J'ai des règles très abondantes, je refuse de prendre des hormones synthétiques, y a-t-il un traitement naturel qui permettrait de réduire ce flux. G.P. (Aubenas)
Les saignements, comme ceux de nez ou des règles, peuvent être abondants ou fréquents, ce qui gêne la vie et les activités quotidiennes. Afin de les calmer, la prise d’une décoction de prèle peut être la solution.
Pour cela, ajouter 30 à 50 g de plante sèche de prèle dans un demi-litre d’eau bouillante que vous laisserez sur le feu pendant une dizaine de minutes. Boire ensuite un verre de cette décoction une à trois fois pendant un ou deux jours au maximum.
Ce traitement calme le saignement, mais n’en soigne pas la cause. Une consultation médicale est toujours indispensable en cas de saignement inexpliqué.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé