Protéger son foie par les médecines douces

La majorité des thérapeutes qui pratiquent les médecines naturelles reconnaissent l’importance majeure du foie dans le fonctionnement de l’organisme. En revanche, la médecine officielle s’y intéresse très peu. Elle nous offre la vaccination contre l’hépatite B (un désastre) et la greffe du foie… lorsqu’il est déjà trop tard. Seule la médecine alternative sait tirer parti des dons de la nature afin de préserver notre foie ou de le guérir lorsqu’il est malade.

Le foie est la glande la plus volumineuse de l’organisme ce qui lui permet d’assurer un travail colossal indispensable à la vie. Sans rentrer dans les détails, on peut résumer l’activité du foie à trois fonctions :

  • Métabolique : le foie joue un rôle majeur dans le métabolisme des sucres, des protéines et des graisses.
  • Synthétique : des protéines à partir des acides aminés, du cholestérol et des sels biliaires qui constituent la bile indispensable à l’absorption des graisses.
  • Épurative : Le foie « détoxique » la plupart des « poisons » absorbés par l’alimentation, dont les médicaments, qu’il transforme en composés non toxiques. Il assure avec les reins l’élimination des déchets produits par notre métabolisme.

Le foie, constamment agressé

Il est fondamental de garder un foie sain si l’on veut jouir d’une bonne santé. Malheureusement, il souffre beaucoup tout au long de notre vie car les facteurs d’agression du foie sont multiples.
Citons en premier lieu l’incroyable consommation de médicaments qui caractérise notre société. Je pense en particulier aux antidépresseurs, aux somnifères, aux antibiotiques mais aussi à la pilule contraceptive, mal nécessaire mais toxique pour le foie. Je pense également à notre alimentation trop riche, trafiquée ou contaminée par des pesticides et des conservateurs. L’abus d’alcool (la France détient à ce niveau un triste record) est également un facteur majeur de souffrance hépatique.
C’est pourquoi, je conseille à tous mes patients d’entreprendre plusieurs fois par an une cure de désencrassement et de revitalisation du foie. Pour ce faire, la phytothérapie nous offre de nombreux remèdes comme le pissenlit, l’artichaut, le chardon Marie ou la fumeterre. Mais, c’est avec le Cynara cardunculus (Cynavital) que j’obtiens les résultats les plus spectaculaires.

La silymarine, le grand ami de notre foie

Le Cynara cardunculus (artichaut sauvage) est une plante vivace qui a été acclimatée et sélectionnée en France pour donner de l’huile. Elle peut croître jusqu’à hauteur d’homme avec un tronc court et épais.
L’huile de Cynara cardunculus s’obtient par la pression à froid des graines. Cette huile est le seul produit naturel à posséder de la silymarine en solution, c’est-à-dire la plus biodisponible. D’ailleurs, cet artichaut n’est planté que dans le but d’en extraire cette huile. La sylimarine est un régénérateur et un détoxifiant très puissant de la cellule hépatique.
L’action de l’huile de Cynara cardunculus est basée sur la haute concentration en acides gras essentiels, vitamine E, provitamine A et silymarine biodisponible.
Le produit est particulièrement indiqué pour pratiquer des cures de nettoyage du foie et recommandé aux utilisatrices de la pilule contraceptive et aux consommateurs réguliers d’alcool.

Il est aussi indiqué dans les cas suivants :

• Dégénérescence hépatique produite par : hépatites aiguës ou chroniques, hépatites toxico-métaboliques (abus d’alcool, diabète, chimiothérapie).
• Cirrhoses ou pré-cirrhoses.
• Situations de stress.
• Fatigue et convalescence.
• Dermatites, eczémas et situations d’excessive dessiccation de la peau.
• Dysménorrhées, aménorrhées, mastites, problèmes de fertilité.
• Régimes amaigrissants, hyper-cholestérolémie.
• Constipation.

Dose habituelle

Huile de Cynara cardunculus (Cynavital) : 3 capsules le matin à jeun.
En cas de pathologies hépatiques graves : 6 capsules par jour (3 le matin à jeun et 3 le soir au coucher).

Le desmodium, l'autre grand remède du foie

L'action de cette plante très répandue en Afrique (du Sénégal au Congo en passant par la Côte d’Ivoire) a été découverte par le Dr Pierre Tubéry et son épouse le Dr Anne-Marie Tubéry. Leurs recherches leur ont permis de découvrir qu'en Afrique, le Desmodium Adscendens est utilisé par les tradipraticiens pour diverses affections hépatiques. Cette plante herbacée vivace fréquente généralement les lieux humides ou le pied des palmiers à huile.

Ce sont ses saponosides qui sont responsables de son action hépatorégulatrice. Une étude clinique réalisée sur des hommes atteints d’hépatite B à l’hôpital de Bamako, au Mali, a ainsi montré que l’administration d’une décoction de Desmodium entraîne une rapide diminution de la bilirubine (l’élévation anormale de la bilirubine dans le sang reflète un mauvais fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire et se traduit par une « jaunisse » ou ictère).

Son emploi est on ne peut plus simple. Il suffit de faire bouillir pendant 15 minutes 10 grammes de plante sèche (tiges et feuilles) dans un demi-litre d’eau et de filtrer. On obtient une boisson que l'on consommera dans la journée et continuer le traitement jusqu’à disparition des symptômes.

Malheureusement la plante sèche ne se trouve que chez les herboristes. En revanche, on peut en trouver dans presque toutes les boutiques bio tant son succès dans les pathologies hépatiques est reconnu désormais. On prend alors du Desmodium en gélules.

Dose habituelle

  • Traitement d’attaque

Prendre 2 gélules 3 fois par jour.

  • Traitement de fond

Prendre 1 gélule 3 fois par jour.

  • Associer au desmodium un grand remède homéopathique des hépatites : Phosphorus.

En pharmacie, procurez-vous un tube de granules de Phophorus en 7 CH et en 15 CH.
Phosphorus 7 CH : 3 granules une fois par jour.
Phosphorus 15 CH : 3 granules le 8ème jour, le 16ème, le 24ème et le 32ème (ne pas prendre la 7 CH ces jours-là.)

Les hépatites virales

Ce sont des inflammations aiguës du foie provoquées par un virus.
Les 3 virus les plus fréquemment rencontrés sont les virus A, B et C. Mais d’autres maladies virales (comme la mononucléose) peuvent aussi provoquer des hépatites.
Cependant, seules les hépatites B et C peuvent évoluer vers la chronicité avec le risque de développer une cirrhose ou un cancer du foie.
Le traitement des hépatites virales en médecine naturelle donne des résultats spectaculaires mais il faut bien distinguer la phase aiguë (pendant la maladie) de l’éventuelle phase chronique (séquelles d’une hépatite ancienne).

L’hépatite aiguë caractérisée par différents signes comme le teint jaune, la fatigue, des troubles digestifs, des transaminases augmentées au niveau de la biologie sanguine, s’améliore en une semaine, et disparaît en 2 à 4 semaines avec le desmodium.

Cinq plantes contre les hépatites B et C chroniques

La médecine classique ayant peu de solutions à proposer dans le cas des hépatites chroniques (l’interféron donne très peu de bons résultats), l’Hepavir constitue une alternative naturelle, sans effets secondaires, avec près de 80 % de réponses positives.
Hepavir est un complexe de plantes relativement rares mais actives contre les virus responsables des hépatites chroniques. Bupleurum falcatum est une plante japonaise qui possède des propriétés antivirales utiles contre la rougeole, l’herpès et les hépatites.
Phyllanthus amarus est une plante herbacée annuelle, originaire de la région Indo-Malaise ayant une action antivirale. Gambir leaf est une plante active dans les hépatites tout comme le Jiaogulan qui est une plante chinoise. Le Curcuma est une plante surtout cultivée en Inde et qui possède des propriétés antivirales et hépatoprotectrices et Glycyrrhiza glabra (extrait de racine de réglisse) est utilisée dans le traitement des cirrhoses et des hépatites virales chroniques.
La N-acétyl-cystéine qui inhibe la réplication du virus de l’hépatite B, la Vitamine B1, la Vitamine B6 et le sélénium complètent la formule.

  • Dose habituelle

En cas de troubles hépatiques majeurs (hépatite virale chronique) :
Prendre 2 gélules 3 fois par jour pendant 2 mois puis 4 gélules par jour pendant 6 mois.

En cas de cirrhose :
Prendre 2 gélules 3 fois par jour pendant 6 mois puis 4 gélules par jour pendant 1 an.
Le SAMe – qui a fait l’objet d’un article dans « Pratiques de santé » n° 3 – peut être utilement associé à l’Hepavir pour traiter des affections hépatiques graves comme les hépatites et la cirrhose.

Protéger le foie lors des cures de chimiothérapie

La prévention des effets hépato-digestifs de la chimiothérapie anticancéreuse est aussi une bonne indication du desmodium. Il faut prendre 2 gélules 3 fois par jour, à commencer 2 à 3 jours avant la chimiothérapie et continuer si possible pendant la durée de celle-ci. Arrêter lorsque l’état digestif est normalisé. Le silicium organique constitue une bonne association au desmodium pour minimiser les nombreux effets secondaires de la chimiothérapie anti-cancéreuse.

Rôle de la vésicule biliaire dans la colite hépatique, plus connue sous le nom "crise de foie"

Le foie fabrique quotidiennement environ 1 litre de bile qui est stockée dans la vésicule biliaire avant d’être expulsée dans l’intestin. La bile est absolument nécessaire pour la digestion des graisses. Certaines personnes (surtout si leur alimentation est grasse) sécrètent une bile trop épaisse, « boueuse ». Ce phénomène peut être à l’origine de certains malaises digestifs que l’on désigne sous le nom de « crise de foie ».
Lorsque le phénomène s’accentue, la vésicule peut être le siège de calculs biliaires responsables de la crise de colite hépatique.
Le traitement naturel des crises de foie sera le desmodium à raison de 6 capsules par jour (3 le matin à jeun et 3 le soir au coucher).

Dissoudre et évacuer les calculs biliaires et rénaux

En cas de calculs vésiculaires, on réalise en plus la préparation suivante :
Prendre un radis noir de la grosseur d’un poing, le couper en tranches en gardant les pelures.
Y ajouter une cuillère à soupe de graines de lin et une pincée de feuilles de cassis (groseiller noir).
Faire bouillir le tout dans un litre d’eau et lorsque le liquide se réduit à la moitié de son volume initial, le passer à travers une étamine.
Verser dans une bouteille et y ajouter un demi-litre d’eau de vie (40 à 45°).
Laisser reposer le mélange pendant 2 à 3 jours.
Prendre un verre à liqueur de cette solution le matin au lever et le soir au coucher. Le traitement doit se poursuivre sur une période de vingt jours. Il faudra l’interrompre pendant vingt jours et le reprendre ensuite si nécessaire.

  • Desmodium

La Vie Naturelle

Tél. : 0 800 404 600

Site : www.la-vie-naturelle.com
 

  • Huile de Cynara cardunculus (Cynavital)

Vitalsante SA
Tél. : 00800 1214 1214
Site : www.vitalsante.com

 

  • Hepavir

Laboratoire Vienergie SA
Tél. : 00800 4440 4440

 

 

À lire :

Commentaires (76)

bonjour
j'ai un foie en surcharge stéatosique fortement echogéné, que puis je prendre en gélule phyto pour nettoyer le foie merci d'avance pour vos conseils

bonjour j'ai une hepatite b chronique inactif j'aimerais savoir si ya quelque chose a faire pour pas que le virus se réveil un jour merci

je viens de me faire diagnostique une hepatite B et le medecin m'a prescrit un medicament se composant de la vitamine B1 et B6. Est-ce une bonne therapie? Merci d'avance pour votre reponse.

Mon mari a fait une prise de sang de routine et on c'est aperçu qu'il avait beaucoup trop de transaminases SGOT 210 et GPT 110 ,on lui a fait une écho, un scanner, le médecin lui a dit que son foie était fatigué,nous atendons d'autres résultats d'analyses, a 20 ans il a eu une hépatite C qui a guéri mais sans suivi médicale,dernièrement il a fait une dépression suite à des problèmes familiaux ,peut-on régulé son foie avec de l'homéopathie? mardi il va chez un gastro . Merci de vos conseil

Bonjour,
Je fais des crises de spasmophilies et je me soigne depuis longtemps par les médecines douces
Le problème c'est mon foie et vésicule mais en plus je fais des colites et de très fortes migraines.
Je ne sais plus quoi prendre car cela dure depuis de nombreuses années.
Je n'arrive plus rien a manger car tout me fait mal surtout au niveau intestinal.
Est-ce qu'il y aurait une solution pour aller mieux ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Je une fibrose hépatique de NASH et je n'ai plus de vésicule biliaire. Puis-je prendre des cures de Cynara cardunculus sans risque ?

Dans l'attente de vous lire.

cordialement

Mon mari est atteint d'une hépatite C depuis plus de 30ans....., trés certainement, et qui n'a jamais été diagnostiquée!.. Conséquence : carcinome hépatocellulaire de 4,4cms découvert en début d'année 2013 suite à une hospitalisation pour des troubles de la glycémie.
Traitement par chimio embolisation ciblées durant 3 mois à raison d'1 ttes les 5 semaines avec un SUPER résultat : nodule éradiqué à 100%, "mais", maintenant les médecins s'attaquent à l'hépatite C avec le ttement INTERFERON + RIBAVIRINE.
Ma question : QUI PEUT M'INDIQUER UN TTMENT PARALLELE CONTRE LES EFFETS SECONDAIRES DE CETTE BITHERAPIE??... (desmodium?. CuOrArgent?.Chardon Marie?.HACC 500mg?.. etc..)
Merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.

Bonjour,
Ou puis je trouver le gastrivital pour un traitement de début d'ulcère à l'estomac ?
Merci de votre retour.

Comme je m'intéresse à la médecine naturelle, j'ai des amis qui souffrent des Hépatite B,C Goute et hypertension. Je voudrais vraiment les aider. Vos conseils m'aideraient beaucoup et je vous en serais reconnaissant.
Merci

Trente ans avec une hépatite c du génome 3.
1) après plus de trente années avec la maladie (et bien qu'elle ne soit reconnue que des années plus tard) est il toujours possible que le traitement classique (chimique) soit efficace ?
2) sans traitement, peut on vivre (très) vieux ?
3) existe il un traitement phytothérapie qui soit aussi efficace que le traitement chimique, sans les risques secondaires ?

Désire recevoir de l'huile de cynara cardunculus (cynavital)

peut on prendre sans risque les deux produits en même temps? La silymarine+desmodium en cure?

salut,
souffrant de l'hépatite b depuis. que dois je faire? quel traitement efficace prendre? quel espoir?

je voudrai en savoir plus et même en commander. mon frère soufre d'hépatite B chronique surement. il a parfois de grande crise: forte douleur de ventre et vomissements. douleurs in supportable. foie gonflé. Transaminases élevées. que faire? nous avons dépensé beaucoup d'argent. analyse sur analyse sans qu'on nous donne un traitement. J'attend vos conseils. mon frère est au Niger.

j'ai souffre un maladie hépatite b comment je dois faire pour traite ce maladie

Bonjour
J'ai l'hépatite b chronique connaissez-vous un traitement efficace? à lattente de votre reaction.

j'ai une hepatite chronique C depuis 20 ans je prends desmopar depuis 10 ans
mais le virus est toujours là je ne sais pas trop quoi faire essayer le traitement à l'hopital qui ne m'enchante guère?
tous les medicaments style SIAM nigele que je prends aussi coute une fortune et je ne sais pas si c'est vraiment efficace!
merci pour vos temoignages
j'habite en région parisienne si vous avez un hepatologue super et humain ça m'interesse aussi.merci

Les nouveaux traitements tri thérapie sont efficaces à plus de 80%,
ne vous en privez pas

Bonjour Isabelle,

Le desmopar n'est pas suffisant. Il vous faut suivre un regime anti oxydant ( diminuer les sucres au maximum, supprimer les laitages, l'alcool et le tabac

Voici la supplémentation idéale

900 mg de Silymarine en 3 prises
600mg d'acide Alpha lipoique en 2 prises
200 mcg de Sélénium en une ou deux prises

1000mg de Vit C le matin + 1000 en 2 prise midi et soir
1200 UI de Vit E en 3 prises
1 Complexe B100 le matin
120mg d'extrait de Ginkgo Biloba le midi
300mg d'Omega 3 (180mg de EPA + 120 mg de DHA)
3 Liv 52 (Matin midi et soir)

Une de mes connaissances a retrouvé des transaminases normales et éliminé sa fibrose avec ce regime, ce n'est peut être pas trés facile à assimiler, il faut une certaine discipline mais en atendant un traitement supportable et efficace dans 100% des cas, celà peut être une solution

Bonjour Raphaël, naturopathe en devenir, et confronté à un membre de ma famille atteint d'une fibrose très avancée du foie (hépatite C +alcool). J'ai pu apporter quelques amélioration de son régime alimentaire, je lui est proposé de prendre l'Ergy Desmodium (il en reconnait le bien-être ressenti), mais il trouve qu'un flacon à renouveler tout les 10 jours à ce prix là ..c'est trop, il s'est rabattu avec sa femme préparatrice en pharmacie sur du Desmodium en comprimés (1 mois et demi de traitement :60 pr 15€).Impossible d'avoir la concentration de Desmodium ni quelle partie de la plante est utilisée...Bref, après une discussion sérieuse : Bilieux, pragmatique et concret il me demande un exemple, chiffres et analyses à l'appui de l'efficacité du desmodium. A défaut,le traitement que vous présentez semble extrêmement complet et donc forcément vraisemblablement plus efficace.Il serait prêt alors à y mettre la fortune nécessaire! Cette connaissance aurait-elle la gentillesse de prendre contact avec moi ou de me communiquer les coordonnés du thérapeute à origine de cette médication (soit de lui transmettre ma demande) ou tout au moins me transmettre anonymement ses résultats d'analyse et en parallèle son traitement. Je comprends la résistance des "scientifiques/ rationnels" à ne pas comprendre que si un remède existe la médecine conventionnelle ne s'en empare pas....Je sais que la simplicité des plantes est moins rentable que la chimie, mais cela ne suffit pas forcément à se faire entendre et encore d'un membre de sa famille avec qui réaliser une anamnèse est quasi impossible.
J'espère que l'ancienneté de votre message ne le rend pas caduc ...dans l'espoir de vous lire,
Belle journée,
V. Chapolard

bonjour,
j'ai une hépatite C depuis 20 ans, elle n'est pas trop active, mais dernièrement mes transaminases ont tendance à grimper;
cette amie pourrait-elle me contacter par mail et me donner le traitement qu'elle a suivi (noms des traitements et fournisseurs)
Merci

j'ai une hépathite B chronique. le médécin m'a expliqué que je suis donc porteur sain mais il est fort probable que je puisse contaminer mon partenaire si il n'et pas vacciné. ce que moi je veux c'est guerrir mais lui me dit qu'il ne peut pas me prescrire de médicament car la biopsie est normale et je ne fait donc pas la maladie, raison de plus pour qu'il ne me prescrive aucun médicament. il faut donc espérer qu'un jour je guerrisse ou pas du tout.
je sais pas quand es ce que le virus va totalement s'élimer de mon corps et je ne veux plus vivre avec cette idée dans ma tête.
je voudrais essayer vos plantes pour une hépathite B chronique.
merci

on peut en trouver sur ce site et leur boutique en ligne

http://www.phytoceutic.fr/bien-etre/cynara-cardunculus.html

Bonjour,

Quelles peuvent être les causes d'un cancer du foie chez un enfant de 18 mois (génétique, alimentation, intoxication, vaccins... ) ? Connaissez-vous des pistes pour soutenir la guérison en complément d'un traitement classique ?

Merci

Bonjour,
J'ai une hépatite C mais également cancer du sein hormono dépendant donc puis je prendre votre traitement par les plantes (il ne faut pas qu'elles soient hormone like!! réglisse???)??
Cordialement I.S

Bonjour,

m'étant fait retiré la vésicule biliaire il y a maintenant 4 ans mon foie est en constant travail, l'huile de cynara carduculus peut-elle m'aider à le soulager? Et à quelle fréquence?
Merci pour vos conseils.

Comment soigner Vhc ou protéger son foie avec un lupus neuro?traitement rituximab dans 1 mois.

Après un traitement d'un an sur interféron et ribavirine mon Hep C est toujours présente et le taux viral est remonté de 68 à 400000 en trois mois, en attendant j'aimerai la traiter homéopatiquement ! je vis en suisse où puis-je trouver de l'"Hepavir" un grand merci pour votre réponse.

comment acheter de l’hepavir en gelules

et de Huile de Cynara cardunculus (Cynavital)
en france

Tout particulièrement sur Paris merci

comment acheter de l'hepavir en gelules

Ma mère est atteinte d'hépatite C elle était infirmière à la transfusion et s'est piqué d'un malade, elle refuse le traitement en plus elle a une hypertension ce qui rend le traitement encore plus difficile. Elle souffre de diarrhée presque quotidienne. Elle a perdu 30 kilos par une simple intoxication sans connaître la raison. Que faire dans ce cas ? Elle refuse de manger et le traitement nécessite de l’effort et de l’argent. Au Maroc, la négligence est maître de la situation. Les patients au Maroc et surtout ceux qui prennent l’interféron ne sont pas bien orientés ; ils sont abandonnés et délaissées par les médecins absents.

Bonjour, Je suis marocaine et je peux te guider d'aprés mes expériences et mes informations issues du Dr FAID: le curcuma est très bénéfique pour toute la santé et surtout le foie( prendre 1càs de curcuma avec un grand verre d'eau )et supprimer la farine blanche, le sucre blanc et le blé et prendre l'orge beldi + les grains de lin moulu pour prèparer du pain. bon courage
j'habite Casablanca et tu peux me contacter par mail:lsiham@hotmail.com

les nouveaux traitements TMC435 donnent 80% d'éradication du virus ... essayez de la convaincre

C'est faux et sa mère, en tant qu'infirmière, en sait quelque chose

le site www.vitalsante.com ne marches pas
je voudrais acheter l'huile de cynara
svp

bonjour
j'ai un traitement contre l'hypertension (kenzen) et l'arythmie (flécaine) j'aimerai nettoyer mon foie le chardon marie est contre indiqué pouvant influer sur l'efficacité des médicaments . En est il de même pour le desmodium
Merci
cordialement
gil

slt mon pére avaie une cirrhos ou se trouve hipavir merci

Y-a-t-il eu des résultats concluant avec Hépavir contre l'hépatite C?
Après avoir pris deux traitements de 6 mois à l'interféron et ribavirine sans résultats, j'aimerais me soigner à l'Hépavir.
Merci pour votre réponse

Bonjour,
L'utilisation de plantes (tisanes, élixirs, TM....)n'est-elle pas contre-indiquée après une greffe de foie ? Quelles seraient les plantes à éviter ?
En vous remerciant pou votre réponse.

Monsieur, vous devriez être bien plus méfiant vis à vis de phosphorus. C'est un remède important pour ouvrir les émonctoires et libérer le foie. Néanmoins il n'est pas sans danger. Je suis bien plus partisan concernant ce remède d'une prise uniciste en 30K complémentée d'un draineur hépatico-rénal (DHR de chez Heel) par exemple qui est fort éfficace.
Bien à vous, sincères salutations

Bonjour,
Peut-on uniquement soigner le virus de l'hépatite C génotype 4 avec du desmodium, chardon marie et phosphorus sans interféron et ribavirine.
Merci pour votre réponse

Réponse à Nadia
Levure de riz rouge = stati concept des laboratoires fenioux : 2 gél Midi , 2 le soir + oméga 3-6-9 : 2 le soir ça marche
ne pas interrompre brutalement le traitement chimique mais diminuer de moitié en prenant le traitement ci-dessus en + voir alors taux sanguin
si correct, diminuer encore de moitié le chimique, etc...

Vous parlez de levure de riz rouge. J'ai lu que les statines d'origine chimique ou naturelle avaient les mêmes propriétés donc néfastes pour les muscles. Ceci est-il vérifié ?
Merci pour votre savoir.

Je suis très touchée par les informations reçues de la médecine douce, s'agissant de la protection du foie. Je suis quelque fois sujette à des dysfonctionnements du tube digestif, que j'assimile au mauvais fonctionnement du foie. Comme quelqu'une vous l'a demandé, je souhaiterais avoir les noms des plantes camerounaises susceptibles d'être utilisées pour protéger mon foie. Votre prompte réaction me ferrait énormément plaisir. Merci. Je suis camerounaise. 38 ans et vis à Douala.

Bonjour,
Il existe une méthode simple et naturelle pour expulser ses calculs biliaires, et ainsi vider son foie et sa vésicule biliaire pour retrouver la santé. Cette méthode est détaillée sur le site:

http://www.agirsante.fr

Photos à l'appui et vidéos d'explications, c'est très bien fait.
Denis

j'ai depuis 1986 une hépatite B chronique qui reflambe maintenant avec transa élévées, charge virale + et biopsie anormale qui nécessitent un traitement.que me conseillez vous de prendre en complément ou en remplacement du traitement interféron. merci d'avance

BJR? JE SUIS DANS MEME CAS ?ET DEPUIS 1986 AUSSI ; JE PEUX VOUS APPORTER INFO ; oU EN ËTES VOUS ,

Je fais de nbr recherche, et te contacterais . moi aussi depuis 1986 . A bientot .

Bonjour.POUVONS NOUS COMMUNIQUER ? Même cas que vous a bientot.

Serait-il possible d'avoir de la documentation papier, à adresser à Mme HEURTEVENT Huguette 57 rue Marcel Moisson 27120 St Aquilin de Pacy. Merci.

J'ai consommé beaucoup d'alcool durant 6 ans je veux dire entre une bouteille et deux bouteilles de vin par jour et beaucoup de fromage. Que dois je prendre pour nettoyer mon foie et mon corps merci.

J'ai une stéato fibrose, commenet ja peut me soigner par Phytoterapie merci

Bonjour, mon père a l'hépatite C. Le médecin a découvert chez lui une cirrhose au niveau du foie. Est-ce qu'il y a des médicaments homéopathiques pour le traiter ? Et merci.

Pour Touré awa : voici le lien de l'article qui parle de plantes africaines dont un paragraphe traite de l'hépatite B : http://soignez-vous.com/2004/12/01/la-phytothrapie-africaine-sort-de-lob...

Bonjour, Pourriez-vous me donner les noms des plantes naturelles de l'Afrique contre l'hépatite B ? merci.

Je prends un médicament anticholestérol "Sortis 20" depuis quelques années. Je ne le supporte plus, fatigue musculaire et des articulations. J'ai entendu parler de la levure de riz rouge (guggulipid). Est-ce une bonne alternative, à quelle dose et combien de temps pour qu'elle agisse ?

Bonjour, on m'a demandé de faire une cure de sels d'epsom, huile d'olive et pamplemousse pour nettoyer le foie avant une irrigation colonique, qu'en pensez-vous ?

Que faire en cas de triglycérides à 0,10g/l,cholestérol total 0,99 ( HDL:0,59), ferritine 23, TSH 0,73 ? Je suis très inquiète, merci de bien vouloir me répondre.

Bonjour, y a-t-il une contre-indication à utiliser des plantes pour le foie et pour un aspect général, en cas de greffe du foie ? Merci.

Boujour ! Je dois partir en voyage et je ne souhaite pas me faire vacciner contre l'hépatite A. Que dois-je faire notament en prévention sachant que je suis sensible du foie. Merci.

Je me soigne en homéopathie mais deux remèdes préparations, prescrits, de plus de 250 euros pendant plusieurs mois n'ont pas permis d'anéantir le virus hépatite C ni chez moi ni chez ma fille. Le médecin spécialisé dans les maladies chroniques a lui même constaté avec ses patients que ça ne permettrait pas de le liquider mais peut-être pour certains patients d'aider simplement leur immunité.

Pour le commentaire n° 8 - Baron - Vous pouvez prendre tous ces traitements jusqu'à ce qu'il y ait amélioration. Cependant, si au bout d'un mois, il n'y a aucune amélioration, ne pas continuer.

* Hepavir

Boîte de 90 gélules : 74 € (port 7 €)
Laboratoire Vienergie SA
Rue Jambe-Ducommun 6A
CH-2400 Le Locle (Suisse)
n° vert : 00800 4440 4440

Bonjour,
votre article avec les conseils de méthodes naturelles m'inspire beaucoup. Atteint d'une hépatite C chronique et désireux de suivre vos conseils, j'aimerai vous demander s'il existe une source de témoignages de patients guéris.
D'avance je vous remercie de votre réponse.
Meilleures salutations du lac Léman à Genève.
Manuel.

Bonjour,
J'ai un cyto mega virus et j'ai un ventre énorme. C'est mon foie qui est mal au point. Avez-vous un conseil à me donner ? Merci d'avance.

Combien de temps et de quelle façon (cure de combien de temps) doit-on prendre ses produits quand on est atteint d'une hépatite C chronique.
Merci de votre aide.

Pourriez vous m'indiquer où l'on peut acheter hépavir?
Merci.

Bonjour,

Auriez vous des remèdes en huiles essentielles pour lutter contre l'hépatite C ?
Merci par avance
Cordialement,
Corinne H.

Pourriez-vous me dire où je peux me procurer les gélules d'HEPAVIR, si elles n'exstent plus par quoi elles sont remplacées car j'ai une hépatite C chronique .Merci

MDE LETTRY Catherine

Huile de Cynara cardunculus (Cynavital)
Boîte de 90 capsules : 29 € (port 7 €).
Vitalsante SA
27, rue Aviateur Huens
B-1330 Rixensart (Belgique)
N° vert : 00800 1214 1214

bonjour,
je souhaite commander ce produit pouvez vous m'indiquer comment joindre cette sociéte (site web) bon de cde etc...
Merci d'avance

Salutations

Avez vous obtenu une réponse à votre question et pu acheter l'huile de de Cynara cardunculus ...me communiquer les coordonnées si possible ..Merci

Y a t-il un magasin en France ?
Si oui, pouvez-vous me communiquer l'adresse?
En vous remerciant

Me zagini

Bonjour...
Connaissez-vous quelqu'un qui a essayé ce qui suit ?

Extraire les calculs biliaires avec cette recette, est-ce possible ?

Recette:
17H Prendre une soupe
19H 4 onces d'Acepta
20H 4 onces de lait de magnésie
21H 4 onces d'huile d'olive première pression
1/2 citron
ensuite se coucher sur le côté droit
vers 5 h am, expulsions des calculs.
Une réponse SVP . Merci de m'avoir lu !

Bonjour
J'ai ma soeur qui a une hépatite B, et un Mari la C; SVP Peut on se guérir uniquement en la médecine douce? Merci d'avance pour votre conseil et aide

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces