J’ai 51 ans et suis ménopausée depuis l’âge de 44 ans. Je souffre depuis six mois de lichen scléreux. Le dermatologue ne me laisse pas d’espoir de guérison et me propose d’essayer de le stabiliser avec une hormone locale et une crème réhydratante. Ce diagnostic me laisse un peu perplexe. Que pouvez-vous me proposer ?

Mon gendre, 46 ans, est atteint de la maladie de Wegener qui se traduit par une très grande fatigue et l’apparition de nodules. Bien que sous corticoïdes et antibiotiques, son pronostic vital (...)

J’ai lu votre intéressant dossier sur les pathologies oculaires, mais qu’en est-il pour le décollement de la rétine ? Existe-t-il une solution efficace, si possible naturelle ?

Après des séances de radiothérapie suite à un cancer du sein, les doigts de ma main droite s’ankylosent petit à petit. Le chirurgien préconise une neurolyse. Tout le haut de l’épaule est (...)

Auriez-vous un remède pour mes paupières toujours rouges. J’ai vu plusieurs oculistes, fait de nombreux tests, rien n’a été décelé. Je me suis appliqué des compresses de camomille, de (...)
Chaque jour, notre organisme est agressé par notre environnement, ce qui crée du stress oxydant. Ce phénomène de stress oxydant est à l’origine de nombreuses pathologies et s’il n’est pas suffisamment contrebalancé par un apport en antioxydants, c’est la porte ouverte à la maladie. L’organisme produit heureusement ses propres antioxydants tels le glutathion, la catalase et, (...)