Ce complexe aromatique connu depuis des décennies, a été conçu par le Dr Valnet, célèbre aromathérapeute dont les ouvrages fleurissent toujours aux étals des librairies.
Dans "Tous les espoirs de guérir", Jean Palaiseul a écrit : « De tous les remèdes qu’il m’a été donné de faire connaître, le plus prodigieux – qui évoque un caractère magique ou extraordinaire – est certainement le Tégarome. Ce produit vendu en pharmacie et en diététique, mérite une place dans chaque maison pour les multiples usages qu’il peut fournir. Il est composé d’huiles essentielles de thym, de romarin, de lavande, de géranium et de sauge".
Voici comment l’utiliser :
Pour le zona : diluer une cuillerée à café de Tegarome dans une tasse à thé d’eau chaude (inutile de faire bouillir l’eau : le Tegarome est doué d’un tel pouvoir microbicide qu’il tue tous les germes aussi sûrement que si elle avait été portée à 100° pendant plusieurs minutes…). Enlever les compresses et, sans essuyer, passer avec le bout du doigt une très légère couche de Tegarome pur. Recouvrir d’un linge fin sec ou d’une couche de gaze. Traitement à renouveler 2 fois par jour.
Pour les traumatismes, les plaies récentes : appliquer le plus tôt possible un peu de Tegarome pur et protéger par un pansement sec. Si la plaie demande à être lavée, le faire avec un morceau d’ouate mouillé d’une solution obtenue instantanément en diluant quelques gouttes de Tegarome dans 1/2 verre d’eau chaude.
Pour les plaies anciennes, les plaies atones et les ulcères variqueux : maintenir 20 à 30 minutes sur les plaies des compresses avec une solution d’1/2 cuillerée à café de Tégarome pour 1 tasse à thé d’eau chaude. Étendre ensuite tout autour de la plaie avec le bout du doigt un peu de Tegarome pur et recouvrir d’un pansement sec.
Pour furoncles, anthrax, mal blanc : mêmes compresses que pour les plaies anciennes et passer ensuite une légère couche de Solvarome pur directement sur la partie malade avant pansement sec.
Pour les brûlures : recouvrir immédiatement la surface atteinte d’une légère couche de Tegarome pur et protéger par une épaisseur de gaze. Pour les brûlures anciennes, opérer comme pour les plaies anciennes.
Nota : pour tous ces cas, chaque fois que ce sera possible, on remplacera avantageusement les compresses par des bains de même durée des parties malades dans la solution indiquée de Tégarome.
Pour les affections gynécologiques (métrites, leucorrhées, salpingites…) : 1 cuillerée à café de Tegarome pour 1 litre d’eau tiède en douches vaginales lentes, matin et soir. Pour l’hygiène quotidienne, 1/2 cuillerée à café de Tegarome dans 2 litres d’eau en injections.
Pour les maux de gorge, angines, laryngites et l’hygiène de la bouche : 2 à 3 gouttes par verre d’eau tiède, soit en gargarismes, soit en bains de bouche.
Vous trouverez du Tegarome en cliquant sur ce lien
Nous vous recommandons de vous faire accompagner par un thérapeute pour vérifier que ce complément est compatible avec votre état de santé ou avec vos traitements en cours.
Et quel que soit votre état de santé, les conseils ne vous dispensent pas de consulter un thérapeute des médecines alternatives. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.
- Naturopathe Paris
- Naturopathe Marseille
- Naturopathe Lyon
- Naturopathe Toulouse
- Naturopathe Nice
- Naturopathe Nantes
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé