On ne cesse de se poser des questions sur l’innocuité des médicaments et voici que leur fiabilité est également mise en cause ! D’après un grand périodique médical, nous pouvons exprimer de sérieux doutes sur la fiabilité des principes actifs des médicaments. Quelque 60 % de leur production se fait en Chine ou en Inde. Dans près de 4 000 à 5 000 sites de fabrication (...)

  Efficacité modérée dans le traitement de l’acné… Rapport bénéfice-risque défavorable du fait d’un danger thrombo-embolique veineux quatre fois supérieur. Absence de démonstration du niveau d’efficacité contraceptive. » Dans la lettre qu’elle vient d’adresser aux médecins afin de justifier de la suspension de la pilule Diane 35 à compter du 21  mai prochain, (...)

Une enquête publiée par l’UFC-Que choisir montre encore une fois du doigt la prescription médicale toujours trop systématique d’antibiotiques. L’association a demandé à une personne saine de consulter 50 médecins pour un mal de gorge fictif. Plus de la moitié des médecins (52 %) auraient prescrit un antibiotique alors que la personne ne souffrait de rien ! De plus, en moyenne, (...)

Le régime Okinawa a la réputation d’être celui des centenaires. Or un des éléments clé de ce régime consiste à ne se nourrir que de petites quantités alimentaires sans carence ni dénutrition. Ce fait constaté par les observateurs, vient de recevoir un début de preuve. Après avoir soumis le vers Cænorhabditis elegans à ce type de régime, des chercheurs ont constaté un (...)

Les sinusites sont caractérisées par une inflammation due à une accumulation de sécrétions plus ou moins infectées dans les sinus maxillaires, ethmoïdaux ou frontaux. Le problème est que ces sécrétions épaisses ne s’évacuent pas, ce qui a tendance à induire une irritation des muqueuses sinusales et des douleurs pouvant être violentes. Un peu de persil coupé ou haché en petits (...)

Question : règles abondantes

J'ai des règles très abondantes, je refuse de prendre des hormones synthétiques, y a-t-il un traitement naturel qui permettrait de réduire ce flux. G.P. (Aubenas)