Connue surtout comme substitut du café, la chicorée possède des vertus thérapeutiques largement méconnues. Elle stimule l’appétit mais elle comble aussi les carences en fer, abaisse le taux de (...)
Raillée et dénigrée pendant des siècles à cause de son aspect rituel et sacré, la pharmacopée africaine sort aujourd’hui de l’ombre. L’utilisation ancestrale des plantes médicinales du continent noir est désormais confirmée par les scientifiques, essais cliniques à l’appui. Leurs travaux les plus récents permettent à nos esprits occidentaux de lever un coin du voile sur ce (...)
Les produits de la gemmothérapie que l’on peut se procurer en pharmacie sous la forme de macérats-glycérinés ne respectent plus, depuis longtemps, la méthode de fabrication mise au point par (...)
Aujourd’hui, en milieu hospitalier, seuls les anti-inflammatoires et les immuno-suppresseurs sont proposés comme traitement à long terme, alors que cette stratégie peut tout juste être nécessaire sur 1 à 2 semaines, en cas de poussée aiguë. Les médecines naturelles proposent une vraie stratégie thérapeutique biologique, plus complète et axée sur le long terme.
Reflux d’acide dans la bouche, brûlant, indigestions, nausées, douleurs d’ulcère de l’estomac sont des symptômes qui touchent quotidiennement un tiers de la population française. Est-ce dû (...)
La réponse de la médecine « classique » à la dépression est toujours la même : la prescription d’anti-dépresseurs (ce qui explique pourquoi la France est le premier consommateur mondial de psychotropes), accompagnés de leurs effets d’accoutumance. La médecine naturelle offre un éventail de solutions beaucoup plus large.