Il s’agit d’ulcérations blanchâtres superficielles qui apparaissent sur la muqueuse de la bouche, des joues ou de la langue, de façon isolée ou en petits groupes. D’une taille qui varie de 1 mm à 1 cm, fréquemment douloureuses, récidivantes, elles sont gênantes parce qu’elles rendent difficile l’alimentation et l’élocution.

Nombreuses sont celles qui continuent à nous interroger sur les colorations et sur les dangers courus en les utilisant. Nous sommes en mesure aujourd’hui de compléter les informations que nous avons déjà publiées à ce sujet. Selon une étude américaine révisée par le Comité scientifique du Bureau européen des unions de consommateurs, les consommatrices qui teignent régulièrement (...)

La cyphose – ou voussure du dos – est une déviation de la colonne vertébrale qui se traduit par un dos rond (plus ou moins bossu). Parmi toutes les postures de Yoga possibles qui, faites régulièrement, peuvent stabiliser, voire amoindrir cette voussure, nous vous en proposons trois

L’Aloe vera fait des prodiges

Repéré par les chercheurs pour son efficacité dans des domaines réservés à la médecine lourde, l’aloe vera barbadensis n’est désormais plus cantonné à un rôle de pompier des petits (...)

Traitement naturel des vertiges

Les vertiges sont le troisième motif de consultation après la fièvre et les douleurs. Dans la plupart des cas, aucune cause n’est retrouvée et les examens pratiqués sont tous normaux à (...)