Sclérose en plaques prévenir et combattre la maladie… autrement

Depuis que le lien entre vaccin Hépatite B et sclérose en plaques a été démontré par une première étude scientifique, chacun des 20 millions de Français qui ont été vaccinés est en droit de savoir à quels risques il s’expose. Quelle est cette maladie ? Comment prévenir son apparition ? Que faire lorsque l’on est atteint ? Les médecines naturelles proposent une stratégie thérapeutique biologique très complète…

LSEP (sclérose en plaques) est une maladie dégénérative du système nerveux central et des racines des nerfs crâniens, qui se traduit – près du réseau veineux du système nerveux central – par une démyélinisation des nerfs. Les causes de cette maladie auto-immune sont multiples (susceptibilité génétique, alimentation, infection virale, protéine vaccinale déclenchante…) : elles se conjuguent pour détruire progressivement les cellules qui fabriquent la myéline, les oligodendrocytes.

Aujourd’hui, en milieu hospitalier, seuls les anti-inflammatoires et les immuno-suppresseurs sont proposés comme traitement à long terme, alors que cette stratégie peut tout juste être nécessaire sur 1 à 2 semaines, en cas de poussée aiguë.
Les médecines naturelles proposent une vraie stratégie thérapeutique biologique, plus complète et axée sur le long terme.

Un tube digestif intègre

Tous les médecins pratiquant une médecine biologique savent que le tube digestif des malades SEP est le plus souvent en état d’inflammation chronique et hyper-perméable. Il laisse alors passer des protéines et des molécules toxiques, que normalement il devrait retenir et/ou éliminer. Afin de faire cesser cet état :

  • Choisir les aliments en fonction des intolérances individuelles. Le Dr Seignalet, dans « L’alimentation ou la 3ème médecine » (éd. F.-X. de Guibert), conseille d’écarter les laitages ainsi que les céréales à gluten et de manger cru ou cuit à la vapeur.

Pour un diagnostic très précis des intolérances alimentaires de chacun, il existe aujourd’hui des tests parfaitement individualisés (R-Biopharm France, tél. 04 78 48 01 95).

  • Apporter de grandes quantités de bactéries probiotiques (5 à10 milliards par jour), qui sont les co-facteurs indispensables d’une digestion complète. Prendre 1 sachet de 2,5 g par jour pendant 6 mois de Lactibiane tolérance du laboratoire Pileje (à St Laurent des Autels (49), tél. 02 40 83 93 93).
  • Apporter des acides gras – oméga 3 et 6 contenus dans l’huile de capelan/bourrache (laboratoire Pileje) : 3 capsules par jour – et de la L-glutamine – Perméaline (laboratoire Pileje) : 1 sachet par jour – pour protéger les muqueuses intestinales. Un bilan des acides gras saturés et insaturés permet de déterminer les carences de chacun.

Récupérer une respiration tissulaire normale

Il s’agit de diminuer l’oxydation du sang, donc des tissus, en apportant au corps des électrons et des transporteurs d’électrons, qui permettent aux tissus d’utiliser leur chaîne respiratoire (circuit le plus rentable) pour fabriquer de l’énergie et plus tard, de pouvoir se reconstruire.

  • Le geste le plus urgent est l’apport des anti-oxydants de base efficaces : vitamine A, E et C naturelles, vitamine B3, coenzyme Q10, manganèse, magnésium, zinc et sélénium… De nombreux produits sont disponibles sur le marché. L’acide R-lipoïque et la L-carnitine (en pharmacie) permettent une vraie protection des mitochondries du système nerveux central.
  • Il faut conseiller aussi de manger « réduit », c’est-à-dire non oxydé, donc pas trop cuit, ni rôti, ni irradié ou en conserve, et plutôt frais ou cuit à la vapeur (max. 110°C).
  • Il faut respirer « réduit », c’est-à-dire inhaler un oxygène ionisé négativement (montagne et bord de mer) ou bien dépollué grâce à un ioniseur.
  • Il faut boire « réduit », en ajoutant à une eau de source de qualité (Mont-Roucous, Volvic…) 2 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (Citrobiotic en boutique bio) par verre.

Restaurer une circulation électrique harmonieuse dans le corps

Le système nerveux fonctionne en déplaçant des charges électriques le long des membranes cellulaires, lesquelles sont canalisées et gainées par la myéline.
Si le corps est conducteur dans son ensemble, des différences de potentiel entre la tête et les membres, les tissus profonds et le système nerveux très superficiel, autorisent une véritable circulation des charges.

- Le port de vêtements synthétiques, de semelles isolantes (caoutchouc, plastique) empêchent la remise à la terre permanente du corps (réduction/négativation) : il vaut donc mieux pour les malades porter des vêtements en fibres naturelles (coton, laine, soie) et des semelles de cuir, et essayer de marcher aussi souvent que possible pieds nus…

- Il importe aussi de vérifier si les nerfs crâniens ne sont pas en permanence dépolarisés par des alliages toxiques (nickel, mercure) portés en bouche pendant des années, et qui constituent de véritables piles perturbatrices, très près du système nerveux central, en ligne directe avec les racines des nerfs crâniens !

Dans ce cas, il est conseillé de faire déposer les amalgames dentaires et de les remplacer par des ciments non métalliques : la manœuvre doit être progressive, en déposant d’abord tous les amalgames d’un côté de la bouche, puis après cicatrisation, tous ceux de l’autre côté, afin d’éviter toutes les intolérances éventuelles à ces métaux lourds.

- Les massages et les mobilisations du kinésithérapeute rétablissent aussi le courant circulatoire sanguin, lymphatique et électrique.

- Une technique d’électrothérapie, simple et éprouvée, qui semble très efficace en cas de SEP est l’ionocinèse du Dr Janet (Bionat à Bordeaux (33), Tél. 05 56 96 18 73 – fermé le lundi ). Elle ré-induit une conduction électrique normale dans les tissus, surtout après recharge du corps en silicium organique (chez La Vie Naturelle)

- Les champs électromagnétiques pulsés permettent aussi une amélioration remarquable, et à ce jour sans équivalent, de la symptomatologie de la SEP (thèse du Dr A. Poirier, Rennes, 99) : pulseur Bio-best de la société Ecosystem (28) Tél. 02 37 32 10 93.

- Notons qu’une équipe chirurgicale de Madrid (www.free-news.org) opère les patients SEP et atteints de Parkinson, en libérant le flux de l’artère cérébrale vers le cerveau. Plus de vingt-cinq ans de recul et 1 600 opérations ont montré la valeur de cette approche ! Cela signifie que nombre de cas de dégénérescence du cerveau, sont en grande partie dus à une asphyxie très localisée, qu’il s’agit de résoudre non seulement par la bio-chimie et la bio-physique, mais aussi le cas échéant, par la bio-mécanique (chirurgie, ostéopathie, manipulations libérant la tête et le cou)…

Lutter contre les poussées inflammatoires sans effets secondaires

- L’enzymothérapie allemande, inventée par le Pr Wolf après la deuxième guerre mondiale, est utilisée avec succès depuis plus de 35 ans dans les poussées inflammatoires des maladies auto-immunes, dont la SEP. Cette thérapie est une véritable institution en Allemagne, mais reste largement méconnue en France. Pourtant, toutes les études cliniques ont montré que les enzymes de type Wobenzym ou Phlogenzym sont supérieurs aux médicaments anti-inflammatoires stéroïdiens ou non stéroïdiens dans tous les domaines, et sont de plus dénués de tout effet secondaire à long terme !
Une cure de Phlogenzym (6 comprimés par jour) permet d’espacer, voire de supprimer les poussées de SEP, en modulant l’immunité par lyse des complexes immuns circulants et contrôle des interleukines pro-inflammatoires. Disponible auprès de le société Mucospharma (Fax : 00 49 8171 520 08 ou www.mucos.de).

- Les plantes du Dr Tubery (DPG et Sénégénate de magnésium) permettent aussi un contrôle des poussées invalidantes dans ce syndrome et autorisent un traitement à long terme sans danger.

- Pour contrer l’inflammation chronique et l’ensemble des cytokines délétères qui l’accompagnent, un produit original à base d’algue Porphyra permet aux cellules de fabriquer au mieux les protéines réparatrices des lésions. Prendre Proteochoc du laboratoire Pileje :
2 capsules par jour pendant 6 jours par mois.

Reconstruire le tissu nerveux perdu

Si les lésions ne sont pas encore trop étendues, ni trop nombreuses, il existe des stratégies de stimulation des réparations tissulaires, qui seront efficaces, surtout après avoir apporté au corps des anti-oxydants et des acides gras, et après avoir empêché certains peptides alimentaires d’envahir le tissu nerveux :

- L’utilisation d’auto-antigènes ciblés permet une désensibilisation de l’organisme à des peptides modifiés qui déclenchent anormalement des réactions immunes contre le soi biologique. Des informations sur cette recherche peuvent être obtenues en s’adressant à l’association IDRPHT (200 av. de Thouars, 33400 Talence). Voir aussi le livre « Une nouvelle approche biomédicale des maladies chroniques, l’endothérapie multivalente » des docteurs Michel Geffard et Patrick Theillier aux Éd. F.-X. de Guibert. Les malades peuvent s’adresser à l’association « Soutien Energie Parole face à la sclérose en plaques » (tél. 05 49 51 52 88 entre 18h et 21h) à Cissé pour obtenir les renseignements souhaités.

- Le Real Build, un ARN-fragment issu de la recherche du Pr Beljanski (Natural Source (USA), Tél. 00 1 212 308 70 66, après 16h ou www.beljanski.com), stimule spécifiquement les cellules souches de la moelle osseuse, celles qui sont les plus totipotentes dans le corps, capables de « fabriquer » après ré-orientation, du tissu nerveux, du tissu cardiaque ou du tissu hépatique…
Ces ARN-fragments ont également la propriété de réparer les ADN dans leur structure primaire. De nombreux thérapeutes les utilisent d’ailleurs pour « effacer » les effets secondaires des vaccins. Il suffit de prendre 3 doses à 3 jours d’intervalle et d’enchaîner avec 7 autres doses espacées de 8 à 10 jours entre-elles pour compenser la plupart du temps l’action délétère des peptides vaccinaux.

Les cellules souches : l’avenir ?

À côté des diverses voies décrites ci-dessus, le traitement moderne de la SEP passera bientôt par l’utilisation de la thérapie cellulaire, c’est-à-dire par l’utilisation des cellules souches du malade lui-même, prélevées dans sa moelle osseuse, multipliées en éprouvette, puis réinjectées au patient afin d’accélérer l’auto-réparation des lésions du système nerveux : on vient de guérir ainsi (San Raffaele Hospital à Milan-I en Mars 2003) des souris atteintes d’un modèle expérimental de SEP, qui ont récupéré même des formes paralytiques de la maladie. L’homme devrait bénéficier de ces techniques très prometteuses d’ici quelques mois…

La conception de la maladie et du traitement qui prévaut est incomplète, inadaptée à la réalité du terrain où le malade accumule au cours de sa vie, un certain nombre d’erreurs et d’impasses physiologiques et/ou psychologiques. Un bon médecin devrait savoir lire ces messages et aider son patient à les résoudre, à les compenser et à les dépasser.

 

A écouter sur Radio Médecine Douce :

 

 

 

Sclérose en plaques - Hors Série n°37
Pour en savoir plus, télécharger gratuitement, en version numériquement (format PDF) :
Pratiques de santé - Sclérose en plaques - Hors Série n°37

Commentaires (98)

Merci pour toutes ces infos.

Bonjour,

Vous évoquez une méthode basée sur les cellules souches à la fin de l'article mais il s'agirait d'auto greffe si j'ai bien compris. Avec tous les risques que cela suppose. Justement je viens de lire dans le numéro de ce mois ci de principe de santé un article sur un produit pour les cellules souches à base de micro algues. Ça s'appelle goldenstempower d'un chercheur bulgare et le produit est vendu par www.petitetomate.fr. Apparemment il y a uniquement leur site et leur numéro de téléphone 03 59 59 07 00. Il y a pas mal de témoignages sur les produits et c'est nouveau en France mais bon comme c'est naturel et que principe de santé en parle, je me dis que ça peut valoir le coût d'essayer. Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un la utilisé?

Merci d'avance pour vos réponses.

en ce moment j ai des douleur neuropathique je sais plus quoi faire ca fais tres mal si vous avez un conseil pour calmer merci d avance

Bonsoir à toutes et tous,
Je me relis... pas venue depuis août 2008 où j'avais laissé un post...
Je précisais avoir enlevé mes plombages dentaires, ça va bien avec les composites sauf qu'après 5 ans, ils cassent un petit peu :(
Question sep : aucune poussée depuis ! suis bien contente :)
je continue le naltrexone (ou ldn, c'est pareil ^^)
Je suis submergée par le stress des tracas de la vie que tout le monde connaît :s mais je gère...!
La fatigue, je la dompte, grâce au ldn ? je ne sais pas ! je m'autorise des petites pauses dans la journée, quand je suis sur "la réserve"... là plus le choix de toute façon !
Les régimes, j'ai levé le pied, mais je ne consomme pas de laitage ou très peu. anti dépresseur, ça n'a pas duré longtemps car trop d'effets secondaires, je préfère l'homéopathie si besoin.
Mon entourage n'a pas forcément compris ma sep, pourtant 10 ans se sont écoulés !!! l'acceptation ou le déni sont valables pour les conjoints aussi !
Je m'entoure de gens positifs (sep ou pas sep)
A bientôt de vous lire

bonjour,
je vient de lire cet article interessant que j'approuve mais:
attention,conseiller de retirer les amalgames est dangereux pour les patients.le resultat est pire que de les garder:emanation tres importante de mercure avec risques de fortes aggravation immediatye ou differée dans le temps de l'etat.
Les amalgames peuvent etre retirés par un dentiste "specialisé" et equipé.(masque,aspiration,combinaison....).
personnellement,je conseillerai,et c'est la seule facon de se sortir de sep une chelation par midora(dmps 6 mois a 1 an,puis acide alpha lipoique/dmps ou ALA/dmsa).Retrait des amalgames au compte goutte par professionnel (a un fric fou d'ailleurs) pas avant 6 mois de chelation.
attention,le protocol est important.Les injections sont dangereuses et ne sont concues que pour des intoxications aigues,pour sauver des vies en danger immediat.avec les injections,il y a beaucoup de "casse".
Modifiez svp votre article a ce propos si vous ne voulez pas aggravez une grande quantité de malades et de non malades d'ailleurs qui liraient votre article.
robert
cordialement

Protégez-vous de la pollution électromagnétique basse fréquence et hyper fréquence, comme celles de la téléphonie mobile, Wifi et téléphone sans-fil DECT.
Préférez un sans-fil analogique qui n'émet aucune de ces fréquences.

Bonjour,
Je suis atteinte d'une SEP depuis 1999 après avoir pris le vaccin de HépatitE B mais aucun médecin ne veut le reconnaitre et je me bas toujours aujoud'hui et je suis vraiment tentée de rejoindre l'association revab surtout que je vis aux Antilles donc pas de possibilité de voir plusieurs médecins. Je n'ai pas beaucoup de poussées et je peux encore travailler, Dieu Merci, mais j'aurai souhaité savoir s'il y a une possibilité pour la reconstruction du tissu nerveux pour portéger la myéline. J'essaie de manger Bio, légumes vapeurs mais j'aurai souhaiter prendre autre chose que des piqures tous les 2 jours. A quand la sortie des comprimés? Si un médecin peut me répondre
elen

Pour répondre à Gilles, j'ai pratiqué la méthode Maschi, autre fois appelée Maschithérapie et elle se résume à de l'hygiène globale ayant pour but de supprime la pollution électromagnétique, terme que Maschi a inventé en 1965, ce qui lui a valu d'être radié à vie de l'Ordre des médecins puisqu'il soignait ses patients à base de minéraux, leur conseillait de marcher pieds nus ou avec des semelles de cuir, de passer mains et jambes sous l'eau et de ne pas s'exposer aux ondes basses fréquences (il y en a plein par pulses dans le portable et le Wi-fi, à éviter, donc).
Son site où il explique sa méthode : www.jeanpierremaschi.com

Bonjour,
j'ai visité les méthodes Kousmine (diététique), Maschi (pollution électromagnétique) : http://www.jeanpierremaschi.com mais l'approche psycho-affective m'a beaucoup aidé avec le Dr Olivier Soulier de Marq en Baroeul (près de Lille).
L'idée est qu'une personne atteinte de SEP a un pb de reconnaissance de son propre système nerveux. Pourquoi ? Selon lui, c'est le mammouth qui se prend pour l'opossum, comme dans l'Age de Glace 2 ! Le problème est de vivre la vie d'un autre...
Si vous êtes en thérapie psy, allez dans ce sens : cette voie m'a permis de me débarrasser de 99% de la maladie... Et à présent approche toxicologique (métaux lourds, etc...)

Bonne chance à tous,
Avec amour,
Bruno

bonjour
ma maman est atteinte d'une sep depuis 5 ans sont se degrade chaque pousseé pouvez aidez en me conseillant pour lui ameliorer son quotidien elle a beaucoup mal aux jambes est a son estomac avec une bacterie dans estomac qui l'empeche de manger on ma parler des bien fait du lait de jument es ce vrais?merci de m'aider
carole

BJ G LA SEP DEPUIS 8 ANS REGLE A SUIVRE PAS DE GLUTEN PAS DE VIANDE ROUGE CIGARETTE MOUTARDE SUCRE FAIS ATTENTION AUX

TRAITEMENT AVONEX REFIF CA SOIGNE RIEN IL FAUT MANGER POISSON OEUFS LEGUME FRUITS BEAUCOUP SLT

SLT KOUKIE MOI MEME G LA SEP DEPuis 8 ans dit lui essayer le gel d aloes vera

hello, vraiment parfois difficile de faire la part des choses , j'ai une sep p progressive et agressive , je n'arrive pas a accepter le fait de me traiter par endoxan .. sans cesse je recule devant l'échéance , je marche peu , grande fatigue et je suis désespéré , mais en même temps fier de faire face ,je laisse mon mail , j'aimerai parler avec des personnes dans le même cas merci artsep@laposte.net salut a tous

en faisant une recherche sur le dr Geffard je découvre votre message et vous conseille de faire un tour sur le forum mélodie :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/index.php?sid=3f871f91318406fce1ae11f...
Diagnostiquée SEP il y a 6 ans je m'en suis sortie avec une chélation, le test des porphyrines ayant confirmé une intoxication au mercure des amalgames dentaires.
Je n'ai pas supporté la Copaxone et j'ai eu peur de l'Endoxan qu'on m'a proposé un an plus tard.

On entend vraiment de tout sur cette maladie ...
Etant atteinte de SEP depuis des années, sans le savoir jusqu'à ce que le diagnostic soit enfin posé en 2007, je ne recherche pas la guérison ! Je ne conçois pas ma vie sans ces troubles que je ressens dans mon corps depuis l'enfance (tout a commencé par la cette drôle de fatigue nerveuse, puis des troubles visuels, les troubles moteurs ne sont arrivés que tardivement), un peu comme je me suis habituée à ne pas bien voir du fait d'un fort astygmatisme
Donc je ne suis pas un pigeon potentiel pour diverses arnaques qu'on peut proposer aux malades qui rêvent de guérir. Je précise une chose : je souhaite que l'on parvienne à stopper l'évolution de la maladie, mais en guérir pour moi ne veut rien dire.
MA méthode à moi pour vivre bien : j'ai la chance de pas trop mal supporter la copaxone (mis à part les stylo injecteurs qui déconnent souvent !) et qui me réussit jusqu'à présent (un an de recul sans poussées). Surtout ma thérapie à moi c'est : concevoir des vidéos qui parlent de la SEP !!!
j'ai envie de montrer une autre image d'une vie avec cette maladie ...
L'UNISEP m'a aidé, via le concours de vidéos ouvert aux amateurs, à extérioriser ma véritable personnalité. Depuis trois ans que j'y participe, à chaque fois je suis heureuse quand vient la période du concours !!! n'hésitez pas vous aussi à participer : http://www.sepasducine.org
Pour une fois qu'on nous donne la parole !!!!

J'atteins SEP depuis 28 ans (1983) depuis arrêt travailler en 1996 = NOUVELLE piqûre Interféron tous les 2 jours par infirmier à dmicile ou mon mari apprendre me faire pendant les vacances + Kiné pour assouplir les jambes + entraîner ma marcher avec mes 2 cannes anglaises aider par Kiné
suite VU une de mes amis sa cheville cassée en janvier 2011 marche avec ses cannes anglaises puis me les fais voir marcher avec ça = mieux avec les mains ou bras des personnes ni toucher les murs. ledendemain je vais voir de suite mon Docteur traitant me faire une ordonnance "2 cannes anglaises" = 100% mais je suis mécontente que mon neurologue a pu me dire qu'il y a 15 ans avec arrêt travailler malgré TRES peur sortir avec angoisse même avec pleurs avec + Honte par les regards des gens qui me connaissent beaucoup et s'étonnent me voir maintenant = pourquoi pas avant? JE PERDS BCP MON HABITUDE = PEUR PIRE à PIRE ! avec diahrée ! + moncneurologue me donne n'importe trop de médicaments divers qui sont différents avec mon médecin traitant donc je les enlèves beaucoup en voyant COMME DROGUE !! = pERSONNELLEMENT JE VOIS TOUS LES
MEDECINS ME PRENNENT COMME souris blanche MËME Médecis ne savent pas pour me décontracter contre peur et angoisse avec pleurs pour rien me suffit donc toujours envier marir en PAIX malgré mes enfants très chers. Je n'arrive pas m'en sortir...plus souvent refuser chez les amis même sortir etc... mieux rester à la maison pour me cacher mais mes amis et ma famille me forcent toujours sortir mais je pleure en cachette !!! donc je ne crois plus les soins comme MIRACLE ! car mon neurologue me dit toujours "pas encore avoir une nouvelleremède à la place piqûre car j'en ai marre tous les 2 jours qui me font mal partout ! TELETHON EST FAUX CHERCHER LES NOUVEAUX SOINS = pour ramasser l'argent que je vois depuis des années qui n'avancent jamais....comme MIRACLE N'EXISTE PAS !

Bonjour,On m'a enlevé la thyroïde fin 1978, sous thyroxine après l'opération et depuis sous lévothyrox, j'ai depuis cette opération un problème de poids.
Le 2 janvier 2006, Néphrite optique rétro bulbaire de l'oeil gauche, Sclérose en plaques déclarée et confirmée par IRM. Traitement par interféron pendant 2 ans, sous copaxone depuis 2 ans 1/2 et arrêté depuis 15 jours pour des problèmes de peau.
Je mange peu et j'ai le corps en souffrance(douleurs de la sep).Pouvez-vous me conseiller un traitement pour perdre du poids et pour remplacer la copaxone.
Merci.

Bonjour,

Votre témoignage m'a vivement intéressée et j'espère que vous allez trouver bientôt les molécules qui vous permettront de moins souffrir.

J'ai moi aussi des symptômes de SEP, avec contractures spastiques extrêmement douloureuses, et le pompom par rapport à votre témoignage, c'est que je suis moi aussi sous Lévothyrox et que j'ai fini par prendre conscience c'est que après chaque prise de Lévothyrox, j'ai des contractures spastiques extrêmement douloureuses.

C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui en espérant que nous pourrons être en contact.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accorder à mon message,

Bien cordialement,

Marie-D.

Bonjour Marie! je vis en Nlle-calédonie et on me soigne pour.... UNE FIBROMYALGIE! d'accord sauf que depuis 1 moment j'ai du mal à porter meme une casserole d'eau, de plus j'ai des douleurs EPOUVANTABLES dans les reins (au niveau des) dans le bassin, dans les cuisses, ça descend dans les mollets , sous les pieds,c'est comme des coups de jus dans les fibres, les tendons, à chaque fois c'est si fort que je crie et je me plie de douleurs, j'ai souvent la courante et depuis un mois je suis couchée la journée 6/8 h/jour, les objets me tombes des mains! j'ai un diabète léger T.bien équilibré, suis hypotyroidique donc LEVOTYROX, LODOZ pour tension TRés stable! vu un neuro car mon doc référant voit des neuropathies PARTOUUUUT et dit "vos douleurs ? sur c'est une neuropathie, je dis NOOOOON! le spécialiste du diabète m 'a fait les tests et c'est NOOOON!!!!! et DONC!!le neuro cherche betement une neuropathie c'est tout! et constate que je n'ai rien! rieeeeeennnn!!!!ça m'a coutée 30 00 frs CFP ou en euros pour vous 1500 EUROS! parfois j'ai l'impression d'avoir des gouttes d'eau qui tombe sur mes jambes ou des fois un frolement comme une toile d'araignée et je me pose la question suivante et à vous aussi quels sont les symptomes d'1 SEP!! Merci de me répondre j'apprécierai! ZENETES

Bonjour Zenetes,
le symptome toile d'araignée est très bien pris en compte en homéopathie

je souhaiterais savoir qui peut me prescrire du phlogenzym dans les landes ou en aquitaine
merci

Bonjour j'aimerais en savoir plus sur le traitement pour chélater les métaux lourds est ce que quelqu'un a essayé aussi les champs electromagnétiques pulsés et quels en sont les résultats ?
merci

8 juillet 2010

Bonjour,

j'ai lu avec attention tous vos messages et il y a une question que j'aimerais vous poser : avez-vous à un moment donné, depuis la déclaration de votre maladie, été testé pour l'intoxication aux métaux lourds ?
En effet, l'intoxication aux métaux lourds provoque de nombreux maux et maladies : fatigue chronique, dépression, spasmophilie,fibromyalgie,
sclérose, maladie d'alzheimer, de parkinson, autisme, hyperactivité, douleurs musculaires et articulaires,migraines, insomnies, vertiges,troubles digestifs,troubles cognitifs(mémoire, concentration),contractions des muscles et mouvements involontaires, fourmillements dans les membres,troubles nerveux et psychiques(angoisse,phobie,irritabilité..),perte de cheveux, problèmes de vue et d'audition, électro-sensibilité..
Je ne fais que citer ce que j'ai lu sur le site de Françoise Cambayrac(françoise-cambayrac.org)
qui est l'auteure du livre "Vérités sur les maladies émergentes".
Pour ma part,j'en suis venue à faire un test pour les métaux lourds auprès du laboratoire allemand "Micro Trace Minerals Gmbh" dont le site est www.microtrace.de car je souffrais depuis de nombreuses années de fatigue chronique, de problèmes digestifs, de douleurs, d'état dépressif, d'asthénie,de troubles de mémoire et de repli sur soi.
J'étais suivie régulièrement par médecins acupuncteur, homéopathe, kiné, phytothérapie...
Bref,aucun résultat et cette année j'ai du me résigner à suivre un traitement antidépresseur.
Bien sûr, j'allais mieux mais je me trainais toujours et je n'avais toujours aucune motivation et joie de vivre.
Puis, en mai dernier, on m'a proposé de faire ce test qui s'est révélé positif pour le cadmium, le mercure,le nickel,le plomb,le manganèse et le cuivre.
Depuis, je suis un traitement spécifique et je commence à en sentir des effets positifs.
J'ai l'impression de commencer à revivre.
Et donc je suis venue sur ce site car je dois commander les produits auprès de la pharmacie Anker.
Quand j'ai appris l'existence de ce problème d'intoxication aux métaux lourds et compris que tout un chacun pouvait connaitre ce problème sans s'en douter( moi, la première)et avoir développé
des maladies en rapport avec ce problème, alors je me suis dit que je devais en parler autour de moi. Certes, le test coûte 83.30 euros mais ça vaut la peine de le faire.
Je vous conseille donc d'aller sur le site de F.Cambayrac et du laboratoire Micro trace et d'en parler à vos médecins acupuncteur-homéopathe et autres praticiens de santé qui puissent envisager cette hypothèse.
Bon courage à tous.

Bjr, pourriez vous précisez l'adresse de la pharmacie Anker svp

cdlt

Bonjour,
Je souffre de cette maladie SEP depuis 1999,je souhaiterai avoir S.V.P le régime alimentaire pour au moins amoindrir les risques ou les coordonnées d'un médecin pour cela, éclairez, orientez moi S.V.P.J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS sincèrement

@ Anaïs : Depuis que je prends le ldn, aucun effet secondaire, que du positif. Il faut trouver un médecin qui fasse une ordonnance "4.5 mg chaque soir au coucher". Il peut être nécessaire d'effectuer un sevrage au début. Se renseigner auprès de la Pharmacie de l'Europe rue d'Amsterdam qui conditionne la molécule qui a l'habitude et qui connait les médecins prescripteurs et le protocole -important-. Pour ma part c'est mon médecin référent. Le ldn est incompatible avec l'interféron. J'ai eu 2 effets positifs : le symptôme fatigue très nettement amélioré, et la spasticité. Pour plus d'infos, s'inscrire sur le forum yahoo auprès du site lowdosenaltrexone.org.
Je démarre également la semaine prochaine le spécialiste sur la place de Paris de la bio-résonnance. A ma consultation d'hier, j'y ai vu une sep qui venait consulter depuis Lyon. Le thérapeute a promis de m'améliorer. J'en parlerai quand tel sera le cas. Il m'a dit qu'il avait amélioré plusieurs seps, que la bio-résonnance pouvait réparer la myéline. C'était la première fois que j'entendais que la myéline pouvait être réparée !!!!! Seul inconvénient, le coût des consultations ; mais, m'a-t-il dit, avec le temps, elles vont s'espacer très nettement.

bonsoir j ai une sep depuis 2001
j ai fais 2 pousses en 2001 et une dernière qui m a laisse des séquelles spasticite jambe droite
j aimerais en savoir un peu plus sur le protocole .j habite Nimes
très cordialement
Lara

Bonjour,

Je suis atteinte d'une Sep depuis 2006, j'ai arrêté l'interféron. j'aimerai prendre du Phlogenzym. Qui peut me dire si cela est efficace ou me conseiller d'autres traitements ?
Merci pour votre aide

A Anaïs : le LDN est distribué par la pharmacie de l'Europe 31, rue d'Amsterdam, demander Claudine. Celle-ci connait le ou les médecins qui peuvent faire l'ordonnance. Je n'ose pas donner ses coordonnées sur la toile. Pour ma part, c'est mon médecin traitant qui le fait pour me rendre service. Le site est : www.lowdosenaltrexone.org
Je prends cette molécule depuis 2005 et j'ai des améliorations pour au moins 2 symptomes : la spasticité et la fatigue. Le médecin à Paris qui fait les ordonnances sait qu'il faut pour que le ldn agisse au mieux, traiter la candidose, ne pas manquer de lui rappeler.
J’ai démarré la bio-résonance (Bicom 2000). J’ai à ce jour un état général complètement transformé. Pour la sep, je n’ai pas encore de résultats car je n’ai pas encore fait tous les programmes, il y en a 3. Le docteur Roger à Paris 16ème a cette machine et a d’excellents résultats pour la sep : il m’a dit que cela pouvait réparer la myéline. La condition est de ne pas être trop avancé dans la maladie ce qui j’espère est ton cas car tu me dis être sep depuis 3 ans.

bonjour,
vous pouvez trouver les arn fragments au labo planticinal
www.planticinal.com
en 30 et 60 mg

A Françoise DUMONT, ou peut on se procurer le LDN?? Comment s'appelle le site?? Merci pour votre réponse, (SEP depuis 3 ans).

Bonjour, ma mère est soignée depuis 40 ans pour une SEP uniquement avec le traitement du docteur Thomas, les Sérocytol...et elle se porte plutôt bien pour autant d'années de maladie, elle marche, est autonome, même si elle sort rarement...j'aurais voulu savoir, si le traitement de Mr Beljanski pouvait améliorer cet état, déjà miraculeux aux dire des médecins qui la suivent, des homéopathes connaissant son traitement d'origine. Pour situer, elle a suivi une cure d'oxygénothérapie en caisson hyperbare à l'hôpital de Lille, il y a 15 ans, qui lui avait apporté une amélioration notable au niveau du langage et de la vessie...dommage que cela ait été abandonné...
Les compléments en Oméga 3 seraient ils utiles également ? Merci par avance pour votre réponse, je suis prête également à donner des infos sur le traitement de ma maman, sachant, qu'à priori, il doit être commencé au tout début de la maladie pour être efficace, sans l'apport de l'allopathie. Murielle

Je souhaiterais connaître le détail du traitement Sérocytol qui a gardé votre Maman valide après toutes ces années de SEP. Bien merci. Sincères salutations et tous mes voeux.

Je viens de consulter un naturopathe qui va démarrer la bio-résonnance avec l'appareil Bicom 2000. Je ne peux encore en dire plus car je démarre. Par contre, j'ai arrêté le méthotrexate depuis belle lurette et suis sous lowdosenaltrexone depuis 2005. Curieux, aller lire leur site, c'est prodigieux. Depuis, ma spasticité a été très très améliorée ainsi que la fatigue, enfin des journées normales. Ce naturopathe m'a ordonné le Phlogenzym ; il semble qu'il soit pour celles et ceux qui font des poussées, donc j'attends pour le commander car il coûte cher. Ce produit est distribué par Sanopharm Netherlands.

Je dit salut à tout le monde, spécifiquement à ceux qui sont atteints de sclérose en plaque, comme je suis atteint de sep depuis 10 ans mon état est très grave de même que je n'ai plus de mouvement du coté inférieure carrement et du supérieur un peut, comme traitement j'utilise l'azathioprine" la korie " c'est le générique de l'immurel "française ". mais n'aucun résultat.
j'accepte mon état admirablement ça ci mon destin.
J'ai besoin d'aide financière parce que cette maladie sa demande beaucoup de chose l'être humain ultumide un peut pour le dire.
de tout contact aribiastat@yahoo.fr

ma mere est atteinte de troubles neurologiques depuis 9 ans, declaration de sep à l'hopital, cortisone qui n'a rien fait. elle ne se soigne depuis de debut qu'avec tous ces produit naturels que vous sitez, et aucune amelioration depuis 9 ans avec ionocinese, silicium organique, plantes et preparations speciales RIEN RIEN RIEN ne s'arrange !!!et ça coute tres cher !!!
de qui se moque t on ? est ce pour l'argent que sont devellope tous ces produit et donner un faut espoir au gens !!!

Je suis atteinte de la SEP depuis fin 2006 après ma grossesse...je ne m'était pas jusqu'alors considérée comme "malade malgré un traitement sous avonex depuis 2007 déclenchant des états gripaux +++. Mais la maladie me rattrap: une parasthésie coté gauche, des malaises plus fréquents et un IRM diagonostiquant une lésion dite "active": le neurologue m'explique calmement que mon dynasmisme et mon rutme maintenu m'ont permis de développer des nticorps mais contre l'interféron. Aujourd'hui j'ai à choisir en tre continuer ce même traitement avec un risque d'aggravation proche et irréversible ou... TYSABRI: peut être ai-je trop lu....ce traitement me fais peur: doit on/ peut-on le mettre en lien ou envisager " à la place" un traitement palliatif seul? Merci de vos réponses. Sonia

bonjour, combien de jours faut-il prendre le phlogenzym et peut-on manger du pamplemousse avec ce traitement ? merci de votre réponse

Mon compagnon (54 ans) est atteint de la SEP. la maladie progresse : baisse de la vue , il macrchera très prochainement avec une canne. Son état de grande fatigue m'inquiète! Avez-vous des remèdes !!!
Il prend du méthotrexate( 3 comprimés par semaine) ; est-ce suffisant?
L'homéopathie, l'acupuncture sont-elles des solutions?
merci de vos réponses nathalie.

j ai 48 ans je suis en fauteuil ma sep a débuté en 2000 je voudrais l, adresse d un médecin sur paris qui pourrait me prescrire ce que vous avez dit

J'ai une SEP depuis 2007, soit depuis seulement 2 ans, j'ai 48 ans. La maladie a débuté de façon assez agressive, puisque 2 ans après son apparition, je marche avec une canne. Je voudrai juste écrire, qu'après l'arrêt de tous les laitages y compris les fromages, je ne me réveille plus la nuit en ayant mal. Les douleurs sont maintenant très très légères. L'absorption des laitages, est néfaste dans cette pathologie. A part cela, je suis traitée à l'interféron et bolus de Solumédrol. Parallèlement, je prends: de l'huile d'onagre, de l'huile de foie de morue, de la prêle (pour éviter les infections urinaires), de la vitamine D et calcium, de la vitamine E, vitamines B1 et B6, ainsi que du lait de jument. Pour le moment, je tiens le coup. Je suis très preneuse de remèdes pouvant stabiliser cette maladie. Aucun traitement miraculeux n'a été trouvé.

Je m'adresse à vous car depuis 2 ans, j'ai des douleurs qui deviennent insupportables dans les deux bras, le neurologue qualifie ces douleurs de sensation d'étau. Les douleurs partent des épaules et descendent jusque dans les mains, craignant un canal carpien, j'ai donc consulté un neuro dernièrement afin de faire des examens électriques qui s'avèrent bons. Ce neuro m'a parlé d'un IRM du cerveau donc j'ai fais des recherches sur internet par rapport à tous ces éléments et j'avoue que je pense fortement à cette maladie, qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a des effets secondaires quand on prend de la L-Carnitine ? Merci d'avance.

Bonjour,
J'ai 43 ans. Depuis 2002, on m'a déclaré une SEP. Jusque maintenant j'allais bien, mais depuis 1 an, j'ai des pertes d'équilibre, je chute souvent, et je suis prête à faire n'importe quoi pour que j'ailles mieux, surtout si les remèdes sont naturels. Je ne suis pas encore traitée mais je pense que mon neurologue ne va pas tarder à me blinder de médicaments, je n'aime pas ça du tout. Dites-moi ce que je dois faire. Merci. MOLY

Bonjour, SEP depuis 2 ans, séquelles main gauche (parestésie) et main droite aujourd'hui. Pour les personnes concernées par ce handicap des membres supérieurs que vous proposent vos neuros, homéo, osthéo, et autres afin d'améliorer ou réduire l'insensibilité. Quelle efficacité ? Merci par avance de vos réponses.

Bonjour à vous,
Je vis actuellement en Arabie Saoudite. J'ai la sclérose en plaques depuis mes 18 ans et je suis le traitement Avonex. J'ai une question pour MARIO DE L'ILE MAURICE. Est-ce possible de trouver le traitement Avonex à l'Ile Maurice ? Je quitte l'Arabie Saoudite pour m'y installer et je souhaiterais m'informer. Merci de tout coeur. Merci de me répondre sur majungasa@gmail.com. Bonne journée.

Les personnes concernées peuvent-elles parler du rapport entre stress et SEP ? Ce point me semble important à creuser.
Bien cordialement.
Gilles

Bonjour,
Qui a utilisé ou utilise la méthode du Docteur JP MASCHI? Quand on consulte ses ouvrages, les reportages télévisés ou les articles de presse divers qui lui ont été consacrés, il semble qu'il ait la solution totale à la SEP! En tout cas, sur le plan scientifique son approche est largement valide et d'actualité (pollution par les ondes électromagnétiques). J'ai pu m'entretenir avec lui au téléphone, c'est maintenant une personne agée. Il est charmant et son intégrité est hors de doute pour moi. Il a, à son actifs, des centaines de patients traités avec succès. Ils lui avaient dédié un ouvrage collectif "sauvé par mes patients" pour sa réhabilitation. Celle-ci sera effectuée par François Mitterrand puis, il sera réintégré à l'ordre des médecins par Jacques Chirac. J'aimerai renconter, écouter ou lire, des témoignages de ces patients. En effet, si tout cela est avéré (ce qui semble être le cas) ceux-ci ont le devoir de communiquer tout azimut.

Pour répondre à Gilles, j'ai pratiqué la méthode Maschi, autre fois appelée Maschithérapie et elle se résume à de l'hygiène globale ayant pour but de supprime la pollution électromagnétique, terme que Maschi a inventé en 1965, ce qui lui a valu d'être radié à vie de l'Ordre des médecins puisqu'il soignait ses patients à base de minéraux, leur conseillait de marcher pieds nus ou avec des semelles de cuir, de passer mains et jambes sous l'eau et de ne pas s'exposer aux ondes basses fréquences (il y en a plein par pulses dans le portable et le Wi-fi, à éviter, donc).
Son site où il explique sa méthode : www.jeanpierremaschi.com

Bonjour à tous!
Je viens par ces quelques lignes apporter mon témoignage. Je suis porteuse de la pathologie SEP depuis 6 ans! Quelques poussées m'ont parfois handicapées et depuis bientôt 1 an, je ne donne plus la possibilité à cette pathologie de s'exprimer totalement. Je ne tolère qu'une sonnette d'alarme; souvent une forte fatigue et un grand repos salvateur. Je m'occupe de moi ; je nourris mon corps et mon esprit. Je suis une alimentation du docteur Seignalet (sans gluten ni laitage, cru... ) et les compléments alimentaires conseillés précédemment, et je suis une formation de PNL depuis 2 ans ! La chose qui me semble la plus importante à dire maintenant au vu de ce que j'ai lu sur ce site : le stress est le facteur déclenchant pour moi alors j'apprends à me connaître et gérer ce stress par des contrôles de pH urinaire, des séances de ZAZEN et une vie calme en autorisant plus les personnes nocives (agressive, manipulatrice...) de rentrer dans mon périmètre de sécurité (ma vie)! J'ai un rêve, qui va se réaliser car j'y crois, c'est celui de guéri... Je vous embrasse tendrement.

Le Docteur GEFFARD a prescrit à une amie le traitement suivant :
P0001
P0701
P0706
P0006
Je sais que c'est de l'homéopathie mais je voudrais savoir de quelles molécules il s'agit exactement.
Cordialement.
Giustino

Pour Yvel Marie,
Concernant les jambes sans repose, cliquer sur ce lien http://soignez-vous.com/2005/03/26/les-jambes-sans-repos/

Concernant le Phlogenzym, produit cher sans effet sur ma sep je l'ai essayé.
Connaissez vous quelque chose qui soulage les jambes sans repos?

Delerue,
Vous pouvez vous procurer le Phlogenzym chez Anker Apotheke - Haupstrasse 43 - D-77694 Kehl-sur-Rhein (Allemagne) - Tél. : 0049 78 51 23 97 - Fax : 0049 78 51 48 14 18 - Email : info@anker-apotheke-kehl.de

Où se procurer le Phologenzym ?

J'ai trouvé le site du Dr Kousmine pour ceux qui le cherche. Bonne journée.

Bonjour,
J'ai la sep depuis 29 ans, et j'en ai 56 aujourd'hui. Je faisais beaucoup de marche et course à pieds. Je suis encore mobile aujourd'hui, mais avec une canne, ma jambe gauche a perdu un peu de force depuis les trois dernières années. Je ne prends aucun médicament, mais j'ai un problème de vessie qui a causé un problème de reins. Alors à tous ceux qui ont ce problème (vessie), je voudrais vous dire de vider votre vessie avec un cathétere,sinon vos reins seront endommagés avec le temps. Je suis quand même chanceux et même bénie car j'ai encore un rein qui fonctionne mieux, je le vide toutes les six heures depuis un an et je reste stable. Je voudrais aussi vous dire que le livre du Dr Kousmine est très reconnue et aide la sp si elle est bien suivie. Je partage mes amitiés et prenez bien soin de vous. Merci de me lire.

Bonjour,
C'est grâce à un ami que j'arrive sur cette page très intéressante et je dirais aussi pleine d'espoir ! mon cas : SEP diagnostiquée en 1990, forme progressive lente, je marche de moins en moins bien et mon poids bcp trop élevé n'aide pas. Le malheur est que je m'habitue petit à petit à ne rien faire à part "travailler" sur internet, assis toute la journée. Ce que je voudrais essayer : les champs électromagnétiques pulsés permettent aussi une amélioration remarquable, et à ce jour sans équivalent, de la symptomatologie de la SEP (thèse du Dr A. Poirier, Rennes, 99) : pulseur Bio-best de la société Ecosystem (28) Tél. 02 37 32 10 93. couplé à la prise de G5... au fait j'ai bientot 52 ans... qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses et très bon week-end à tous !

Pour quelles raisons (contre-indications, intérêts commerciaux etc...) le PHLOGENZYM, fabriqué et très utilisé en Allemagne, qui semble donner d'excellents résultats dans les poussées inflammatoires articulaires : SEP, Arthrose, Polyarthrite, est-il ignoré du corps médical français?

Bonjour, on m'a diagnostiqué une SEP en 2003, je n'ai jamais voulu prendre de traitement de corticoïde ou autre chimique. J'ai eu une poussée à la fin d'année qui m'a conduite a me diriger vers un médecin homéopathe qui a travaillé avec le Dr Kousmine (Cf centre médical de Vevey en Suisse)il a en plus son cabinet à St Maxime. Je suis depuis un régime sans gluten ni laitage, avec compléments alimentaires, intraveineuses de vitamines 2 fois par semaines, G5... et je commence a retrouver la grande forme : je marche pratiquement normalement. N'hésitez pas à aller sur le site Kousmine et à vous faire aider !

Pour boudoussier : N'Hésitez pas à télécharger l'index des sujets parus en page d'accueil de ce site. Vous trouverez les références de nombreux articles ayant traité de l'après-vaccination.

Je vais passer prochainement l'oral au concours d'aide soignante. Seul hic, il faut que je me fasse vacciner contre l'hépatite B. Je prends déjà 1/2 cachet déroxat pour un peu d'anxiété. Je me soigne depuis 15 ans par homéopathie ! (médecine extraordinaire pour tous les maux inimaginables !)
Que pouvez-vous me conseiller pour vivre au mieux l'après vaccination ?

Bonjour, pour ma part, j'ai une Sclérose en Plaques depuis 1998 et j'avais 23 ans... j'en ai 32 aujourd'hui. Je suis les traitements du Docteur Geffard et j'en suis plus qu'heureux! Voici mon site qui raconte mon parcours : http://ma-sclerose-en-plaque.blogspot.com
Mais comme j'ai pris ce traitement suite à une méga poussée qui m'a rendu tétraplégique pendant 3 mois, j'ai quelques petits séquelles pour la marche, mais peu gênant. Si quelqu'un sait quoi prendre en homéopathie contre la spasticité (j'en ai quand je fatigue) je suis preneur...
Merci et bon courage à tous et à toutes. FrJ

Bonjour, je serais très intéréssée pour parler avec vous s'il vous plait si vous me donner votre téléphone,merci
Marisa

Réponse à MONIQUE (com 17) : allez voir sur AbeBooks.fr (livres rares et épuisés) ; 1 ex diponible (en espagnol ?). Bon courage.

Bonjour,
On m'a diagnostiqué une SEP depuis septembre 2000. Depuis une à deux fois par an je fais des poussées traitées par des bolus de solumedrol.Au départ, c'était juste une insensibilité et petit à petit cela se dégrade. Je viens de faire une poussée traitée par 5 bolus depuis 3 semaines, mais je n'ai aucune amélioration, au contraire, j'ai l'impression que mon sang a du mal à circuler dans mes deux jambes et je ressens plusieurs fois par jour des décharges électriques à partir du bassin qui se diffusent dans les jambes et jusqu'au pieds, tout cela lié à une lourdeur du bas droit, de forte migraine et une grande fatigue.
J'habite près de Arles et j'ai contacté mon médecin à l'hopital mais j'attends toujours qu'il me rappelle.
Est-ce que vous pouvez me recommander quelqu'un à aller voir car je désespère et je ne trouve pas de soutien ? Merci beaucoup.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner une liste complète du traitement homéopatique à prendre pour une sep. Merci beaucoup.

Marie,
Vous pourrez avoir plus de renseignements sur le pholgenzym en contactant Anker Apotheke - Hauptstrasse 43 - D-77694 Kehl sur Rhein (Allemagne) - Tél : 0049 78 51 23 97 - Fax : 0049 78 51 48 14 18 - Email : info@anker-apotheke-kehl.de

Bonjour Anne,
Pholgenzym : quelles sont les vertus de ce produit que l'on ne trouve pas en France, peut-être le webmaster a une réponse. À bientôt.

Anne, vous pouvez vous procurer le phlogenzym (Enzymothérapie) chez Anker Apotheke, Hauptstrasse 43 - D-77694 Kehl sur Rhein (Allemagne) - Tél : 00 49 78 51 23 97. Fax : 00 49 78 51 48 14 18 - Email : info@anker-apotheke-kehl.de

Bonjour à tous,
Moi aussi, je suis atteinte de cette foutue maladie. J'aimerais savoir où se procurer Phlogenzym et savoir si l'un d'entre vous a testé les produits qui aident à reconstruire les tissus atteints ?
Je compte sur vous pour me répondre,
Bon courage à ts ;)

YVEL MARIE (20)
En réponse à votre question, il vous faudrait du repos, pas d'exposition au soleil, pas de contrariété, pas de viande...
Boire de l'huile première pression à froid, une cuillère par repas.
En gélule : huile l'onagre, huile de bourrache, magné B6, vitamine C...

Bonjour Monique, je viens de lire vos messages et vous remercie de ces informations. Néanmoins, connaissez-vous des personnes qui suivent le régime KOUSMINE, pouvez-vous m'en dire plus, ou en encore l'homéopathie qui soigne non pas la SEP mais tout ce qu'elle peut déclencher notamment sur le plan émotionnel etc.

Je voudrais laisser mon témoignage, je lutte de toutes mes forces contre la sep qui m'a été diagnostiquée en 2002. J'ai pris les produits tubéry, suivi un peu le régime kousmine-seignalet, enlevé tous mes amalgames (13 en 3 ans, fo aller doucement), pris des huiles, et traitement homéopathique et acupuncture.
Je n'ai fait que 3 poussées en tout, sans séquelle, sauf la fatigue ! J'ai toujours refusé les interférons et Cie. Aujourd'hui, je lève le pied sur les compléments car ça coûte cher mais je prends du ldn (ou naltrexone) sur les conseils de mon homéopathe bien sûr et je continue à aller bien. Ah si j'ai un peu le moral en yoyo donc j'accepte une petit antidépresseur avec mon neuro.
Ha j'oublais encore, je suis persuadée avoir déclaré la sep après un rappel dtpolio + stress au travail.
Merci à votre site, merci de nous ouvrir les yeux sur les traitements qui font du bien et qui nous sont cachés malheureusement !

Bonjour Catherine (commentaire n° 19),
Vous trouverez une liste de médecins homéopathes en allant sur le site suivant : www.snmhf.org

MONIQUE (17) Je viens d'effectuer des recherches comme je vous l'ai indiqué, apparement ce livre n'est plus édité.
Je vous recontacterai plus tard.

MONIQUE (17) Je pense que vous pouvez vous procurer le livre du Docteur Kousmine Catherine "La sclérose en plaque est guérissable" en librairie.
Je vais faire des recherches sur Google et je vous communiquerai mes réponses.
Tous les livres du Docteur Kousmine apportent d'excellents conseils (les vrais).
Si vous souhaitez d'autres renseignements, je reste à votre disposition.

J'ai 53 ans. On vient de m'informer que je suis atteinte d'une sep progressive avec aucun remède à l'heure actuelle. Pouvez-vous m'indiquer un remède naturel pour soulager ma fatigue dans la jambe gauche.
D'avance merci.

Bonjour,
Atteinte de SEP depuis 1 an, je souhaiterai consulter un médecin homéopathe sur PARIS (sérieux) et surtout connaissant la maladie. Je me renseigne mais ne trouve personne. Merci par avance de votre aide, de vos adresses et autres infos concernant la SEP.

Bonjour,
L'article qui suit concerne le produit - pulseur Bio Best - ça date de 2004. Est-ce qu'il a eu d'autres développements positifs depuis?
Merci.
Mario de l'ile Maurice.
EXTRAIT "Semelles Poséidon, pulseur Bio Best, Starvac, cellulette, genouillère antidouleur, l'appareil Finalepil, le Centre Minceur et les revendications médicales - Lundi 12/01/2004 - Thématique(s) : médecine - consommation - responsabilité HAUT
News n° : 1126
Quel est le point commun entre ces marques, entreprises et produits, ils ont tous été épinglés par le Ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées pour publicité pour des objets, appareils ou méthodes présentés comme bénéfiques pour la santé alors qu'il n'est pas établi que lesdits objets, appareils ou méthodes possèdent les propriétés annoncées.
Le JORF du 11 janvier 2004 porte publicitation de 8 décisions du Ministère de la santé qui a décidé par décret d'interdire à 8 sociétés ou personnes physiques d'utiliser des revendications médicales sans preuve médicale à l'appui comme l'exigent les articles L. 5122-15, L. 5422-12, L. 5422-14 et R. 5055 à R. 5055-6 du code de la santé publique.
Il est vrai que le sujet est important car les dérives sont nombreuses et dangereuses. Laisser croire dans une qualité que n'a pas un produit est passible de poursuites pénales pour publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur au sens de l'article L121-1 du code de la consommation.
Ce rappel à l'ordre ne suffit malheureusement pas à éradiquer ce genre de publicité. Mais les associations de consommateurs, les concurrents et les parquets veillent aussi à la salubrité des messages publicitaires. Vous pouvez également consulter le travail réalisé par le Bureau de Vérification de la Publicité sur ce sujet.
Auteur: Luc Masson
Source: legifrance
Dernières modifications faites le 12 Janvier 2004 " FIN D'EXTRAIT

Puget (13) peut-il m'indiquer comment me procurer le livre de KOUSMINE ? Je m'étais inscrite à son association principalement pour l'avoir mais ils m'ont répondu qu'il était épuisé. Et depuis, plus de nouvelles. En fait, l'inscription à cette association ne m'a rien apporté. Merci de sa réponse.

Votre site est génial. J'ai pris 30 mn de mon temps pour le consulter car ma soeur Véro de 38 ans a une SEP récente. Je viens de la contacter afin qu'elle en prenne connaissance ainsi qu'une de mes voisines de 42 ans atteinte elle aussi. Cette maladie, je la cotoîe régulièrement car je suis infimière hospitalière. Vous m'avez conforté dans mes connaissances et vous m'avez redonné du punch pour aider mon entourage et mes patients. Merci encore.

SEP diagnostiquée en 2002. Essai des trois types d'interféron puis avonex mais maintien de poussées régulières. J'ai décidé de cesser les traitements de fond, pourriez-vous m'indiquer un médecin sur le 78 pouvant mettre en oeuvre les éléments de votre article? Merci.

Message à Benoit : tu pourrais consulter un naturopathe. Associer à de l'acupuncture, ça marche très bien.

Magnifique votre résumé sur la SEP, j'aimerais dire aux personnes qui témoignent concernant leur maladie, qu'il existe une façon de s'en sortir, pour cela il faut se procurer le livre du Docteur KOUSMINE "La sclérose en plaque et guérissable", comme votre résumé, le docteur explique beaucoup de chose, et on obtient d'excellents résultats.

Bonjour, je suis atteinte d'une SEP depuis 90, suis sur fauteuil, beaucoup de traitements sont donnés. Est-il possible de soulager la spasticité des jambes?

Depuis 99, j'ai une SEP soignée par avonex. Le traitement n'empêche pas les poussées. Mon médecin homéopathe m'a prescrit dernièrement des vitamines en intra-veineuse 2 fois par semaine pour 1 mois. J'attends le résultat...

Une des premières choses à faire est d'enlever ses dents dévitalisées, si si
www.sante-dents.com

Si vous êtes intérressé par le pulseur de chez ecosystem, je peux vous envoyer une doc.

bonjour,
un parent éloigné m'a laissé un pulseur bio best d'ecosystem, mais je ne dispose d'aucune documentation technique concernant les
fréquences (fixes et en balayage) ainsi que leur intensité.
merci de votre réponse.

J'ai ma sep depuis 22 ans, j'ai toujours eu des traitements. Le dernier avonex ne m'a pas empêché de faire des poussées et une très forte en 2001, alors j'ai décidé de me faire soigner par les abeilles. La maladie est toujours là, mais je marche encore (2 km certains jours), même si je ne peux plus travailler à cause des souffrances. Mais depuis un certain temps, rien ne va plus, je fais appel à vous pour m'aider et me conseiller, le silicium organique est il efficace ? Merci

Je suis atteinte de la SEP depuis 1998. Je suis passée à un cas chronique progressif. Et cela commence à me resteindre mes mouvements. J'utilise un déambulateur pour marcher. A la maison j'utilise la canne. Ces dernières semaines, je commence à avoir beaucoup de problèmes pour marcher.
Je souhaite avoir vos conseils.
Merci

suis atteinte de sep depuis 97
j'aimerai avoir adresses de medecins qui pratiquent et prescrivent ce que vous recommander dans votre article
dpt 62 ou80ou59
merci

atteinte d'une SEP depuis octobre 2002 j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt votre article je souhaiterais avoir l'adresse d'un médecin qui pourrait me prescrire le traitement décrit dans votre article je vous en remercie trés sincèrement j'habite le département 41 dans la région centre je peux aussi me déplacer sur les départements limitrophes à la région centre

Bonjour,

Je suis atteint de la SEP depuis 1990, j'ai été en fauteuil après avec une canne et maintenant je marche sans rien avec difficultés.
En 1994, je me suis fait vacciner contre l'hépatite C (je n'ai eu aucune poussée) après le vaccin.
Au début de ma maladie, j'étais soigné par des bolus de corticoide et du jours au lendemain, j'ai tout arrêté. Maintenant, je me soigne par acunpuncture et homéopathie.
Pouvez-vous me donner les noms de médecins pouvant prescrire les autres traitements.
Merci

BONJOUR,

En dehors de troubles neuro-musculaires objectivés par des examens "classiques" je souffre aussi de troubles de mal-absorption (avec perte graisses et fonte muscles : parésie intestinale et anale) - je ne fais que 43ks comment retrouver un poids qui me permette de retrouver de la force, de l'énergie et une vie sociale épanouissante??????
Je n'ai pas de VITAMINE D??? Le gastro ne sait ce que celà signifie??????
J'ai une DHEA de femme de 8Oans (je suis encore jeune) alors?????
J'attens vos conseils. MERCI.
Je suis en BRETAGNE.
MERCI DE ME LIRE.

bien sur qu il faut prendre de la vitamine D
et de l huile de foie de requin precurseur de la DHEA;
bon retablissement.

bonjour madame monsieur
etant atteintes de sep depuis 1996,a cause du vaccin hépatite b,je me pause la question sur des gelulles d'algues,j'aimerais savoir si c'est des canulare etant donner que je suis en fauteuil tout le monde profites (pas specialement vous)
merci pour votre reponse
brigitte

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces