Question : Mes ongles de mains et de pieds sont rayés verticalement. Je me demande si ces symptômes ne cachent pas une carence qui à terme pourrait entraîner une maladie grave. Que faut-il en penser ? J. B., (45).
Les carences en zinc ou en cuivre sont à l’origine de baisses de l’immunité, de troubles digestifs, parfois d’aphtes. Les stries verticales sur la longueur des ongles en sont également le signe. Nous vous recommandons de faire une cure de zinc (choisissez la forme la plus assimilable, par exemple sous forme d'orotate de zinc). Rappelez-vous que pourr être bien absorbé, le zinc a besoin de vitamine B6 et que les vitamines B2 et B3 favorisent son action. Faites une cure à raison de 2 gélules par jour pendant trois mois et voir comment les stries évoluent. Celles de la base de l’ongle commenceront à disparaître peu à peu. Pour le cuivre prenez des oligosols (en pharmacie). Une ampoule par jour.
- Sur le même thème :
Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Soignez-vous ! ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé