Témoignage : Venir à bout des échardes

Découvrez deux solutions transmises par nos lecteurs et permettant de venir à bout des échardes grâce aux plantes.


  • Voici une plantes qui en vient à bout. Il s’agit du sédum remarquable (Sedum spectabile), une plante vivace charnue. L’astuce consiste à casser une des feuilles de la plante et à appliquer la partie coupée à l’endroit où se trouve l’écharde. Restez ainsi pendant cinq minutes et le suc de la plante va faire sortir le morceau de bois, épine, etc., enfoncé dans la peau.

 

  • La deuxième est un remède à base de fleur de lys. Pour le préparer, il faut ramasser des pétales de lys blanc (Lilium candidum) quand il est bien fleuri, les faire tremper dans de l’alcool ou de l’eau-de-vie puis les laisser macérer.
    À chaque fois que vous avez une écharde, posez un pétale sur la peau et recouvrez avec un pansement. Personnellement, j’utilise de l’Homéoplasmine (pommade composée de quatre plantes : souci des jardins, phytolaque, bryone, benjoin) et je couvre bien avec un pansement.

 

Carnet d'adresses : 

Miel Cicatrisant

- Z-trauma 

Chez La Vie Naturelle

 

 


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé