 92 62 07 27
    www.combedase.fr
    Email : info@combedase.fr
  • Gel d’Aloès • Ispaghul :
    D. Plantes
    BP 158
    26200 Montélimar
    Tél. 04 75 53 80 09
    www.dplantes.com
     

Commentaires (203)

Bonjour tout le monde,
Je me permets de rouvrir ce sujet car il m'a été d'une grande aide, merci à tous pour vos témoignages.
Depuis que je suis gamin, j'ai des troubles à l'anus, d'abord je me faisais soigné pour des hémoroides avec de la crème titanoréine et les suppositoires de la même marque, mais régulièrement les douleurs revenaient, j'ai subis différents traitements (crème spéciale faite à la pharmacie, je me suis fais brulés les hémoroides aux lasers), mais c'était toujours de pire en pire, des douleurs atroces et surtout du sang qui tombait par litre quand j'allais à selle. Du coup je me suis fais opéré il y a maintenant 10 ans ! Mais en me réveillant, le chirurgien m'annonce qu'il ne m'a pas opéré d'hémoroides mais d'une fissure anale !
Après l'opération, fini la douleur atroce et les litres de sang lors des selles. Mais j'ai toujours eut des picotements et des démangeaisons. Il y a un peu plus de 1 mois, forte démangeaison, j'essaie de regarder par moi même ce que j'ai et là je vois à nouveau une énorme fissure anale !!! A ma grande déception !!! Je suis venu sur le forum et j'ai consulté différents forum, j'ai essayé à nouveau la crème titanoréine et les suppo sans grand succès, j'ai pris de la crème ialuset pour les ulcères comme j'ai lu ici, mais il ne me semble pas que c'était beaucoup mieux.
Et puis j'ai trouvé la crème miracle (en tout cas me concernant), il s'agit de la crème sénophile à base de zinc !
C'est une crème bien grasse et qui ne part pas à l'eau facilement. Cette crème est assez chère (17euros), mais vraiment pratique, j'en suis très content car en 15 jours ma plaie qui était énorme s'est refermée grâce à cette crème.
Donc voilà je tenais à recommander cette crème pour tous ceux qui ont des fissures anales. Et surtout n'hésitez as à manger plus de fibres.

Cyril.

Bonjour j'ai moi aussi été opéré de 2 fissures anales il y a bientot 1 mois. Comment s' est passée ta guerisson? Et la cicatrisation des plaies?
Moi je n'ai jamais mis aucune pommade je ne fais que des bains de siege 2 fois par jour avc de l'eau glacée et apres les selles. L'eau froide arrete les saignements.
Les fissures ne sont pas encore cicatrisés et le passage a la selle n'est pas tres agreable mais reste supportable comparer a avant l'operation. C'est plutot apres avc les contraction du sphincter assez douloureux.
La chirurgie soulage mais la guerison reste lente et difficile et faut avoir du courage pour supporter tous sa!

Bonjour
Pourriez vous me donner le nom exact de la creme?
Merci d' avance

Salut moi je prends des comprimes naturels qui contiennent de la rhubarbe, bourdaine, guimauve, artichaut et angelique. Deux avant le coucher avec bcp d'eau dans la journee et matin a la selle sans problème. De temps en temps des lavements anaux avec le tuyau de douche mais attention a pas mettre trop d'eau, juste pour nettoyer l'ampoule rectale pas les intestins (environ 1 a 2 fois par mois). Enfin ralentir viandes, piments et aliments piquants, cigarettes, cafe, the. N'hesitez pas aussi a utiliser des suppos pour lubrifier votre anus en cas de selles difficiles ou suppos aux cortisones si vous avez mal. L'alimentation le stress le mode de vie voici les responsables a mon avis. A+ dans le bus tschüss :)

bonsoir,
j'ai 45 ans, il y a 30 ans je crois en 1984 j'ai subi une terrible constipation je ne voulais pas révéler le drame à mes parents j'ai choisi de souffrir tout seul et enfin j'ai accouché (je ne suis pas femme mais un homme) j'ai accouché car les selles avait exactement la forme d'une bouteille 1.5l d'eau minérale, et le sang a coulé fort, dès lors jusqu'à présent je sent des douleurs elles cessent qulqfois plusieurs mois et puis elles reprennent avec un peu de sang et surtout j'aime boucoup les poivre et les piments. je souffre, j'ai pas envie de montrer mon derrière aux médecins je me contente de leur décrire la situation et chacun a sa propre chanson. je vous supplie de me donner votre avis et je souhaite une prompte rétablissement pour ts les patints et merci

Bonjour,
Tout comme vous, je suis une constipée chronique avec hélas 2 fissures annales que ma gastro-entérologue n'arrive pas a guérir... Bref, j'avais aussi l'impression d'accoucher par l'anus, (et meme fait un malaise vagal), tant mes selles étant énormes et dures (peut etre pas comme une bouteille de 1.5 l comme vous).
Vous n'etes pas un cas a part, n'attendez pas la catastrophe et allez vite consulter, le médecin vous donnera des laxatifs afin de ramollir vos selles et surtout elles seront moins grosses... Les proctologues et gastro-entérologues sont complètement blasés de voir de nombreux anus chaque jour, croyez moi, ils s'en moquent... N'ayez pas honte. J'ai 49 ans et franchement je vais mieux déja depuis que je prends des laxatifs : je vous conseille en urgence au moins le Transipeg a 5,9 g (il existe en 2,9 g mais pas assez fort), c'est un laxatif dont le corps ne devient pas dépendant, contrairement a d'autres laxatifs, ce qui est très important !

Je sais que je devrais en prendre tous les jours (2 sachets par jour) jusqu'à la fin de ma vie mais ca vaut le coup... Presque plus de tourment (sauf si je l'oublie !). Après c'est a vous de voir et d'écouter votre corps au moment des selles si vous avez besoin de 1, 2 sachets ou plus par jour (par exemple 1 ou 2 sachets a jeun le matin et peut etre de meme le soir ou seulement le matin vous suffira peut etre). Discutez en avec votre médecin.
Vous avez soit des hémorroides ou fissures annales (ou les 2) : arretez vite piment, poivre, tabac et alcool qui augmentent vos symptomes...
Je connais les affres de la constipation, la douleur est si forte que l'on pense tomber dans les pommes : vous allez vous déchirer l'anus si vous restez ainsi et souffrir plus encore...
J'aimerais avoir de vos nouvelles ici... A bientot

Je viens de lire tous les commentaires sur le sujet fissures annales et ne puis m empêcher de vous inciter à prendre le produit naturel suivant. Avez vous essayé le psyllium blond pour réguler vos fonctions digestives? Je dis bien du blond et vous en trouverez facilement sur internet ou dans votre magasin bio.
C' est un produit quasi miracle il faut cependant commencer doucement et boire suffisamment d'eau, ceci est très important sinon vous allez aggraver votre cas! Beaucoup de gens ne boivent plus d eau et cela peut jouer de très mauvais tours
Il semblerait également que la constipation chronique soit liée à un ou des problèmes psychologiques (lâcher prise) quelque chose que vous ne voulez pas ou n arrivez pas à lâcher dans votre vie.
Voilà des pistes à explorer pour ne plus continuer à souffrir inutilement jusqu' à la fin de votre vie
Bon courage à vous et soyez doux avec vous même et votre corps

Bonjour,
Tout comme vous, je suis une constipée chronique avec hélas 2 fissures annales que ma gastro-entérologue n'arrive pas a guérir... Bref, j'avais aussi l'impression d'accoucher par l'anus, (et meme fait un malaise vagal), tant mes selles étant énormes et dures (peut etre pas comme une bouteille de 1.5 l comme vous).
Vous n'etes pas un cas a part, n'attendez pas la catastrophe et allez vite consulter, le médecin vous donnera des laxatifs afin de ramollir vos selles et surtout elles seront moins grosses... Les proctologues et gastro-entérologues sont complètement blasés de voir de nombreux anus chaque jour, croyez moi, ils s'en moquent... N'ayez pas honte. J'ai 49 ans et franchement je vais mieux déja depuis que je prends des laxatifs : je vous conseille en urgence au moins le Transipeg a 5,9 g (il existe en 2,9 g mais pas assez fort), c'est un laxatif dont le corps ne devient pas dépendant, contrairement a d'autres laxatifs, ce qui est très important !
Je sais que je devrais en prendre tous les jours (2 sachets par jour) jusqu'à la fin de ma vie mais ca vaut le coup... Presque plus de tourment (sauf si je l'oublie !). Après c'est a vous de voir et d'écouter votre corps au moment des selles si vous avez besoin de 1, 2 sachets ou plus par jour (par exemple 1 ou 2 sachets a jeun le matin et peut etre de meme le soir ou seulement le matin vous suffira peut etre). Discutez en avec votre médecin.
Vous avez soit des hémorroides ou fissures annales (ou les 2) : arretez vite piment, poivre, tabac et alcool qui augmentent vos symptomes...
Je connais les affres de la constipation, la douleur est si forte que l'on pense tomber dans les pommes : vous allez vous déchirer l'anus si vous restez ainsi et souffrir plus encore...
J'aimerais avoir de vos nouvelles ici... A bientot

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et depuis petit suis sujet a des constipations, fissures et j'ai aujourd'hui un abcès.. Je ne souffre pas quand je vais a la selle. J'ai consulté il y a 1 mois et après IRM, j'ai trouvé quelques remèdes maison efficaces qui aideront les internautes.
Avant tout un conseil : ne prenez pas votre santé à la légère. Nous en avons qu'une. Consultez un médecin, meme si vous ne voulez pas vous faire opérer : faites un diagnostic!
Desinfecter a la betadine (pour secher les lésions et infections)
Crème antiseptique cicatrisante et crème Mytosil. Suppositoires. Cotons imbibés de crème.
Eau chaude/froide selon vous et antidouleur (dafalgan...) en cas de douleurs agressives et ca soulage en 10 - 15 min.
Du miel pour cicatriser et d'autres huiles essentielles. (Allez y franchement sur les doses mais manipulez avec prudence)
Boire beaucoup d'eau, fruits et legumes, minimiser les graisses animales et eviter les epices, la graisse et l'alcool.(mieux pour votre santé)
Du calme et du repos, eviter de rester trop assis ou trop longtemps sur la cuve des toilettes.
Laver et appliquer sur la zone concernée après chaque passage aux wc (important)
Quand vous dormez, essayez de prendre une position qui libère la région anale, sauf si ca vous fait mal.
Soignez vous autant que possible, du moins tous les jours matin et soir.

c'est très intéressant ce que vous écrites .
un grand salut a toute votre structure pyramidale .

Bonjour Le gastro entérologue m'a prescrit de nifedipine 0.2% Je commence aujourd'hui c'est inscrit pour 8 semaines sur ma prescription.
La pharmacienne m'a dit que c'est le top pour les fissures anales c'est une préparation qu'ils font à la pharmacie donc pas une préparation déjà faite Je vous en donnerai des nouvelles d'ici quelques jours

Bonsoir, votre pommade, est ce avec ou sans ordonnance svp ? Merci

Bonjour, avez vous eu un effet avec cette pommade? Merci....

Bonjour Oui ca m'a fait du bien je l'ai mis au moins 6 semaines ensuite j'ai essayé un autre truc que j'ai reçu de quelqu'un c'est bizarre mais je crois que c'est ça qui m'a vraiment aidé
4 5 raisins ronds on les coupe en petits morceaux et on les met sur une pellicule plastique qu'on se met à l'anus ( les raisins doivent toucher ) attention ça tache on doit mettre une serviette par dessus la pellicule la petite culotte et un pantalon on garde pendant 1 heure environ Je l'ai fait seulement 2 fois et pour moi ce fut miraculeux

je mange des cereales all bran de l eau hepar

et ça marche ? votre fissure cicatrise avec cela ?

Bonjour à tous,
Voilà tout à commencé en octobre 2011 j ai consulté pour soucis d hémorroïdes, on m à fait des ligatures quelles souffrance ensuite on m à traité pour une fissure aie aie aie mon état ne s améliorant pas on m envoie voir un Proctologue qui décide de m opérer donc fissurectomie+anoplastie en juillet 2012 les jours semaines passent je souffre toujours le chirurgien ne m écouté pas n à pas l air de vraiment m écouter je pense même que je l embêtait . Elle m à donné très sortes de crèmes dont la fameuse Madécassol et une autre préparation à base de goudron j ai tout fait à la lettre mais rien. Donc en novembre 2012 je repasse au bloc tirs avec le même proctologue et me dit qu elle m à mise une fissure à plat mais pas grave pas de quoi m inquiéter. Donc je reprends espoir et comme d hab les jours passent et se ressemblent rempli de douleur alors la proctologue n en parlons pas . Je n osais plus lui dire que j avais terriblement mal . Alors j ai décidé de revoir ma généraliste qui m à confirmée que je né tais pas "folle" car elle voyait tirs une belle plaie. Elle m à envoyée revoir mon gastro de chez moi qui l à aussi confirmé avec un polype en plus. Du coup j ai décidé d arrêter de voir l autre proctologue j ai rencontré un Professeur qui ma réopéré pour la troisième fois et qui m à vraiment rassuré. Donc une nouvelle fissurectomie avec anoplastie et il m à enlevé le fameux polype en plus. Aujourd'hui hui cela fait 18 jours et je souffre tirs autant . En me promenant sur les forums je vois que l homéopathie marche bien alors qui peut me renseigner ici il n y en a pas de médecin homéopathe alors puis je avoir les granules sans ordonnances et lesquelles me conseillez vous. Par avance, je vous remercie pour votre aide.

bonjour,
vous a t'on dit de revoir votre alimentation ???
contactez moi si vos problèmes ne sont pas réglé
j'ai peut être une solution à vous proposer.

Cordialement

mefiez vous quand meme on m'a fait un peu les meem reponse jusqu'à ce qu'on s apercoive que la fissure était cancereuse. C est visiblement assez fréquent meme si bcp de medecins n 'y pense pas

après mon 1er accouchement, j'ai eu une fistule anale.....l'horreur!

c'est un traitement homéopathique qui m'a sortie de cet enfer, tout simplement
l'opération n'est pas du tout souhaitable: il faut juste trouver un vrai et bon homéopathe qui vous donnera un traitement en fonction de votre terrain

bonjours j'ai 32ans et je souffre de fissure anal depuis 1 semaine, la douleur a commancer très doucement plus une gène qu'autre chose,je suis allé voir la pharmacienne qui ma dit que c'étais sans doute une fissure elle ma prescrie madécassol en gel mais j'ai remarquer que la douleur devien plus intense et maintenant je ne dors plus de la nuit depuis que je met ce gel, est-ce normale?????

je vais voir mon medecin dans les prochain jours.

J'ai souffert pendant lgtps d'hémorroïdes. Je les traitais sans savoir que j'avais une fissure anale. Lorsque je l'ai su suite à un examen, le médecin m'a prescrit sodorrhoide suppo plus du madecassol à placer au bout du suppo avant de l'introduire. Ça a marché.

bonjours a tous ,moi aussi je suis souffrante d'une fissure anale depuis l'accouchement de mon fils il y'a 03 mois j'ai vu le spécialiste et ma donner un traitement a savoir :
FORLAX 10g,PROCLTOLON 120/10mg,MADECASSOL ou bien HYDOCOTYLE une creme et surtout une préparation au LENITRAL à 0.2 % j'espere que ca va aller ,je remarque une amélioration ...

apres mon operation de la vesicule et comme jai deja des hemoroides depuis des annees jai eu une fissure annale et depuis 3mois je souffre 5a9heure apres chaque passage a la selle malgre tout les soins mais rien a faire pour le moment je met des cremes pour soulager c tout j aimerai savoir si ilya d autres solutions merci d avance.

Bonjour, j'ai moi-même souffert pdt 4 ans de fissures annales, dont 9 mois de douleurs qui duraient 8h après chaque selle, à pleurer.... Finalement, au bout de 9 mois après l'accouchement de mon 1er enfant (qui avait été la cause de départ), j'ai pris du forlax tous les jours, de manière à rendre mes selles très molles, pour éviter la redéchirure (sur une idée de mon père, ma proctologue n'y avait même pas pensé!! pourtant c'était la première phase logique pour ne plus souffrir!).
Au bout de 3 ans de ce régime, j'ai vu une ènième proctologue, la meilleure de Bavière (je vis en Allemagne aujourd'hui), qui m'a dit la vérité : je ne guérirai jamais, même suite à une opération, car même des fissures cicatrisées se réouvriront car, la peau de l'anus à ces endroits n'est plus elastique, elle est de la peau cicatrisée.
Finalement, cela m'a permis de lâcher prise. Elle m'a conseillé de mettre à vie de la crème (pour fesses pour bébé, au zinc) tous les jours (mais vraiment tout autour de l'anus et à l'intérieur SUR les fissures, ce que je ne faisais pas vraiment avant à cause de la douleur). Elle m'a dit aussi d'arrêter le forlax qui est chimique et de prendre des écorces de graines de psylium (on en trouve en magasin diététique), qui ramollit aussi les selles. Et au bout de 3 mois à ce régime, j'ai eu la surprise de voir que je ne saignais plus que superficiellement lors de grosses selles, SANS DOULEUR!!!! Je ne mets aujourd'hui plus de crème tous les jours, mais seulement après des selles qui me font saigner. Cela cicatrise très vite, car les fissures sont devenues superficielles. Je sais que ce sera à vie, mais je ne souffre plus, je ne déprime plus, je vis avec, je l'accepte et je suis heureuse.
Je vous souhaite à tous le même rétablissement!

Bonjour,merci pour les renseignents,pourriez vous me donner la marque de la pommade au zing ! Merci d'avance !

Bonjour,
Je me trouve dans ce cas depuis 1 an et demie ....et je ne sais plus quel traitement efficace et définitif faire, faire en interne, externe, après une hemorroidectomie en juin 2013, une coloscopie il ya 15 jours en vérification haute pour le côlon....hernie hiatale et mégadolichocôlon diagnostiqués...pas de tumeur ou autre...
de tempérent anxieux.....depuis toujours .. je fais hyper attention à ma nourriture depuis des lustres, pas d'alco0ls, ni tabac....plus rien on peut dire pour se faire "plaisir" ma vie est pourrie avec ce problème dont l'origine a été deux bactéries en colombie fin 2011...et tout a commencé 6 jours après mon retour en france....j'ai fait analyser mes selles l'an passé au retour et il y a 3 semaines????RIEN!!
Avez -vous un tt spécial et naturelle , j'ai pas envie de repasser en chirurgie..pour cette fissure... Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
M.D

Bonjour, le seul traitement que je connaisse c'est celui que j'explique dans le mail. Il permet de rendre les fissures superficielles, elles ne saignent plus qu'en surface et les douleurs disparaissent donc, mais il faut à chaque fois mettre de la crème bien en profondeur, mais d'abord il faut au moins plusieurs mois de crème tous les jours pour arriver à cicatrisation. Prenez des laxatifs pour ramollir vos selles en attendant la cicatrisation, ainsi il n'y aura pas de douleurs à chaque selle. Bon courage!!!

slt mois aussi je souffr de cette maudite fissure suite d'aun accouchement et cela de plus de 3 mois et ce me fé tro mal et savapa arrangé et jé lu votre article mé ya pa le nmos de la creme pour fesse a base de zinc svp envoyé moi le nom le plus vite possible parce ke c la ................ merci d'avance

Bonjour, la pommade que j'utilise est française c'est "Mitosyl" Irritations à l'huile de poisson et oxyde de zinc, c'est normalement pour les fesses de bébés et cela fonctionne très bien pour aider à cicatriser, elle se trouve dans toutes les pharmacies, c'est un tube jaune. Il faut bien en mettre à l'intérieur de l'anus et ne pas hésiter à aller entre les plis de l'anus car sinon cela ne fonctionne pas.
Prenez aussi un laxatif type forlax (que vous pouvez vous faire prescrire par votre médecin traitant) pour ramollir les selles de manière à ne pas souffrir pendant la cicatrisation qui peut durer bien 3 mois, et mettez bien de la crème tous les jours bien comme il faut entre les plis.
Ensuite vous pourrez dire adieu aux fissures et à ces horribles douleurs, BON COURAGE et ayez patience!

Bonjour,

Peux tu donner le nom de la pommade et les quantités de psylium à avaler par jour.

Là j'ai acheté les huiles essentielles et le traitement homéopathique.

Le fait de voir que je ne suis pas seule avec ce problème et que pour certains cela dure déjà depuis un bon moment, cela me rassure. Bien entendu on espère tous s'en sortir mais bon pas facile.
Je crois que retrouvais une bonne hygiène alimentaire est une des clés de la réussite. En supprimant le maximum de protéines animales, qui elles dessèchent les selles.

Merci par avance pour ton aide.

Bonjour et pardon du retard, je n'avais pas vu ce commentaire!
La pommade que j'utilise est française c'est "Mitosyl" Irritations à l'huile de poisson et oxyde de zinc, c'est normalement pour les fesses de bébés et cela fonctionne très bien pour aider à cicatriser, elle se trouve dans toutes les pharmacies, c'est un tube jaune. Il faut bien en mettre à l'intérieur de l'anus et ne pas hésiter à aller entre les plis de l'anus car sinon cela ne fonctionne pas.
Pour les écorces de graines de psyllium, je les achète en magasin bio et je ne me souviens plus de la posologie, mais cela doit être écrit sur les paquets. Peut-être une cuillérée dans un verre d'eau à chaque repas et boire bcp d'eau. Je ne sais plus, désolée...!
En tout cas, bon courage! je sais maintenant que c'est possible de guérir avec bcp de patience et je suis sûre que cela sera pareil pour vous!

bonjour,
votre témoignage me redonne du courage, je souffre depuis 2 ans.
je vais régulièrement en Allemagne, pourriez vous me donner le nom de votre proctologue ?
bien à vous,

Bonjour et vraiment désolée de ce délai de réponse, je n'avais pas vu le commentaire.
La proctologue que j'ai vu à Munich s'appelle Dr Osterholzer (la femme, car elle travaille avec son mari dans le même cabinet de proctologie).
Bon courage et ne perdez pas espoir, si j'ai guéri alors que je n'y croyais plus, alors tout le monde peut guérir!

Bonjour vos messages m ont redonné espoir. j ai une fissure anale depuis 3 ans depuis mon accouchement. impossible de m en débarrasser. je suis à deux doigts de vouloir me faire opérer pour en finir mais je préfèrerais m en sortir sans chirurgie. Je vais suivre vos conseils. Ma proctologue m a conseillé transulose et masser avec bepanthene ou mytosii pendant 3 mois. Elle n avait pas l air très pour les opérations.... je vous avoue ne pas avoir fais le traitement car chimique. j ai essayé all bran et hepar mais je crois que je vais être obligé de tester le traitement médicamenteux. j ai 30ans, ma fissure est vieille et chronique de 3 ans pensez vous que je puisse m en sortir sans chirurgie ???
Et vos fissures se réveillent elles ???

Bonjour,

Oui mes fissures se réveillent de temps en temps quand je suis constipée et que les selles sont très dures (et je suis du genre constipée chronique...!), mais cela reste superficiel (c'est à dire que cela saigne un peu et C'EST TOUT!!). Comme me l'avait dit la proctologue, c'est parce que la peau est maintenant cicatrisée, elle ne retrouvera jamais plus son élasticité, même après une opération donc. Elle craque donc plus facilement, mais dans ces cas là, je met tout de suite de la crème (toujours la même mytosil, mais toutes les crèmes au zinc ou pour les fesses de bébé font l'affaire!) une à deux fois en 24h (dont une fois tout de suite après la selle) et ça re-cicatrise immédiatement car la fissure n'est plus aussi profonde que lorsque je l'avais "gardée" pdt des années.
Je ne souffre plus du tout alors que j'ai souffert des mois pdt 8 heures par jour après les selles, jusqu'à ce que je prenne forlax qui m'a fait des selles très molles qui ne ré-ouvraient plus la fissures mais ne la faisait pas non plus cicatriser... j'étais donc dépendante du forlax et je n'avais pas été assez rigoureuse pour la crème, je croyais que ça ne marchait pas. C'est vraiment quand on m'a dit "c'est pour la vie, alors mettez de la crème tous les jours", que j'ai pris mon mal en patience et que finalement au bout de quelques mois, cela a vraiment cicatrisé et maintenant les déchirures sont vraiment superficielles.
Donc oui, je vous le confirme, même avec une fissure vieille et chronique, on peut guérir!!! prenez bien les laxatifs déjà pour arrêter de souffrir et ensuite, soyez patiente avec la crème, ça marche!!!(mais vraiment bien dans les plis et tous les jours!!).
Je vous souhaite de guérir car ça n'est pas une vie, personne ne peut le comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu! et en fait ça n'est pas un souhait mais une certitude, donc dans quelques mois vous aussi serez soulagée!! bon courage!

bonjour, je souffre de la meme chose que vous sauf que moi incontinente anale secondaire suite a mon accouchement en2010 j'arrive pas a tenir
mes gazs et mes selles liquide's,j'ai lu dans votre article que vous avez essayer avec la crème , svp communique moi des conseils ainsi que la marque de la crème. merci à l'avance

Bonjour a toutes et à tous,

svp je demande votre aide mon cas est un peux particulier.
depuis 2ans je soufre d'une fissure anale grave avec des petit bouton autour (comme des petit furoncles). j'ai essayé une vingtaine de pommade mais sans résultats, les bouton commence a produire un liquide avec une odeur insupportable. aussi j'ai du sang dans les celles,

les médecins m'ont prescrit une opération mais j'ai peur que ca ne donne pas de résultats

merci pour votre réponse

bonjour , j'espére que c pas trop tard mais je vous conseille de faire l'opération , le plus important est de suivre une alimentation proche de celle des végétariens , et d'eviter la constipation ( j'ai déja fait cette opération 2 fois ) :)

Bonjour,
Il s'agit peut-être d'une fistule car il me semble que les fissures ne suintent pas. En tous cas, il faut rapidement en reparler à votre médecin traitant.
Bon courage!

Bonjour,
Je souffre d'une fissure anale latéral depuis un mois.. Actuellement je soigne avec lansoyl et dafalgan... Merci de m'aider

Moi aussi je souffre du même problème la fissure anale et cela est du à la constipation suite à un traitement de cortico le seul remède pour le moment est l'huile d'olive le soir avant de dormir je prend un peu De coton et je l'imbibe d'huile et je le met juste à la partie extérieur du rectum et je laisse ce coton la nuit complete, ça soulage la douleur.

Bonsoir, merci de votre conseil avec l'huile d'olive j'ai essayé et ça marche pour l'instant, après avoir été opéré il y a 3 ans des hémorroides et d'une fissure anale , je suis toujours embêtée avec fissure , j'ai mis du mitosyl et de la crème nérisone donnée par mon gastro. ça marche un moment et puis ensuite ça recommence. Je n'ai pas envie de me refaire opérer car j'ai trop souffert pour avoir le résultat aujourd'hui.

la solution radicale pour un fissure anale la chirurgie
ca prend 1 journée d'1 clinique+.C'est 1 acte banal
on agit sur le sphincter.
faites attention pour le poste opératoire

je vous remercie pour l'aide que vous allez m'apporter , j'ai une fistule anal et je voudrais savoir comment la traité avec du miel, et quelle sorte du miel pour le traitement.

Le miel qui a des propriétés cicatrisantes importantes est le MIEL DE THYM. Cependant il ne faut pas l'acheter dans n'importe quel commerce car ceux des grandes surfaces ne sont pas des miels de qualité, loin de là. Il ne faut jamais les appliquer sur une plaie. Achetez-le chez un bon apiculteur de confiance. Vous pouvez également en acheter chez les bénédictins à Saint Wandrille Rançon (en Normandie), il est de bonne qualité. Le miel de thym est utilisé dans les pansements au CHU de Limoges en France et également aux États Unis, en Allemagne, au Royaume Uni... je vous souhaite bon courage.

bn jour j'ai souffert pendant 3 mois d'une fissure anale j'ai essayé tous les traitements aidé moi svp...................................

Bonjour

bain myrcryl après les selles + suppositoire proctologue le soir avant dodo et le matin après les selles si possible
un venotonique 2 fois par jour
essaie un relaxant comment relaxol 500 et pourquoi pas hemofast suppositoire ça soulage.
un traitement de 1 mois . pas de friture ; pas de poivre. bcp d'eau.

le miel de thym appliquer 2 fois /jours sur fissure

cela fait 8 mois que je souffre apres laccouchement de mon fils!! help me j'ai tout essayer !!

j'avais des fissures anales depuis 2 ans je me suis appliqué un traitment et je suis guéri. il faut être patient . écrivez-moi je vous répondrai car les généralistes sont incompétents pour soigner les fissures car ils donnent de la pommade pour hémorroides .

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur se site et j'ai lu votre commentaire. J'ai une fissure annale vérifiée par le proctologue. Pouvez-vous m'aider en me faisant partager votre traitement.
Merci !

Bonjour,
je viens de voir sur le site votre commentaire datant de 2012,Je souffre actuellement d'une fissure annale identifié par le proctologue. Pourriez-vous me faire partager les traitements qui vous ont guéri. Il est vrai que les traitements donnés par le médecin généraliste se limitent à des pommades pour les fesses irritées du bébé. Merci de vos réponses et de votre aide.

Elodie

Bonjour,
j'ai une fissure anale depuis 5 mois et je ne m'en sort pas.
Pourriez-vous m'envoyer votre traitement SVP
merci

merci de me donner le traitement que tu as suivi

bonjour,

pouvez vous me donner le nom de votre traitement
j'ai une énorme fissure depuis 2 ans et ma vie bascule
merci
je compte sur vous
merci pour votre aide
cdt

bien le bonjour j'espere que je ne derrange pas ?? j'aimerai bien savoir tout le traitement que vous avez pris pour traiter cette fissure anale et si cela ne vous derrange pas svp donnez le moi en detail et merci bcp mes salutations.

bonjour
un jour j'ai eu une forte crise hémorroïde et j'ai commencer à saigné je fais attention à mon alimentation, quand je suis énervé je pousse et sa ressaigne mon traitement phytothérapie hamamélis et cyclo 3 fort

je peus savoir votre traitement merci

salut georgy;
je souffre également d1 fistule anale et je voudrais savoir ton traitement pour guérir,
aussi si c possible le quotidien pour soulager et surtout après les selless,
merci de m aider car je souffre terriblement

bonjour
est ce que je peu savoir votre trt .je souuuuuuuuuuuuuuffre.merci

Bonjour,

Je souffre également d'une fissure anale et j'aimerais connaître votre traitement, ça devient insupportable, je n'ai trouvé aucun médecin compétent, même pas les gastros, j'en ai vu deux et j'en suis toujours au même point, avec un peu moins de douleur certes, mais pas guérie. D'avance merci.

Bonsoir
J'ai une fissuration anale depuis 2 ans,comment avez vous fait pour guérir?merci de votre aide

c koi ton reméde pour guerir la fissure anale

geogy je vous écris dans l'espoir que vous me répondrai.j'ai aussi une fissure depuis 2ans dis_moi ton remede miracle car je suis depassé

Bonjour pourriez vous me donner votre truc je souffre d'une fissure depuis 1 an et je n'arrive pas à la solutionner. Les différents médecins vus ne m'apportent aucune solution.

Belle journée à vous,

bonsoir jai moi aussi de gros problemes depuis mon accouchement en juin dernier je souffre beaucoup. pouvez vous me dire votre traitement. merci

bonjour besoin de votre recette miracle me repondre rapidement svp merci a +

j'ai une fissures depuis 1 ans est toujours la douleur j'ai 45 ans et j'ai peur du bloc opératoire alors donne moi une solution merci d'avance

Bonjour Georgy,
Cela fait au moins 6 ans que je souffre de fissure anale, je saigne,j'ai des douleurs, j'ai pratiquement tout essayé, pourriez vous me donner votre formule miracle.Merci d'avance

Merci de m'indiquer comment guérir de la fissure anale sans la chirurgie.
saluattions

QUEL EST VOTRE TRAITEMENT MIRACLE CAR JE SOUFFRE ENORMEMENT ?? JE SUIS PRETE A ME FAIRE OPERER CAR JE NE PEUX PLUS SUPPORTER.
MERCI DE VOTRE REPONSE

Bonjour, depuis mes grossesses, j'ai également des fissures et je vois que vous avez fait un traitement. Pouvez-vous me le transmettre afin que j'essaye
Cordialement

Bonjour depuis 6 mois je soufres dite moi le traitement svp

bonsoir
j'ai été opérée d'un hémorroïdes au début juin de cette année et depuis je souffre d'une fissures anales qui saigne à chaque fois que je vais à la selle, avec les conseils de plusieurs personne j'ai appliquée de la pommade proctologue, du gel d’aloié-vera j'ai même applique de la pommade bépanthène et rien n'y fait.pouvez vous me donner votre remède. en vous remerciant cordialement

J'aimerais beaucoup avoir votre traitement. Je souffre périodiquement de fissures anales mais de plus en plus souvent. J'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci beaucoup.

j'avais des fissures anales interne depuis 05mois .cette patho est confirmee par rectoscopie.j'ai utilsé des trts mai pas de guerison .
veuillez m'aider d'appliquer ton trt . merci

Bonjour
J ai moi aussi des fissures anal depuis bien longtemps, malgré les traitements pour hémorroïdes on ne ma jamais rien proposé d autre et cette fissure revient a la moindres constipation .
Si vous avez vraiment un remède je veux bien que vous m en parliez pour l essayée
Avec mes remerciements
Therese

Bonjour Georgy,

J'ai le même problème que vous depuis 4 ans et j'ai peur de subir une intervention...
Quelle traitment avez-vous fait?
Merci d'avance popur votre réponse.
Meilleures salutations

Bonjour, mon mari souffre d'une fissure anale depuis 3 mois et elle ne guérit pas malgré les pommades prescrites par le médecin

Que devons nous faire? Merci de me répondre de par votre experience

Bonjour,
Merci de me donner votre secret, ça fait tellement mal depuis si longtemps .....

Bonjour,
Sur le site,je ne vois pas votre remède miracle contre les fissures anales !?! Peut-être est-ce du domaine privé ?
Pourriez-vous me le communiquer,svp ?
Merci pour ceux qui en souffrent.

je soufre de puis 2 ans avec cet fissure rien a faire les médecin toujours pommade et pas de guérison
donnez moi ce remède
merci

bonjour,ca fait plus d,un an pour ma part et je suis asser d'accord au sujet des generalistes .j'aimerai eviter l'operation.
merci

bonjour Georgy, votre message me redonne du courage car depuis un an je souffre d'une fissure qui me rend la vie impossible : ça guérit et puis ça revient sans cesse. Pouvez vous m'aider en me donnant des conseils ?
merci de tout coeur

bjr ca fait 3mois que je souffre d'une fessure anale g 22ans je veux une solution svp

Bonjour,

Mon chéri est très dérangé par des fistules anales et a du mal à cicatriser après une opération.
Il travaille sans arrêt pour éviter d'y penser.
Que peut-il faire ?
Merci

bjr s'il vous plait j'ai envie de me prescris le traitement que tu as deja fait pr fissur anal .merci d'avance

je veux de votre aide pour me traité des fissures anales.

moi, j'ai des fissures anales depuis trois mois. j'aimerais bien connaitre vos remèdes . Est-ce possible ?
. Merci

bonjour,
Votre expèrience m'intéresse, pouvez vous me donner des infos c'est pour mon fils de 18 ans.
Cordialement,

Bonjour,
Je souffre également et vous remercie de me comuniquer votre remède.
Cordialement

Bonjour
je me suis faite opérée une fois déjà il y a 3 ans, c'étati super mais voilà, ça recommence ... quel traitement avez-vous eu ?
merci

Bonjour,
je souffre d'une fistule depuis 6ans et opéré a 3 reprise mais malheureusement je souffre pire.. stp essaie de m'orienté..salutations.

bonjour moi mon médecin m a prescrit du jonctum mais j ai toujours des pb au niveau des fissures j ai moins de douleurs et ca minquiete j ai peur que ca tourne mal et pis montrer son cul partout javoue que je suis pas a laise normal

Bonjour,
je souffre d'une fissure anale et hémoroiddes depuis 3 ans.
Ma procto a essayé de me soigner avec cicalfate... au début puis voyant que ça ne cicatrisait pas je suis passer aux injections de toxine botullique, 2 fois avec des intervalles de 6 mois.
ensuite j'ai du prendre du forlax, ça c'était refermé et la douleur avait quasiment disparu mais depuis deux jours la douleur est revenu et je saigne au moment de la selle comme au début.
si vous avez une crème qui fonctionne bien, merci de m'envoyer le nom car je ne souhaite pas me faire opérer.
merci par avance.
cordialement.

Bonjour à tous,

comme les personnes intervenant dans ce forum, j'ai ce problème de fissures anales depuis plusieurs années, avec toutes les douleurs intenses que cela génère, quasi insupportables. Un petit capuchon s'était formé, qui est le signe de fissures anales chroniques (infection).

Les traitements externes n'ayant pas fonctionné, je me suis résolue à l'opération. J'en suis ravie. Il faut savoir que les fissures anales sont un cercle vicieux. Le milieu humide de cette zone empeche la cicatrisation. Du coup cela genere des crampes douloureuses, les sphincters serrent de plus en plus, empechant la cicatrisation et la circulation.
Pour rompre le cercle, le chirurgien a fait en sorte de détendre mes sphincters, a ouvert et assainit les trois fissures et m'a donné un traitement laxatif pour ramollir les selles.

Afin de favoriser la cicatrisation, c'est important de privilegier l'alimentation :
saumon "acides gras et protéines" pour la réparation des tissus
carottes vitamine A
amandes vitamine E
Céréales completes zinc
oranges et vitamine C naturelle en complements alimentaires
pas d'épices peu de viande rouge pas d'alcool ...

enfin pour cicatriser , un petit truc qui pour moi a été déterminant dans ma cicatrisation.
pour cicatriser , il faut sécher. sécher cette zone est une gageure. Pour y parvenir, j'enferme une cuillere à café de sucre en poudre dans du papier toilette. je coince le petit paquet obtenu entre mes fesses. Je le change deux ou trois fois par jour. C'est miraculeux. Le sucre absorbe toute l'humidité.

Ma cicatrisation est terminée. cela fait 6 semaines que j'ai été opérée.

je revis !!!

la premiere etape à faire est de lutter contre la constipation qui est une cause parmis d'autres car l'evacuation des selles dures aggrave votre cas et pour en remedier il faut boire à jeun chaque matin 2 grands verres d'eaux tiedes puis aprés 30 Mn manger une pomme sans l'epullcher et si besoin d'aller aux WC changer votre position en esseyant d'amener vos jambes à votre ventre comme faisons nous les arabes et comme ca l'evacuation serait douce et facille
pour le diner mangez chaque jour une salade de legumes pleins de fibres et quelques fruits comme les raisins les oranges
pour le soir une soupe à base de cereales avec de l'huile d'olive
fait l'affaire
pour les medicamenrts prenez creme + suppots titanoreine et si possible melanger les suppots dans du miel de thym + daflon 500 pour faciliter la circulation du sang matin et soir et favoriser la cicatrisation car à defaut de circulation du sang aux fissures la cicatrisation traine
n'oubliez pas de vous assoire aprés chaque selles sur de l'eau chaude et eviter les vetements comme les pantallons serrés
puis en fin le coté pshychique joue le grand tour pour le traitement avec de la patience et ce régime drakonnien vous y arriverz

Bonjour,

Quel est votre secret pour les fissures svp?

Merci

bonjour, merci georgy de nous donner le reméde pour guérir la fissure anale
merci bc

bonjour
svp, ditez moi aussi, cette recette...
merci d'avance

Bonjour,pourriez vous me communiquer votre traitement, je souffre d'émorroides + fissures anales (brulures intense) depuis 7 mois le medecin me donne de la pommade Titanoreide.
condialement
FL

merci de me donner le reméde pour fissure anale car je souffre
cordialement

bonjour

jesouffre depuis un an d'une fissure anale
au moment ou je vous écris je suis en plen agonie
aidez moi ave votre remède

et oui?? avec quel traitement? combien de temps avez vous eu mal?
ma mere a ete opere il y a 2 mois et elle a toujours mal.
je suis d accord avec vous pour les generalistes.. cela recule la guerisson de plus!!
merci a vous.

Bonjour,

J'ai une fissure anale également qui revient après quelques mois généralement suite à une constipation.

Pouvez-vous me donner une solution?

Merci

Bonjour,

Je souffre de fissures anales depuis 3 mois, pouvez-vous me donner votre traitement car ça fait trois fois que je vais chez le proctologue et rien ne fait; il envisage l'opération.

Merci.

Cordialement.

Bonjour
je souffre de la même chose depuis un moment, me traite un homéo, j'ai une routine de traitement qui soulage un peu, même si il reste malgré quelques douleurs, lors du passage au toilette notamment. La crise qui s'en suit est bcp plus courte qu'avant, et les saignements ont disparu. Attention, je ne prétends pas que ça guérit, juste que ça apaise un peu la situation en tout cas ...

- onagre/bourrache, 6caps/jour
(cicatrisation)
- huile de lin, 3 caps/jour
(laxatif)
- extrait ou intrait de marron d'inde, 6 caps/jour
(anti hemorroidaires et pbs souvent associés a une fissure)
- gingko biloba, 6 jours
- chlorure de magnesium, 1 sachet a diluer dans 1 litre, prendre un petit verre de ce mélange le soir avant le coucher, effet sous 6 a 10h, gout un peu affreux j'avoue ...
(laxatif)
- huile d'argan bio, quelques gouttes dans une tisane + application locale sur la fissure
(cicatrisation)

voila, d'autres produits bio aide aussi, une recherche google vous renseignera vite. Un régime alimentaire sérieux est aussi obligatoire: bannir chocolat, viande rouge, épices, piment, riz, carotte, pomme de terre, graisse en excès, sauces, café, coca, les acides genre vinaigre, cornichons et j'en passe ...

Voila, bon courage, je sais que j'up un post très vieux, mais on sait jamais, si quelqu'un retombait dessus comme moi, si ca peut aider tant mieux

salut moi ça fait presque une année que jai cette maladie ça ma arriver apret que jetais constipé et je me suis forcé alor depuis se jour je soufre a chaque fois jentre au toilette une heur apret je recent des douleure forte insuportable ça dure presque 5a 7 heur apret les douleur disparesse

j' ai souffert pendant un an de mon fissure annale;j'ai eu une operation ;et elle n'est pas encore completement cycatrise:
que faire

pommade ratanhia, appliquer trois fois par jour sur la fissure
- graphites en granule 7 ch
- nitricum acidum en granule 7 ch
- ratanhia en granule 7 ch
prendre 5 granules de chaque 6 fois par jour pendant 2 mois.

je souffre d'une légère fissure anale depuis 2 mois le proctologue m'a prescrit la crème proctologue ça ne marche pas, on m'a dit qu'il fallait essayer du miel d'acacia que c'était un cicatrisant, depuis 3 semaines je n'ai plus mal,une fois que j'ai rentré mon hémorroide je ne mange que des fibres, le matin j'ai une peur bleue d'aller au toilette ,ça fais mal et parfois je saigne, je fais des bains de sièges 3 fois par jours,j'ai peur de retourner voir mon proctologue donc j'ai pris rendez vous avec un guérisseur j'ai entendu dire que c'étais efficace,j'y vais vendredi,es que quelqu'un a eu recours a cette méthode merci!!!!!!!!!!!!!!

mettre le miel de thym sur la FA
consulter medicinales.fr

Bonjour,j'ai une petite fille de 4ans et demi qui a des fissures anales depuis quelques mois...on a vu le pédiatre,le médecin de famille et un spécialiste qui lui ont prescrit des crèmes mais qui ne font pas effet...quelqu'un pourrait il me donner "un truc" pour la soulager???
D'avance merci...

bonjour à tous,j'aimerais bien savoir comment on peu faire cette créme 'collinsonia can 2dh'
j'ai vu que ça existait aussi en granule,est ce que ça marche aussi?
merci d'avance

bnjr.j'ai un probleme dans le canal anal.j'ai consulté un gastro_entéroloque il ma dit que tu a une fissure anale il ma donner un trt et ca na pas marcher.j'ai consulté un autre gastro.
il ma dit tu a un micro abcés il ma donner un trt et c'été comme le premier. actuellement je trouve du pus en petite qtité
je vous demande des remedes naturelles merci

Je lis vos commentaires et vos souffrances. Je suis allée sur ce site car mon ami a été opéré l'an passé d'une fistule anale et il a encore des petits pets de fissure, mais plus du tout mal. Chez lui, tout à été brutal et s'est calmé après l'interventioin, mais tout de même un mois de mèche et de soin quotidien et deux interventions ! Ce qui me trouble dans vos écrits, c'set que vous ne semblez pas imaginer c'est que votre mal puisse, en plus de cause mécanique (trop de position assise par exemple, sur un skye de mauvaise qualité, par exemple, des stings et une hygiène trop vive ou pas assez) ou alimentaire (alimentation ne comportant pas assez de fruits et légumes frais, de fibres bio, etc...) vous ne pensez pas que la cause soit la constipation et ses causes psychologiques. Beaucoup de gens qui ont mal à l'anus, ont été des enfants traumatisés par des obligations d'aller à la selle à heure fixe, sans pudeur, des introductions de thermomètres ou de suppo qui ont traumatisés, etc... voire pire. Il est bien lorsque les symptômes reviennent sans cesse, de s'interroger s'il n'y a pas un trauma, lié à _un comportement de parents liés à la selle, obsesstionnel. Par aillerus, trop de femmes ont eu des épisio dramatiques pour les spincters et elles doivent consulter un proctologue et se faire opérer du perinée pour avoir à nouveau le plaisir de s'asseoir, déféquer et faire l'amour. C'st important. Il faut parfois opérer pour réparer.
Cathy, journaliste santé

j'ai énormement apprecié ce site car je croyais que j'etais le à souffrir d'une fissure anale

bonjour...a tout ceux qui souffre d'une fissure anale chronique, s'il le faut n'hésité pas à vous faire opérer...moi je l'ai fait ce jeudi et pour l'instant aucune douleurs...un vrai soulagement bon courage à tous

Bonjour,
j'ai une fissure anale. après 11 mois de douleurs j'ai dû me faire operer en aout dernier . après un mois j'avais encore très mal le chirurigien m'a dit qu'il fallait du temps mais que si celà n'alllait pas mieux il n'aurait pas de solution !!!
Donc maintenant c'est pire ... Avant l'operation j'avais mal. Maintenant j'ai très mal et je saigne.... je ne vais pas retrouner chez le chirg...
Desespérée j'entame aujourdhui une automedication :
lavage à l'eau de mer (physiodose pour l hygiene nasale quotidien) + savon liquide Aderma huile exomega + pommade au castor equi Boiron homeomatique (pour cicatrisation des mamelons des femmes qui alaitent...

est ce que ça a donner un résultat? merci

Bonjour, j'ai une Fissure ani chronique - je souffre déjà 1 année et 8 mois. Les médecins ne m'aident pas. J'ai peur d'une opération. Je voudrais essayer un traitement avec phytothérapie ou bien avec des crèmes plus efficaces. Je vous remercie d'avance.

Souffrant depuis 1 an d'une fissure anale,et après consultation d'un gastro, j'ai subit une intervention chirurgicale, mais le chirurgien s'est contenté de faire un prélèvement qui s'est avéré positif....
alors attention aux traitements dit préventifs, attendre trop longtemps pourrait être fatal.
Après traitement de chimioradiothérapie, tout va bien pour moi et sans récidive possible.
Ceci n'est pas fait pour t'alarmer, mais prudence..
Jackie

Bonjour,

moi j'étais opérée d'une fissure anale en 2006, 5ans de tranquilité, mais en decembre j'ai eu du sang dans mes selles j'ai paniqué, en plus j'ai un peu de douleurs qui sont gérables, le chirurgien veut me réopérer en me disant que ca peut toujours rechuté et en risque une incontinance, quoi faire maintenant je suis toute perdue, refaire l'opération ou rester comme ca

j'ai eu une fissure anale, je me suis soigné et je suis guéri, si vous voulez mon traitement, écrivez-moi je vous répondrai.
b6qy5@notsharingmy.info

bonjour, je viens vers vous car je n ai plus aucune solution .vu un gastro fait collocospie hemoroiide et fissure depuis 2 mois ne dors plus , plus de vie sociale .si vous avez un super remede je serai super contente de le connaitre etse serait un super cadeau de noel , d avance merci etbonne fete

bonjour
suite a mon accouchement j'ai eu une fissure anale qui ma fait beaucoup souffrir. Je me suis fait operée en juillet 2012 ca été la galère j'ai eu trés mal après l 'opération , j'ai suivi le traitement (bain de siège etc...) au bout d'un mois ca aller mieux et un jour j'ai forçer au toilette et tout est revenu douleurs saignement... Merci de me donner votre traitement le plus rapidement possible

Bonjour,je suis content que vous etre guérri,je souffre depuis novembre 2011( cela a débuté avec les hémorroides),selon une spécialiste,j'ai des fissures,elle m'a prescit les suppo.( le Titanoreine,inexistant chez nous !alors je me contente dela pommade madécassol,du miel,l'huile d'olive, et j'évite de manger n'importe quoi, mais les douleurs n'ont pas céssé,ainsi ,je déplore votre aide, pour en finir!
je vous remercie vivement, Djamel

moi jai presque 1anneé jai une fissure annal jai fait le titanoreinne jai toujour mal pour le medicament ya une personne me la ramené d'ussein dey

bonjour,
pourriez-vous me donner votre remède. Merci

pouvez vous me donner quelques conseil pour mes fissure anal .je vous remercie d avance pour vos ranseignemant

bonsoir,
je soufre d’une fissure anale depuis 3 ans a chaque fois que je vois un spécialiste en me dis tjrs la même chose :
ca serai dommage d’opérer car c’est vraiment petit et ca peux guérir avec un traitement!
je ai essayer plein mais sans succès alors si vous avez un que j’ai pas essayer je vous serez reconnaissant
merci d’avance

Bonjour,
Merci de me faire part de votre expérience.....et de votre guérison.
J'ai eu durant 3 mois crise hemorroides ....avec injections pour sléroser....puis depuis quelques jours une micro fissure a crier.....donc tt anti-inflammatoire et pransipeg..c'est la 1ère fois de ma vie .....mais je fais aussi analyse de sellesayant vécu 8 mois en Amérique du sud et chopé bactéries traitées avec sur place antibiothérapie et je prends donc des probiotiques.
Je souffre terriblement ,et je ne veux pas d'opération d'ailleurs le procto ne m'en pas du tout parlé.
qu'avez -vous comme expérience de traitement .
Je vous remercie de votre réponse d'avance.
Cordialement.
M.D

BONJOUR.
JE SOUHAITE bien me parvenir avec le trt
que vous avez pris pour votre fissure anale.
je vous remercier d'avance.

salut,cela m'interesse car je souffre d'une fistule anale que javais opere depuis un ans et qui recedive de nouveau je vous serai tres reconnaissant si vous m'envoyez le traitement sans intervention chirurgicale

sincerement roland lefebvre

Bonjour Dan,
ça m'intéresse de connaître ton traitement. Merci par avance.
Virginie

bjr alors d'apres ton temoignage tu as afit un traitement et j'aimerais le connaitre car moi aussi j'ai une fissure et je souffre enormement avec des brulures merci pour les infos bien a vous

je souffre aussi de fissures anal depuis un , une infirmière ma conseillier pour les brulures de mettre de l'huile de ricin sur l'anus et sa marche plus de brulure , aujourdui sa fait 5 jours que je souffre a nouveau car il y a 3 semaines j'ai eu une gastro on ma donner le générique de immodium qui na pas marcher bien sur en 3 jrs j'ai 8 cachets qui a rien arrètter jusqu'a se que ma fille me ramènne le vrai immodium et la en 3 cachets plus de diarée
mais a cause de se fichue générique je me suis retrouver constipé et voila rebelote fissure anal.

bonjour;
j'ai une fissure anale depuis le mois de mai; j'ai essayé beaucoup de remèdes mais pas efficasses...je redoute les wc..car après ça fait trés trés mal..!! si vous connaissez un remède , merci, merci...! denis fleury avec mes remerciements ..

Bonjour,
Je souffre énormément d'une fissure anale, seriez-vous aimable de me faire connaitre le traitement que vous avez appliqué. Merci

Bonjour
J'ai une fissure anale depuis 4 ans suite à l'accouchement de notre fils, après une déchirure...Diagnostic établi depuis 2 ans, j'ai essayé toutes les crèmes prescrites par gastro (bépanthène, préparation marron, titéraine, proctolog, etc...) accompagnées de sachets laxatifs...je rechute sans arrêt...la vie est impossible, je ne peux plus faire de sport, j'ai le derrière badigeonné de crème sans arrêt, douleurs intenses lors des crises, je n'en peux plus moralement...j'aimerais essayer un traitement homéopathique...pourriez vous m'aider?
Merci
Sophie

bonjour sophie,
jái souffert moi aussi pendant un mois, essaye l homeopathie,
granules : nitricum acidum, graphites, ratanhia tout en sept ch prendre cinq granules de chaque six fois par jours pendant deux mois et la pommade ratanhia a passer sur la fissure trois fois par jours jusqu a guerrison . voila pour moi tout c est bien passer tiens moi au courant et bon courage.

Bonjour,

Comme je l'ai déjà mentionné dans un précédent commentaire, vous trouverez une solution efficace à votre problème de constipation et de fissures anales sur les sites suivants :

http://www.drnatura.fr

Un excellent cicatrisant pour les fissures anales

https://nutrivital.eu/catalogue/index.php?cat=29&catshow=29&page=0

( 2-3 gouttes sur un doigt à appliquer pures plusieurs fois par jour directement sur les fissures anales ).

Pour compléter, modifiez votre mode alimentaire, privilégiez les aliments fibreux et évitez ceux qui ont tendance à constiper.

Voici un moyen supplémentaire pour venir à bout de votre problème de constipation. Faite votre choix entre celui-ci et la cure colonix, les deux sont efficaces.

http://tisanedocteurmiller.blogspot.com/

Cordialement, Joseph.

c vraiment domage que la science est toujour totalement paralyser de trouver des medicaments efficace et final pour les fissures anales. il n y a que du patch ups c tout. j ai essayer tout pendant des mois mais vraiment en vain le sans ne veus jamais s arreter et plus severement apres l operation de l enfer. finalement i give up je laisse tout au bon dieu..

j'ai eu une fissure annale et je me propose mon remède efficace. il suffit de m'envoyer un mail à l'adresse , je vous répondrais toujours
b6qy5@notsharingmy.info

Je suis intéressé par ton remède ! Merci !

salut,cela m'interesse car je souffre d'une fistule anale que javais opere depuis un ans et qui recedive de nouveau je vous serai tres reconnaissant si vous m'envoyez le traitement sans intervention chirurgicale

sincerement roland lefebvre

Bonjour
Je souhaiterai avoir votre remède.
Merci

bonjour a tous,
Du a des troubles intestinaux depuis toute petite, il y a plus de deux ans de ça j'ai eu une fissure ce qui vous le savez tous est tres douleureux. Je suis restée dans cet état pendant presqu'un an du a une pudeur un peu trop excessive, jusqu'au jour ou la fissure était doublée d'une infection vaginal et d'une constipation très importante. =(
Je me suis retrouvée aux urgences, et puis chez mon medecin traitant qui pas prescrit des medicaments homéopatiques, et une pommade pour la fissure. Ca à été long à traité mais au bout du compte c'était parti.

Malheureusement depuis un mois voilà ça recommence douleur invivable, constipation en plus de ça.. à 18 ans avoir déjà ce genre de soucis je trouve que c'est une belle injustice, je pense ne pas etre la seule a le penser... Et comme beaucoup parmis vous j'aimerai réellement passé l'opération en dernier recours car une simple visite chez un spécialiste c'est une chose, la table d'opération s'en est une autre. Donc je vais essayer chaque traitement conseiller par le site et par les internautes jusqu'a trouver le meilleur remède, je vous tiendrais au nouvelles.

Rien que de m'imaginer avec se soucis aujourd'hui me freine sur la volonté d'avoir des enfants un jour =( vu les commentaires sur l'accouchement...

voila , je souffre depuis trois mois d'une fissure anale qui me fait vraiment mal . IL Y A DEUX MOI ,j'ai consulté et suivi un traitement sur la base de pommade et de regime alimentaire stricte AU DEPART ça a fonctionner mais apres c'est prire , je souffre terriblement et je souhaite avoir le traitementq ui permet de me soulager . MERCI

Bonjour à tous,

Vous souffrez de constipation chronique ayant pour conséquences ( très douloureuses ) des fissures anales....j'ai été confronté au même problème !

Vous avez besoin d'une détoxication COMPLETE de votre organisme, plus particulièrement votre colon.

Pour ma part, j'ai trouvé la solution naturelle sous doute la meilleure de toutes, découvrez-la sur ce site : http://www.drnatura.fr

Pour guérir relativement rapidement vos fissures anales, voici un excellent cicatrisant :

PH0099 DERMAROME – PLUS conc. HE Flacon 50 ml ( 48,70 E.)

Vous le trouverez sur cette page :

https://nutrivital.eu/catalogue/index.php?cat=29&catshow=29&page=0

( 2-3 gouttes sur un doigt à appliquer pures plusieurs fois par jour directement sur les fissures anales ).

Pour compléter, modifiez votre mode alimentaire, privilégiez les aliments fibreux et évitez ceux qui ont tendance à constiper.

Pour moi, le problème est réglé, plus de constipation, plus de fissures anales, plus de douleurs....!

je souffre d'une fissure anale depuis 2 mois, j'avais une fissure qui datait depuis 1 an , elle est cicatrisée par savon marseille + l'eau un peu chaude avec du sel quant on ira au toilette pour soulager la douleur¨+ pommade LENITRAL, ma 2eme fissure maintenant est différente de la 1ere car c t une fissure de la marisque (c entre l'anus et la marisque) et je souffre énormement), pourriez vous m'orienter , c vraiment désagréable surtout c t un endroit intime.merci

Bonjour,

veuillez corriger dans le message précédent :
banni au lieu de bani
et glutamine au lieu de glutamate (qui lui est dangereux)

Merci

Bonjour,

je souhaite faire partager les moyens qui me permettent de ne pas souffrir de ma fissure. Actuellement, je n'ai aucune douleur , la fissure semble refermée, mais je sais qu'une fissure n'est jamais totalement guérie puisqu'il y demeure une fragilité des tissus.
1) j'ai un régime alimentaire composé essentiellement de crudités bio et graines germées. J'ai bani le chocolat et les produits laitiers.
2) je prends une poudre pour le transit très efficace et sans risque d'accoutumance : Transit HL (produit Jean Hervé dans l'Indre (36)).
3) je prends du glutamate (acide aminé qui intervient dans la réparation des parois de l'intestin suite à une candidose par exemple). J'ai lu d'autres témoignages concernant l'efficacité du glutamate dans le traitement de la fissure.
4) s'interroger sur la présence éventuelle d'une candidose qui peut être responsable de fissures
5) éviter de porter des choses lourdes.
6) Ne jamais pousser aux toilettes. Quelques gouttes de citrobiotic dans le rectum sont très efficaces pour déclencher l'évacuation.

Bien cordialement.

Bonjour à tous,j'ai un foutu problème dans la zone rectale. Il y a 4ans, mon intestin grêle s'est déplacé écrasant la poire rectale ce qui complique la défécation, je ne souffre pas de constipation mais doit aller à la selle plus de dix fois par jour le matin surtout. Maintenant j'ai un prolapsus bourré d'hémorroides le tout accompagné d'une fissure rectale, celle-ci ne guéri pas dû à la pression qui s'exerce dans cette zone. Je souffre énormémant et ce peu importe la position de mon corps. Le gastro-entérologue m'a prescrit un onguent à base de nifedipine et un autre nitroglycérine...désolé doc ça ne fonctionne pas!! il ne veut pas m'opérer, pour replacer l'intestin et encore moins pour enlever les hémorroides (au compte il y en a une bonne dizaine). Les médecins ont beaucoup de compassion à mon égard, malheureusement la compassion ne guéri rien. Je ne sais plus quoi faire...j'ai essayé l'aloès...OUCH ça brûle c'est l'enfer. Je rêve d'avoir un rectum en latex d'ici là que me reste-il à faire?

le nitral c le nom de la preparation

bjr
moi meme ayant une fissure anale depuis l accouchement de mon troisieme enfant,la douleur etais insuportable mais apres avoir vu un gastro elle m a donne un traitement symptomatique et une preparation je vais mieux cela fait deja 3ans bon courage

je souffre d'une fissure analee qui avait disparue depuis plus de 6 mois et qui est réapparue après une constipation, cela fait maintenant 1 mois. j'ai tout essayé titanoréine, proctolog, hémofast, suppos et pommades mais rien à faire cette fois-ci, jusqu'à ce que je trouve votre site, j'ai alors contacté une herboristerie qui m'a fait une préparation à base d'HE hellycrise, HE de ciste, huile de germe de blé et gel d'aloe vera, qu'en pensez vous ??? est ce que cela peut me rétablir et combien de temps cela risque-t-il de prendre avant la cicatrisation complète sachant que tous ces produits sont des astringeants et des cicatrisants. sachez également que mon régime alimentaire actuel est bien surveillé, pas droit à l'erreur : pas de constipation.

Mon médecin m'a prescrit la crème "ialuset" à l'acide hyaluronique. Après chaque passage au toilette et une douche pour bien nettoyer la fissure, j'ai mis de cette crème pendant 2 mois et la situation s'est bien amélioré. J'ai arrêté la crème, la situation est bien améliorée même si je sens encore un peu la fissure. En tout cas plus de crise, je vais voir si les traitements indiqués sur ce site m'aide à supprimer complètement le problème. Bon courage à toutes et tous qui souffrez de ça.

Bonjour,

j'ai moi même une fissure anale. Pour faciliter l'évacuation et par conséquent la cicatrisation, j'utilise de l'huile d'olive bio que j'introduis dans le rectum grâce à une seringue (sans l'aiguille); 2 ou 3 ml suffisent. Je ne connais pas les effets de cette pratique à long terme.
Une fissure qui n'arrive pas à guérir est chronique : il faut soigner le terrain, les pommades et laxatifs sont des remèdes d'urgence. La fissure peut se réouvrir si on ne change pas ses habitudes.
Cordialement.

Je vous remercie sincèrement pour vos éventuels bon conseils...

Bonjour à tous, j'ai eu récemment un traitement : 3 sachets de movicol par jour, spasfon et bépantène... La fissure ne s'est toujours pas cicatrisée et lorsque je vais aux toilettes je ressens une douleur. De plus je suis à l'étranger mais je pense reconsulter...
Y-a t il concrètement une pommade, des suppos... UN TRAITEMENT RADICAL ?

Bonjour à tous et à toutes. Pour ma part, j'ai 20ans, et depuis maintenant plus de deux ans, je souffre à rythme totalement aléatoire, de douleurs lors des selles. Je m'explique, la première fois, j'avais 18ans, je suis parti à la selle et j'ai eu énormément de douleurs et de sang, paniqué, j'ai pris ma veste et j'ai couru direction les urgences, qui m'ont gentillement fait comprendre qu'ils ne savaient rien faire, si ce n'est me donner un anti douleur.. Bref, un an plus tard, je recommence a avoir des douleurs, je me rends chez mon médecin traitant, qui me donne rendez-vous pour une rectoscopie, ma première rectoscopie effectuée, il m'annonce une "légère" fissure, me conseillant cependant, une pommade, un anti constipant léger ainsi que de la parafine... Malgré le traitement, je prends une deuxième un deuxième rendez-vous pour une rectoscopie, me prenant pour un dingue, on me confirme que ce n'est qu'une simple fissure anal, et qu'un simple changement de nutrition pourrait changer l'affaire. Quelques mois plus tard, je me rends dans un autre hôpital, où là, on me dit que mon sphincter se contracte et est trop dilaté, ce qui engendre une perte de sang... Pourrais-je avoir l'avis de quelqu'un du métier, j'ai presque perdu confiance en la médecine, chaque médecins me donne presque une conclusion différente... Que puis-je faire ? Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle réponse.

bonjour, alors moi je vais posté une réponse très particulière. Ma fille avait eut à l'âge de 2 ans une fissure anale et j'ai visité le site ne me souvenant plus quel remède elle avait pu prendre à l'époque. En effet , mon fils de 14 ans aujourd'hui, se plaint de douleurs depuis quelques jours, et étant constipé , je suspecte une fissure. Mais... j'ai été thérapeute pendant 12 ans (naturopathe , énergéticienne et psychanalyste transgénérationnel)et voici ce que j'aurai conseillé dans ma pratique très bizarre : énergétiquement, les fissures et les problèmes d' hémorroïdes viennent d'une énergie descendante en excès. l'énergie monte dans le dos et descend devant sans arrêt. Si elle descend plus fort qu'elle ne monte, on se retrouve avec des tissus qui...pendent et des problèmes de stase au niveau de la coupe du bassin. Apparaissent alors tous les symptômes que vous décrivez. Pour y remédier (aïe aïe aïe, j'entends déjà hurler au scandale) il faut... vous assoir sur vos mains. Je m'explique : lorsque vous êtes debout, les bras le long du corps, vous pouvez glisser vos doigts sous le plis de la fesse, n'est ce pas? Lorsque vous êtes assis ou allongés, glissez ainsi vos doigts sous le plis de la fesse, dans le creux qui va vers la cuisse, et attendez ainsi 10, 15 ou même 20 minutes, plusieurs fois par jour. C'est une position très discrète qui peut être faite devant la télé, quand vous êtes passager ou encore dans votre lit, au réveil et au coucher, au cinéma ou même quand vous écoutez quelqu'un. le plus possible. Cette position, dynamisera l'énergie ascendante (montante) et retendra progressivement vos tissus.Il s'agit d'un art Japonais qu'on appelle le Jin Shin Jyutsu. Je le pratique régulièrement, ça marche... autre chose, côté psy cette fois, re aïe aïe aïe les sceptiques, je vous invite à lire, " ses enfants malades de leur parents". j'ai beaucoup appris dans ce livre sur tout ce qui concerne nos constipations. Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop fait hurler de rire. Courage à tous, c'est une douleur vraiment dure et peu compréhensible pour nos pairs...

bonjour j ai 19ans jai des hemoroides et une fissure anale j ai essayè plusieurs creme sans efficacitè apres deux ans j ai eux une abcès qui s est fistulè sur la marge anale je me suis faite operer y a maintenant 10mois on ma netoyè la fistule mais elle ne se cicatrise toujours pas jai des douleurs a l anus apres les selles que doit je faire ?

Réponse : Bonjour

Nous avons parler des fissures anales sur le lien suivant : http://www.pratiques-de-sante.com/article/traitement-fissure-anale.html et pour les hémorroides sur se lien là : http://www.plantes-et-sante.fr/article/faire-soi-meme-phytotherapie-hemo...

Bien cordialement

bonjour
j'ai 34 ans la fissure ananle selon mon medecin due principalement a la constipation durable dont je souffrirais depuis 10 ans sans reméde ce qui a provoqué des signement aprés chaque présentation a la selle, j'ai aujrd'hui une cicatrice au niveau de l'anus qui me fait beaucoup de douleurs
je cherche quelque chose pour ce symptome
merci

bonjour,
depuis 2 ans je fais des crises de fissures annales à répétition, je me demandais si ça pouvait être en lien avec la prise de citalopram?! d'autre part j'ai arrêter de prendre définitivement cette molécule depuis 4 mois maintenant, et là je refais une crise... est-ce normal?

Bonjour à tous, Je voudrai vous remercier car tous ces informations sont importantes pour chaque malade. Après mon accouchement juste j'ai eu des douleurs terribles après les selles je pensai même que c'étaient les séquelles de l'accouchement, je suis aller voir mon gényco qui ma référé vers un grastro entero ce dernier après consultation ma indiqué une seule solution l'opération que j'ai subi par la suite, quelques semaines après je me suis senti mieux mais il y a 2 ans de cela je commence a sentir une légère douleur après les selles et j'attends mon deuxième enfant j'ai tellement peur d'une rechute et de l'accouchement en plus. S'il vous plait conseiller moi. Merci d avance.

Bonjour à tous, je souffre d'une fissure anale depuis quelques mois. J'ai également un lychen scléreux vulvaire. Y'a-t-il un lien entre les deux ? Je vais consulter un gastro entérologue la semaine prochaine car les douleurs à la selle sont de plus importantes.
Je pense que s'il me propose l'opération, j'accepterai, car j'ai vu beaucoup plus de messages positifs que de négatifs.
Merci de vos réponses pour lien lychen scléreux et fissure annale.

bonjour,
est-ce que Patrick, qui s'est donc fait opéré le 03/07/09, peut en dire plus sur l'après opération et sur le résultat obtenu ?
merci

Bonjour;
Je souffre d'une fissure anale depuis 6 mois, mais j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit des médicaments ça n'a rien donné mais enfin j'ai changé de médecin et elle m'a prescrit un traitement efficace mais elle m'a dit qu'il faut procèder à l'opération pour élargir l'anus et enlever le tissu mort qu'elle m'a dit que après ça sera trop tard mais d'autres m'ont déconseillé de faire l'opération je suis désorienté j'aimerais bien avoir une réponse d'un spécialiste. Merci.

comment ça va bertrand aujourd'hui? AS-tu toujours mal?

Bonjour,

Souffrant depuis 3-4 mois d'une fissure anale, je me suis fait opéré il y a 5 jours. L'opération s'est bien passée mais j'ai énormément souffert pendant mes 4 jours de clinique et je souffre encore maintenant au point de regretter l'opération. j'ai un traitement (antiobio, analgésiques, suppositoires, crème et bains de sièges) mais les douleurs ont du mal à passer et mon anus est tout boursoufflé. Je ne sais plus quoi faire, je ne dors plus, ne sors plus car j'ai du mal à marcher et me demande si je ne dois pas me mettre à jeun quelques jours, le temps que tout se résorbe ? quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller ? merci !

moi j'ai des hémorroïdes et je me suis soignée avec la crème diprosone c'est super sa dilate mais traitement pas plus d'une semaine pour la fissure demander l'avis de votre medcin

Patrick dit : 12 avril 2009 at 21:19
Il faut utiliser une canule pour appliquer la pommade. J’ai eu une fissure soignée (difficilement, c’est long à guérir) avec la pomade Madécassol.
Bon courage

Récidive au mois de Mai, j'ai essayé toutes les médecines et même un naturopathe mais rien n'y a fait. Bref, je me suis résolu à l'opération (le 03/07) à cause de cette récidive et faute de résultat durable sur moi

Je souffre d'une fissure anale depuis 3 ans le médecin m'a prescrit la pommade cicadema et titaneoine mais je souffre encore plus je veux pas faire l'opération. Aidez moi svp est-ce que vous connaissez un traitement efficace je suis vraiment très malade.

Bonjour Bulle

Ma fissure annale n'est toujours pas guérie et j'ai aussi beaucoup pleuré de douleur. C'est mon gynécologue qui lors d'une visite de contrôle m'a donné une crème qui n'est pas miraculeuse mais qui aide un peu quand même. Il s'agit de vea zinco, c'est à base de zing et de vitamine E. C'est la crème qu'il donne pour les femmes qui ont des crevasses aux seins. Elle est vendue sans ordonnance en pharmacie elle est épaisse reste longtemps sur la fissure donc peut - être qu'au fil du temps la cicatrisation se fera?. Par contre moi aussi j'ai une excroissance très douloureuse qui n'est ni des hémorroïdes, ni des marisques c'est encore quelque chose en plus et c'est elle qui me souffrir énormément. Pour limiter la souffrance il faut que les selles soient aussi liquides que de l'eau. Je prends du movicol 2 sachets dans un verre d'eau et je bois beaucoup après. Les selles sont vraiment liquides mais incontrolables à la limite de l'incontinence mais au moins après je ne souffre plus pendant des heures. Cela m'a aidée à avoir moins mal par contre dès que j'essaie de diminuer le movicol même avec une alimentation rigoureuse tout recommence. Je ne vais plus voir de gastro aucun ne m'a soignée. Mon gynéco m'a dit que pour l'excroissance il n'y avait pas grand chose à faire. Je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir comme cela je suis très fatiguée. Je ne sais pas si tu peux prendre du movicol, en allaitant ton bébé.
Bon courage.
Nathalie

Bonjour,
Je souffre d'une double fissure anale depuis 2 ans et actuellement j'essaye "cicalfate d'avene". Que pensez-vous de ce traitement. Merci d'avance

Bonjour à toutes et à tous, compagnons de galère! Moi ça fait 5-6 ans que j'ai une fissure suite à des problèmes de constipation, et je n'ai que 29 ans ! C'est pas une vie d'avoir tous les jours mal parfois même en marchant. Les crèmes et suppo sont inefficaces, mon gastro me conseille l'opération, mais je suis pas prète. Je vais tenter un traitement homéo, ça peut pas faire de mal. Bon courage à tous.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, 30 ans, fissure depuis 2005 que je n'arrive pas à soigner malgré movicol + suppo protolog. Avez-vous finalement guéri avec l'homéopathie? Et si oui pouvez-vous me conseiller?
Merci, Céline.

Bonjour, j'ai souffert de fissures anales suite à mon premier accouchement en 2006, c'était très très douloureux lors de la defecation et ça persistait plusieurs heures après. Je me tordais de douleur... Une horreur! J'ai vu un gastro-entérologue à ce moment là et j'ai été soignée grace à forlax (laxatif) et bepathene pommade en application locale. Ca a été long et je pense que ça n'a jamais vraiment cicatrisé car souvent lorsque mes selles étaient plus dures, la douleur réapparaissait mais jamais si forte et largement supportable et elle s'en allait tout aussi vite. En revanche j'ai gardé une sorte d'excroissance sur le bord de l'anus...? c'est étrange et peu esthétique mais pas douloureux.
Mon problème est le suivant: j'ai accouché de mon deuxième enfant fin mars 2009 et les fissures se sont fait ressentir: les douleurs très vives et qui durent et des saignements importants lors des selles. Un seconde excroissance est apparue et elle semble être la zone la plus douloureuse. J'ai recommencé forlax et ai remplacé bepathene par un gel Aloe Vera 99.5% depuis quelques jours seulement. J'ai également tenté les bains de siège froids qui apaisent mais peu de temps... Le souci principal c'est que j'allaite mon fils et ne souhaite pas arrêter... Connaitriez vous un traitement vraiment efficace, sans récidive, et qui soit compatible avec l'allaitement???
Je souffre réellement, j'en pleure souvent, ça me vide de mes forces, c'est horrible, je ne sais plus quoi faire...

je souffre d'une fissure anale depuis plusieurs années que me préconisiez vous pour se soigner avec la phytothérapie mille merci

A chacun sa solution ; Elle est bien difficile à trouver ( et j'en sais quelque chose).
Mais attention : Ne mélanger jamais : huile de parafine et argile faut choisir et ne pas tout faire en même temps . Prenez le temps de lire les livres sur l'argile .
A part ça c'est une solution géniale.
Bon courage à chacun : on y arrivera !!

Il faut utiliser une canule pour appliquer la pommade. J'ai eu une fissure soignée (difficilement, c'est long à guérir) avec la pomade Madécassol.
Bon courage

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai une fissure anale depuis 7 mois. Après plusieurs traitements prescrits par le proctologue (proctoloc, ultraproc,.. et un anti-inflammatoire, apranax) il y a eu une amélioration puis une rechute en pire malgré des selles molles et une bonne alimentation.
Parallèlement je prends du rathania en crème et en granules Le nouveau proctologue m'a prescrit une crème à base de Diltiazem en disant que c'était la seule efficace. Le problème c'est que pour situer ma fissure il a appuyé dessus 2 fois (elle est en haut au milieu). Depuis je souffre,la crème a vraiment l'air inefficace en plus je dois la mettre sur la fissure ce qui réactive la souffrance,. Je ne peux presque plus marcher et dors vraiment mal, j'ai quelques heures de répit en fin de nuit et la douleur reviens dès que je bouge, je prends du di antalvic et de l'arnica en granules mais cela n'enlève pas cette douleur. Comment faites vous en grosse crise comme celle ci pour pouvoir marcher, s'habiller, faire le ménage... le gant froid ne marche pas non plus. Avez vous des conseils pour m'aider par rapport à la douleur au moins au début avant d'aller voir un nouveau médecin pour le moment je ne peux pas conduire. ( j'ai 43 ans et cette fissure est la suite d'hémorroïdes) Merci beaucoup.

Bonjour,
j'ai été opérée il y a 3 ans d'une fissure anale importante. Après avoir beaucoup consulté , je conseillerais de choisir une hôpital spécialisé en proctologie (pour moi ça été l'hôpital Léopold Bellan à Paris , près de Montparnasse). On ne m'a pas fait de greffe, mais enlevé le tissu défectueux qui s'est "ressoudé" bord à bord. Du travail de pro . Depuis je n'ai plus aucune douleur et l'anus a retrouvé ses fonctions et son élasticité.

BONJOUR EST CE QUE LA POMMADE RATANHIA BOIRON EST ENCORE DISPONIBLE CAR ELLE N EST PAS REFERENCE SUR LE SITE DE BOIRON? DE PLUS EXISTE T IL UNE AUTRE CREME LOCALE SANS ORDONNANCE?
MERCI

Après deux mois de souffrances terribles, je me suis faite opérée d'une fissure... 24 h pas drôles en clinique mais aujourd'hui, après 4 jours, quel bonheur ! je vais à la selle sans problème, n'ai plus mal ... Je revis. je languis la cicatrisation complète pour reprendre le sport !

Pourriez-vous m'indiquer la composition de la pommade, et voire me conseiller car malgré le suivi homépathique et le régime alimentaire que je suis je fais fissure sur fissure depuis le mois de juillet, j'en suis à ma troisième, la première est cicatrisée, la deuxième en bonne voie de cicatrisation, mais une troisième vient d'apparaître depuis quelques jours. Le plus dur est la gestion de la douleur. Merci pour vos conseils.

Bonjour Pierre,
De telles manisfestations récurantes (fissule ou autres, eczéma etc..) est bien souvent l'alarme qui vous dit qu'il y a déséquilibre dans le corps. On peut en soulager les symptômes mais ça reviendra tant que les vrai causes du mal ne sont toujours pas réglées.
On ignore trop souvent la piste alimentaire (tout en continuant de se soigner avec des pommades ou autres), concernant nos intolérance cachées, voici un extrait d'un site de Taty Lawers, qui en dit long sur nos réactions diverses (du plus bénins aux plus spectaculaires)quant aux aliments que nous ingérons, regardez en particulier à la fin du chapitre 'ALLERGIES CEREBRALES' pour voir si vous avez les symptômes décrits ? en tout cas, la démarche par la suite pour trouver les aliments qui sont 'irritants' chez vous est brièvement abordé, si vous voulez en savoir plus, je crois que Taty pourra vous répondre efficacement, ou vous aiguiller vers des lectures plus pointues sur la question, si vous n'arrivez pas à retrouver son email (indiqué sur son site), je l'ai, écrivez moi à kytu@free.fr, car je ne viens pas souvent sur ce site pour voir votre réponse... En tout cas, pour ma part de témoignage, j'ai simplement éviter le laitage (que j'adore), et depuis, tous mes petits bobos (fatigue chronique, mauvaise digestion, boutons, douleurs articulaires) se sont envolés, mais j'ai aussi éliminé définitivement de mon alimentation : tout ce qui est CONSERVATEUR (E404, Etc..), COLORANTS et AUTRES ADDITIFS alimentaires, surtout L'ASPARTAME (le faux sucre, ou Sucre allégé, c'est un vrai poison !), et le GLUTAMATE (exhausteur de goût), ainsi que toutes matières Grasses 'HYDROGENEES'. Je crois que ça y est aussi pour quelquechose, dans l'amélioration générale de mon état. En tout cas, c'est une démarche qui ne coûte pas d'essayer et on s'y fait vite à une nouvelle habitude alimentaire, quand le corps y répond positivement.
Voici le lien :
http://www.taty.be/SAINE/intol.htm#Allergies
Pour revenir à la page d'accueil, c'est :
http://www.taty.be
bon courage pour la suite ...
Kytu

Bonjour Pierre, non pas pour gagner les 1 000 euros mais pour vraiment vous aider, vous pouvez aussi lire cet article et les commentaires des internautes : http://soignez-vous.com/2004/01/15/remde-durgence-dermarome-plus-un-comp...

Bonjour, je voudrais savoir où trouver le ratanhia 6x paenia 6x mon pharmacien ne connaît pas. Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,
Ayant une fissure anale depuis bientôt 6 mois, je n'ai trouvé aucun remède. J'ai essayé PROCTOLOGUE, alopalstine, titonaréine, ça n'a rien donné. Bepanthen a un peu calmé les douleurs. Par contre, n'essayez jamais de mettre de la biseptine, j'ai failli en mourir de souffrance. 3 spécialistes m'ont conseillé dont M. Pitoy 8 rue de la monnaie à Nancy, qui m'a augmenté ma fissure volontairement pour m'opérer. J'ai toujours refusé l'opération car trop de risque de recommencer et car il greffe un morceau de l'anus sur la plaie. Je vais essayer les remèdes de ce site et je promets que si j'accède à la guérisson, je donne ma parole que je ferais un don à ce site et à la société Santé Port Royal de l'ordre de 1000 euros. Car j'ai trop souffert et je ne compte plus l'argent que j'ai perdu en essayant toute sorte de produit. Salutations à tous.

Je voudrais savoir comment mettre huile essentielle sur la fissure anale. Et savoir si on peut mettre le gel d'aloe vera à boire sur la fissure.

Moi j'ai mis du gel d'aloe vera sur la fissure sans aucun problème et à présent je continues avec des compresses de REGULAT (attention ça pique) et prise dans la journée de 3 c. à soupe du même REGULAT. Voir aussi - en même temps du coté acupuncture + homéopathie.

Pour Rosa, 2 fois par jour puis suivant l'amélioration, diminuer à 1 fois par jour. S'il n'y a aucun résultat au bout d'un mois, essayez une autre méthode. Bon courage !

Bonjour,
J'ai demandé à mon pharmacien de me faire préparer de la fameuse pommade, mais je ne suis pas informée de la posologie: combien de fois par jour doit-on en mettre, et durant combien de temps. Ce serait bien de nous informer Marie, merci.

J'ai souffert de fissure et de fistules annales pendant plusieurs années. J'avais les fesses tout le temps mouillées (écoulements), les abcès, les douleurs. J'ai eu des antibiotiques qui n'ont rien fait. L'an passé, j'ai subi trois drainages, je me suis retrouvée avec 7 fils d'au moins 10 cm qui pendouillaient de mes fesses. Au mois de mars 2008, mon proctologue a pris les choses en main (et oui, le chirurgien laissait tomber mon cas!). Il a creusé la moitié de ma fesse. C'était impressionnant au départ mais en deux mois de temps tout était comblé. Je précise que je suis atteinte d'une maladie de Crohn depuis 6 ans maintenant. Dommage que je n'ai pas découvert votre magazine plus tôt.

Je souffre d'une fissure anale depuis mon accouchement de 2 ans. Elle est surinfectée mais je pense à avoir un deuxième bébé. Je ne sais pas s'il y a un risque. Si quelqu'un peut me répondre.

@ Marie : pouvez-vous m'en dire plus sur la composition de cette pommade, je n'y connais rien. Est-ce que mon pharmacien saura s'en sortir avec seulement cette description "collinsonia can 2dh" ?
Merci.

Je souffrais de fissures anales et pourtant, je ne suis jamais constipée... J'ai supprimé complètement tout ce qui est épicé et poivré et fait préparer en pharmacie une pommade de : collinsonia can 2dh... MIRACULEUX ! plus rien...

J'ai moi-même souffert d'une fissure à la suite de mon 1er accouchement : le remède miracle est d'avoir des selles molles. En ajoutant du son de blé (2 cuillères à café dans sa nourriture), et tout revient en ordre. Localement, il faut traiter par quelques suppos : j'ai pu constater que les suppos d'eucalyptine me faisaient bien...

J'ai souffert pendant 6 mois d'une fissure anale. J'ai essayé tous les traitements dont vous parlez en plus des traitements que la médecine allopathique me conseillait. En désespoir de cause, j'étais prête à passer à la chirurgie, ne voyant pas d'amélioration à mon état. Finalement, c'est en faisant temporairement un régime sans résidu (pour diminuer le volume des selles) et en appliquant localement 2 fois par jour de l'huile d'Inophyllum Callophyllum que je vais mieux !

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces