Psoriasis s’en débarrasser définitivement, enfin !

Le psoriasis est une affection beaucoup plus répandue qu’on ne le croit. Souvent, il ne s’agit que d’un problème bénin (rougeurs, pelade…) qui n’est même pas identifié par le patient, mais parfois, cette affection rend la vie sociale impossible. La médecine officielle n’a encore trouvé aucun traitement pérenne à proposer aux patients. La médecine naturelle en propose plusieurs, dont un, récemment apparu : la lécithine marine, riche en phospholipides.

Peu de gens savent qu’ils souffrent d’un psoriasis

Le psoriasis se présente sous la forme de plaques rouges couvertes de peaux mortes (squames), qui ne démangent pas, ne font pas mal, apparaissent par poussées principalement sur le cuir chevelu et les oreilles, les coudes, les ongles, les genoux. Mais il peut exister certaines formes dites inversées lorsqu’elles touchent les plis de flexion, l’aine ou le pli interfessier notamment. D’autres formes sont dites en goutte parce que les lésions sont généralisées.
Seule une minorité de malades atteints du psoriasis sont touchés pas ses formes les plus sévères, mais il semble que l’incidence de la maladie dans la population soit largement minorée car les trois quarts des personnes atteintes l’ignorent totalement, ou négligent de se traiter puisqu’elles ne souffrent pas et que les plaques rouges qui résultent de la maladie sont peu étendues. On peut ainsi être atteint du psoriasis toute sa vie sans jamais ressentir le besoin de se soigner. Mais c’est ignorer que le psoriasis peut à tout moment évoluer vers une maladie plus invalidante et difficile à supporter.

La première poussée est, en général, révélée par un événement extérieur : le plus souvent il s’agit d’un stress affectif (rupture, deuil), mais il peut aussi s’agir d’une prise médicamenteuse (lithium, bêtabloquants, arrêt d’un traitement oral de cortisone) ou encore d’une chute immunitaire due à une maladie infectieuse.
Lorsque la première crise est survenue, s’engage alors un long chemin de croix pour les patients car les rechutes sont fréquentes jusqu’à devenir chroniques avec des poussées déclenchées à chaque accès de stress, ou à chaque épisode infectieux.

Des traitements inefficaces

Les traitements généraux classiques ne sont que palliatifs et consistent à diminuer les symptômes les plus gênants de la maladie, sans jamais la soigner. Ils vont des pommades à base d’acide salicylique aux dermo-corticoïdes en passant par les crèmes à base de vitamine D synthétique ou la photothérapie. Pour les formes les plus sévères, on prescrit des rétinoïdes (vitamine A synthétique) ou des agents cytotoxiques. Depuis peu, les médecins ne jurent plus que par les « biothérapies », une récente famille de médicaments qui sont des substances similaires à des protéines produites par l’organisme. Mais ces médicaments ne sont pas anodins : il existe un risque d’infection ou de problèmes cardiaques. Il est recommandé aussi de les éviter si on craint une tumeur maligne latente, et leur coût est très élevé.

Le rôle-clé de l’alimentation
Un régime alimentaire approprié permet parfois de faire reculer le psoriasis sans qu’il soit besoin de recourir à un autre traitement. Les consignes de base sont les suivantes :

  • supprimer le lait et les produits laitiers,
  • supprimer les gâteaux secs, les sucreries, le chocolat et tous les plats préparés contenant du sucre raffiné,
  • éviter les charcuteries et les viandes grasses,
  • supprimer l’alcool,
  • pratiquer un jeûne de 36 heures (du dîner au petit-déjeuner) plusieurs fois par mois,
  • les anthroposophes recommandent de faire une monodiète (aliment unique) de pommes cuites issues de l’agriculture biologique (sans sucre et sans beurre) pendant sept jours.

Psoriasis et stress: il y a un lien biologique

Malgré le lien quasi-certain entre l’état du psychisme et le déclenchement du psoriasis, aucun des médicaments synthétiques proposés n’explore cette voie. Depuis peu, pourtant, plusieurs travaux scientifiques permettent d’expliquer comment un état de stress peut non seulement déclencher le psoriasis, mais aussi l’entretenir.
Récemment des auteurs ont en effet découvert que les globules rouges des sujets psoriasiques ont des membranes pauvres en phospholipides. Or ces phospholipides spéciaux servent à régénérer les médiateurs nerveux. L’un de ces phospholipides se transforme en acétylcholine. Si le corps en manque – en particulier dans les périodes de stress car cette acétylcholine apaise le système nerveux – il est obligé de piocher dans ses cellules ce qui provoque une inflammation et la perte d’adhésion des cellules. Au niveau de la peau, cela donne les plaques de psoriasis, parfois accompagnées d’un rhumatisme psoriasique très douloureux.

Déjà traité ? Il faudra vous sevrer

Ceux qui souhaitent abandonner le traitement allopathique qui leur a été prescrit ne pourront toutefois pas le faire sans prendre un minimum de précautions (si possible encadrées par leur médecin ou dermatologue). Car les crèmes locales dérivées de corticoïdes ou à base de vitamine D synthétique entraînent une certaine dépendance chez le patient.
On assiste alors parfois au début du traitement à un énorme rebond et la peau peut démanger comme quand on a une croûte après une blessure. Il faut alors persévérer et se donner environ deux mois (chez certains cela peut durer moins longtemps). Dans ce cas des crèmes hydratantes peuvent être appliquées car au début de la prise de lécithine marine, la peau a tendance à sécher au niveau des plaques de psoriasis. Puis peu à peu, tout rentre dans l’ordre.
L’important est de donner le temps au corps de régénérer l’épiderme et il faut environ 120 jours pour cela.

Un complément alimentaire naturel à base de lécithine marine est actuellement proposé, suite à la découverte réalisée par dermatologue. L’hypothèse c’est que la supplémentation en lécithine marine permettrait de contrebalancer le phénomène de « carence » en phospholipides due à leur surconsommation par le système nerveux en période de stress.
Pour vérifier cette hypothèse, une première observation a été menée sur une centaine de patients incluant tous les types de psoriasis, avec des lésions évoluant en moyenne depuis une dizaine d’années et pour certains même entre vingt et trente ans. Ils ont pris 400 mg par jour d’un complément alimentaire à base de phospholipides marins extraits de poissons pélagiques sauvages riches en oméga 3, et ce, durant quatre à six mois.

Cette étude a montré ce qui se confirme actuellement, à savoir que ce complément entraîne une évolution très favorable. Les patients traités passent par trois étapes.

  • Un désépaississement de la peau est d’abord obtenu en environ 4 mois. L’épiderme retrouve peu à peu son hydratation et sa souplesse.
  • Ensuite, il y a disparition progressive de l’inflammation au fur et à mesure que la peau se réhydrate et que le film lipidique se reforme. Le centre des lésions est le premier à reprendre un aspect de peau saine. La peau est plus souple et il y a moins de gène au mouvement.
  • Enfin, la troisième étape correspond à la cicatrisation progressive des lésions, depuis le centre des lésions vers la périphérie. La cicatrisation est parfaite et laisse un épiderme indemne sans aucune marque ni inflammation.

Il faut cependant être patient car la prise de ce complément doit être maintenue pendant environ 8 à 9 mois. Ceci est une durée variable et ne dépend ni de l’étendue des lésions, ni de l’ancienneté de la pathologie. Ainsi, on a des cas où le psoriasis est peu étendu mais durable (jusqu’à un an), d’autre cas où quatre mois de prise orale peuvent suffire pour normaliser la cicatrisation. Dans tous les cas, il semble bien que les stress soient en partie responsables de la durée nécessaire à la rémission. Des récidives peuvent ainsi s’observer mais elles sont minimes même avec des stress importants.

Par contre lorsqu’on arrête ce complément alimentaire ou lorsque il n’est pas pris jusqu’au blanchiment total, les lésions ont tendance à réapparaître, plutôt en périphérie des plus grandes plaques ou sur des zones qui n’étaient pas encore totalement cicatrisées. Cela laisse entendre que tant que le processus inflammatoire n’est pas totalement contrôlé, le psoriasis a tendance à regagner du terrain de proche en proche. Par contre une fois blanchi, le psoriasis peut être en rémission durable.
Enfin, il faut noter que certains patients porteurs de psoriasis ancien ont décrit le fait qu’ils retrouvaient une sudation naturelle alors que souvent leur psoriasis s’accompagne d’une baisse de transpiration.

Ce qui est remarquable c’est que ce complément qui n’est pas un médicament est compatible avec les traitements classiques. Il agit en profondeur permettant le sevrage progressif des traitements symptomatiques.

Posologie

Le traitement d’Oemine psoriacalm commence immédiatement à la dose maximum (huit gélules par jour) pour faire face à la carence. Après un an, la plupart des patients n’ont pas de rechute. Cependant, il faut parfois reprendre ce complément à faible dose pour éviter que sous l’effet des causes externes identiques à celles qui avaient généré la première poussée, on assiste à un retour progressif des plaques. Il est donc conseillé de diminuer peu à peu les doses puis de faire des fenêtres thérapeutiques avant de tout stopper.

 

Lisez aussi le dossier d'alternativesante.fr sur le psoriasis :
Psoriasis, comment s'en débarasser

 

Info et point de vente :

OEMINE/Phytobiolab Sarl
ZA la Ménude 2
1 rue Ampère
31830 Plaisance-du-Touch
tél : 05 62 18 05 86
fax : 05 61 78 97 60
Email : docoemine@orange.fr
Site : www.oemine.fr

Commentaires (69)

J'ai un petit psoriasis sur le mollet sûrement a cause du stress en de moment.
Le traitement est simple, repos ou zen attitude et application chaque jour d'une couche de sel de table classique. Humidifier cette couche avec un mouchoir pendant 10 minutes et ensuite laisser sécher a l'air libre. En 1 semaine mon psoriasis a pratiquement disparus.

BONSOIR MOI aussi j'ai du psoriasis au bras au mollet et au dos. Que dois-jet faire urgent aidez moi car je dois me faire opérer d'un lipome et à cause du psorasis je peux pas.

Je souffre de pso depuis 15ans, la seule chose qui me soigne en 10j/ 2 semaines top chrono = mer + soleil + crème
En augmentant l'exposition jour après jour.
Voici le triangle magique :
Baignade 15min, exposition 25 min au soleil avec crème hydratante (aloe vera?), 45 min à l'ombre avec de la vasseline (avec de l'aspirine dedans - conquassée). A répéter.

J'ai fais la bio thérapie, j'ai fais les corticoides, les uva et les uvb. J'ai fais des régimes, des prises de sangs, voir des homeopathes, de l'EMDR... chaque crise est pire.

Essayez tout, mais eviter la biothérapie, c'est du poison.

Bon courage à tous...

depuis en dizaine d'année le pso gagnait en surface au niveau de mes 2 coudes et de mon mollet gauche.
Ayant pris quelques kilos après l'arrêt forcé du sport (rupture du LCA droit)je suis allé consulter un chrono nutritionniste réputé
qui m'a conseillé de bannir totalement les produits laitiers de mon alimentation.je consommais peu de lait mais beaucoup de yaourt (2 à 4 /jours.)Un des effets les plus marquants de cette suppression fut la diminution relativement rapide du pso sans toutefois disparaitre totalement.Cédant à la frustration de ne plus manger de yaourt j'ai repris ma consommation habituelle et .....le pso est revenu plus important qu'avant. j'ai donc décidé en février 2014 de cesser à nouveau ma consommation de yaourt et aujourd'hui fin juin 2014 mon pso a TOTALEMENT disparu.
Cela doit dépendre de beaucoup de facteurs mais pour moi cela à totalement fonctionné simplement en faisant ça
bon courage et gardez le moral en essayant d'apporter des petites corrections alimentaires qui sont "parfois suffisantes"
Cordialement
Patrice

Bonsoir,
le dermato a diagnostique un para psoriasis.
Est ce que ce remede est valable aussi, quel est son prix
cordialement
Didier

bonjour
je suis psoriasique depuis 10 ans , localisé surtout au niveau des jambes et du cuire chevelu, j'ai essayer plusieurs produits le dernier c'est le metotrexate. après arrêt du trt c'est la rechute et cette fois ci non seulement les plaques squameuses et démangeaisons mais aussi le rhumatisme au niveau des orteils, des doigts et l'articulation des coudes.
je n'en peut plus, aidez moi svp.

Bonjours ma mère a pleins de petit point rouge quand elle gratte sa fait de la peau sèche elle en a sur les jambes et les bras le plus. Sa lui demenge beaucoup elle aimerait bien savoir si cest du psoriasis merci beaucoup

j'ai un psoriasis au niveau des fesses et aussi le nez

Bonjour,
Je voudrais simplement vous faire part de mon expérience. En 2000 j’ai eu les premières poussées de psoriasis (jambes, coudes, cuir chevelu…) que j’ai traité à grands coups de corticoïde avec les effets que nous connaissons. En 2001 suite au décès de mon Père j’en ai eu sur les mains, une horreur, une dermato d’un centre hospitalier m’a proposé des corticoïdes en occlusion durant quatre jours, résultat immédiat. Depuis j’ai eu deux autres poussées sur les mains, même traitement avec de bons résultats. J’ai donc essayé sur d’autres parties du corps avec des résultats similaires. Les explications médicales qui m’étaient proposées étaient respectives au stress (divorce, cadre dans un groupe du CAC40…) En 2000, j’apprenais que j’avais une leucémie qui a été stabilisée pendant dix ans avec des plantes, en 2010 la maladie s’est « emballée » et j’ai été traité par une chimio durant dix mois. A la veille de la chimio, mon psoriasis était en veille. A chaque séance de chimio (tous les 28 jours) je faisais une poussée de pso, plus forte à chaque fois et il a fini par s’installer pour quelques mois. Suite à la chimio, j’ai absorbé des antibiotiques durant 18 mois et ceci ne m’a pas mis à l’abri d’une infection ORL, sinusite… dés le premier hiver venu, soit trois mois de cortisone (intestins, foie… en vrac !). Compte tenu de cette expérience, mon hémato m’a prescrit une injection hebdomadaire de gammaglobuline de septembre à mars pour compenser mon système immunitaire défaillant suite à la chimio. J’ai alors constaté que à chaque perfusion de gamma, les quelques plaques de pso disparaissaient, celles-ci sont réapparues à la fin du traitement fin mars. Pour terminer, j’ai totalement changé de vie, je me suis lancé dans l’agriculture, dans la nature et au grand air tous les jours… je n’ai plus de crise aigue, quelques traces d’un rhumatisme à une cheville. J’ai testé le psoriacalm sur une courte période donc ce n’est pas significatif, par contre pour le soriatane, je confirme que c’est efficace (y compris pour les cors au pied !) je me suis retrouvé les talons à vif en pleine rando dans les glaciers savoyards !
Bien à vous et courage !
Alexandre

Bonjour,

J'ai du psoriasis à goutte évolutif depuis presque 2 ans ,suite à un choc émotionnel (relation amoureuse toxique) ,cependant j'ai aussi absorbé beaucoup d'alcool et de traitement anxiolytique pendant cette période....Aurait il un lien entre le foie et le psoriasis?

et le lichen plan buccal...petit cousin du psoriasis, répond-il aussi aux phospholipides marins, au psoriacalm ou à l'extrait de pépin de pamplemousse?
Il m'accompagne depuis l'âge d'environ 20ans avec un épisode aggravé transformé en "épitholiéma" traité par curiethérapie vers 40ans. A ce jour il semble se réveiller ...

atteinte également d'un lichen plan buccal, j'ai essayé le buccobet (corticoides), sans résultat, je suis allée en cure thermale à Avene, pas non plus de miracle. J'ai fini par utiliser, des produits naturels, genre, baume de copaiba, vraiment infecte, mais amélioration locale, et aussi, EPP (extrait de pépins de pamplemousse) J'ai fait aussi quelques séances d'hypnose, et je fais de l'acupuncture, pour gérer mon stress. Ca fait maintenant 7 ans, que j'ai cette maladie, et je sais qu'il faut apprendre à vivre avec, mais je trouve quand même que c'est mieux qu'au début...

Bonjour,
je viens de tomber sur cet article, et j'aimerais bien avoir les références de l'étude qui y est citée.
Pourriez vous transmettre cette info?

Je voudrais plus de renseignements au sujet de votre traitement contre le psoriasis,étant près à essayer ce que vous me proposez!!!!!!merci

Bonjour,
En esperant pouvoir relancer ce topic...
En Avril 2011, j'ai eu une grosse infection pulmonaire avec fièvre, peau jaune, grosse perte de poids... Puis 3 mois plus tard j'ai eu quelques plaques qui ont apparues au niveau du tronc, je pensais d'abord à une allergie à un gel douche puis voyant que ça ne partait pas, le medecin ma prescrit une crême contre les champignons "fonx" sans aucunes améliorations. J'ai donc pris un rdv chez un dermatologue qui, après 4 mois à me donner des crèmes à base de cortisone se décide à me faire une biopsie. Le diagnostic tombe, psoriasis... A ce moment là, donc plus de 4 mois après mon 1er rendez-vous, j'en avais sur le ventre, torse, cuire chevelu, bras, legèrement sur les jambes et aussi sur le visage au niveau du front et sous la mâchoire ( les plaques sur le visage sont rouges mais non pas de relief comme celles du corps ). Après avoir posé le diagnostic du psoriasis, mon dermatologue m'a préscrit des comprimés SORIATANE + la crême DEVOBET. Au bout de 2 jours, je n'avais plus de relief grace à la crême, ça m'avais beaucoup soulagé car la peau qui tire et se craque était très douloureuse. Quand au Soriatane, il est assez efficace MAIS après presque 3 mois, j'ai décidé de le stopper car les effets secondaires sont vraiment très contrégnant ( lèvres très très sèches, perte de la peau de la plante des pieds qui était donc à vif, perte de la peau de la paume des mains ) mais ce qui m'a vraiment décidé de l'arrêt était la paronychie aux ongles des mains qui était très douloureux et donc gênant et la perte de cheveux. Je suis à nouveau en pleine crise. En plus d'être réapparut où elles étaient déjà avant, mon dos en est aussi maintenant recouvert. J'ai commencé il y a une semaine environ un traitement homéopatique. Je mets beaucoup d'espoir dans ça car sinon je pense que je sombrerais. J'ai toujour été très stressé pour tout et n'importe quoi cependant l'année dernière, avant cette maladie je m'étais dit : Allez, je vais reprendre les études et faire ce que j'ai toujours rêvé. Mais à croire que je n'ai pas de chance, comme ci que je suis résigné à ne jamais être tranquille. M'enfin, on vera ce que l'homéopatie va donner.
Merci de m'avoir lu.

Salut anonyme,

Là j'ai plus le temps d'écrire, mais voilà ce que j'ai à dire
http://psoriasistherapy.wix.com/psoriasis_therapy_1
dans quelques mois je pense que tu me remercieras, et tu verras que le vent peut tourner.
t'as déjà une première expérience tu vas vite comprendre ce que je raconte.
Bonne journée

Bonjour ,
Quel est ton traitement homéopathique ? ça fonctionne ? Je suis très intéressée car je vais bientôt chez le dermatologue et ce que tu as écrit ne rassure pas tellement... J'espère que tout va s'arranger .
Merci

Hello,
j'ai traité mon pso pendant 5 ans avec des pommades à la cortisone.. ca allait mieux et à chaque fois ca revenait pire que tout !
depuis 2 ans, je fais des "cure" alimentaires (compote pomme uniquement pendant 1 sem et bcp eau, plus alcohol, moins de café, sicre etc.. puis après 1 sem je remange des repas mais pas de viande rouge, pas de charcuterie, pas de fruits secs, pas d'agrumes, ..... + complément bio à la bardane et pensée sauvage + complément bio radis noir et artichaut)
il faut en générale 4 à 6 semaines pour faire de l'effet mais quand le splaques commencent à aller mieux, c'est gagné et elles ne revienent pas...
courage en tt cas... pour moi c'est l'alimentation qu'il faut régler (en dehors du stress, anxiété)...
pour répondre à nicolas, avant d'avoir du psoriasis j'ai été végétarien 10 ans et je ne buvais rien d'alcoolisé non plus, puis j'ai recommencé à manger de la viande et à boire un peu d'alcool (voir beaucoup) et le psoriasis est apparu un peu après (même si il y avait aussi d'autres facteurs en jeux)...

Cela va donc dans le sens de ce que je préfigure,la viande est pointé du doigt.

Bonjour,

j'ai guéris mon psoriasis cutané en devenant végétarien, ni plus ni moins, depuis 8 ans, cette histoire est du passé pour moi.

Nicolas

Bonsoir, je souffres présentement une crise de psoriasis...au cuir chevelu ainsi qu'a un coude depuis environ 6 mois...et ca s'emplifie...j'aimerais avoir comment vous avez parvenu à devenir végétarien!!! si c'est la solution...même si ce sera très pénible pour moi...j'aimerais savoir!!! merci à l'avance.

Au début il y a une désaccoutumance de la viande, c'est à dire que l'on y pense, on envie d'en manger, mais il faut se dire non, c'est pas aussi dur que la cigarette, mais on doit lutter, puis après quelques mois on y pense plus, les produits de remplacement, le fromage, les légumes sec, protéine du soja, faire des galettes pas mal, oeuf, et de temps en temps du poisson, et puis bien sur des légumes et des fruits, je ne suis pas un "vrai végétarien", j'ai arrêté la chair des mammifères et des oiseaux mais pas des poissons, donc sardine, colin, saumon, etc, je mange toujours, donc vous voyez Denyse, ce n'est pas si contraignant.

Sinon, au début, dans les première années il m'est arrivé de remanger de la viande, juste pour voir, une brochette, un petit bout de poulet, juste voir la sensation que ça créer, aucun plaisir, plutôt quelque chose d'étrange, en tout cas, maintenant je ne reviendrai plus en arrière, j'ai gagné sur beaucoup de niveau à devenir végétarien, la santé, indéniable!!! D'ailleurs je ne suis pas devenu végétarien pour arrêter le psoraisis que j'avais à l'époque, mais il se trouve que j'ai vue mon psoriasis disparaitre en devenant végétarien, quelle n'était pas ma bonne surprise. Et auparavant, j'ai essayé de me débarasser de cette "saloperie" avec toutes sorte de traitements, corticoide, avalé, en pommade, aloe vera, soleil, etc....ça permet d'enlever les symptômes, mais dès que le traitement s'arrête, ça revient, alors on parle d'effets masquant, pas de guérison.
Pour ma part je parle de guérison, sans traitement à vie, ça fait 8 ans que je n'ai plus de psoriasis qui lui a duré 6 ans, et c'était horrible, j'avais des cloques aux mains parfois aux coude aux pieds et des fois je ne pouvais plus plié les mains tellement c'était profond.
Entre le moment où j'ai commencé à devenir végétarien et la fin total du psoriasis, six mois, et depuis 8 ans plus rien, bien sur je suis toujours végétarien, la viande est, à mon humble avis, "toxique" pour certains corps humain, comme le lait, etc, le mécanisme, je ne vais pas vous l'expliqué, je ne suis pas chercheur et surtout aucune étude en laboratoire n'a été faite, mais par contre, il y a des pistes entre autre j'ai pu remarqué qu'aux USA, cette voix trouve de plus en plus d'écho, en France, ironiquement je dirai qu'il y a un gros stock de pommade qu'il faut épuiser.
Depuis huit ans, à chaque fois que je parle de mon expérience aux médecins ça leur passe au-dessus de la tête, alors récemment je pris la décision de communiquer,
http://psoriasistherapy.wix.com/psoriasis_therapy_1

et là une discussion sur un autre forum http://forum-psoriasis.medicalistes.org/viewtopic.php?t=1134&postdays=0&...

En tout cas vous ne risquez rien à devenir végétarien, végétalien là c'est déjà plus délicat, et puis manger moins ou plus du tout de viande permet de lutter contre la faim dans le monde, oui quand on mange de la viande cela inclut que l'on a utilisé énormément de céréale pour que juste une personne mange de la viande alors qu'avec ces mêmes céréales, on nourrit plusieurs personnes, donc en plus vous manger éthique, sans parler de la violence que sont nos abatoires.

En attendant, je vous souhaite de guérir, et au passage voyez en dehors du psoriasis qui j'espère va disparaitre, voyez ce que ça vous apporte, vous verrez c'est pas mal.

Pour vous servir

Ha oui une dernière chose importante, ne vous laissez pas moquer ou mépriser par ceux qui ne comprendrait pas votre choix d'être végétarien, remarquer si vous dites que c'est pour votre santé, tout ira bien.

Mon psoriasis est stable avec un petite plaque de 1 cm aux coudes avec un régime de 5% de viandes blanches et de 2% de produits laitiers. J'ai commencé avec un jeûne de 7 jours il y a 15 ans. J'ai eu de l'arthrite psoriasique et je tolerai mal les medicaments, je me suis pris en main et je suis heureux de mon initiative de controler mon alimentation plus axée sur les legumes. Je ne suis pas parfait, je peux, en fin de semaine faire bombance des crottes de fromages et de bieres et de hamburgers et de hots-dogs, alors des plaques commencent dans mon visage ,alors,je jeûne 1 a 2 jours et hops au régime.Je pense vous aider avec ça.

salut comme toi moi aussi je suis tres content tout part avec les fruits et les legumes .

bonjour je voulais savoir de quel psoriasis tu souffrais si ton psoriasis était épais voir a quel degré tu en étais atteint merci bcp

je viens de mettre une réponse juste sur le post du dessus, je te conseille de lire, sinon, psoriasis aux mains des fois coudes et pieds à la tête aussi, des cloques plus ou moins grosses sur les mains un peu partout et surtout à la base entre les doigts, des fois je ne pouvais plus pliez mes mains tellement c'était profond, j'en ai vraiment chier, et maintenant, ce n'est plus qu'un souvenir, 8 ans que ça dur, et quand je dit à un médecin que je me suis guérit d'un psoriasis (dernièrement encore) j'ai l'impression que je viens de lui dire que je viens de la planète mars, guérison psoriasis c'est pas dans son manuel, et très ironiquement, encore une fois je dirai médiator ça c'était dans son manuel (combien de morts ?)
Si tu décides de suivre cette voix tiens moi au courant dans quelques mois pour me dire cela marche ou.......pas.
Bref je te souhaite bonne guérison.
PS : désolé pour le retard j'ai pas vue les messages qui était dans les indésirables.

bonsoir
je souffre psoriasis pendant dix ans je traite avec des pommade de daivonex et daivobet mais sa calme je vie en algerie vue le problème du stress et le mode de vie je croie que c'est l'origine pouvez m'indiquer les remèdes contre le rhumatisme psoriasique car je souffre merci

Évolution spectaculaire après 4 mois de traitement avec un travail sur le stress chez un sophrologue en parallèle.
30 ans de souffrance.......

Dans le texte ci-dessus, l'auteur nous dit que « Le psoriasis se présente sous la forme de plaques rouges couvertes de peaux mortes (squames), qui ne démangent pas ». J'ignore de qui monsieur Katz tient ce renseignement, mais il est erroné. Le psoriasis peut démanger énormément. Il m'est arrivé, durant de grosses poussées, de me gratter au sang.

Dans mon précédent message j'ai oublié de dire que je bois aussi de temps en temps du chlorure de magnésium. Nous sommes carencés en magnésium avec l'alimentation moderne.Vous pouvez le trouver soi en sachet en pharmacie, ou mieux encore acheter dans les magasins bio du "nigari". Je mets 2 cuillerées à café de nigari dans un litre d'eau et j'en bois un verre le soir.Par période je fais aussi des cures d'argile (une cuillerée d'argile verte dans un verre d'eau. Laisser reposer l'argile dans l'eau la nuit et boire au matin).

Moi j'ai 47 ans et j'ai du psoriasis sur le haut des jambes. J'avais vu sur internet que le vinaigre de cidre pouvait atténuer les rougeurs et j'ai essayé. Lorsque j'en mets sur mes plaques les rougeurs s'en vont en quelques jours, mais si j'arrête cela revient. Je prends du vinaigre de cidre bio. J'ai lu aussi que la teinture-mère d'ortie pouvait soulager le psoriasis (livre "La santé à la pharmacie du Bon Dieu" de Maria Trében) et que l'oligo-élément "soufre" également (livre "Oligo-éléments et oligothérapie" de Claude Binet). Cela fait un mois que je bois à raison d'un verre par jour une tisane d'ortie et de Reine des près pour épurer mon sang et mon foie. Je porte également depuis peu un bracelet en cuivre, depuis que j'ai lu les bénéfices que cela pouvait apporter pour la défense immunitaire (livre de Jean-Paul JACQUEMENT "Le bracelet de cuivre")et j'utilise des aimants pour rééquilibrer l'énergie de mon corps (site internet "AURIS").Mon mail si cela intéresse quelqu'un : s.laurent12@wanadoo.fr.

JE SUIS VRAIMENT DESOLEE D'HABITER EN BRETAGNE CAR J'AURAI ETE VOLONTAIRE POUR LE TRAITEMENT.
MON CORPS EST ATTEINT A 95% PAR LE PSO.
MA PREMIERE CRISE DATE DE 1974 SUITE A UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION ET SURTOUT A UNE INFECTION NOSOCOMIALE APRES INTERVENTION.

Bonjour,
voici un newsletter que j'ai recu du labo OEMINE concernant une étude clinique sur le PSORIASIS. IL recherche des VOLONTAIRES pour tester la LECETHINE MARINE CONCEBTRE:

MERCI DE FAIRE CIRCULER CE MESSAGE à vos proches ou relations mails . Ou au cas où vous connaitriez des parents ou amis qui ont du psoriasis

Urgent ETUDE CLINIQUE sur un complément alimentaire destiné à faire régresser les plaques de psoriasis /

Afin de pouvoir valider l’action de la lécithine marine dans le cadre du psoriasis, nous recherchons 80 volontaires( 30 se sont manifestés à ce jour) qui accepteraient de participer à une étude clinique officielle avec une nouvelle présentation plus concentré de la lécithine diluée dans de l’huile d’olive.(le psoriasis doit etre assez étendu .. coudes, genoux ou sur le corps entier ..et pas seulement au cuir chevelu)

L’étude est rémunérée 100 euros et dans le cas où le patient serait amené à prendre le placebo non actif, le laboratoire s’engage à lui fournir la lécithine pendant 4 mois de plus gracieusement.

L’étude sera réalisée en priorité sur Bordeaux (service de pharmacologie)

mais aussi sur Paris, Montpellier et Nice.

Si vous pensez pouvoir entrer dans l’étude vous pouvez nous contacter par email

docoemine@orange.fr

ou par téléphone

06 11 58 12 72

Etude clinique : recrutement de sujets volontaires

Essai / Recherche clinique sur le PSORIASIS

ÉVALUATION DE L'INTERET DES PHOSPHOLIPIDES MARINS
(HUILE DE POISSON RICHE EN PC-DHA)

COMME ADJUVANT AU TRAITEMENT DU PSORIASIS EN PLAQUES NON LOCALISE

Le but de cet essai clinique est de vérifier l’action des phospholipides marins sur la régression des plaques de psoriasis.

Personnes majeure présentant un PSORIASIS avéré , assez étendu et ne faisant actuellement pas de traitement en dehors de crèmes hydratantes depuis au moins 3 mois.

Ne prenant aucun traitement interférant avec le psoriasis.

L’étude a lieu sur Paris, Bordeaux, Montpellier , Nice.

Indemnisation : 100 euros

résumé de l’étude

l’étude nécessite 3 consultations à T0 - T60 et T120 (30 et 60 jours) et est indemnisée 100 euros pour le patient.
le produit est soit de la lécithine (actif) (lécithine marine équivallent de oemine psoriacalm dans huile d'olive. sous forme plus concentré) soit d'une placebo (huile de sardine sans lécithine dans huile d'olive). Ce produit a un mauvais gout (comme l’huile de foie de morue d’autre fois)
mais il n'y a pas d'effets secondaire
c’est un produit naturel
A ce jour la lécithine cette nouvelle forme concentré a déjà fait la preuve de son efficacité mais pas avant une cure de 6 à 9 mois. La nouvelle posologie qui est plus concentrée laisse espérer des rémissions visibles dés 4 mois
l'étude commence en septembre et dure 120 jours

Les critère d’éligibilité pour l’étude sont les suivants

Pas d’infection sur les plaques , pas d’application de corticoïdes ou daivonex depuis au moins 2 mois , pas de médicaments qui provoquent ou aggravent le psoriasis ( antihypertenseurs du type sartan ou beta bloquant, antipaludéens, lithium). Eviter la prise d’alcool . En cas d’Amélioration par les UV ou le soleil avant l’étude, attendre au moins 2 mois que l’effet du soleil se soit estompé et que les plaques soient réapparues pour ne pas fausser l’étude. Si vous prenez des compléments alimentaires ( lécithine, oméga 3 ou autre) tout stopper pendant au moins 2 mois avant le début de l’étude

Bonsoir,
J'ai du psoriasis depuis 35 ans et je suis prête à tester le produit car j'ai tout essayé et rien est vraiment concluant, certes le daivonex est efficace mais ne dure pas. J'en ai marre d'avoir ses grandes plaques sur le corps et qui me dévorent.

Salut tout le monde, je vais parler de mon experience avec le psoryasis que j ai bien arrive a maitriser.
Pour eviter que ca gratte, j ai pris un anti histaminique.
Bon le remede est a base de huile d olive de bonne qualite. chaque soir , je mets de l huile d olive sur tout le corps.le corps va l absorber pendant toute la nuit.
Le matin,je me douche avec du cyteal.
Je jeune le 13 , 14 ET 15 DU mois lunaire.
et vous allez remarquer l effet de l huuile d olive sur le pso qui va partir pas a pas.
La j evite de manger de la viande, poisson , je mange des fruits et des legumes.
Et la je suis tres bien. c 'est parti le pso.
Je vie tres bien

Bonjour,
Pouvez vous me dire combien de temps ça vous a pris pour apercevoir les effets ?
J'ai ma maman qui souffre depuis plus d'un an maintenant de psoriasis vulgaris (tâches rougeâtres avec bcp de démangeaisons) et sous cortisone mais pas d'amélioration depuis.
Votre témoignage ma donné bcp d'espoir.

Merci

Bonjour,
Votre témoignage semble très encourageant.
J'aurais aimé savoir après combien de temps votre psoriasis a disparu?

Bonjour,
Votre témoignage semble très encourageant.
J'aurais aimé savoir après combien de temps votre psoriasis a disparu?

j'etais atteint à 95% de pso sur tout le corps, rien n'y a fait, ni les UV, ni les crèmes, ni les cures...sauf quand ma dermato ma prescrit le NOVATREX (sur ordonnance) en 1 mois= moitié moins de pso et en 3 mois plus rien, cela fait 5 ans que je n'ai plus rien (juste un peu sur le visage)
je tiens des photos à la disposition des sceptiques!
je ne dis pas que c'est le traitement miracle, mais SUR MOI ce médicament a été miraculeux !
mon mail pour voir mes photos perso : michelche54@orange.fr
courage ! et essayez ! Michel

bonjour,
bien que votre message date, je voudrais savoir justement si après presque 2 ans vous êtes toujours aussi content de votre traitement.
Mon mari souffre de pso et nous ne savons plus que faire. Si vous avez toujours vos photos je suis intéressée afin de convaincre mon mari et surtout sa dermato
Merci par avance

bonsoir
vous avez son adresse mail dans son message

lu dans un livre ancien... pour le psoriasis, boire du the de salsepareille... parait que c'est fameux!
si on ne trouve pas de ce the, acheter du salsepareille et en faire un the comme tout autre the.

svp je vie en Algérie depuis 3ans est ce que je peux trouver oemine psoriacalm ici ?

Bonjour,
depuis l'age de 15 ans je souffre de psoriasis suite a un grand stress (deuil). aujourd'hui a l'age de 25 ans j'ai developper plusieurs forme de psoriasis ( rhumatismale, infectieux) et tout recemmment un pityriasis lichenoide a grande plaque plus connu sous le nom de parapsoriasis.
j'ai essaye plusieurs traitements a base de corticoide metatroxate, puvatherapie, cerat...
aujourd'hui pour mon psoriasis rhumatismale (spondylarthrite ankylosante) je suis sous traitement anti TNF et je fais une reaction secondaire au piqure Humira qui se traduit par mon parapsoriasis.
je suis vraiment a bout car quand j'arrive a me soigner (entre guillement) d'une maladie une autre pointe le bout de son nez.
je recherche une solution naturelle pour me soigner pour le parapsoriasis, le psoriasis et le psoriasis rhumatismale.
j'aimerais egalement connaitre comment Cheldy a reussi a soigner son psoriasis
merci d'avance pour la reponse

Bonjour,
Je suis très intéressée par le message de chedly du 16 mai 2009 at 22:15 et j'aimerais beaucoup connaître sa méthode pour soigner le psoriasis. D'avance merci pour la réponse.
Meilleurs messages

Bonjour
Permettez moi de vous dire qu'après plus que trente ans de souffrance et de combats avec mon psoriasis (généralise en erythrodermie) que j'ai perdu malgré : corticoïde, retinoide,metatroxate, bio, homeo etc..........., enfin j'ai pu gagné une, le dernière de la façon la plus simple et la plus spectaculaire. Je prêt et disponible à aider ceux qui en souffre.

Bonsoir, je suis atteint de pso sur les mains et coudes, j'ai des douleurs rhumatismales assez violentes. J'aimerai connaître votre traitement. Cordialement, Ludovic

Psoriasis vaincu bravo .pouvez vous me communiquer votre traitement? Merci d'avance

Je souffre de psoriasis que faire ?

Bonjour,
J'ai lu que vous avez vaincu le psoriasis, pouvez vous me communiquer votre solution
Merci
Cordialement
Michel

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre recette miracle .

Merci Beaucoup

Ryan FERMON

Bonjour
Merci de me donner plus d'info.J'ai des plaques sur le cuir chevelue

bonjour merci de me donner votre remede miracle car j ai 52 ans 20ans de de galere avec cette maladie incurable si vous avez quelque chose pour moi merci
cordialement FRANCIS

Bonjour
Je souffre de psoriasis depuis maintenant 6ans, cuir chevelu, coude, mains et bras, genoux et mollets. J’ai essayé divers remèdes comme tout le monde, cela n'a pas marché. Honnêtement je n'en peux plus, ma fille me questionne sans cesse, ras le bol du regard des autres même si j'ai appris à vivre avec. N'étant pas adepte depuis toujours des docteurs, médicaments... je ne prends pas de traitements depuis des années, je me passe uniquement de l'huile d'amande ou d'argan le soir afin d'apaiser les démangeaisons et craquèlement de mes plaques.
Quel est votre remède miracle ?
Pour finir je compatie à la difficulté qu'a du être de vivre avec pendant 30 ans, je redoute cela ! J’espère que rien n'est revenu pour vous.
Dans l'attente de votre réponse, sincères salutations

pouvez m'indiquer les remèdes contre le rhumatisme psoriasique merci

Bonjour, je voudrais savoir si avant toutes vos recherches de produits miracles sur le psoriasis vous avez consultez différents spécialistes du psoriasis ou visité clinique ou hopitaux, vous ont-ils aider, moi je n'ai eu que des échècs avec mes dermatologues.
Mon psoriasis je vis avec depuis 1993 au cuir chevelu, coude, genoux, au mollet. Mes différents traitements sont uniquements crèmes à base de cortisone sans succès, le soleil mon seul remède.

Il faut essayer la méthode GESRET (voir le site sur Internet) qui guérit aussi l'asthme.
J'ai eu un psoriasis sur tout l'arrière du cou et le cuir chevelu et ne supportais plus aucun col de vêtement.
En quelques séances, le psoriasis a disparu et n'est jamais revenu; j'ai tout au plus quelques rougeurs en cas de stress important (au niveau des oreilles).
Vous trouverez sur le site, les explications et des adresses d'osthéopathes qui utilisent cette méthode en France.
Celà vaut vraiment la peine d'essayer!

Félicitations
J'ai tout essayé pour un petit psoriasis autour de la ceinture. Je crois fermement que vous avez la solution que je vais essayer sans tarder...

Bonjour,

Pour ma part, je souffre d'un problème aux ongles, récemment diagnostiqué comme probablement un psoriasis. Cela a débuté il y a deux ans, et empiré au fil du temps. C'est très inesthétique et dérangeant, du fait notamment de grosses plaques blanches et du décollement des ongles, et de l'interdiction de toute manucure, ce qui fait que quand j'ai du noir sous les ongles je suis contrainte de le garder. Formidable !

Bref, je me suis résignée à adopter le traitement du dermatologue, sans enthousiasme et sans conviction : vernis EVOPSO 2 fois par jour, ou encore pommade DAIVOBET très très grasse.

Quelqu'un aurait-il le même problème et des solutions alternatives naturelles ?

Merci de vos suggestions.

bonjour, est-ce que depuis vous avez réussi a apaiser ou guérir de votre psoriasis des ongle ? je suis dans le même cas que vous depuis maintenant 5 ans.

Merci de me répondre.

Bonjour,

Juste pour témoigner et aider les personnes qui souffrent de psoriasis et d'eczéma ...c'était mon cas et aujourd'hui plus rien!!!.
Je n'ai pas voulu prendre de cortisone mais je me suis débrouillée en essayant d'absorber de l'aloe vera(AB)en gel à jeun le matin à raison d'1 cuillère à soupe...MIRACLE! et sur les plaques d'eczema de l'extrait de pépin de pamplemousse ,une autre découverte magique puis en gérant mon stress dû à un drame familial.
L'aloe vera et l'extrait de pepin de pamplemousse (citrobiotic)sont des produits anti inflammatoires naturels 'à acheter dans les boutiques bio ou en ligne!.
C'est super et au bout de peu de temps j'étais débarrassée de mes ennuis de peau (qd je sens que l'eczema reprend je stoppe grâce à ces produits!.
du psoriasis je suis tranquille depuis presque 1 an.
Je souhaite vraiment votre guerison et Bonne Santé à tous!.
Cat.

est ce que le pitiryasis rosé de gibert est la même chose et y a t il un moyen de le soigner par les huiles essentielles, en massage. l'alimentation doit elle être surveillée comme pour le psoriasis.

Je désire commander ce produit car je suis atteinte d'un léger sporiasis à la jambe gauche, je suis une personne stressée depuis le départ imprévue de ma Mère.Je fias aussi régulièrement de l'ecséma, qui revient régulièrement en période de surcharge de stress que je ne gère plus.
Malgrès une alimentation sans laitage et sans fromage et sans viande.
Par contre j'ai un grand besion de produit marin, et rêve d'aller à l'Océan.

J'ai fait du psoriasis pendant sept ans, à la suite de deux stress, dûs à deux accidents de voiture de ma fille à 15 jours d'intervalles. Après avoir essayé les crèmes à la cortisone,j'ai exigé, je dis bien: exigé, de mon dermatologue, une prise en charge pour faire des cures à La Roche-Posay. Les deux premières ne m'ont fait quasiment rien (c'était, paraît-il l'effet-rebond de la cortisone tout au long de l'année). Il m'a fallu cinq années de cures de trois demaines pour m'en défaire. A l'heure actuelle, je suis vigilante dès qu'apparaît un cal ou une rougeur, que je traite avec une pommage que m'avait prescrite un vieux médecin (généraliste) de La Roche-Posay, et composée de "Cérat de Gallien avec 30% de locoïd", mais jamais de cortisone pure sur la peau. Vu le résultat de cette pommade préparée en pharmacie, mon dermatologue, du coup, la prescrit à d'autres patients!!!! Plus un comportement alimentaire, et apprendre à gérer les stress. Si cela peut aider d'autres personnes, c'est pour cela que j'écris.

Merci de m'indiquer si ce traitement agit en cas de rhumatisme psoriasique. Merci

Qu'en est-il des phospholipides d'origine végétale.
Ont-ils la même action ?
Cordialement.
JCP

je souffre d'un érythème brunâtre sur tout le tronc. Diagnostiqué au départ comme "érythème noueux" par mon dermatologue, il a ensuite été dit, en service dermatologie de l'hôpital Haut-l'Evêque de Bordeaux, où j'ai passé une semaine, que j'avais "un érythème polymorphe"...c'est dire qu'on ne sait pas ce que j'ai, ni d'où ça vient! Ces tâches brunâtres assez larges sont apparues sur le ventre, au début, puis partout sur le tronc et mon dos ressemble maintenant à celui du pelage d'un Léopard! Auriez-vous des informations à me communiquer?
Merci d'avance.
Mme Claude JAUNIN
13 Avenue de Biarritz
40130 CAPBRETON.

Cette maladie fait des apparitions à intervalles de plus en plus espacés. Agé de 75 ans, j'utilise des crèmes a base de cortizone et préparations prescrites par le dermato.

Bonjour,
Peut-on penser que ce traitement pourrait être efficace également en cas de lichen plan, maladie aussi désespérante que le psoriasis, dans laquelle le stress joue aussi un rôle déclencheur et qui se "traite" par dermo-corticoïdes ?
Annie

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces