Ma fille présente depuis plus de 4 ans un syndrome de fatigue chronique qui a été diagnostiqué après bien des errances médicales. Elle a dû arrêter ses activités professionnelles alors qu’elle n’a que 36 ans. Elle est peu écoutée et pas du tout guidée… Pour l’instant tout déplacement lui est pénible. Elle a problème à l’effort même minime. Que pouvez-vous lui conseiller ?
Je comprends le désarroi de votre fille face à cette maladie du syndrome de fatigue chronique. Bien peu de personnes malades sont écoutées…
Il est important pour commencer de repérer le contexte dans lequel la fatigue s’est installée : choc émotionnel, surmenage, harcèlement, vaccin, maladie, etc… et commencer par traiter ce facteur déclenchant. Un médecin homéopathe pourra vous y aider. Ensuite, plusieurs pistes sont possibles :
- Une carence en nutriments (magnésium, vitamines). Des prises de sang permettront de cerner le problème.
- Une infection chronique de type viral : prendre contact avec l’institut 3idi de micro-immunothérapie. Il indiquera les adresses des médecins proches de son domicile pratiquant la micro-immunothérapie.
- Une intoxication par les métaux et autres polluants : une détoxication s’imposera. Il faudra penser dans ce cadre aux amalgames dentaires. Une intéressante étude remet en cause aussi les dents dévitalisées…
- L’éloignement des champs électromagnétiques s’impose, car s’ils ne sont pas la cause, ils peuvent aggraver le processus…
- Enfin, la prise de co-enzyme Q10 est toujours utile en cas de fatigue chronique.
Voici, brièvement décrites les principales pistes auxquelles il faut penser pour traiter une fatigue en profondeur. Il y en existe d’autres moins fréquentes.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé