Les cosmétiques en général contiennent entre 50 et 90 % d’eau. Afin d’en décupler l’efficacité, les performances et le confort l’idée est venue de remplacer l’eau par de la sève de bouleau biologique non filtrée, non pasteurisée, vivifiée et dynamisée par son passage à travers les racines et les canaux de l’arbre. Outre vitamines, flavonoïdes, hormones végétales, la (...)
Le printemps fait renaître la végétation et c’est en cette saison que la sève du bouleau est la plus riche car les bourgeons ont besoin, pour leur croissance, d’une abondance de minéraux, (...)
Les maladies auto-immunes, quasiment inconnues il y a quelques années, représentent aujourd’hui la 3e cause de morbidité après les affections cardio-vasculaires et les cancers. Ces maladies (...)
Y a-t-il des moyens pour être désintoxiqué ? Désintoxiqué des médicaments, de l'alcool, des poisons quotidiens. La médecine ne propose jamais rien de concret dans ce domaine. Pouvez-vous m'aider ? Nicole C. (Chambéry)
C’était lundi 2 février, à 20h30, sur FR3. Pour la première fois, en prime-time, une grande chaîne télévisée publique a programmé une émission consacrée aux médecines alternatives. Animée par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes - jusqu’ici totalement hermétiques au « naturel » - cette émission n’était sans doute pas d’une parfaite objectivité. Mais pour une fois, (...)
La poudre de perle d’huître d’eau douce est un vieux remède chinois que les femmes employaient pour avoir un beau teint. Depuis, on a étudié toutes les ressources de ce remède tonifiant qui ne contient pas moins de seize acides aminés et du calcium à forte dose.