Partout dans le monde, la proportion d’accouchements par césarienne croît de façon exponentielle. Dans certains pays déjà, plus d’un enfant sur deux est mis au monde de cette manière. Cette médicalisation de l’accouchement n’est pas sans danger pour la santé future du nourrisson dont la flore intestinale sera durablement déséquilibrée et qui aura plus de mal à résister aux (...)
Le leader mondial des ustensiles de cuisine en Teflon, DuPont de Nemours, est de nouveau convoqué devant une cour de justice américaine. Selon de récentes études menées par l’Agence pour la (...)
Les campeurs, agriculteurs, forestiers, chasseurs sont fréquemment victimes de tiques, souvent infestées de germes responsables de la maladie de Lyme. Pour dire non à l’antibiothérapie souvent inefficace et toujours accompagnée d’effets secondaires, il suffit de se tourner vers l’aromathérapie qui nous propose une solution naturelle, souveraine contre les tiques.
Le syndrome « des jambes sans repos » qui atteint environ 15 % de la population, en majorité des femmes, est considéré aujourd’hui comme une maladie neurologique à part entière, proche de la (...)
Selon les projections de l'Organisation mondiale de la santé, en 2013, les maladies pulmonaires seront la troisième cause de mortalité dans le monde. Alors que la médecine classique est (...)
On sait maintenant, avec certitude, que les traitements substitutifs de la ménopause à base d’hormones de synthèse sont dangereux pour la santé des femmes. Des chercheurs se sont penchés sur les vertus des phyto-œstrogènes pour remplacer ces traitements et ont élaboré un complexe d’huiles essentielles, baptisé POE, qui atténue les désagréments de la ménopause, sans aucun effet (...)