Le pois mascate, un espoir pour Parkinson

Les premiers usages du pois mascate (Mucuna pruriens), en médecine ayurvédique, remontent à plus de 4500 ans. Les chercheurs du monde entier s’intéressent à cette plante au profil biochimique fascinant de par la multitude de principes actifs qu’elle contient. Elle est efficace en cas de maladie de Parkinson, de dysfonction érectile et pourrait également faire baisser les taux de glucose sanguin.

L’Atmagupta ou Kapikacchu, plus connu sous le nom de pois mascate, ou Mucuna pruriens, était traditionnellement utilisé en Inde, souvent en combinaison avec d’autres plantes, pour combattre de nombreuses maladies. On le prescrit en cas de « kampayata » (ce qu’on appelle chez nous la maladie de Parkinson), d’états apathiques, pour améliorer la vivacité d’esprit, soulager les morsures de serpents, la dysenterie, les problèmes rhumatismaux, le diabète et même le cancer. Autre réputation de la plante, celle d’aphrodisiaque.

Un profil biochimique fascinant

Mucuna pruriens contient une multitude de principes actifs parmi lesquels de la nicotine et de la sérotonine. Les scientifiques indiens ont également isolé dans cette plante, en 1936, la L-dopa (L-dihydroxyphenylanine ), principal précurseur du neurotransmetteur dopamine. Une découverte d’un très grand intérêt, la dopamine étant considérée comme le neurotransmetteur du bien-être, produit par le cerveau lorsque qu’il veut faire plaisir à l’organisme... C’est aussi un intermédiaire dans la production de noradrépinéphrine ou noradrénaline, stimulant efficace de la production d’hormone de croissance. Le L-dopa est l’un des traitements des plus efficaces dans la maladie de parkinson.

Cette maladie dégénérative résulte de la mort lente et progressive de neurones du cerveau et les personnes atteintes éprouvent peu à peu, des difficultés à contrôler leurs gestes. L’une des causes de la maladie, le déséquilibre de dopamine, un messager chimique qui permet le contrôle du mouvement qui est produit par les cellules nerveuses qui se situent au centre du cerveau. Une fois ces cellules affectées, la dopamine vient à manquer et l’équilibre qu’elle forme avec l’acétylcholine, autre messager chimique est rompu. C’est alors qu’apparaissent les tremblements, la rigidité des mouvements et une perte de coordination.

Des études faites sur des rats, ont montré l’efficacité de Mucuna pruriens dans le traitement de cette maladie. Dans une étude comparative de la maladie de Parkinson menée sur des modèles animaux, et à quantité de principe actif égale, un extrait de Mucuna pruriens s’est montré deux à trois fois supérieur à la L-dopa synthétique, suggérant ainsi que c’est le profil biochimique global de l’herbe et non le seul principe actif qui est de nature à accroître significativement son efficacité sur les symptômes de la maladie.

Le pois du sexe

Mais la médecine ayurvédique utilisait aussi le pois mascate pour traiter les dysfonctionnements érectiles, l’infertilité masculine, la dysménorrhée, l'aménorrhée. Et pour l’infertilité masculine, le Mucuna pruriens était en effet réputé pour sa qualité d’aphrodisiaque et de tonique nerveux.

En Inde, comme au Brésil, Mucuna pruriens a une longue histoire aphrodisiaque. Les études cliniques indiennes ont validé cette activité : la plante rétablit la libido à un niveau satisfaisant, accroît le niveau de testostérone (effet démontré lors d’une étude contrôlée) et celui de dopamine, dans les cas de stérilité masculine et féminine (la dopamine a aussi un effet sur le comportement sexuel en stimulant le cerveau). Elle accroît notamment le nombre de spermatozoïdes et favorise l’ovulation.

En 2002, un laboratoire américain a déposé un brevet sur une préparation à base de Mucuna pruriens destinée à stimuler l'hormone de croissance chez l'homme. Le succès commercial a été presque immédiat. Depuis, cette date, toute une série de compléments alimentaires contenant la précieuse graine et destinés à prolonger la jeunesse et augmenter la vigueur sexuelle ont vu le jour. Au point qu’il est devenu presque impossible de se procurer la plante sur le marché mondial.
 

À lire :

 

 

Contact:
D. Plantes
BP 158
26200 Montélimar Cedex
Tél. 04 75 51 46 88
Site : www.griffonia.com

 

 

 

Commentaires (61)

bonjour
je vous conseille vivement de faire un tour sur le site "vivrecru"
la maladie de parkinson peut se soigner et n'est pas ineluctable
de nombreux temoignages y figurent
cordialement

Bonjour,
Cette discussion est inactive depuis 2011; Est-ce que pendant ces 2 ans quelqu’un a pu tester avec succès le Mucuna Pruriens? Je souhaiterais avoir des avis sur cette plante dans le cas d'une MP récemment diagnostiquée.
Merci pour votre aide

Il est temps de considérer les recherches sur les maladies neurodégénératives comme étant urgentes car combien d'individus en seront atteints d'ici la fin du 3°me millénaire et qui représenteront une lourde charge pour la société ?
Par ailleurs, les causes de ces maladies doivent etre étudiées globalement car certainement dues à notre mauvaise alimentation elle-même due à une consommation effrénée de viande rouge provenant d'animaux mal nourris avec des poudres provenant d'ont ne sait où.De même pour les volailles qui développent des hormones de stress en quantité phénoménale, lorqu'elles sont réunies par milliers,dans des batteries.................

si vs avez commencer un traitement avec azilect merci de me dire comment votre organisme reagit
je suis atteite de lamaladie de parkinson depuis deux ans mais j ai ete victime de 5 fractures a la cheville et je develop de l algodistrophie mon medecin me dit d attendre encore pour commencer l azilect car j ai recu 3 perfusions d aredia merci pour votre reponse je suis desesperer de voir la maladie progresser doucement
rose

bonjour a tous,
pour la premiere fois depuis que j'ai dclaré un parkinson en 2008, je viens sur votre site et dont j'ai lu les commentaires avec intérêt. j'ai l'année derniere fait un traitement avec macuna pruniens+sinemet(3 G/J+300mg de sinemet)Je subissais alors une trés grande fatigue.J'ai donc changé de neurologue qui m'a de suite mis sous modopart. mais en augmentant progressivement les doses(et j'ai toujours du mal a marcher j'en suis a
1 gr par jour-8x125mg)je repense furieusement a reprendre du macuna pruniens.Par contre, concernant
l'azilect je l'ai pris pendant env 3 mois et arrêté pour cause d'effets secondaires: crises d'arythmie.
J'ai essayé de le prendre en 2 fois 1/2 le matin et1/2 le soir,mais après contact avec le fabriquant ce dernier a confirmé la nécéssité de le prendre en 1 prise Donc je l'ai arrêté depuis 3 mois. mais compte tenu de l'augmentation des symptômes je penses que azilect freine la maladie. ceci n'engage que moi.

Bonjour Michel,
pouvez-vous me dire si le Mucuna se prend le matin ou le soir (car j'ai des pbl d'insomnie aussi et ne je voudrais pas les accentuer en faisant au hasard).
merci bcp. cordialement.

bonjour roger maciak, je suis parkinsonien comme vous avez pu le lire je suis traité en allopathie et je prend également des gélules de mucuma pruniens depuis aout 2008. J'ai commencé au tout début par trois pendant une semaine et j'ai augmenté jusqu'à 8 au fur et à mesure bien que sur la notice il était inscrit de ne pas dépasser les 5 gélules. Je suis arrivé en janvier 2010 à ne plus trembler et j'ai rediminuer jusqu'en juillet 2010 à 3 et puis malheureusement j'ai fais une embolie pulmonaire, j'ai été hospitalisé et je n'ai pas pu prendre mes gélules pendant une dizaine de jours car certains médecins au début ne voulaient pas et ensuite m'ont dit que oui donc je les ai repris car je retremble,je pense que c'est le fait de mon hospitalisation. Il n'y a pas d'effets secondaires ni interactions.Vous pouvez si vous téléphonez le matin chez SUPERSMART demandez MARIE qui vous conseillera. Voilà ce que je peux vous dire. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. http://www.supersmart.com tél.0800 666 742(pour les commandes) et Tél.00 352 264 955 57 (service clientèle)

je sui atteint de parkinson - traité en allopathie, puis-je prendre en complement des gélules de mucuma pruniens - si oui en quel dosage. y a t'il des interactions secondaires ?

bonjour Katia, le lien que je ai donné http://www.supersmart.com fonctionne : cliquez dessus et allez à "ayurveda" descendez et vous retrouverez "MUCUMA PRUNIENS".

Bonjour,
ma mére est atteinte de la maladie de parkinson ça fait maitenant plus de 6 ans, mais elle n’a été diagnostiqué qu’il y a 3 mois. Atteinte d’une akinésie, je voudrais savoir si le complémént lui sera utile et comment s’en procurer (le lien que vous nous avez recommandé ne reconnait pa le produit)
Merci de bien vouloir venir en notre aide, on est désesperé de voir nos proche dans cet état
grand merci

Bonjour,
ma mére est atteinte de la maladie de parkinson ça fait maitenant plus de 6 ans, mais elle n'a été diagnostiqué qu'il y a 3 mois. Atteinte d'une akinésie, je voudrais savoir si le complémént lui sera utile et comment s'en procurer (le lien que vous nous avez recommandé ne reconnait pa le produit)
Merci de bien vouloir venir en notre aide, on est désesperé de voir nos proche dans cet état
grand merci

J'ai lu vos commentaires : KANSSOUS SOUAD et KITCH. Cette plante que l'on appelle "MUCUNA PRUNIENS" ou "POIS DE MASCATE" c'est un labo au LUxembourg http://www.supersmart.com Vous pourrez en allant sur ce site obtenir leur catalogue. Si vous voulez d'autres renseignements faites-moi signe je vous répondrai.

Je suis parkinsonien je voudrais savoir comment se procurer cette plante et quelle labo faut contacter merci

je suis atteinte de parkinson depuis 2002 je prend sinimet 100g et trivastal lp 50 et rien n'est changé la maladie se developpe d'un mois à l'autre je suis très fatiguée et je ne dort plus la nuit. S'il vous plait aidez moi en me donnant l'adresse et lenom de ce labo en suisse

nuit.

bonjourMme vandesompel, je viens de lire votre commentaire qui m'interesse beaucoup car moi aussi je suis atteint de la maladie de parkinson et depuis 2008 je prends du Mucuna pruniens j'ai trouvé ce complément alimentaire par hasard sur internet mais j'ai eu du mal à me le procurer car en France aucun labo ne le vendait et j'ai dû le commander au luxembourg, mais si vous le permettez j'aimerai bien avoir l'adresse du l'abo en Suisse dont vous parlez, je pourrai faire une comparaison de qualité et de prix. Pour moi je pense que vous avez du lire mes commentaires j'ai eu beaucoup de souci avec la LDopa que j'ai supprimé petit à petit pour ne garder que du Sinemet car plus je prenais ces médicaments plus mon état se dégradait jusqu'en 2007 ou j'ai fait une embolie pulmonaire et je suis rester sous préviscan 2 ans. Depuis le moi de janvier je ne tremble pour ainsi dire plus, j'ai toujours du mal à marcher surtout dans l'appartement et je me fatigue vite si dehors je fais de longues promenades. Depuis 3 semaines environ le matin j'ai du mal à parler, je bafouille, l'après midi je fais un brin de sieste et tout rentre dans l'ordre. Je suis disons bien mieux qu'avant mon embolie pulmonaire mais je ne me fais pas d'illusion la maladie est toujours là. Quand j'ai commencé à voir le neurologue en 2001 et j'avais lu une revue (dans la salle d'attente) des années 90 qui disait que dans 5 ans ils trouveraient quelque chose pour au moins stopper cette maladie et voyez-vous en 2010 nous sommes toujours au même point car tous ces médicaments ont beaucoup d'effets secondaires et vous détraque à jamais votre santé. Je vous remercie madame pour vos renseignements et si vous vouliez bien me donner le nom et l'adresse de ce labo en Suisse pour que je puisse m'informer sur internet. Merci

ou puis-je trouver le mucuna? et un thérapeute
pour le suivi.J'ai le parkinson depuis 4 ans.

UN OUBLI svp toujours continuer le traitement du professeur.. le mucuna prurien est un complément alimentaire..se faire suivre obliger.
MME VANDESOMPEL..MERCI JE VEUX VOUS AIDER
MON EPOUX POUR LE SUIVI, il continu à prendre du
SIFROL..ARTANE..PUIS MUCUNA PRURIEN+ROYALE STRESS
SI CELA PEUT VOUS AIDER..JE PARLE à la place de mon époux il n'est pas du tout internet, mais je suis là pour vous aider courage..

j'ai lu votre message si vous pouvez me contactez au 06 68 75 37 37 afin que vous me parlez plus en détail du suivi de vote époux
avec le suivi du mucuna pruriens .
merci .

une réponse de 2006..mon époux prend toujours du mucuna prurien..résultat,cela se maintien,il continu son sport,mange des legumes, poisson , pas de viande rge, volailles, surtout pas de viande rge ce n'est pas très bon pour les nerveux,jus de fruits antioxydant,yaourts soja, continuer le traitement du mucuna.et voir nettoyer le foie avec des produits naturels..
traitement MUCUNA+ ROYALE STRESS.HUILE DE POISSON. à la royale voir sur internet n° 00 800 29068276.NUMERO VERT..LABORATOIRES SERIEUX..ENVOYER PAR UN MEDECIN THERAPEUTE
HUISTRES DOPAMINE..CORDIALEMENT MME VANDESOMPEL

bonjour, Depuis l'été 2008, je prends du "mucuna pruniens", j'ai commencé par 3 gélules et augmenté progressivement, j'en suis à 8 par jour. J'ai gardé juste 3 fois par jour 1 comprimé de sinemet lp100/25. Aujourd'hui je peux dire que je ne tremble presque plus, j'avais de la difficulté à découper mes aliments, j'y arrive beaucoup mieux, presque comme avant,par contre quand je me déplace dans l'appartement, j'ai encore du mal car comme toujours, tout est un obstable pour moi, par exemple de franchir un pas de porte,j'ai un peu mal au niveau des genoux, par moment j'ai un peu de difficulté à prononcer mes mots mais je dis bien par moment. Ma tension est redevenue normale, car j'étais tombé en 2007 à la suite d'une tension entre 7 et 9 et maintenant j'en suis à 12 et 13.Je voulais aoorté ce commentaire qui peut-être vous aiderait.

bonjour,j'ai dans le figaro " un nouveau médicament qui freine le parkinson "azilect"ou (rasagiline).Est-ce que quelqu'un parmi vous prend ce médicament et pourrait m'en parler? En particulier, quels sont les effets secondaires? Pour l'instant il n'est pas remboursé, quels est sont prix? Je prends 3 sinemet LP25/00 et 7 gélules de Mucuma pruniens, j'ai toujours des tremblements et de la raideur dans les membres supérieurs, inférieurs, de la difficulté à marcher dans la maison surtout,car pour moi, la moindre chose par exemple, une chaise ou franchir un pas de porte est un obstacle, par contre dehors çà va mais je me fatigue car je suis obligé de marcher assez vite sans çà je me bloque. Merci pour votre réponse

Attention quand même aux effets secondaires de AZILECT???1
ANNEXE I
RESUME DES CARACTERISTIQUES DU PRODUIT
2
1. DENOMINATION DU MÉDICAMENT
AZILECT 1 mg, comprimés
2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Chaque comprimé contient 1 mg de rasagiline (sous forme de mésilate).
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
3. FORME PHARMACEUTIQUE
Comprimé.
Comprimés blanc à blanc cassé, ronds, plats, biseautés, avec « GIL » et au dessous « 1 » gravés en
creux sur une face, l'autre face étant lisse.
4. DONNEES CLINIQUES
4.1 Indications thérapeutiques
AZILECT est indiqué dans le traitement de la maladie de Parkinson idiopathique en monothérapie
(sans la lévodopa) ou en association (avec la lévodopa) chez les patients présentant des fluctuations
motrices de fin de dose.
4.2 Posologie et mode d’administration
La rasagiline est administrée par voie orale, à la dose de 1 mg par jour en une prise, avec ou sans
lévodopa.
Le médicament peut être pris pendant ou en dehors des repas.
Sujets âgés : aucun ajustement de la posologie n'est nécessaire chez le sujet âgé.
Enfants et adolescents ( 1/10), fréquent (> 1/100, 1/1 000, 1/10 000, 1/10), fréquent (> 1/100, 1/1 000, 1/10 000,

Quand il y a des antécédents familiaux est il préconisé de prendre du mucuna pruniens?

bonjour, je voudrais savoir si il y a un ouvrage ou une etude de référence qui pourait convaincre un neurologue de se pencher sur une utilisation du mucuna pruriens car comme d'hab les médecins sont sceptique vis a vis des médecines naturelle ou douce et il ny a qu'ironie et condescendance lorsqu'on leur parle d'un traitement qu'ils ne connaissent pas

IL y en a sur Ebay à tous les prix ^^

Bonjour,
Dans le journal "femme actuelle" je lis aujourd'hui: PARKINSON:DES SYMPTOMES MINORES.
Si on ne guérit pas de la maladie de parkinson, on peut en soulager les symptômes. Un nouveau médicament, la rasagiline (Azilect), est disponible en pharmacie (en attente de remboursement). Pour la première fois, une étude a montré que, pris dès les premiers troubles, ce traitement freinait l'évolution de la maladie et atténuait les tremblements, le ralentissement des mouvements et la rigidité. Un réel progrès pour les malades. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus par exemple sur les effets secondaires. Merci pour vos réponses

Bonjour,"Le parkinson": Je lis ce jour dans "nice matin" page santé: "le traitement de certains tremblements par la toxine botulique donne pourtant de très bons résultats". Il s'agit de mouvements anormaux, involontaires, oscillatoires, rythmiques et répétés au niveau des mains, de la tête ou des pieds.Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce la toxine botulique? Ce peut-être dangeureux. Merci si quelqu'un pouvait me répondre.

Bonjour, je suis atteint de la maladie de Parkinson depuis 2 ans elle évolue lentement. J'ai choisi de ne pas me soigner Allopathie, mais je prends du Mucuna Prurien. Je trouve une amélioration sensible de la motricité. 1 gelule /J -15% L-dopa de chez www.supersmart.com
Je cherche des informations pour vaincre la rigidité musculaire & le fort tremblement au repos ?

Bonjour, ma mère est atteinte de la maladie de Parkinson d'après tous les neurologues que nous avons vu. Cependant, les faibles doses que l'on lui administre ne produise aucun effet positif. Seul un bras est légèrement handicapé et très douloureux. Son médecin traitant est perplexe : est-ce un type de Parkinson. Il ne comprend pas sa réaction aux médicaments. Y aurait-il d'autres maladies ressemblant à celle-ci ou un traitement approprié à son cas particulier. Si davantage quelqu'un avait une réponse à m'apporter. Cordialement. Melle Grousson.

Bonjour,

Existe-t-il un médicament homéopathique qui enlève ou atténue les tremblements du Parkinson. Actuellement mon mari prend du "mucuna pruniens" 5 gélules soit 2OOO mg + du "zincum metallicum" 5 granules 2 fois par jour, il est un peu mieux mais les tremblements sont toujours là c'est horrible.Si quelqu'un pourrait me donner ce renseignement. Merci beaucoup.

Aline dit : Bonjour. Mon mari prends du "mucuna pruniens" depuis 1 mois, à raison de 3 gélules par jour, soit 12OOmg.Il tremble et a surtout de la difficulté à la marche lorsqu'il rencontre 1 obstacle comme par exemple pour franchir les pas de portes.Vous dîtes "j'ai constaté une amélioration à la marche très rapide". Approximativement combien de temps après? Merci à Pierre s'il pouvait me répondre.

Bonjour,
J'ai un fils de 18 ans en période de mal être, colérique, tendance dépressive, peur de grandir. Que me conseillez-vous comme traitement ? En vous remerciant. Corinne

J'ai constaté une amélioration très rapide de la marche.

Bonjour : Peut-on prendre du "mucuna pruniens" quand on est sous anticoagulant "préviscan".Y a-t'il des effets secondaires? par exemple serait-il susceptible de faire baisser ou monter le taux d'INR(coagulation sanguine) qui n'est toujours pas bien stabilisé après une embolie pulmonaire dûe à une phlébite au mois de décembre dernier.Merci de votre réponse.

Bonsoir : vous avez le Parkinson et vous utilisez du "Mucuna Pruniens". Cela est-il efficace ? Avez-vous constaté une amélioration ? Merci de vos témoignages.

Pour webmaster, le "mucuna pruniens" est en vente au www.supersmart.com mais j'aurai voulu savoir si en prenant 3 fois par jour 1 comprimé de "sinemet lp25/100 on pouvait en plus prendre du "mucuna pruniens", s'il y a aussi des effets secondaires et lesquels.

Pour Aline, merci de contacter directement la société qui vend le mucuna pruniens :
D. Plantes
BP 158
26200 Montélimar Cedex
Tél. 04 75 51 46 88
Site : www.griffonia.com

Peut-on prendre en même temps du sinemet et le mucuna pruniens. Merci de votre réponse.

Je suis allé en Inde dans l'Himalaya où j'ai acheté pour mon père une préparation nomme MINTAT. Si les réésultats sont efficaces, je les communiquerais.

Mucuna Pruriens peut-il aider à réduire une infertilité masculine liée à une très mauvaise qualité du sperme et à un problème de varicosèle ? Homme de 29 ans concerné. Un spécialiste peut-il me répondre ? Merci.

Mucuna pruriens 200mg sur ANASTORE.com labo suisse, sinon graines à faire pousser sur "fleurs des tropiques ile dela réunion". Bon courage à tous les jeunes parkinsoniens.

Comment se procurer des gélules de MUCUNA PRURIENS (1000 mg) ?
Merci.

Bonjour, je suis atteinte de Parkinson depuis presque 3 ans. Je suis sous Requip. Pouvez-vous m'indiquer des traitements naturels pour amoindrir cette maladie. Pouvez-vous dire comment prendre le pois mascate et ou se le procurer ? J'ai la main gauche qui tremble constamment. Merci de votre réponse.

Pour Sabir du Maroc : pour connaître le prix du pois Mascate, merci de contacter :
D. Plantes
BP 158
26200 Montélimar Cedex
Tél. 04 75 51 46 88
Site : www.griffonia.com
Bon courage !

Salut,
Ma mère (55 ans) et mon frère ainée (40 ans) sont les deux touchés par Parkinson depuis quatre ans et cette situation me pèse psychiquement et financièrement ainsi que mes parents puisque les deux utilisent modopar 125 et artane 50 bien que ma soeur et mon père font un grand effort au niveau soutien lors du mouvement et pendant la nuit. Moi je cherche des associations de soutien et j'aimerais savoir le prix de cette plante pois mascate.

Dans quelle mesure peut-on se fier au policosanol pour lutter contre le cholestérol ?

Je connais plusieurs parkinsonien qui se sont soignés avec ce produit comme base et qui ont eu des résultats parfaitement satisfaisants dose 1200mg par jour en 4 prises. On peut ajouter tribulus terrestris vitamine C et vit E.

Pour Vigouroux : Adresse commande du mucuna pruniens
Laboratoire D. Plantes
BP 158
26200 Montélimar Cedex
Tél. 04 75 51 46 88

Bonjour, Je suis aussi intéressé par le mucuna pruniens... car je suis depuis peu parkinsonien...
Comment puis-je m'en procurer ? Je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant ce traitement. Merci de votre aide.

Mon père est atteint de la maladie de Parkinson depuis 2 ans. Il est sous traitement prescrit par son neurologue, mais il a toujours les tremblements de sa jambe droite. Je voudrai en savoir plus sur cette plante et si ça existe en homéopathie. Je vous remercie d'avance.

Bonjour, les messages traduisent l'espoir de nous tous parkinsoniens, mais aucun ne témoigne de l'effet positif de Mucuna pruriens. Que faut-il en conclure ? De plus, peut-on sans danger consommer (dans quelle quantité et sous quelle forme?) des pois mascate en plus du traitement prescrit par le neurologue ? D'où proviennent ces pois ? J'ai fait une triste expérience avec un remède miracle chinois.
Merci ! Eliane Fouchard

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un diagnostique de la maladie de parkinson et d'un traitement éventuel par des moyens "naturels" j'ai trouvé sur le site "soignez vous" des informations sur le pois mascate. Connaissez-vous un médecin (neurologue) qui pourrait me recevoir et me renseigner sur ces traitements. Je vous remercie. Martine Achaintre à Lyon.

Julian,
N'hésitez pas à envoyer votre email à D. Plantes ou bien contactez-les directement car c'est eux qui commercialisent le mucuna pruriens.

Bonjour Lamba,
Pour toute information complémentaire sur le Mucuna pruriens, n'hésitez pas à contacter le laboratoire D. Plantes dont les coordonnées sont à la fin de cet article.

J'ai découvert ceci concernant la L-Dopa.
Pouvez vous nous dire si il existe des effets secondaires, similaires ou non, lors de l'utilisation de cette plante ?
Merci.
http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/POLY.Chp.15.2.2.html

Bonjour,
Je voudrais avoir des informations sur Mucuna pruriens surtout son efficacité sur la libido. Comment se fait la potion. Comment on le prépare avec d'autres plantes et quelles sont ces autres plantes de combinaison ?
J'attends votre réponse s'il vous plaît.
Cordiales salutations.
LAMBA

Je voudrais savoir si prendre de la Mucuna Pruriens équivaut à prendre de la L-Dopa, sous-entendu est-ce que cela induit après la période dite de "lune de miel" les mêmes effets secondaires que la L-Dopa classique.
Ma MP a été diagnostiquée il y a environ 2 ans, j'ai 56 ans et ce sont les tremblements qui sont au premier plan. J'ai toujours eu du réquip (j'en suis actuellement à 18mg/j après avoir eu parallèlement et successivement, lorsque j'avais moins de réquip, du trivastal lp 50, du Mandadix et du lepticur) les tremblements sont toujours là, malgré des cures de papaye fermentée et de lapacho en alternance... et j'en passe (exercices physiques, taï-chï, relaxation, acupuncture... !).
Merci donc de bien vouloir me conseiller par rapport notamment à la Mucuna Pruriens.
Gilbert

je viens de passer commande sur le site :

http://www.himalayadirect.com/

site de vente par internet de produits ayurvédique. Me semble très sérieux.

Ayant la maladie de parkinson, je souhaiterais savoir comment me procurer le pois mascate ?

Rapprochez-vous d'un homéopathe. Il m'a proposé en plantes, mucuna prunien,HUILE de poisson sauvage,et royal stress plus de homeopathie en granule. Je vous tiendrai au courant dans les mois qui suivent. A bientôt. Le laboratoire est en suisse ..080029068276.

Je suis atteint de la maladie de Parkinson depuis 1,5 an, j’ai 54 ans. Où puis-je me procurer régulièrement des pois Mascate et comment, sous quelle forme les consommer : cuits, crus, entiers, broyés…?
Merci

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces