Le collagène pas seulement pour être belle

Le collagène est connu de toutes les femmes en tant que produit cosmétique, mais c’est surtout un composant essentiel du cartilage, des muscles, des tendons ou des os. Lorsque la production de collagène diminue, c’est l’organisme tout entier qui s’en trouve affecté.

Collagène signifie « producteur de colle » en grec. Les ébénistes de l’Égypte antique s’en servaient pour fabriquer la glu qui fixait les pièces de bois. Cette colle est en fait la protéine structurale fibreuse qui compose les fibres blanches de la peau, des tendons, des os, des cartilages et de tous les autres tissus conjonctifs. On la trouve également répandue dans les substances gélatineuses de l’organisme, comme dans le corps vitré de l’œil. Les collagènes (il y en a cinq types) représentent 80 % du poids des tissus conjonctifs. C’est dire qu’ils sont beaucoup plus qu’un simple adjuvant pour des crèmes de beauté.

La colle du corps à l’épreuve du temps

L’organisme se régénère lui-même en partie grâce au processus de synthèse des protéines qui nécessite le collagène comme catalyseur. Cette protéine a pour principale fonction de réparer les tissus du corps. Mais comme le collagène n’est pas fourni par les aliments, c’est l’organisme qui doit le produire. Toutefois, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une carence en collagène : la consommation de tabac, d’alcool, de café, mais aussi le stress, l’entraînement physique poussé ainsi que les infections, la pollution et mêmes, certains médicaments. Mais l’ennemi le plus acharné du collagène, c’est l’âge : la production de collagène diminue de 1% par an à partir de 40 ans.

Collagène, glucosamine et rhumatismes

Les altérations du collagène se répercutent sur le fonctionnement de nombreux tissus et organes. Mais les symptômes les plus classiques d’une carence en collagène sont les rhumatismes. Le cartilage dont la fonction est en effet composé de 67 % de collagène. La protéine apparaît donc comme un remède de choix contre les douleurs rhumatismales qui sera, en outre, complémentaire de la glucosamine (dont on sait déjà qu’elle est efficace contre les douleurs articulaires, car elle agit comme lubrifiant au niveau de l’articulation) car il contribue plus globalement à la régénération de la souplesse et de la solidité de l’articulation.


Collagène et inflammation

On s’est aperçu récemment que les maladies liées à un manque de collagène impliquent généralement des anomalies du système immunitaire. Le plasma sanguin des patients concernés montre des niveaux significatifs d’autoanticorps (qui attaquent les protéines du corps ou des cellules). C’est cette réaction qui mène à l’inflammation, chez les patients atteints d’arthrite, de tendinites chroniques ou de bursite.

 

Comment lutter contre la carence en collagène ?

Pour pallier le manque de collagène, la seule solution est d’en absorber. L’une des formes les plus assimilables est l’hydrolysat de collagène marin (un produit fabriqué en Bretagne à partir du cartilage de raies). Grâce à un nouveau procédé enzymatique, l’hydrolysat de collagène est rapidement et totalement assimilable au profit d’une biodisponibilité accrue pour les chondrocytes, ces fameuses cellules qui construisent le cartilage. 
Outre des résultats étonnants sur le système articulaire, une cure de collagène marin apporte des bienfaits à l’ensemble des tissus conjonctifs, y compris la peau et les yeux. C'est une solution bénéfique aux troubles articulaires, et rend une élasticité naturelle à votre peau. Il lutte principalement contre l’arthrose, l’arthrite ou les rhumatismes…

 

Où se procurer du collagène

La Vie Naturelle
Tél. : 0 800 404 600

Site : www.la-vie-naturelle.com

 

Commentaires (74)

bonjour,
J'ai lu tous les récits, les effets du collagène m'intérésse.
je suis atteinte de polyarthrite sous traitement "pas très éfficace", vous dites tous que le collagène est bon pour les articulations pensez vous que dans mon cas je pourrais en prendre sans risque?
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je pourrai prendre..
merci d'avance a très vite

Oui le collagene marin est tres bon autant pour les articulations que pour la peut, mais l’ Hydrolysât de Collagène Marin est le meilleur.

Bien a vous .

J'espere vous avoir aide

Eliote

les gelulles de colagene proto col sont elles efficaces pour les rides je dois en prendre 3 tous les soirs avant le coucher merci de me repondre

Bonjour. J'ai 65 ans et depuis l'âge de 16 ans je prends soins de moi. Pour la cure colagene protocol que j'ai acheté sur m6 ainsi que la crème au venin de serpent, en toute sincérité, ces produits ne tiennent pas leurs promesses et son très chers.

bonsoir j'ai acheter des gelules de collagene sur une chaine de télé j'ai fais ma cure mais quand je me suis informé de la provenance cela ma refroidi .
dorénavant j'achéterai du collagène marin j'aurai plus confiance.

Bonjour,
Je voudrais prendre un complément alimentaire à base de bovins pour protéger ma peau des rides, et je voudrais savoir si il y a risque de prendre du poids avec ceux-ci?
JOSY

Bonnes info Merci

A l île de la Réunion on a du mal à trouver des produits de qualité pourquuoi? L' ydrolisat de collagène est un très bon produit dites moi si vous travaillez avec quelqu'un ici.Merci!...

Bonjour,

Je suis distributrice d'hydrolysat de collagène marin.
Il s'agit d'un produit exclusif en France qui est fabriqué au Canada et qui a été testé scientifiquement. Aucun effet secondaire connu depuis 20 ans qu'il est commercialisé aux Etats Unis et au Canada.
Cordialement.

Bonsoir,
Je souhaite acheter de l'hydrollysat et collagene marin liquide. Est-ce celui la que vous vendez?
Merci pour votre réponse
Très cordialement
Michèle

Quelle sorte de collagène devrais-je prendre pour la peau du visage ? je prends du génacol pour l'arthrose depuis 4 mois ..ça commence à me faire du bien ..j'ai maigris volontairement pour m'aider ..et avoir plus de souplesse et d'énergie ..ça c'est réglé ..mais pour le visage ..est-ce mieux un demi face lift ..ou si je peux avoir autre sorte de collagène ..merci ..j'attends de vos réponses ...merci Andrée

La prise de collagene ( marin) est hautement recommandée aux personnes qui ont le syndrome de gougerot sjogrên et la fibromyalgie...

J'en prend et cela m'aide beaucoup..

Les compléments en collagène seraient-ils efficaces pour soulager les douleurs d'un Syndrome d'Ehlers Danlos hypermobile ?

Bonjour aurelie,
atteind comme vous du SED ,pouvez vous me dire si vous avez essayé cette cure d'hydrolisat de collagène marin ? Si oui, avez-vous ressenti des bénéfices?
En vous remerciant,Bien à vous.

Je souffre d'une cassure d e vertebre lombairee et d'une lombalgie invaliDANTE. CES MEDICAMENTS DE COLLAGENE POURRONT+ILS APAISER MES DOULEURS ET ME GUERIR.

saviez vous que le collagène est hydrolisé par la pepsine lors de la digestion ?

moi j,aimerais bien savoir, si le collagène marin m,aiderais pour mon anxiété et mon agoraphobiejen serais trop heureuse, si vous pouviez me dire que oui, merci bien a vous jattend votre reponse.

bonjour Bernadette,
En faisant des recherches sur le site des thérapies naturelles, j'ai vu que vous avez évoqué votre agoraphobie. Connaissez-vous les Fleurs de Bach ? C'est une méthode simple, efficace et naturelle qui permet de retrouver un équilibre émotionnel et qui traite des problématiques telles que l'anxiété. Je vous invite à consulter le net sur le sujet. Pour ma part, je suis conseillère en Fleurs de Bach, en cours d'agrément par la Fondation Bach. Je donne des conseils par téléphone tout à fait gratuitement et bien évidemment je donne des consultations. Vous pouvez me contacter par mail si vous le souhaitez. Bien cordialement - Chriss

bonjour
je viens vers vous car ma fille de 24 ans est agoraphobe depuis 3 ans. Même s'il est vrai qu'elle va mieux aujourd'hui elle n'arrive toujours pas a affronter la foule quand elle est seule, et parfois quand je suis avec elle je suis obligée de la rassurer. Nous avons tout essayer acupuncture, psy, guérisseur, mentaliste....Le petit progrès a eu lieu après les séances du guérisseur; Je souhaite qu'elle retrouve son autonomie complète et pour cela pouvez-vous me donner plus de détail sur les Fleurs de Bach. Avez-vous eu des résultats?
Je vous remercie par avance de votre réponse
cordialement
Julia Camiade

Bonjour Chris,
Je viens de tomber sur cet article que vous avez posté l'an dernier concernant les fleurs de Bach, avez vous eu des résultats concrets sur les personnes atteintes de phobie sociale dans votre parcours professionnel ? vraiment j'insiste sur le côté concret parce que beaucoup de therapeuthes préconisent beaucoup de choses mais sans les avoir eux même validés de par leur expérience personnelle professionnelle. Je suis moi même naturopathe et me rend compte que tout ce que l'on peut avoir appris lors des formations, ou lu dans les livres concernant toutes sortes de dérèglements, ou maladies et qui préconisent des traitements naturels que ce soit avec des extrairs de plantes fraiches, huiles essentielles, bourgeons, oligo, ne donne pas forcément des résultats probants... La phobie sociale et une maladie très complexe (mon fils de 20 ans en souffre depuis plus de 5 ans... Nous avons tout essayé (alimentation, oméga, magnésium, plantes agissant sur les neurotransmetteurs, thérapies comportementales, hypnose....) rien n'y a fait... Pouvez vous me parler de votre expérience en la matière avec les fleurs de Bach ?
Cordialement. Valérie.

bonjour je suis completement nouveaux vous été la premiere a qui j ecrit je pourait dire quil faut trouver la source avent nimporte quoi exemple moi javait l artrite et jai etudier la cause et jai trouve le remede asser facilement donc la cause et ensuite le resultat tu voit la premiere chose a faire ou sa vient quelle est sont element declancheur lui il le sait au fond de lui sa cest certain mais cest secret il a peine a le devoiller donc seul lui a la reponse et apartir de cette reponse franche déjà la on obtient des resultat benifique car il na point de remede mais il a une cause tu voit cest ma deduction que je considere honete tout commence dans la vie par une cause une fois déceler cest le comencement de la guerrison tu voit si tu veut en parler plus sa va me faire plaisir de taider jai une patience inegaler mon email direct est rogerrichard57 @Hotmail,ca a ±

Bonjour, Je me permet de répondre, je suis l'assistante de direction de Colway France, distributeur officiel du Collagène Naturel Q5-26.
Le collagène ne joue en aucun cas sur l'anxiété et l'agoraphobie.
Le collagène préserve la jeunesse de notre peau et de notre corps. Notre corps produit son propre collagène jusqu'à l'âge de 30 ans, ensuite sa production s'arrête et les premiers signes de vieillissement arrivent.
Donc, il faut prendre du collagène pour:
- Garder une belle peau, ferme, sans ride, teint lumineux.
- Contre les douleurs musculaires, articulaires, arthrosiques...
- Pour garder notre matrice osseuse en pleine santé.
- Pour la beauté des ongles et des cheveux ( efficace aussi pour freiner la chute des cheveux ).
- En cas de brûlure, coup de soleil.
- A la suite d'une opération de chirurgie laissant des cicatrices.
Bonne journée.
Céline Aubert

bonjour celine
j'ai 49 ans pas de rides mais un relachement aux niveau de l'ovale du visage et le sillon naso génien marqué .
pouvez vous m'en dire plus sur le collagene,et qu'elles sont les résultats apres la prise de ses gélules.
merci
cordialement
natalina

Bonjour Céline,

Merci pour ces précisions que vous avez apportées!
Il aurait fallu que je le sache 10 ans plus tôt...
Mais mieux vaut tard que jamais! Je m'y mets et cela servira à mes filles vers 30 ans!
Bonne journée
Lila

bonjour Céline-votre reponse m'intéresse et interesse beaucoup de monde, surtout,sauf erreur,des personnes-j'en connais pas mal,souffrant d'un déficit en collagène...en fait,atteintes de la maladie d'Ehlers-danlos.une de mes excellentes amies en est atteinte:elle a mal partout,diversement,et souffre de fatigue.
Elle a des douleurs aux articulations...je crois que c'est un pb ligamentaire ET articulatoire.
Pensez-vous que le Q5-26 l'aiderait à aller mieux ? Il ne s'agit pas de "guérir" (guérit-on de sa génétique ?)mais de se sentir mieux tout simplement.
MERCI de bien vouloir me répondre.
je connais du monde qui souffre de déficit sérieux en collagène..
ce qui affecte la qualité de leur vie.
cordialement vôtre-Nathan

Bonjour
je suis atteinte d'un déficit en collagene, cette maladie d'helers danlos invalidante pas toujours reconnue et qui fait énormément souffrir votre amie devrait consulter son généticien j'ai un médicament a prendre tous les jours le levocarnil ( uniquement prescrit a l'hôpital) je suis très contente je commence a sentir des sensations que j'avais perdues, mon corps est plus léger, parlez lui de ce traitement
bien cordialement LUCIE

.bonjour gencon LUCIE

je ressens de nombreux symptômes semblables aux vôtres, douleurs articulaires partout le corps et une grande fatigue constante. Je fus diagnostiquée fybromialgique mais sans amélioration par divers traitements, cela me fait penser à ce syndrome d'helers danlos. ?? A qui ou à quel spécialiste pourrais-je m'adresser ? Merci de votre compréhension et de me lire. M-chantal

bonjour Lucie je viens de lire votre message qui m'a donné quelques renseignements ma fille est atteinte du syndrome d'helers dans danlos elle a 29 ans elle souffre terriblement.elle est incomprise prise pour une paresseuse car elle est souvent en arret maladie nous habitons en indre et loire ou consulter un spécialiste car elle a peur de perdre son travail en maison de retraite merci de votre réponse.

Bonjour, est ce que vous vendez du collagène bio ou naturel de très bonne qualité ??? merci de me répondre , bien à vous ,

Je n'ai plus de cartilage (vu à la radio) sur mes deux pouces , et cela me fait énormément souffrir , le collagène pourrait-il me soulager ?
Merci pour vos réponses.
Daniel

Bonjour,
J'ai lu sur le net la possibilité de stimuler la production de collagène par "chauffement" de la peau et notamment une lampe dite "lampe à collagène".
Est-ce un leurre ou non ?
En espérant que quelqu'un puisse apporter une réponse.
Merci d'avance

mon neveu de 6 ans est atteint d'une maladie orpheline "la polysaccharidose". Pourrait-on me donner de plus amples renseignements sur cette maladie et d'éventuels traitements naturels.

bonjour,
je m'adresse a catherine raymond n13
pour les tendinites il faut deja supprimer tous les laits et derives :tel que le beurre ,le fromage; les yaourts; la creme
bon courage

Bonjour
je voudrais rajouter qu'il faut supprimer le sucre blanc en particulier en plus des laitages et de ses dérivés. Pour un apport en calcium, faire des cures en compléments alimentaires mais avoir un bon suivi médical pour ne pas être carencé ou en surdosage

Bonjour à tous
J'ai appelé le labaratoire car moi aussi étant inquiète que ce produit est bovin mais il y a eu beaucoup de controles ce produit est sur le marché depuis 13ans et le prélèvement de collagène est fait directement sous la peau de l'animal donc aucun soucis avec la vache folle puisque aucun rapport avec le système nerveux!!!!
J'espère avoir pu rassurer certaines personnes.
ps:je le prends pour des tensions musculaires j'espere avoir un retour sinon pour le E171 vous pouvez ouvrir la gélule et les prendres avec de l'eau mais ce colorant n'est pas dangeureux.

Question à Marie,
Est ce que le collagène marin est efficace contre la fibromyalgie?

La fibromialgie peut trouver sa solution en désacidifiant l'organisme.

Lire les livres qui traitent du sujet, dont "L'équilibre acido-basique, une dynamique vitale", du Docteur Paul Gaston Besson (La 2ème partie est plus compréhensible)

Bonjour
il y a un autre livre très intéressant. L'alimentation ou la troisième médecine. On y apprend des choses étonnantes. J'ai décidé de mettre en pratique l'alimentation ancestral préconisée par le Dr Jean Seignelet. Je n'en peux plus de ses souffrances et de ses traitements anti douleurs qui empoisonne l'organisme. C'est un changement radical de la façon de se nourrir mais cela en vaut la peine. Je vous tiendrais informée des résultats dans six mois

Où peut-on trouver de l'hydrolysat de collagène (sous toutes ses formes !) en Suisse, encore mieux : à Genève ?
Merci de vos réponses - Courage à toutes les personnes souffrant de douleurs chronique et autres !

bonjour
oû peut on trouver le collagène en Belgique(Verviers 4800)merci

j attends avec impatiente vos commentaires!!!merci

Bonjour,
j'ai lu vos remarques, je voulais simplement vous dire que les bovins "utilisés" pour la fabrication du collagène "synphonat" sont élevés avec beaucoup d'attention en Allemagne et en Suisse sur des terrains "bio",les contrôles très stricts. j'ai une maladie du foie et un syndrôme fibromyalgique, j'ai commencé par une cure de 3 mois puisque génacol oblige notre corps à fabriquer le collagène qu'il nous manque et lorsqu'il est épuisé on reprend une ou + boîte ainsi l'espace temps entre 2 prises augmente.
Au sujet du collagène marin, il n'est pas assimilable à 100 % et risque de mercure,le mieux serait le collagène végétal ...
Quand au colorant, il est d'ordre minéral mais il faudrait savoir s'il est nécessaire dans mettre dans cette capsule, on peut ouvrir les gélules mais c'est collant à absorber, le mélanger avec un aliment en petite quantité mais les résultats sont tellement intéressants.

Bonjour,

Suite à votre article, j'ai été sollicitée pour ce produit, je viens de le référencer, icic :

http://www.lm-nature.com/boutique/product_info.php?products_id=1739

Cordialement,

L Marquier

bonjour,
que pensez vous de la nouvelle méthode qui consiste à une injection de collagène dans l'estomac pour perdre du poids( c'est à lyon depuis octobre 2009 )

Merci de me donnez objectivement le bon produit
pour le collagène qui soulagerait toutes les douleurs
pouvez-vous me renseignez sur les acouphènes
merci encore
micheline léchauguette

Sachez que le collagene est extrait de la peau de porc, de bovin ou de poisson. Tout comme la gélatine. Et la gélatine vous en manger dans les bonbons et dans tout les produits allegés ( produits laitiers, plats préparés). Alors vous pouvez vous inquiétez des risques liés à la vache folle, mais quasiment tout le monde a deja absorbé ce genre de produits en le sachant ou non....

bonjour, j'ai pris du collagène pendant quelque mois pour une douleur à l'épaule assez douloureuse et je ne pouvais plus lever mon bras au dessus de ma tête, résultat je peux de nouveau le faire facilement, c'est du collazymes, liquide, adresse pure source naturelle (canada) brossard Quebec, J4W 3L9, voila si ça vous intéresse, cordialement

Est-il bon de prendre des gélules de Collagène Suisse (1-2-3)Collagena Medica quand on souffre , à 88 ans , d'une Lymphadénopathie Angio Immunoblastique très grave ,avec beaucoup de douleurs , notamment à cause d'une colonne vertébrale en mauvais état , et qu'on ne quitte pas le lit ?? Le Collagène ne risque-t-il pas de fortifier les cellules malignes ?

chère Madame,
Auriez-vous l'amabilité de me donner l'adresse en Suisse,pour commander "Collagéna Médica",qui est un produit de cosmétique, que je cherche désespérément! et par le même occasion, les gélules type 1-2-3,pour articulations, tendons,os,yeux, etc..
Par avance je vous remercie chaleureusement.

bonjour ma belle mere veut prendre du genacol pour soigner un lupus mais son osteopathe lui a deconseille par rapport a sa maladie (fragillitee du foie)merci de me renseigner
isabelle

quels sont les liens entre le collagene bovin et le collagene humain ( utilisés pour combler les rides ) ?

David,
Le collagène, en ce qui me concerne, ne peut qu'atténuer (très sensiblement cependant) les douleurs tendineuses car mon cas est exceptionnel. Suite à un ratage chirurgical lors d'une arthroscopie du genou, le tendon rotulien s'est rétracté. Il a fallu le découper en 2 et le resuturer en "baïonnette" pour l'allonger. Résultat aujourd'hui : il a quasiment fondu et ne fait plus que 3 mm de large !!! Dans ces conditions je ne peux pas espérer de miracle. Les douleurs sont permanentes. Mais le collagène m'apporte un réel soulagement et je ressens la différence si j'arrête. Effectivement dans ce cas les douleurs s'accentuent. Je pense que pour des tendinites "banales" (si j'ose dire) cela doit être encore plus efficace. Je prends aussi du Silicium organique.
Cordialement
Annie

Pour Annie, vous souffrez de tendinite et problème articulaire, l'effet du collagène marin fait disparaitre toute vos douleurs tendinites ou pas ?? Avez-vous tente d'arreter ? Quels résultas, reprises des douleurs ou pas ? merci

Pour avoir lu dans le journal de Michel Dogna les bienfaits du Genacol, celui-ci propose le Genacol du laboratoire Synphonat pour les douleurs articulaires. Ce monsieur est vététarien et ces informations sont sérieuses. je n'ai pas encore appeler le labo pour vérification mais à vous de voir...

J'aimerais avoir des renseignements concernant le genacol. Je souffre depuis 17 ans de douleurs sur tout le côté gauche. D'après les examens, il s'agirait d'une maladie auto immune pas bien définie. J'ai envie d'essayer le produit, tout ce que j'ai pris jusqu'à présent, ne m'a soulagé que superficiellement. Merci de me répondre.

Bonjour,
Pour David : En ce qui me concerne, l'effet du collagène marin s'est fait sentir au bout d'une semaine environ.

est ce que quelqun ici à deja pris le collagene ( bovin) depuis plusieurs années, sinon au bout de combien de temps le collagene bovin et marin agit il merci

Bonjour !
mon fils - 16 ans - souffre d'hyperlaxie. Un médecin conseille de prendre du collagène. quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? d'avance merci !

vous devriez aller voir un professeur des maladies génétiques orpheline il prescrira certainement du levocarnil mais cette ordonnance est uniquement fournit pas l'hôpital n'attendez pas que les dégâts soient trop importants bon courage

avec une amie nous nous prenons du ubiquinol Q 10
croyez-vous cela bien pour du colagene

Je crois que malheureusement nous ne pourrons pas être rassurés de manière totalement objective.

Je me suis renseignée auprès de la société qui fabrique Génacol.Voici ce qui m'a été répondu :

"J'accuse réception de votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à GENACOL.

Vous avez raison l'hydrolisat de collagène utilisé pour GENACOL provient de bovins d'abattage (pour la viande) et je comprends votre inquiétude. Sachez toutefois que GENACOL est un produit sûr et sain pour la santé car :

- le collagène est prélevé sous-cutané (la couenne en quelque sorte) loin des organes sensibles susceptibles de recueillir le prion.

- Les lots de collagène prélevés sont contrôlés par les services vétérinaires avant d'être mis sur le marché. Le Genacol ensuite fait l'objet de contrôles drastiques lors de sa transformation.

- Le procédé d'hydrolisation permet de purifier la matière brute.

Concernant les hydrolisats d'autres origines il faut savoir qu'ils sont différents de Genacol car :

- l'origine poisson ou volaille ne présente pas les mêmes compatibilités avec l'homme que le Genacol
- Genacol est un hydrolisat que l'on a retransformé grâce à la technologie séquentielle Amino-lock et c'est cette transformation qui confère au Genacol sa redoutable efficacité.
- Du fait de cette technologie Genacol est le seul collagène capable de couvrir les 5 types de collagènes présents dans l'organisme (d'ou son action revivifiante sur tout l'organisme)..."

Bien... On peut être rassuré "a priori" mais l'idéal serait une étude objective, extérieure à la société intéressée et bien conduite, avec du recul. Cela existe-t-il ?

Cela dit, j'en ai acheté pour tester et je suis soulagée de mes douleurs mais je trouve l'effet sur la peau moins efficace qu'avec le collagène marin et l'élastine/collagène marin.

A suivre...
Cordialement.
Annie

En effet, je pense que le collagène de bovin peut être dangereux avec le problème de la vache folle... Moi j'utilise du collagène de poisson (de la carpe).

Bonjour,
J'ai 47 ans et je souffre d'une tendinite à l'épaule droite depuis 1989, je suis très tentée au vu des témoignages très positifs que j'ai lus sur le site de Synphonat, par la prise du Génacol, mais suis très réticente à cause de la composition du produit : du collagène bovin. A-t-on assez de recul sur l'utilisation de ce produit pour affirmer qu'il n'y a aucun risque à en consommer ?
Je n'en prendrais que si je suis rassurée à ce sujet.
Merci d'avance de votre réponse.

bonjour,
j'aimerais connaître votre réponse concernant l'origine bovine du collagène,
quelles sont les garanties d'innocuité? quel recul avez vous quant à la commercialisation de ce produit?
merci
cordialement
monique weber

bonjour,
quel examen permet de savoir ce manque de collagène ?

J'ai déjà acheté du collagène marin sur le site www.terrocean.fr. Je l'ai trouvé très efficace rapidement, mais l'inconvénient est qu'il faut prendre 6 gélules par jour (plus 6 gélules d'élastine/collagène pour un meilleur effet) au lieu de 3 pour le Génacol (Synphonat). Comme j'ai d'autres compléments alimentaires à prendre, cela fait beaucoup. Personnellement je le prends pour des douleurs tendineuses et articulaires. Pour Evelyne, sur le site il y a des explications détaillées. L'effet sur la peau est très bon également (souplesse, élasticité, fermeté).
Cordialement

Le collagène marin a-t-il les mêmes propriétés?
A quel type de collagène correspond t-il ?

un traitement par le collagène peut-il avoir une autre origine que animale - merci pour votre réponse
cordialement,

L'hydrolysat de collagène "purifié", certes mais c'est fabriqué à base de bovin !
Merci mais ça ne me donne pas envie de mettre du cadavre sur ma peau !
Pourquoi ne pas fabriquer à base de collagène marin ?

J'ai une capsullite rétractile, ce produit correspond-il ?

Bonjour,
De quelle origine est le collagène ?
D'où est-il extrait ?
Merci

BONJOUR,
LA GELULE EST CONSTITUEE DE GELATINE ET D'UN COLORANT E171. EN ALLANT SUR GOOGLE, JE LIS E171 INNOCUITE MAL CONNUE, DANS LE DOUTE S'ABSTENIR ;
J'AI CONTACTE SYMPHONAT ET LA PERSONNE QUI M'A REPONDU N'ETAIT PAS AU COURANT.
DONC ça LAISSE SONGEUR... PEUT-ON PRENDRE EN TOUTE CONFIANCE CET HYDROLISAT DE COLLAGENE ET DE PAS ABSORBER LA GELULE ?
CORDIALEMENT
MONIQUE WEBER

Bonjour,
Je souhaiterais prendre l'hydrolysat de collagène de la société Synphonat. Mais je suis inquiète de voir qu'il est fabriqué à partir de carcasses de bovins. Quelle certitude d'innocuité par rapport à la maladie de la vache folle ? Certes, il n'existe aucun cas problématique signalé à ce jour mais est-ce suffisant pour conclure ? Ne vaut-il pas mieux prendre de l'hydrolysat de collagène de poisson ?
Cordialement
Annie

Ce collagène d'où provient-il?? Des animaux sans doute!Si oui en tant que végétalienne et même végan, par respect pour les animaux je ne puis que désapprouver et m'insurger contre ce produit!

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces