Cancer : les thérapies alternatives

D’abord qui écouter et quelle voie suivre ?
La médecine officielle vous propose la chimiothérapie, la radiothérapie, l’ablation.
Les médecines alternatives vous proposent des reprogrammations cellulaires, des stimulations des défenses immunitaires, des activations émonctorielles, des équilibrages de terrains métaboliques, des harmonisations psycho-affectives.

Trois options sont possibles :

  • la médecine officielle seule
  • les médecines alternatives seules
  • la combinaison des deux

Comment choisir ?

D’abord prendre l’avis éclairé de chacun des spécialistes et ne pas hésiter à faire confirmer leurs avis par d’autres professionnels de la santé.
Ne pas se laisser impressionner par les alarmistes, les catastrophistes, les vindicatifs qui au lieu de vous rassurer et de vous aider objectivement dans un combat serein, ne font que vous submerger de leurs propres peurs. Ceux-là ne sont que des techniciens en maladies. Ils ne méritent pas le nom de médecins car ils projettent un effet nocebo sur vous.

Faites respecter le fait que vous êtes le seul décideur

Projetez-vous alors en pensée dans un avenir immédiat après les différentes options. Si vous êtes rassuré et soulagé à l’idée d’avoir à subir une chimio ou une radiothérapie, faites-le. Si votre angoisse augmente, ne le faites pas. Si l’idée d’une thérapie alternative vous séduit mieux, faites-le. Si vous pensez mieux assurer le coup en faisant appel aux deux médecines simultanément, faites-le.

L’option conventionnelle

  • La chimiothérapie

Tout le monde sait que la chimio contamine gravement l’organisme, rend malade, déclenche une énorme fatigue et fait tomber les cheveux.
Qu’à cela ne tienne. Il est possible de minimiser les effets indésirables en prenant :

  • Pendant la chimio :

- Barytine Elixir 9 DK* grand activateur rénal : 10 gouttes au coucher.

  • Entre 2 chimio :

En alternance 1 jour sur 2 :

  • Axinite Elixir 9 DK* restaure les altérations génétiques ADN dûs à la chimio : 10 gouttes au coucher
  • Agate Elixir 9 DK* reprogramme la fonction spécifique des cellules : 10 gouttes au coucher.

La radiothérapie

L’option alternative :

  • Neozym : 1 intra-musculaire, tous les 2 jours (posologie moyenne).

Ceci est un produit allemand vendu depuis près de 50 ans en pharmacie. C’est un extrait d’enzymes pancréatiques qui dissout sélectivement les cellules tumorales.
Durée moyenne de traitement : 2 mois.
Puis 4 mois à dose dégressive.
L’avantage de ce produit est qu’il libère des douleurs de compressions nerveuses dues au non-respect de l’inhibition au contact des cellules tumorales.
Le Neozym effectue un véritable nettoyage cellulaire et suscite une augmentation d’appétit.
Aucune contre-indication notoire.

  • Ecomer : Huile de foie de requin des mers froides

Les requins n’ont jamais de cancer. Leur cancérisation est impossible. L’huile de foie de requin effectue une restructuration cellulaire profonde et augmente les chances de guérison. (en savoir plus)
Posologie : 2 à 6 capsules par jour.

C’est la méthode Linus Pauling (Prix Nobel).
Il s’agit de restaurer les défenses immunitaires et de fouetter tous les métabolismes vitaux.
Des doses massives sont indispensables. Cette méthode est utilisée dans de nombreux hôpitaux américains avec succès.
Posologie : 10 à 15 g par jour (en poudre).
Cette thérapie peut être complétée par voie injectable dont les doses sont à définir médicalement (en moyenne 75 g par jour).

La radiothérapie

Les tissus sont dans ce cas brûlés et “cartonnés” avec les douleurs qui peuvent s’ensuivre. Pour calmer les brûlures :

Les adresses :

  • Neozym :
    Anker Apotheke (parle français)
    Tél. 00 49/78 51 23 97
    Email : info@anker-apotheke-kehl.de
    (fournit aussi toute l’homéopathie allemande)
  • Vitamine C naturelle purifiée :
    Wholesale Nutrition Europe (WSN EU)
    Tél. 0 825 09 74 62 ou 01 47 55 48 76
    Site : www.nutrition-wsn.com
     
  • Élixirs de minéraux :
    Source Claire
    Tél. 01 64 58 64 82
    Site : www.source-claire.com

 

 

À lire :

 

 

À écouter sur Radio Médecine Douce 

 

 

 

Chimiothérapie - Hors Série n°8
Pour en savoir plus, télécharger gratuitement, en version numériquement (format PDF) :
Pratiques de santé - Chimiothérapie - Hors Série n°8

Commentaires (63)

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire où trouver les produits suivants : Sativex et Cannabidiol (CBD). A base de cannabis, ils viennent d'être autorisés en France pour introuvables.
C'est très urgent
merci

Guérison spirituelle et physique par remise au point zéro de tous les paramètres de l'Etre Humain en regardant la video GRATUITE de temps en temps sur le site QUANTUM K d'Andrew J. KEMP
(texte en français)
Je n'ai pas le cancer mais cette thérapie peut aider énormément, soulager et guérir à tous points de vue. Je l'expérimente avec joie depuis le début de l'année. A FAIRE CONNAITRE ABSOLUMENT !

quelqu'un peut il me dire si ASIATONIC DONNE DES EFFETS SECONDAIRES et s'il faut faire un régime particulier et si on peut le prendre sans en parler au médecin merci de votre réponse rapide.

mon fils de 50 ans a subi 30 séances de radiothérapie 1/jour et en même temps 8 séances de chimio 1/semaine pour une récidive de cancer de l'amygdale. Il ne peut plus se nourrir et s'affaiblit de jour en jour malgré le rénutryl, il est maigre à faire peur et perd courage. Que faire ?

Garder espoir est le meilleur des remèdes ! vous n'etes pas seule on est tous avec vous

Courage monique!

Pour moi,les meilleurs traitements du cancer sont:
/La cancerometrie du docteur Vernes.Voir sur google et contacter le docteur Yves Augusti,laboratoire Lauriston,49 rue Lauriston,
75016 Paris.Tel:0145510525 ou 0147274554 .
/D'autre part un autre traitement réputé est le traitement Beljanski(voir son site sur internet pour trouver médecins qui l'applique)Il est d'ailleurs possible de faire surveiller le traitement Beljanski(comme tout traitemnt d'ailleurs),par les analyses sanguines de Vernes.En effet,la cancéromètrie de Vernes accepte tout traitement qui tend à normaliser les analyses de Vernes,c'est à dire qui diminue l'évolutivité du cancer.

Un petit livre que je viens de découvrir et que tout le monde devrait posséder : La cure anti-cancer de Gerson et Kelley Editions info Michel Dogna
Méthode qui fonctionne pour de nombreux maux

voir medecine anthroposophique et traitement gui: viscum album prescrit par medecin anthoposophe adjuvant possible avec trait cancer voir association de patients de medecine anthroposophe sur internet

bonjour,

j'ai un cancer sein hormonodépendant qui n'a pas atteind les ganglions. j'ai 33 ans donc chimio + radio + hormono. je ne souhaite pas prendre les hormones. j'aimerai avoir des témoignagnes de femmes ayant fait le même choix et n'ayant pas eu de récidive et m'indiquer quel complément prendre pour apporter de la progestérone. je pense au gattilier?

merci de votre aide

Bonjour
Contre le déséquilibre hormonal il faut apporter de la progestérone naturelle qui aide non seulement contre le cancer mais aussi contre l'ostéoporose. J'utilise depuis des années de la progestérone naturelle sous forme de crème pour le corps et tous mes problèmes (fibrome, inféctions chroniques, syndromes de menopause etc.) ont disparu. Il faut l'utiliser tous les jours mais c'est tellement agréable et peut être appliquée aussi localement(intra-vaginale).
Ce traitement naturel est très utilisé aux Etats Unis et en Angleterre.
Le meilleurs site pour commander est : www.nhmeuro.net
Je préfère toujours la marque originale EMERITA Pro Gest aux multiples imitations: www.emerita.com
Voir plus de renseignement aussi sur le site du Dr. John Lee et ses livres, un des précurseurs de ce traitement.www.johnleemd.com
Je croix qu'il existe une crème similaire en France mais je ne connais pas le site et il me semble que c'est plus cher. EMERITA me revient environ 25 Euros par mois si je commande 3 tubes doubles (4 Oz)en une seule fois (ce qui est l'équivalent de environ 6 mois de traitement). Je vous recommande beaucoup cette crème de progesterone naturelle EMERITA!
Cordialement
Florence, 61 ans

bonjour, j'ai eu le même cancer il y a 10 ans - ablation, chimio et Arimidex pendant 5 ans - c'est mieux que Novadex - il n'y a pas vraiment d'effets indésirables mais surveillez l'ostéoporose car ça agit sur ça - Prenez de la vitamine D3 indispensable sous forme huileuse et de la progestérone naturelle - très important -j'ai acheté le livre du Dr LEE "tout savoir sur la ménopause" il explique bien comment se développe un cancer hormonodépendant et le prise de progestérone naturelle pour lutter contre les oestrogènes en excès - c'est formidable - Pour ma part je la commande sur le site HIGER NATURE mais seulement par téléphone

Bonjour, ma mère à un glioblastome au cerveau et je viens d`être forcé de la mettre en soins palliatifs...ils arrêteront tout traitements ...décadron, Keppra, Héparine...mais je continue à croire qu'il y a espoir, elle est très lucide encore mais physiquement bien amochée...je vais lui donner des oméga 3 et j'ai aussi vu que la boswelie serrata pourrait remplacer le décadron...j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller en plus ou autre (pour le Keppra, epillepsie, je sais pas quoi prendre pour le remplacer...) merci à l'avance

Bonjour,mon père a 91 ans et est sujet depuis trois ans a des carcinomes sur le visage, il a été opéré a chaque fois bien sur. Et il a été opéré début septembre d'un cancer de la parotide qui est une métastase d'un bouton (carcinome)qu'il avait derrière l'oreille, il était à peine cicatrisé que des nodules sont apparus sur la cicatrice et on a dû opéré plus localement cette fois. Je cherche des solutions pour l'aider car il doit commencer la radiothérapie dans un mois, que peut-il prendre pour faire reculer le cancer ? Merci de vos réponses.

mon frere 40 ans a un oligodendrogliome de bas grade très mal placé le neurologue ne veut donc pas opéré car trop de risque il a juste du keppra pour las crise d'épilepsie que peut il prendre ?
merci

ma fille a un osteosarcome traite par chimio dont le premier non satisfaisnt remplace par un autre protocole
en complement nous avons donne , jus de carotte ,curcuma poivre dans l altation , asiatonic 6 gell car enfant 14 a, beljanski, propolis miel gelee royale ,macerats divers selon que l organe que l on voulait aider, ultraselem 6 gell,une alimentation plutot acidobasique, vit d, arret total des produits laitiers
la resection de la tumeur a donne : moins de 1 pour cent de cell potentiellement viable
nous continuons la meme chose mais avec une chimio diminue car bon repondeur,

Bonjour, excusez-moi pour cette question mais j'ai lu votre message de février 2011 et je me demandais comment avait évolué le cancer de votre fille.
J'ai lu que vous preniez Asiatonic et je connais les résultats exceptionnels qu'il apporte.
Vous n'êtes pas obligé de me répondre mais votre réponse m'intéresse.
Cordialement.
Olivier

Il serait peut-être bon de rappeler qu'un-e malade du cancer doit changer radicalement son alimentation et ne peut plus manger "normalement" comme tout le monde.

La bioélelectronique de Vincent a démontré qu'un cancer se maintient et se développe dans un milieu sanguin alcalin. La solution passe par acidifier le sang, donc à alcaliniser les tissus (l'un va à l'inverse de l'autre)

Donc pour acidifier le sang, il faut s'alcaliniser. Et chercher à obtenir l'équilibre acido-basique. En matière d'alimentation, les céréales et surtout le riz complet représentent la meilleure solution pour obtenir l'équilibre acido-basique. Personnellement, je pense qu'un-e malade ne devrait s'alimenter que de céréales (millet, sarrasin, etc...) et surtout de riz complet bio, pendant 10 jours, le temps que le renouvellement sanguin se fasse totalement. Ne plus manger de fruits, ni de légumes, la plupart du temps trop acides.
Et prendre des citrates alcalins pour contribuer à alcaliniser encore plus l'organisme.

Le but est de ne pas donner de nourriture au cancer. Il a été démontré aussi que le curcuma avait une incidence pour détruire les cellules cancéreuses. En parsemer le riz complet, avec du poivre noir pour aider à passer la barrière intestinale et donc à mieux pénétrer dans le sang, est une bonne chose.

Pareil pour les eaux à boire. Toutes ne se valent pas ! L'eau du robinet est à proscrire. Les meilleures eaux sont la Mont Roucous et la Volvic que l'on trouve en grande surface. A la rigueur des eaux de source.

Ne boire que des boissons alcalinisantes. Le thé vert, mais aussi le thé Mu ou le thé de 3 ans.

Le chlorure de magnésium a aussi des vertus alcalinisantes. Un sachet coûte ... 1,40€. pas trop cher. A diluer dans une bouteille d'eau citée ci-dessus. Personnellement j'ajoute du curcuma et du poivre. Cela aide en plus à passer le goût.

Pour terminer : boire et manger chaud. Prendre des douches chaudes. En zen macrobiotique, on considère que le cancer est la maladie la plus Yin qui soit. Donc pour combattre le cancer, prendre des aliments Yang et utiliser le chaud (Yin, c'est le froid, l'expansion aussi). Il faut donc chauffer et "resserrer". Cela passe donc par maigrir pour les personnes fortes, plus sujettes que d'autres au cancer.

En conclusion : ne pas donner de "billes" au cancer pour se développer. Être très strict sur l'alimentation.
L'adjonction de produits Beljanski, en fait des alcaloïdes connus depuis le début du 20ème siècle, sur lesquels le Prof Beljanski n'a fait que mettre en évidence de manière scientifique leurs propriétés, aident aussi à combattre le cancer.

bonjour,
je suis en recidive d'un cancer de sovaires, je suis toujours en chimio, ensuite une operation est prevu.
quelqu'un peut-il me dire si il prend asiatonic seul ou avec autres chose.
merci de me repondre, si quelqu'un a pri ce traitement , a-t-il eu des resultats.
merci
martine

Bonjour, depuis décembre 2010 où tu as posté ton message concernant Asiatonic - as-tu eu l'occasion de le tester ? En ce moment un ami qui a une tumeur à l'oeil a entendu parler de ce remède. Merci d'avance pour ta réponse. Et bonne santé

Quiestion pour Gérard Clement:

Pourriez-vous m'indiquer des médecins qui recommandent de l'asiatonic? Ma mére a le cancer de l'ovaire, en traitement chimio, elle ne veut pas prendre l'asiatonic en même temps que la chimio, il faut qu'un médecin lui recommande.

MERCI d'avance!

J'aimerais savoir quoi rajouter à mes traitements de chimiothérapie pour un cancer de l'ovaire?
Merci de m'aider

Bonjour,
Que conseillez vous dans les cas de glioblastomes grade 4 ? Ma mère de 69 ans a été diagnostiquée en juin 2010. Elle est actuellement sous chimio Temodal 5 jours /mois. Elle est très fatiguée. Son état clinique se dégrade.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Roselyne

Pour Dam : essayer de lui donner EXTRANASE 1 comprimé par kg du poids de l'animal. je ne vous garantis rien, ce traitement bon marché marche très bien pour les tumeurs. Vous trouvez Extranase dans les pharmacies sans ordonnance, prendre les boites de 80 comprimés, c'est plus économique pour ma part, je lui donnerais deux fois par semaine ce traitement. la boîte coûte environ 6 euro. Michel Dogna recommande ce traitement pour les tumeurs cancéreuses ou non.

Que conseillerez vous pour un ostéosarcome cutané, multicentrique, c'est pour mon chien

merci

Pour Michelle :
Vous pouvez commander de l'asiatonic chez Phyt-inov :http://www.phyt-inov.com/

ou trouver le produit asiatonic ?

Bonjour, on m'opère dans quinze jours d'un cancer de l'endomètre, apparement stade 1, mais il y aura à la suite radithérapie et curithérapie ; la curithérapie m'épouvante du fait de ses conséquences possibles sur la sexualite (parois du vagin qui se collent, dyspareunie, brulures), y a t-il un traitement homéopathie pour accompagner et minimiser ces effets secondaires.  Je vous en serai infiniment reconnaissante.

On vient de me détecter un cancer du sein 8mm grade 1, je vais subir une tumorectomie en espérant que les ganglions ne soient pas atteints, je vais suivre une radiothérapie pendant 1 mois (je vais essayer Quartz roze Elixir 9 DK) puis de l'hormonothérapie pendans 5 ans, les effets secondaires de l'hormonothérapie me sont affreusement peur, je vais sans doute refuser ce traitement car j'ai besoin de travailler pour soigner mon mental, existe-t-il un palliatif naturel ou une aide pour limiter les effets secondaires qui sont castatrophiques pour l'organisme. Je vais utiliser ECOMER mais existe-t'il quelque chose pour palier à ce traitement d'hormonothérapie.Merci par avance de votre réponse

quels traitements alternatifs pour lutter contre cancer du poumon (peut-être métastaser..)?

Bonjour
diagnostiquée d'un cancer du sein phase 3 il y a 1 ans j'ai fait le choix de méthodes alternatives, compléments alimentaires, travail sur les mémoires cellulaires et recherche de ce qui a amené ma maladie (qui pour moi est le point le plus important).
Je recommande un DVD que l'on peut acheter sur le site suivant :
http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/
et qui relate les travaux du Dr HAMMER, cancérologue rejeté par la médecine traditionnelle, qui a travaillé sur les cause du cancer et les moyens de le guérir. Ceci plus d'autres lectures m'ont été d'une aide précieuse.

catherine ,

après cancer du sein métastases au poumon aussi.. peut-on échanger car j'appréhende beaucoup de m'engager sur une nouvelle chimio mais je ne suis pas bien au point sur les alternatives merci

que recommandez vous après une ablation de la prostate (suite à un cancer)pour éviter les éventuelles métastases? J'ai 56 ans MERCI DE VOTRE R2PONSE

bonjour à tous
peut etre ne connaissez vous pas le jus de noni qui me parait etre une alternative ou plutot un complement interressant pour lutter contre le cancer .
vous trouverez toutes les info en vous procurant le livre du DR Neil Salomon : le noni et le cancer que j'ai moi meme trouver sur Amazone.fr ou la fnac.
ci-joint coordonnées du site internet
http://www.tni.com/2796732
c'est une mine d'or et un complément alimentaire valable pour plein d'autres choses et peut etre pris en preventif et en curatif .très interressant.
catherine , je crois que vous avez tout à y gagner en l'essayant .plein de courage à vous.
carole

Catherine,
je pense que si vous avez laissé un méssage sur ce site, vous connaissez le magazine pratique de santé qui donne énormément de conseils et lors de l'abonnement on vous remet un carnet d'adresses pour tous les traitements ,pour ma part je lis beaucoup entre la cure breuss et tous les conseils cités plus haut,essayez d'écrire au directeur de cette publication afin d'avoir des conseils ou adresses,ne vous découragéz surtout pas il faudrait aussi essayer d'en connaître la cause :(contrariétés ,emplois de produits nocifs,environnements etc....)dans tous les cas selectionnez vos aliments ( bio) et gardez le moral, bon courage . claudine

Je lutte pour guérir une hypothyroïdie d'Haschimoto.Il semble que depui peu cela s'est aggravé.Le tsa a remonté et à l'echo deux nodules plus une glande en piteux état.

J'ai des nausées et suis par moment très fatiguée. J'ai une douleur au colon en haut à droite qui va et vient.
J'avais suivi les conseil du labo effinat. J'ai arrêté ça allait mieux. Puis l'homéopathie sansas celà allait mieux. j'ai tout arrété.
Et c'est la cata en quatre mois une sacrée chûte.

Avez-vous des solutions?

Gérard,
j'ai eu une cancer du sein il y a 4 ans puis du poumon et du foix et et une vertèbre touchée et maintenant une tumeur au cerveau !
tout à fait d'accord avec le tratement alternatif mais n'existe-t-il pas de médecin qui guide dans ce traitement ??????
biensûr que je veux des infos supplémentaires et c'est urgent !!!!

Claudine,
j'ai eu une cancer du sein il y a 4 ans puis du poumon et du foix et et une vertèbre touchée et maintenant une tumeur au cerveau !
tout à fait d'accord avec le tratement alternatif mais n'existe-t-il pas de médecin qui guide dans ce traitement ??????

Malheur à celui qui dit la vérité (ça me rappelle une chanson) mais où est la liberté d'expression? Entièrement d'accord avec Claudine Louis pour créer un regroupement visant au droit de choisir son traitement et en être remboursé par l'assurance maladie. Tout le monde y trouverait son compte, les traitements alternatifs sont beaucoup moins coûteux que la chimiothérapie et nous permettrait enfin de rendre hommage à tous ces chercheurs qui sont morts pour le bien de l'humanité dans l'ignorance. Dans mon entourage, j'ai vu trop de gens partir la chimio n'a jamais guéri, alors pourquoi alors que l'on connaît ses limites et ses effets désastreux persiste-t-on à la faire subir ? L'ordre économique ? Le fils unique d'une amie décédé après sa chimio avait demandé à celle-ci que son corps soit incinéré afin de ne pas polluer la terre. C'est un beau geste qui donne à réfléchir.C.L.

À ceux qui hésitent encore à choisir les médecines alternatives, qu'ils se rendent dans les hôpitaux voir leurs proches ou amis drogués par la morphine et la chimio que les éminents médecins ne savent pas guérir. Nous servons de cobayes car ils sont dans le néant, ils font du chantage car ils ont peur pour leur salaire. Je dis oui à Claudine : chacun doit avoir le droit de choisir sa médecine et en être remboursée. Que tout le monde se mobilise pour se faire entendre et valider les droits de l'homme et non subir les pressions du pouvoir de l'argent et des hauts placés. C'est de notre santé qu'il s'agit, il faut réagir et non les suivre comme un troupeau de moutons.

Pour Louis Govaert :
Je peux si nécessaire me renseigner en France pour le "sabal serrulata" et quand j'irai au Portugal vous l'apporter, j'y vais souvent.
Bon courage à tous.
Marie

Bonjour,
Pour un cancer du pancréas (asséché avec la chimio + radiothérapie) maintenant du foie, et de la paroi abdominale, quelles recommandations donnez-vous ?
Merci.

Bonjour,
Après 5 ans, pour un cancer du sein (chimio, rayon, ablation...). Je suis en fin de traitement d'arimidex dans 15 jrs. Une cliente m'a parlé de prendre du viscum album 9 ch par la suite, est-ce que quelqu'un me m'en dire plus. Svp merci.

Je viens de finir mon traitement de chimio après mon opération du sein. Dans 4 semaines, je ferai ma radiothérapie. Par la suite, ils me proposent de me ménopauser et de me donner un traitement lourd en effets secondaires et je n'ai pas envie de le faire. Est-ce qu'il y a un traitement naturel qui pourrait éviter la récidive.

Pour Brigitte Valetta,
Il y a un article sur ce site qui parle de l'incidence des dents sur notre santé. http://soignez-vous.com/2007/05/23/les-traitements-dentaires-ont-une-inc...

Je suis propriétaire et gérante des deux magasins d’alimentation biologique de Nice, Biocoop, qui réalisent à eux deux le plus gros chiffre d’affaire des magasins d’alimentations biologiques de notre région et je suis aussi passionnée par le sujet et les médecines naturelles. Le choix de manger bio est certainement un facteur essentiel dans la prévention du cancer mais pourtant à ma connaissance et sur Nice il existe une information au moins autant essentielle que de manger bio et qui me semble pourtant peu connue ailleurs en France. Selon de nombreux témoignages que j’ai eu de mes clients, il existe une mesure qui s’avèrerait être essentielle pour prévenir et même guérir les cancers en évitant les traitements conventionnels très toxiques. Il s’agit de faire éliminer les dents dévitalisées. Il existe en effet sur Nice et le département quelques dentistes et médecins qui sont sensibilisés à ce sujet depuis que, d’après mon enquête, un dénommé Dr Davo KOUBI, dentiste, aujourd’hui décédé avait introduit cette notion dans notre région, en exerçant sur Cannes. Après nombre de témoignages de satisfaction de mes clients sur le bienfait procuré par l’élimination de leurs dents dévitalisées, j’ai moi même fait procédé à l’élimination de mes dents dévitalisées bien que n’ayant pas vraiment de maladie en fait. Le bienfait que j’en ai retiré sur ma vitalité m’a vraiment surpris, cela d’autant plus que depuis quelques temps je me sentais toujours fatiguée malgré mon alimentation exclusivement biologique et divers autres choses (ostéopathie, huiles essentielles, tisanes et compléments alimentaires notamment) que j’avais faites. A ma grande surprise j’ai pu recommencer à manger des laitages alors qu’avant ils m’occasionnaient des désagréments divers et divers petits symptômes ont disparus tandis qu’une étonnante vitalité est revenue. Je suis vraiment étonnée que cette information aussi importante soit semble-t-il, si peu connue, si ce n’est dans les Alpes Maritimes.

Bonjour, j'ai été suivi durant 30 ans par un homéopathe uniciste , aujourd'hui décédée et je lui
rend hommage, car c'était un médecin qui avait une très grande ouverture d'esprit et il était
très humaniste. Sur ses conseils, il y a 15 ans, j'ai du me faire extraire 9 dents dévitalisées
et bien entendu on ne peut remplacer ces dents que par des appareils mobiles.
15 ans après j'ai toujours beaucoup de mal à supporter mes appareils , donc réfléchissez
avant de passer à l'acte . De plus se faire extraire 9 dents est un vrai traumatisme même

lorsqu'on en a fait un choix. ( Je n'ai pas pu consulter M.Koubi, car il était décédé, il paraitrait
que sa fille officie sur Paris), à vérifier.

Je suis propriétaire et gérante des deux magasins d'alimentations biologiques de Nice, les deux biocoop. Le choix de manger bio est certainement un facteur essentiel dans la prévention du cancer mais à ma connaissance et sur Nice il existe une information essentielle qui me semble peu connue ailleurs en France et qui selon de nombreux témoignages que j'ai eu de mes clients s'avèrerait être une mesure essentielle pour prévenir et même guérir les cancers en évit. Il s'agit de faire éliminer les dents dévitalisées.

Bonjour,
Mon fils de 2 ans et demi a une leucémie aigue lymphoblastique prépré B, on a découvert ça fin mai depuis le 12 août. Il est en rémission complète !
Je n'étais pas vraiment pour la chimio, mais on a été obligé de la faire, les médecins mettent la pression et mon ami était pour...
Du coup, j'ai cherché une alternative, dans le livre de Dogna et sur votre site, j'ai trouvé des infos... Du coup, en cachette, à l'hôpital je lui donnais des capsules d'huile de requin que j'ouvrais et mélangeais à sa purée... Je lui donnais aussi l'élixir barytine pour éviter les nausées de la chimio et la perte des cheveux (cela a très bien marché) ensuite de retour à la maison, j'ai pu lui donner du Quinton isotonic 6 par jour, il adore ça et grâce à cela, ses résultats sanguins sont au top toutes les semaines. Je lui donne aussi les vitamines C lysine. Il a eu une rémission complète en à peine 2 mois, les médecins nous ont dit que c'était incroyable.
Normalement, je dois lui donner de la chimio et des corticoïdes à la maison, je ne le fais pas. Il a 1 chimio par semaine à l'hôpital. Fin septembre, ils veulent le bombarder 3 fois par semaines. Je voudrais signer une décharge car j'ai peur que son corps ne supporte plus ! Ils disent qu'il faut le faire car sinon sa maladie pourrait revenir et il y aura "récidive"... Le plus dure va être de convaincre mon ami... Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Merci de m'aidez. Audrey

bonsoir Audrey,
je viens de lire votre message du... 16/08/2008 !
quel courage vous avez eu pour oser sortir de la therapeutique prescrite !
Je mesure ce que cela represente pour etre maman et ex infirmiere.
Le temps a passé j'espere que votre petit garçon va tres bien que que tt ceci est un mauvais souvenir.
Je vous adresse tte mon admiration,
Nouriam
pashita@orange.fr

Ces perspectives sont rassurantes dans nos angoisses vis à vis du cancer, mais ... quid des prix ? Ces traitements nécessitent des sommes trop importantes car non remboursées par l'assurance maladie et donc inaccessibles à la plupart des patients. Voyez déjà le montant des sommes non remboursées annuellement pour des traitements réguliers par homéopathie ou autres alternatives naturelles. Ne pourrait-on pas faire enfin un grand regroupement de statistiques, résultats de guérisons et témoignages francs de thérapeutes et regrouper toutes les forces pour obtenir un début d'écoute officielle ? Claudine

On a détecté un cancer du sein en phase 3 à ma maman et ayant lu dans Pratique de Santé un article sur le complément alimentaire ASIATONIC. J'en ai tout de suite commandé. Ma maman a fait le traitement (6 mois ) de la découverte du cancer en passant par l'opération avec ablation des ganglions et 33 séances de radiothérapie et depuis 1 ans apparement il n'y a plus rien. Elle vient de refaire une cure de 3 mois et en septembre, elle refait un control donc je ne sais pas mais je pense qu'Asiatonic y est pour beaucoup dans le traitement de son cancer du sein qui n'est pas hormonal.

J'ai été opérée d'un cancer du sein en Décembre 2012. Je ne veux pas faire de chimiothérapie, mais suis d'accord pour faire de la radiothérapie. Je vais regarder sur Internet pour voir s'ils vendent l'Asiatonic.

Bonjour,
Ma femme est atteinte d'un cancer du pancréas. Nous l'avons appris au début du mois de juillet. Elle commence la radiothérapie et la chimio le premier août. Est-ce que vos traitements marchent sur ce type de Cancer ?
Merci

Personnellement, j'ai soutenu mon organisme avec l'Alkyrol, le G5 et + durant mon traitement et bien après. Il y a aussi une merveilleuse plante, l'Aloé Vera, aux vertus curatives exceptionnelles, quand elle est stabilisée à froid et permet ainsi de garder toutes ses merveilleuses propriétés. L'aloès contient plusieurs agents actifs capables de renforcer les défenses immunitaires de l'organisme. C'est l'antioxydant le plus complet sur la planète et son mucilage contient 18 des 22 acides aminés présents dans l'organisme, dont 7 des 8 dits essentiels que l'organisme de peut pas synthétiser. Pour tout renseignement, vous pouvez m'appeler au 0231794759

Bonjour,
D'abord, j'habite le Portugal et il est parfois difficile d'obtenir des produits de médecine alternative.
J'ai lu avec intérêt votre article sur le rôle que les médicaments alternatives jouent dans le traitement d'un cancer.
Récemment j'ai demandé une biopsie de la prostate à cause d'une dysplasie. Comme je préfère traiter cet inconvénient par l'homèopathie et/ou fytothérapie j'ai utilisé pendant des années le Prostaben (produit Portugais), le Sabal Homaccord et le Berberis homaccord, les deux du laboratoire Heel d'Allemagne. Le résultat de la biopsie était négative ce qui à tout pour me rassurer. Toutefois j'aimerais pouvoir stopper la croissance de la prostate et par conséquent le PSA. Lors de mes recherches sur internet j'ai découvert un médicament des Laboratoires Boiron : le sabal serrulata composé boiron.
Je sais entretemps que ce médicament homéopathique est reconnu par l'état français, en plus il serait très efficace.
Il y a un distributeur au Portugal mais il y a un problème. Mon pharmatien vend Ocilococcinum de Boiron, très efficace en cas de grippe.
Je pensais qu'il pouvait aussi bien me délivrer le sabal serrulata... eh non !
Il parait que au Portugal une partie de la gamme Boiron est réservée au pharmaciens et l'autre partie aux "ervanarias" comme on appelle ici les magazins de médecines alternative. A partir de ce moment on se trouve devant un mur pour obtenir les adresses, les contacts, etc.
Voudriez-vous avoir l'amabilité de me dire s'il existe en France un pharmacie qui serait disposé de m'envoyer (contre rembours) le produit en question? Merci beaucoup d'avance. Bien le bonjour du Portugal. Louis

La posologie que vous conseillez pour la prise d'Alkyrol n'est-elle pas excessive ? J'ai utilisé ce produit avec succès pendant toute la durée de mon traitement, de l'opération à la fin de la radiothérapie en passant par la chimio, et avais auparavant demandé avis directement aux laboratoires Nutrilys : on m'avait conseillé de prendre 6 capsules par jour le plus longtemps possible, on est loin des 20 à 40 que vous préconisez ! Et je ne crois que ce produit existe sous une autre forme.
Je confirme que c'est un produit de grande valeur, indispensable à mon avis !

Bonjour,
Je connais quelques spécialistes du cancer qui utilisent les compléments alimentaires en protocole pour à la fois potentialiser les cures et en limiter les effets secondaires ; c'est le cas optimum pour le patient ; en tant que naturopathe, j'ai eu le privilège d'assister à des conférences sur ce sujet ;
si vous voulez plus d'info, contactez-moi. Gérard.

Bonjour;
je souhaiterai avoir plus d'infos sur les spécialistes dont vous parlez, sont ils médecins ou naturopathes?,je souhaiterai soutenir ma soeur dans son traitement du cancer de l'utérus , et qui comprend, retrait des ganglions lymphatiques infectés , 30 séances de rayons avec petite chimio et ensuite curiethérapie et enfin ablation totale du col et des ovaires, bref c'est trés lourd et elle aura besoin d'un grand soutien . Elle habite le 13 .Merci de me conseiller.
Merci
Cordialement
Sandra

Aujourd'hui je suis concernée par le cancer de la prostate de mon époux on nous conseille l'hormonothérapie mais tous ces mots me font peur qui peut on croire que peut on faire depuis sa biopsie du 22 juillet p s a 17, aujourd'hui 365 je ne sais plus quoi penser ni quoi faire

Bonjour, je viens de lire votre commentaire sur les compléments alimentaires utilisés par les spécialistes du cancer.
J'aimerais bien savoir ce que l'on peut utiliser pour éviter une récidive. J'ai eu un cancer du sein, de la radiothérapie et maintenant je suis sous hormonothérapie. J'ai également une baisse de globules blancs, je suis intéressé par les médecines douces.
Si vous pouvez me donner quelques infos à ce sujet, je vous en remercie d'avance. Gisèle

Je suis très désireuse d'avoir un complément d'informations...
Je viens d'être opérée d'un cancer du rein.
Merci pour l'attention que vous réserverez.
Sarah

je suis intéressée par les spécialistes du cancer qui utilisent les compléments alimentaires en protocoles.
merci

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces