• Discopathie

Question : Discopathie

J’ai 59 ans et je souffre depuis plus de 2 ans de douleurs permanentes dues à une discarthrose L5-S1 évoluée. Je prends du Topalgic qui me calme modérément. Que me conseilleriez-vous pour freiner l’évolution de cette arthrose ?


Pour votre discopathie L5-S1 évoluée, l’Harpagophytum nébulisat 250 mg à raison de 1 à 2 gélules aux trois repas minimum soulagera les douleurs et l’inflammation. Par ailleurs, le silicium organique est important pour vous soulager mais aussi pour prévenir l’arthrose. Il faudra le prendre par voie générale (1 cuillère à soupe avant les 3 repas) et surtout localement en gel 2 fois par jour.

Une rééducation douce est essentielle à l’aide d’une ostéopathie douce également de type Mézières, myothérapie ou Bowen… Comme traitement de fond pour l’arthrose, vous pourriez essayer le Chondrosulf 400 (3 gélules/j vendu en pharmacie) voire éventuellement le collagène marin (3 gélules par jour).

Les traitements pour se détendre nerveusement, mais aussi pour détoxiquer l’organisme sont essentiels. Prenez pour cela un régime allégé pauvre en graisses cuites, en alcool, en sucreries, en laitages… et de l’ail, de la chlorella, de l’aloé, de l’Humifulvate pour détoxiquer…

Enfin, les problèmes lombaires sont le symbole de difficultés pour trouver sa voie, pour trouver le sens de sa vie ou l’orientation vers où se diriger. Ils indiquent qu’il est temps de changer et de prendre une nouvelle direction.

 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé