Auriez-vous un remède pour mes paupières toujours rouges. J’ai vu plusieurs oculistes, fait de nombreux tests, rien n’a été décelé. Je me suis appliqué des compresses de camomille, de pétales de rose rouge et de bleuet. Rien n’y fait. Serait-ce une nouvelle maladie ? - Mme Bal (73)
La rougeur des paupières peut venir soit d’un collyre irritant, soit d’un manque de larme, soit d’un manque de saponine dans la peau des paupières.
- Je vous conseille de prendre une cuillère à café d’huile de noix par repas pour un apport d’oméga 3 végétaux qui favorisent la fonction lacrymale.
- Nettoyez-vous les paupières chaque matin, avec un coton imbibé du liniment Eczebio puis essuyez avec un coton propre (chez Phytobiolab).
- Tant que les paupières sont irritées, prenez 5 granules de Pix liquida 4 CH et 5 granules de Natrum mur. 4 CH, une fois par semaine.
- Pour hydrater la peau, prenez 2 capsules tous les matins d'huile d'onagre.
- Surtout, ne laissez pas couler les shampooings sur le visage et n’employez pas de savons sur la peau du visage et les yeux.
Lire également :
- Recettes à faire soi-même pour protéger ses yeux
- Les yeux, un trésor à préserver
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé