Question : streptocoque dans les ovaires

J’ai depuis plus de 6 mois un streptocoque (groupe G) qui s’est logé dans les ovaires après une infection vaginale qui semblait sans gravité. J’ai pris des antibiotiques et des huiles essentielles (sarriette) mais sans résultat. Je ne sais plus quoi faire. J.S., (47)


  • En homéopathie, on conseille Streptococcinum 4 CH, 5 granules tous les matins.
     
  • Il est également recommandé de faire des infusions de thym, serpolet, origan, marjolaine : 1 poignée par litre infusé vingt minutes.
     
  • Les huiles essentielles les plus fréquemment actives contre les streptocoques sont les huiles essentielles de thym et serpolet. Généralement, il est recommandé d’effectuer un aromatogramme à partir du germe mis en culture. Ceci permet de définir les phénotypes d’huiles essentielles actives. Celles-ci sont ensuite prises par voie orale, diluées dans du miel, des infusions de thym ou de serpolet.

    On peut préconiser, par exemple :

    Thymus vulgaris à thymol CT1 HE2 cc
    Thymus vulgaris à géraniol HE6 cc
    Thymus vulgaris à linalol HE6 cc
    Thymus serpyllum HE6 cc
    Thymus vulgaris à thujanol HE1 cc
    Le tout dans 250 g de miel.
À prendre 3 fois par jour dans une infusion de thym (30 g) et serpolet (60 g) à raison d’une cuillère à soupe par bol infusé 15 minutes en prenant soin de n’ajouter les huiles essentielles que dans l’eau tiède… Suivez ce traitement pendant 20 jours.
 
  • Vous pouvez également faire préparer, en pharmacie, 10 ovules ainsi formulés :
    argile verte :0,40 g
    calendula teinture mère :0,10 ml
    mélaleuque huile essentielle :1 goutte
    thym à géraniol huile essentielle :1 goutte pour un ovule gynécologique.
Utiliser pendant les 10 jours qui suivent les règles sur 2 à 3 cycles.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé