Voici quelques recettes à faire vous-même pour vous accompagner dans votre programme minceur.
Massage aux huiles essentielles
- 40 gouttes d’huile essentielle de citron,
- 20 gouttes d’huile essentielle de sauge,
- et 40 gouttes d’huile essentielle de cyprès dans 10 cl d’huile d’olive ou d’amande douce.
La condition sine qua non pour observer un résultat probant est d'effectuer régulièrement un palper-rouler permettant un drainage lymphatique. Et bien sûr, de combiner vos massages et vos soins par une activité physique et une alimentation saine.
Crème à l’origan
Au bain-marie, faites chauffer 40 g de vaseline, 20 g de lanoline et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez quinze gouttes d’huile essentielle d’origan et cinq gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez intimement. Appliquez après la douche.
Cataplasme de lierre grimpant
Faites bouillir deux poignées de feuilles de lierre grimpant dans un litre d’eau pendant un quart d’heure. Filtrez et laissez refroidir. Lorsque cette décoction est tiède, imbibez-en des compresses à placer sur vos zones de cellulite. Laissez agir cinq ou dix minutes.
Masque au citron
Faites bouillir l’écorce d’un citron dans 25 cl d’eau pendant dix minutes puis laissez infuser dix minutes encore avant de filtrer.
Délayez de l’argile verte en poudre dans cette décoction jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de citron et 5 gouttes d’huile essentielle de sauge. Remuez intimement avant d’appliquer sur les zones rebelles. Laissez agir vingt minutes puis rincez.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé