L’œil est une structure très sophistiquée et donc très fragile. Tout excès de rayonnement UV, toute insuffisance d’apport nutritionnel, toute pathologie, en particulier vasculaire, en rapport avec le vieillissement, affectent son bon fonctionnement. Lorsque l’œil est atteint, les rémissions sont rares, mais plusieurs molécules naturelles sont capables non seulement de prévenir mais (...)

La qualité du sperme diminue

Ce mois-ci, deux informations qui semblent sans rapport entre elles nous sont arrivées. Pourtant, il se pourrait bien que l’une soit l’explication de l’autre.

Contrairement aux apparences, l’os est un tissu très vivant, en perpétuel renouvellement, se détruisant et se reconstruisant sans cesse. C’est dire s’il est important de lui apporter les matières premières de cet intense métabolisme.

On a fait de l’ostéoporose la nouvelle psychose de la femme ménopausée. Oui, la femme moderne aurait tendance à se déliter en petits morceaux dès lors qu’elle se trouve « déréglée ». La médecine orthodoxe a assimilé ce phénomène d’une façon quasi inéluctable à une carence œstrogénique du second âge, idée largement entretenue par les laboratoires pour le plus grand bien (...)

Un biologiste a eu l’idée d'examiner au microscope une trentaine de claviers d’ordinateurs. Résultat : les claviers sont plus sales que les sièges des toilettes. Certains claviers analysés abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur. Quatre d’entre eux étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le (...)

On connaît les bienfaits de l’Aloe vera en utilisation externe. En dermatologie, il est utilisé comme hémostatique, anesthésique, tranquillisant, bactéricide, cicatrisant et anti-inflammatoire. Il rééquilibre le pH cutané, nourrit, hydrate et adoucit la peau. Il réduit le risque de formation de cloques et de rougeurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est utilisé en cas de (...)