S'il ne fallait choisir que deux sphères d'action du silicium organique, il faudrait choisir la peau et les cartilages. Il est théoriquement interdit d'en boire, mais c'est ce que tout le monde fait quand même.
Après utilisation sur de nombreux patients, on peut aujourd’hui résumer les principales caractéristiques du G5 par fois appelé, à tort, silice organique :
- c’est un puissant anti-inflammatoire,
- il accélère les processus de cicatrisation,
- il restaure et renforce les défenses immunitaires de l’organisme,
- C’est un antidouleur remarquable dont l’action est souvent perceptible au bout de quelques minutes seulement : contre les entorses, piqûres de méduses, si douloureuses, les coupures, les brûlures, les coups de soleil notamment.
Son efficacité est telle qu’il a gagné dans les Caraïbes le surnom de « Pain Killer » (le tueur de douleur).
- il restructure les fibres d’élastine et de collagène,
- il est déterminant dans les stades précoces de la minéralisation osseuse,
- il joue un rôle prépondérant dans le métabolisme général de l’organisme,
- en voie externe, son grand pouvoir de pénétration lui permet de traverser totalement le derme pour se diffuser ensuite dans l’ensemble de l’organisme, et en particulier vers les organes en souffrance.
Rappelons que le silicium organique G5 est totalement assimilable et qu’il ne présente aucune toxicité (DL50 = 645 mg/kg).
Principales indications :
- Arthrite – Arthrose : 1 cuillère à soupe au lever + compresses étanches de G5 pendant la nuit – Durée selon la rémission.
- Cancers : L’efficacité du silicium organique a été démontrée dans le traitement du cancer depuis des années sur plusieurs centaines de cas, et a fait l’objet de publications scientifiques depuis près de 40 ans, que les patients aient ou non subi des interventions en chimiothérapie. On a pu constater une diminution des tumeurs en deux à trois semaines de G5 dans la plupart des cas testés. On conseille 5 à 10 cuillères à soupe de G5 par jour et l’application de compresses de G5 dans le cas de tumeurs externes. De plus, son utilisation améliore la tolérance à la chimiothérapie et la radiothérapie.
- Cardio-vasculaires (problèmes) : 1 cuillère à soupe au lever pendant 2 à 3 mois. Effectuer un contrôle médical pour refaire le point.
- Maladie de Crohn : 1 cuillère à soupe le matin pendant deux mois + compresse étanche pendant la nuit, sur le ventre.
- Diabète : 1 cuillère à soupe au lever et coucher pendant deux mois. Suivre le taux d’insuline.
- Eczéma : 1 cuillère à soupe au lever + brumisation des zones atteintes trois fois par jour.
- Fatigue générale (nervosité, insomnie, asthénie sexuelle, etc.) : 1 cuillère à soupe au lever pendant un mois.
- Hyper ou hypotension : 1 cuillère à soupe au lever. En cas de poussée : 3 à 4 cuillères à soupe par jour.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé