Depuis le 1er juillet dernier, plus de 200 médicaments sont passés « devant le comptoir » dans les pharmacies. Cela signifie que ces remèdes sont maintenant à la disposition de tous. Cette initiative est présentée comme l’expression de la volonté du gouvernement de responsabiliser les patients pour leur permettre « de prendre en charge leurs pathologies bénignes sans avoir (...)
Indispensable au transport de l’oxygène dans les cellules, le soufre est normalement disponible dans notre alimentation quotidienne. Depuis un demi-siècle, les pesticides et le raffinage des aliments ont pratiquement éliminé toute trace de soufre de notre nourriture. La carence ainsi créée pourrait être à l’origine de bon nombre de pathologies modernes. Les recherches d’un passionné (...)
Le déficit en vitamine D peut être la source de nombreuses pathologies invalidantes. Son rôle est cependant négligé par les autorités qui ont minoré de manière incompréhensible les recommandations concernant les apports journaliers recommandés.
La médecine Unani, vieille de 6 000 ans, postule que nos maladies proviennent du déséquilibre des humeurs. Dans nos sociétés industrialisées, l’absorption permanente de substances toxiques qui s’accumulent dans l’organisme a considérablement aggravé ce déséquilibre. La médecine Unani apporte une réponse ancestrale et originale aux maladies du siècle liées à la pollution.
Cranberry est le nom anglais des airelles à fruits rouges d’un petit arbuste qui pousse en Allemagne et aux États-Unis, et que l’on récolte d’octobre à décembre. Les Amérindiens utilisaient déjà ces airelles pour soigner leurs problèmes de rein et de vessie.
Quand tout a échoué, il reste l’argile. L’argile offre à la fois : Un pouvoir absorbant (qui pompe), un pouvoir adsorbant (neutralise), Un pouvoir anti-bactérien (aseptise), Un pouvoir couvrant (isole, protège). Voie interne : Il s’agit d’effectuer un drainage général du système digestif ou de régler des problèmes inflammatoires ou infectieux. Mettre une cuillère à café (...)