Ce n’est qu’au début du XXème siècle, que l’on a pensé à utiliser la partie du tilleul la plus riche en principes actifs, l’aubier. Depuis, l’aubier de tilleul a été reconnu pour ses (...)

L’organisme humain possède une faculté innée d’autorégulation. De lui-même, il sait cicatriser ses blessures, bâiller ou s’étirer pour libérer les tensions. Lorsque fièvre ou rhume nous (...)

La médecine naturelle a découvert dans la graine d’une plante africaine, le Griffonia simplicifolia – un précurseur de la sérotonine – le 5-htp (5 hydroxy-tryptophane). Ce neuromédiateur (...)
Selon les découvertes récentes des paléontologues, il existe une étrange coïncidence entre la diversification des groupes sanguins de l’humanité et la modification des habitudes alimentaires de l’homme. Plusieurs scientifiques se sont penchés sur ce sujet et sont aujourd’hui convaincus qu’il explique pourquoi certains aliments ou certaines plantes provoquent chez les uns une forte (...)

Chaque jour, on invente de nouveaux régimes, dont beaucoup ont des effets délétères sur l’organisme. Ceux qui souhaitent maigrir « raisonnablement », pourront sans doute trouver un allié (...)

Utilisé par de nombreux peuples des îles depuis 2000 ans pour stimuler le système immunitaire, combattre les infections bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques et soulager la douleur due (...)