Lithothérapie : de la magie à la science ?

La thérapie par les pierres, ou lithothérapie, est considérée comme une superstition venue du fond des âges. Cependant, grâce aux travaux sérieux et rigoureux d’un docteur en philosophie des sciences, Robert Blanchard – qui s’est lui-même guéri par les pierres –, la lithothérapie vient de gagner en explications scientifiques. Migraine, fatigue, douleurs: à chacun de nos maux correspondrait sa pierre.

La lithothérapie viendrait-elle de passer du registre de la magie à celui de la science ? Le pouvoir des pierres n’aurait rien d’une superstition ou d’une vue New Age mais serait, comme d’autres thérapies accomplies, une procédure dont l’effet s’appuie sur la chimie physique.

Les pierres ne sont pas des corps inertes. Malgré leur apparence de stabilité et d’immuabilité, les pierres sont comme tous les corps de l’univers : elles se caractérisent par des constantes physiques comme la masse, la chaleur, la radioactivité, l’électromagnétisme… Ce sont aussi, comme tous les éléments de la nature, des centrales énergétiques faites d’atomes et d’électrons. Et c’est grâce aux électrons qu’elles échangent des ions avec les corps voisins. Toutes les pierres évoluent ainsi constamment en manifestant des oxydations, des réductions, des transformations en d’autres corps… Les lois de ces échanges sont décrites par la chimie physique. Les combinaisons d’éléments chimiques contenus dans les pierres sont aussi variées qu’il y a de pierres différentes.

Chaque pierre interagit avec l’extérieur par des échanges ioniques, thermiques, électromagnétiques ou encore radioactifs en fonction de la plus ou moins grande présence d’aluminium, de lithium, d’iode, de brome, de silice, de nitrate, de potassium… bref, de tous les éléments chimiques qu’elle contient qui constituent le tableau du chimiste Mendeleïev.

De la pierre à l’homme par les canaux ioniques

Depuis les travaux du Prix Nobel français Louis de Broglie sur la mécanique ondulatoire, il est admis que tous les objets matériels peuvent être définis par deux formes : une forme corpusculaire qui décrit leur apparence matérielle, et une forme ondulatoire. Chaque corps peut ainsi être vu sous l’angle de la matière ou de sa longueur d’onde. Par exemple, le fluor a une longueur d’onde de 977 cm, le chlore de 565 cm et l’iode de 214 cm.

Tous les éléments d’une composition chimique ont leur fonction d’onde et c’est cette dernière qui transporte l’énergie des éléments. C’est de cette manière que les pierres vont échanger avec nous l’information qu’elles recèlent. Pour cela elles empruntent le chemin des canaux ioniques.

Le Pr Michel Lazdunski de l’Institut de pharmacologie-CNRS a fait d’importants travaux sur les canaux ioniques des cellules. D’après Michel Lazdunski : « Les canaux ioniques sont des pores membranaires qui contrôlent le passage de charges électriques entre l’extérieur et l’intérieur de la cellule. Ils réagissent ainsi à l’activité électrique sur laquelle reposent de nombreuses fonctions de l’organisme. Les canaux ioniques ouvrent et ferment les pores cellulaires en vue de modifier le milieu interne. »

Par l’intermédiaire de ces canaux, les cellules reçoivent les ondes de la pierre qui viennent « normer » les ondes perturbées d’une cellule vivante. C’est donc par une action électrique à partir des éléments chimiques contenus dans les pierres que celles-ci peuvent avoir un effet sur la santé.

La médecine traditionnelle cherche à agir en modifiant l’état chimique d’un organe malade, alors que la lithothérapie cherche la santé par un moyen physique. Elle applique à un organe malade une pierre dont l’action électromagnétique ou vibratoire vise à harmoniser l’énergie d’un organe, lui-même doté d’une longueur d’onde propre.

De l’oligothérapie,version énergétique

La chimie de chaque pierre va indiquer quelle longueur d’onde elle peut émettre et donc quel organe, composé de ces mêmes éléments, elle peut atteindre.

Par exemple, la médecine traditionnelle sait donner du magnésium, du fer, du cuivre, du lithium sous forme orale ou parentérale. La lithothérapie fournit, elle aussi, à l’organe malade l’élément chimique dont il a besoin mais par voie énergétique, c’est-à-dire par rayonnement des ondes.

Ainsi, la médication classique pour soulager les états dépressifs consiste à administrer du lithium. En lithothérapie, on cherchera les pierres qui contiennent le plus de lithium, comme la kunzite. Cette pierre est un inosilicate de la famille des spodumènes dont la formule chimique est : Li Al Si O3.

Cette notation chimique indique qu’elle contient de l’aluminium, du lithium et de la silice, tous indiqués en médecine orthomoléculaire pour pallier les troubles du système nerveux et les états dépressifs. Chaque élément va transmettre sa trace chimique à l’organe par vibration.

La démarche générale d’une lithothérapie scientifique consiste en la recherche systématique, pour chaque symptôme, des affinités entre les éléments dont sont faites les pierres et les molécules chimiques qui composent les médicaments déjà utilisés en médecine contre certaines maladies.

En lithothérapie, les ondes émises ne peuvent atteindre que les cibles qui vibrent sur la même longueur d’onde. Alors que la chimie a du mal à circonscrire son action, les ondes ne peuvent s’égarer et toucher des organes ou des cellules non ciblées. Cette caractéristique permet de dire que la lithothérapie est une pratique dénuée de tout risque.

Quelques traitements

  • Tendance dépressive

La lithothérapie ne peut traiter qu’une tendance dépressive et non une dépression lourde et déclarée. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de se tourner vers les pierres dès les premiers symptômes avec l’objectif d’empêcher la dépression de s’installer.

L’action du lithium est anxiolytique, elle vise à diminuer l’anxiété qui, en s’accumulant, peut dégénérer en symptômes dépressifs puis en dépression.

La pierre la mieux indiquée est la lépidolite, constituée de lithium et d’aluminium. Elle peut être utilisée pour des applications occasionnelles en pierre brute tenue dans la main. Sa forte concentration garantit une efficacité assez rapide.

En traitement à long terme, elle peut être portée en pendentif.

  • Fatigue, découragement, manque d’énergie

La fatigue physique qui s’accompagne d’un ressenti psychique provient généralement d’une carence en tel ou tel élément minéral ou ferrique : zinc, fer, calcium, magnésium, potassium, phosphore, iode… Ces types de fatigue n’ont qu’un seul traitement : l’apport en l’élément manquant.

Il est donc recommandé de prendre des pierres qui concentrent les éléments indispensables à l’énergie de l’organisme.
Le traitement d’ensemble vise à un apport énergétique très fort. Il faut donc l’ajuster selon les besoins.

  • L’aurichalcite (zinc et cuivre) et la purpurite (fer et manganèse) doivent être appliquées tous les jours, une heure le matin, et une heure le soir.
  • La dumortérite est une pierre essentielle (fer, magnésium et aluminium), à très forte concentration, qui vise à évacuer rapidement la fatigue et les tensions dues au stress.
  • Inflammation et douleur

L’association de zinc et de cuivre est la plus fréquente comme anti-inflammatoire. Le zinc est anti-infectieux et cicatrisant, et le cuivre est un anti-inflammatoire par excellence.

  • La rosacite contient du zinc et du cuivre.
  • La tourmaline, qui contient du calcium, du silicium et du bismuth (immunostimulant et anti-infectieux), est un antalgique général à application locale.
  • Adénome de la prostate

Le traitement en lithothérapie est simple et efficace. Au bout d’une semaine ou deux, la miction redevient normale. Les quantités émises sont plus grandes et les nuits entières.
Une application d’une demi-heure à une heure, une à deux fois par jour, sur la zone prostatique d’un antimoine comme la stibine est recommandée.

Associée à de l’hémimophite, anti-inflammatoire et spécifique des troubles de la prostate, l’effet est encore renforcé.

  • Céphalées et migraines

Pour les céphalées occasionnelles intenses ou les migraines récurrentes qui peuvent être attribuées à une perturbation neurologique et/ou vasculaire, il est conseillé de choisir la lépidolite et la lazulite.

  • La lépidolite contient du potassium, lequel régule la tension, favorise l’oxygénation cérébrale et agit contre la fatigue. Elle contient également du lithium – calmant – et de l’aluminium qui est un régulateur du fonctionnement cérébral et du sommeil.

Elle doit être portée intensément 24 heures sur 24, sous forme brute.

  • La lazulite peut être appliquée à un endroit quelconque du corps, y compris dans la paume de la main, une à deux heures par jour. Elle contient du magnésium – antistress –, de l’aluminium et du phosphore qui combat l’asthénie cérébrale.
  • Troubles du sommeil

On peut ramener les traitements spécifiques du sommeil à deux catégories de troubles : les difficultés d’endormissement et les réveils intempestifs en milieu de nuit.

Les difficultés d’endormissement nécessitent des pierres d’apaisement comme la labradorite, qui contient du sodium, du calcium de l’aluminium et de la silice. C’est la reine du sommeil. Un collier de labradorite est réputé irrésistible…

Pour les réveils en pleine nuit, on préférera des pierres riches en manganèse, plus puissantes, comme la rhodonite. En collier de préférence.

  • Bien choisir ses pierres

On peut se procurer des pierres dans toutes les villes de France dans des boutiques de gemmologie. Il faut toutefois bien veiller à ce que les pierres soient authentiques et non de synthèse. En effet, 40 % des pierres que l’on trouve actuellement dans le commerce sont fabriquées dans des fours chauffant à 2000°C et refroidies en quelques jours. Si elles sont d’une facture parfaite, elles n’ont en revanche aucun pouvoir thérapeutique. Par ailleurs, dans bien des cas, les pierres brutes ont plus de pouvoir que les pierres taillées, qui ont eu à subir les contraintes du « tambour ».

La plupart des personnes qui commercialisent des pierres conseillent à ceux qui souhaitent acquérir une pierre de se fier à leur instinct. La méthode n’est pas mauvaise en soi, puisqu’une pierre peut en effet « appeler » l’organe malade en émettant la même longueur d’onde. Ceux qui ne font pas suffisamment confiance à leurs sensations ont toutefois la possibilité d’objectiver ce choix en ayant recours aux critères de l’oligothérapie (voir « pour en savoir plus »).

  • L'entretien des pierres

Toutes les pierres doivent être déchargées et rechargées avec précaution. La fréquence dépend de l’intensité de l’usage. Pour ce faire, il suffit d’immerger la pierre dans un bol d’eau déminéralisée ou dans une rivière (surtout pas à l’eau du robinet). Puis de la laisser se recharger au soleil, de préférence levant, durant une heure. Sachant que toutes les pierres sont fragiles et doivent être maniées avec précaution.

Pour en savoir plus

- « La Lithothérapie scientifique », par Robert Blanchard (Éd. Presse du midi), 212 p., 24€.
Vous y trouverez le classement de toutes les pierres disponibles ainsi que leur composition chimique, leurs indications thérapeutiques et des exemples de traitement.

- « La Force des pierres », par Édith Schaufelberger-Landherr, 111 p., 23 €. Disponible chez Anthyllide.
• Tourmaline et labradorite

Contacts:
Anthyllide
28, rue du Pont Louis-Philippe
75004 Paris
Tél. : 01 40 29 91 26
5 % de réduction

• Éditions les Presses du Midi
121, avenue d’Orient
83100 Toulon
Tél. : 04 94 16 90 20

 

Trouver un thérapeute :

 

À lire :

 

Commentaires (48)

jean bernard
on ne peut pas donner à manger à un âne qui ne veut pas manger..
je suis lithothérapeute entre autre.
chacun se soigne en fonction de son état énergétique:
1-ceux qui sont dans de très mauvaises énergies,(énergies du mal, et ou gros stress, et ou gros problèmes psychiques) iront chercher grands renforts de médicaments, examens couteux, et seront beaucoup plus vulnérables à la maladie.
2-ceux qui ont de meilleures énergies, pourront se soigner avec les médecines douces: homéopathie, accuponcture, lithothérapie..
3-ceux qui sont dans de très bonnes énergies, se soigneront pas la pensée, la prière, l'énergie qui nous entoure et qui vient quant on l'appelle....et sont très rarement malades.
la maladie a une signification, le mal a dit, donc une explication....
c'est plus agréable, plus enrichissant, mais encore faut il élever ses énergies et ouvrir les yeux...

Bonjour,

Se soigner par les pierres, oui j'y crois (bien que je n'ai jamais essayé) car il faudrait que je connaisse un lithothérapeute sérieux dans ma région. Par contre je me soigne depuis enfant avec l'homéopathie, mais j'ai déclenché un diabète type 2 suite à un choc émotionnel et bien que je fasse attention à ma nourriture, il ne cesse d'augmenter, j'ai du passer aux médicaments, juste 2 comprimés par jour, mais je voudrais bien stopper. Je suis très stressée, et angoissée et je sais que cela n'arrange pas les choses. Peut être pourrais je trouver une solution avec les pierres? Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse ou tout autre conseil

Bonjour
j'aimerai savoir quelle pierre porter, en effet je suis très impulsive colérique sous l'effet d'un grand stress d'une grande fatigue, lassitude, je travaille dans un service oncologie en contact avec des gens en fin de vie, plus la maison par le faite du travail de mon mari samu donc souvent absent je m'occupe de mon enfant seul âgée de 3 ans et lui aussi colérique capricieux etc je suis épuisé, comme je dit souvent je n'en peu plus je suis a la limite de, je ne supporte plus rien je voudrai du calme de la sérénité être zen ,aidez moi merci

Bonjour à tous,
je conseille à tous ceux qui découvrent et s'interrogent de lâcher l'approche rationnaliste issue des 5 sens car elle les limite et les étouffe de suffisance...
Il est bon de s'informer sur ce qu'est la médecine vibratoire exprimée sous diverses approches. Elle est la seule à mon sens qui soit réellement tournée vers l'être en devenir, son équilibre, elle ne masque pas les symptômes, elle les lit à divers niveaux de réalité.
J'ajoute qu'elle est celle pourlaquelle le niveau de conscience du thérapeute a son importance.
Cette médecine est connue depuis l'aube de l'humanité (ex théorie des signatures) et elle est déjà (ouf!) celles de demain.
Hildegarde de Bingen soignait ainsi.
Chacun d'entre nous a le devoir et la capacité de développer sa sensibilité,pour découvrir son propre potentiel thérapeutique.
Il nous faut encore un peu de temps mais un jour viendra, chacun retrouvera cette auto-régénération.

Bonjour peut on tout soigner par les pierres je pose la question à mr KOPP et mr Perrot
je suis pret à me deplacer pour tester je souffre de tendinite, cervicalgie, canal carpien, cubital et prostatite chronique qui dit mieux ??

Pour répondre à Audrey, consulter le site www.deucalion.fr, 50 pages de dossiers à télécharger "librement".
Des renseignements fondés. Des personnes qui maîtrisent la connaissance des pierres et du marché professionnel, ils sont référencés sur le site de www.euromineral.fr... Des personnes qui sont compétentes e bijouterie, gemmologie et géologie... Des personnes qui sont compétentes en Histoire, Traditions, réalisant des liens validés avec toutes les sciences, la biologie, la médecine et les médecines alternatives... Des personnes qui sont les seules à proposer des formations complètes (200 heures)sur ce sujet. En justifiant plus de 15 de recherches appliquées dans ce domaine.
Livre à lire pour se faire une idée:
STAM, LE MINERAL EST LA VIE, POURQUOI
éditions AMBRE ISBN : 978-2-84639-118-4
En vente sur les sites de la FNAC, DECITRE, ALAPAGE.com, AMAZON etc....
Ce livre fait bien la part des choses entre connaître et croire...

Depuis peu ma mère et une amie ont ouvert un magasin de bijoux et pierres naturelles à l'île de la Réunion, elles aiment beaucoup les pierres, pourriez vous nous conseiller des sites "sérieux" qui pourraient étoffer leur connaissance sur ce sujet. Merci d'avance.

Je pense que toutes ces médecines que l'on décrie aujourd'hui, seront les médecines d'avenir. Une question de temps...

Bonjour - Pour guérir de l'OSTEOPOROSE, quelle pierre est recommandée de porter sur soi ? (il s'agirait d'une pierre bleue) Merci de me renseigner - Cordialement.

Depuis plus d'une semaine, je n'arrête pas de voir pleins d'explications sur ces pierres et c'est très intéressant. On apprend tellement de choses, c'est tellement incroyable et dommage que des gens qui, dans ce métier depuis longtemps ne regardent pas ou ne s'intéressent pas assez au personnes de terrain. Les gens qui y travaillent et qui aiment vraiment ce qu'il font. Souvent les plus grands devraient ouvrir leurs oreilles et leurs yeux pour les écouter et pourraient apprendre des choses, car dans la vie on apprend toujours quelque chose et personne n'a la science infuse.

Médication étonnante d'efficacité contre la diarrhée (selles sans forme blanche et permanente, épuisante)
belladonna bismut chamomilla stibine;
vraiment, je n'y croyais pas , mais c'est très efficace et en 15 jours... alors que je trainait cela depuis des dizaines d'années ! incroyable.... médecin homéopathe très compétent contrairement à d'autres qui croient en être. Dr Langart Paris.

Bonjour,

Comment reconnaître les pierres authentiques des pierres de synthèse ?

A kopp : comment fait-on une mesure ?

Bonjour,
Il faut la décharger à l'eau courante une fois par semaine et la recharger 1 à 2h au soleil.

Bonjour,
J'ai acheté une tourmaline noire. Afin d'utiliser son pouvoir, il faut tout d'abord la recharger, mais de quelle manière puis-le faire ? Est-ce avec de l'eau claire, du sel, du soleil, combien de temps ? Et de fois dans l'année ? Merci beaucoup.

La réponse ne s'est pas fait attendre, rendez-vous est pris, dès que possible, je vais à nice pour démonstration de mes mesures.

Suite réponse à André :
J'ai envoyé un mail à cette université (sophia antipolis) en leur expliquant mes systèmes de mesures, mes expériences avec des médecins,etc,etc... en leur demandant de faire suivre au professeur adéquat et susceptible de comprendre et d'expliquer mes travaux... à suivre !

Réponse à André :
3 gobelets inversés dont 1 cache 1 quartz... je trouve le quartz à 100% à tous les coups ! de par ma sensibilité magnétique... si ce quartz n'était pas émeteur, je serai incapable de le trouver...
Je peux mesurer votre taux d'énergie par exemple du 6ème chakra (front), s'il est faible, le simple fait de prendre une améthyste dans votre main gauche le fait remonter en 10 secondes vers un taux vibratoire beaucoup plus haut. Ce sont mes mesures qui le disent pas moi ! Quand vous relachez l'amèthyste, ça retombe à la mesure prédédente... Conclusion : j'aimerai bien que des scientifiques s'intéressent à moi et mes mesures et en déduisent des théories rationnelles... On ne peut peut-être pas être à la fois un grand scientifique et un hyper sensible, cela n'est peut-être pas compatible. J'ai posé la question à un grand professeur à Besançon qui travaille dans les quartz avec des moyens énormes mais il ne comprend pas et pourtant l'admet puisque c'est visible et un brin magique (un très bon magicien n'y arrive pas...). Venez me voir et constatez par vous-même. J'en parle sur mon site depuis 3 mois et personne ne s'y intéresse, c'est un comble non ?
Je précise que je suis cristallier, montagnard, tailleur de pierres et pas farfelu...

Dire que "les pierres sont des centrales énergétiques" est un tel abus que cela n'est qu'une contre vérité.
Vous mélangez les propriétés d'éléments avec celles de minéraux en contenant : c'est idiot ! Exemple : le sel est consommable, essayez donc de consommer du chlore ou du sodium...
Quand je touche un quartz, il n'y apas d'échanges ioniques ou électromagnétiques ou quoi que ce soit ! Si vous pouvez démontrer le contraire, allez le faire à l'Université Sophia antipolis chez le Professeur Broch au labo de zététique, votre gloire et votre fortune sont assurées !
La lithothérapie est une croyance,  pas une science et c'est connu depuis Pline l'ancien qui traitait de "mages imposteurs" ceux qui la pratiquaient il y a 2000 ans.
Quand à la labradorite qui favoriserait l'endormissement... c'est bien pour cela qu'elles pullulent dans les cimetières en pierres tombales, effectivement l'endormissement est alors définitif !
Si les pierres avaient de l'énergie, il faudrait bien me dire avec quel appareil vous décelez cette énergie et quelle est l'unité internationale de mesure d'énergie des pierres ? A ce que je sache, il faut me dire ce qu'un caillou peut donner en Joules.
Dans des canaux ioniques, on peut faire passer des ions par définition, mais pas des ondes qui n'ont rien à voir avec des ions!
Et comme rien ne vaut l'expérience pour démontrer, sachez que j'ai en publique montré l'inefficacité de la calcite orange sensée soulager les douleurs en posant un cristal en question sur mon poignet lors d'une crise de goutte : résultat nul !
Sachez bien que tout le monde n'est pas dupe même si les gogos sont légion.

Je suis un spécialiste de la tourmaline et autres. J'ai mis au point un système de mesure qui permet de constater les effets des pierres sur vous (visionnable sur écran d'ordinateur), la tourmaline noire est incroyablement efficace et ouvre en particulier le 7ème chakra. Je réalise ces mesures sur vous et les pierres que vous voulez porter. Il s'agit là d'une preuve fondamentale et nouvelle sur l'interaction entre les pierres et l'être humain ! sur rendez-vous : 06.61.75.58.70.
Que tous ceux qui ne croient pas à la lithothérapie même les plus bornés viennent me voir, ils vont être étonnés par les mesures.

Bonjour,
Il me semble que la tourmaline noire peut être d'une grande d'aide pour atténuer les effets des champs électromagnétiques, auxquels je suis très sensible (ordinateurs, téléphones portables et tout appareil électrique...).
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la façon dont je dois utiliser la tourmaline, de combien en ai-je besoin, de quelle taille, ou et comment les positionner...
D'avance, merci infiniment.

A Mr Philippe PERROT - Bonjour, Suite à notre entrevue hier dans le Loir et Cher, pouvez-vous m'envoyer une photo de TSUNG - également j'aimerais connaître la pierre qui soigne l'eczéma (sporiasis) - Merci à vous et à bientôt - Cordialement

Précision, je viens de voir que je fais référence souvent à eurominal.com, cette erreur d'intitulé web est explicable.
Une sorte de lapsus écrit...
euromineral est organisé par des gens remarquables qui font beaucoup de communication autour de quantité de sujets qui touchent à la pierre et aux minéraux dans tous leurs états.
Ils organisent la seconde manifestation mondiale, elle a lieu en France à Ste Marie aux Mines Alsace, le 3ème wek-end de juin chaque année.
C'est une manifestation incontournable quand on s'intéresse aux pierres
leur site est en effet www.euromineral.fr
Pardonnez moi d'avoir induit en erreur certains de vos visiteurs.
Philippe Perrot
www.deucalion.fr

Je suis étonné par le nombre croissant de gens qui me contactent pour des formations expliquant les liens cohérents entre pierres et santé.
Cela fait des années que je propose un point de vue sur l'effet des minéraux dans la santé, qui est naturel en harmonie avec les sciences et les traditions.
Je remercie particuièrement les organisateurs de ce site qui revient souvent dans les échanges que je peux avoir.
J'aimerai bien adresser une présentation spéciale de ce que j'explique, en partage dans les pages de "soignez vous", mais en l'état, je ne sais pas comment transmettre un dossier de présentation.
Si je réalise depuis des années des dossiers spécialement pour euromineral.com, je peux aussi en produire un spécial pour l'édition de ces pages, ce sera avec grand plaisir.
Ce que j'ai étudié depuis 25 ans, est destiné à être partagé avec tous ceux qui s'y intéressent.
Philippe Perrot
www.deucalion.fr
Merci de me contacter pour établir ce partage.

Le site internet de Patrice Kopp est :
www.cristal-passion-73.com
Vous pourrez y voir des documents et les pierres dont des cristaux de savoie très beaux recueillis dans des endroits très difficiles d'accès.

Bonjour à tous.
Je ne suis visiblement pas très connu dans le monde des commerçants, ç'est normal car relativement nouveau, hors mon approche des pierres est intéressante. Je suis d'abord un montagnard,moniteur de ski,cristallier et tailleur de pierres,donc je pars du terrain jusqu'à la boutique ce qui me parait être solide. Mon expérience est unique je pense car après un grave accident j'ai su reprendre le chemin de la montagne grâce aux pierres et maintenant je porte des sacs de 80 kg sur le dos à plus de 3000 m d'altitude alors que les médecins me demandaient de me recycler croyant que le sport était fini pour moi !
Depuis, j'ai fait beaucoup de chemin, et maintenant je propose aux personnes qui veulent bien venir me voir en Savoie de faire un "bilan" en mesurant de façon très précise leurs chakras et le taux de vibration de la pierre adéquate. Cette méthode permet de ne pas se tromper quand au choix des pierres, et croyez-moi, cette expérience est vécue de façon incroyable par tous mes clients.
Un exemple : 6ème chakra bloqué pour x raisons (la mesure est très négative). Le simple fait de prendre une améthyste dans la main gauche et la mesure est positive quelques minutes après !
Le rapport entre la pierre et l'être humain est tellement intime qu'il faut, je pense, établir un vrai dialogue. Je vous invite donc à me poser des questions au travers de mon site bientôt terminé et si vous avez l'occasion de venir me voir, j'organise des conférences gratuites en plein air à la station de ski des ARCS 1800 tous les lundi et mardi de chaque semaine juillet-août.

Cher Monsieur, mon compagnon souffre depuis près de 4 ans d'un torticolis spasmodique avec en plus un rétetcolis...)
Que pouvez vous lui conseiller (il va chez un ostéopathe, homéopathe, faciathérapie.......compléments alimentaires, mais sans succès......

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

Colette Gaillard.

Réponse à Leah, France ,et les autres. Le site de Philippe Perrot est www.deucalion.fr
Il est en cours de développement mais il est ouvert et animé depuis le 27 mars 2007.
Vous y trouverez des infos sur ses publications et depuis cette année 2 DVD qui expliquent visuellement les principes d'action des minéraux.
A Ste Marie, un troisième DVD sera lancé, il s'agit d'une conférence entre un médecin et un géologue pour passser en revue la LOGIQUE indiscutable de l'action des minéraux sur les métabolismes.
Je suis étonné par ce que je lis. D'autre part je suis chaque année en personne, à Ste Marie aux mines pour 3 à 4 conférences et généralement les organisateurs me transmettent les demandes de contact qui leur parviennent.
Pour ceux qui s'intéressent réellement au sujet, je donne depuis 3 ans à Lyon, un cours de 200 H, la méthodologie STAM, Système transversal d'action des minéraux.
Philippe Perrot, ingénieur géologue spécialiste de la question depuis plus de 15 ans

Salut,
Voici deux adresses très bien pour les vertues des pierres :
http://www.gm-cristaline.com/boutique/liste_rayons.cfm
et
http://www.midobras.com/boutique/index.cfm

Il semblerait que le site dont parle notre ingénieur géologue ce soit : www.euromineral.fr.

Concernant le site euromineral.com et M. Perrot, j'ai aussi cherché, sans succès. Si quelqu'un à des infos une personne de plus à être interessée ;-)
Merci beaucoup d'avance.

Si vous avez de plus amples infos sur ce site et ce Professeur, n'hesitez pas à les partager, merci infiniment

J'ai voulu prendre contact avec le site Euromineral.com de Monsieur Philippe Perrot, ingénieur-géologue qui semblait fort interessant mais ce site est "à vendre" serait-ce une supercherie de plus dans le monde virtuel? Dommaaage!

Bonjour Marie-claire, dans mon livre "la medecine du cristal"d'Astrid Schilling, MALACHITE couleur vert clair à vert foncé, carbonate basique de cuivre, comme la malachite posséde beaucoup de cuivre elle agit en tant qu'anti-infectieux. Anti-inflammatoire, elle est recommandée pour soigner les douleurs articulaires et rhumatismales.

La malachite est-elle une pierre de soin ?

Le magasin CASH Mineraux est très bien, bon accueil, professionalisme, de nombreux minéraux à tous les tarifs, le magasin est petit mais agréable.

Je vais me rendre au magasin CASH Mineraux rue du port à Clermont-Ferrand, je passerais un message pour vous faire connaître mes impressions. Bonne année à tous.

Vente de pierres pour la lithotherapie.

J'habite prés de Clermont Ferrand. Où trouver une boutique qui a des pierres bonne qualité ? Merci

Vous avez des sites sérieux comme Mineral Dos Brasil. Si vous vivez à Paris il existe aussi la boutique et les vendeurs sont très compétents.

Autre site : Les pierres du monde.fr

Cordialement

Je peux vous fournir une élixir de stibine c'est plus pratique a utiliser qu'une pierre qui doit etre nétoyer et recharger régulierement un élixir se vaporise et sa vibration est stabiliser donc beaucoup plus facile a utiliser

Je suis ingénieur géologue, et j'étudie l'action des minéraux sur la santé depuis 35 ans.
J'ai lu le livre de Mr Blanchard qui pour moi ne vaut pas plus que la force des pierres (tomme 1&2).
Il n'apporte aucune explication sur l'action des minéraux pire il induit une automédication dangereuse dont j'ai déjà constaté les dérives avec les sulfures toxiques que le public s'autorise à prendre en élixir.
En 2007 vous découvrirez avec stupéfaction que tout le monde est passé à côté d'un trésor fabuleux, ignoré des scientifiques et éloigné des farfelus qui écrivent des livres sur le sujet pour vendre du papier.
Le méthaphysical show de Tuscon (le must mondial) propose des bouts de verre (marque déposée) à effets psy.
Les effets des minéraux sur le corps tournent autour de notions tellement simple que les esprits compliqués ne peuvent pas en comprendre la base...
Boiron pourrait faire fortune (un peu plus) si il savait ce que je partage avec mes élèves...
Allez consulter le site de Euromineral.com, j'expose depuis six ans ce point de vue bien différent et très simple sur la lithotérapie.
Consulter les dossiers, procurer vous mes conférences sur le sujet certaine sont été enregistrées depuis 2000...
Cette année j'ai expliquer les maladies osseuses...
En ce qui concerne toutes les publications en Français, en Allemend (Geiger)en Anglais (mélody ou Daya Dhocron)
la société humaine va encore passer à côté d'une découverte étonnante car la parole est donnée à ceux qui ne savent pas.Car ceux qui cherchent ne peuvent pas comprendre...

J'ai un adénome de la prostate, avec son cortége d'ennuis !
Où me procurer la stibine et l'hémimophite et comment utiliser ces pierres ?
J'habite prés de Montpellier.
Merci par avance.

J'ai découvert la litothérapie depuis maintenant une année, c'est merveilleux et intéressant pour les enfants. Mais je sais aussi que les laboratoires Boiron font des préparations à partir de minéraux en dilution D8 sous forme d'ampoules. Je n'en ai pas encore fait l'usage, peut-être que quelqu'un a une expérience en la matière ?

Bonjour,
Moi aussi je suis en train d'expérimenter la litho par ampoule D8...Certaines souches ne sont pas disponibles en France à travers Boiron et Weleda...
Bien à vous

J'aimerais savoir si la sodalite a une vertu thérapeutique particulière ?
Merci de votre réponse, et merci de ce dossier qui m'a enfin permis de comprendre comment agissent les pierres.

Bonjour,

Vous pouvez trouver de la Lapidolite sur le site www.midobras.com (mineral do brasil), Ils ont également une boutique à Paris.
Bonne recherche ,
Cordialement,
G.Grison

Vous trouverez des d'informations sur le livre La Lithothérapie Scientifique de Robert Blanchard sur le site Internet de la maison d'édition Les Presses du Midi, à l'adresse :
http://www.lespressesdumidi.fr/la_lithotherapie.htm

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces