Plus de 15 millions de Français de tous les âges souffrent aujourd’hui de douleurs rhumatismales. On comprend alors mieux pourquoi des traitements de toute nature sont aujourd’hui proposés. (...)
On nous alerte régulièrement sur les risques qu’entraîne une exposition prolongée aux rayons ultra-violets (UVA ou UVB). On oublie de nous dire que les crèmes solaires synthétiques, censées nous protéger, sont, elles aussi, de véritables poisons : plusieurs études confirment en effet que le comportement bio-chimique des produits solaires dans le corps aurait pour effet de dérégler le (...)
La majorité des thérapeutes qui pratiquent les médecines naturelles reconnaissent l’importance majeure du foie dans le fonctionnement de l’organisme. En revanche, la médecine officielle s’y intéresse très peu. Elle nous offre la vaccination contre l’hépatite B (un désastre) et la greffe du foie… lorsqu’il est déjà trop tard. Seule la médecine alternative sait tirer parti des (...)
Que vous soyez étudiant, sportif, artiste ou... médecin, nul n’est à l’abri de cette forme très particulière d’émotivité. Le trac rejoint la crise d’angoisse : gorge et ventre noués, sensation d’étouffement, tremblements avec jambes flageolantes, sueurs, cœur qui bat vite et très fort pour certains, rougeur du visage avec oreilles écarlates, nausées, voire vomissements (...)
Selon le Journal of Applied Toxicology, qui vient de publier l’étude menée par la professeur Phillippa Darber de l’université britannique de Reading, les déodorants contenant du paraben seraient directement responsables de l’apparition de nombreux cancers du sein. Sur vingt tumeurs mammaires analysées par les chercheurs, dix-huit contenaient une concentration élevée en acide (...)
«Les spermatozoïdes britanniques en déroute», tel est le titre paru dans la presse britannique il y a quelques jours. Les mâles britanniques produisent un tiers de moins de spermatozoïdes qu'en 1989. Ce sont les résultats d’une étude publiée en Grande-Bretagne qui attribue notamment cette déficience à l'abus de boissons et à l'obésité. Les résultats de l'enquête, menée auprès (...)