Les maladies de la peau

Elles sont le reflets de notre santé en général. Voici donc les méthodes que la médecine naturelle nous offre afin de traiter le terrain des peaux à problèmes.

Sur le plan physique

La peau est une issue de secours des émonctoires naturels que sont les reins, le foie, les intestins. Il convient, par les méthodes de notre choix (réflexologie, iridologie et tests étiologiques divers), de définir où est le problème.
Il ne faut pas oublier la possibilité d’un spasme vertébral en rapport avec ces organes filtres. Une intervention ostéopathique est alors judicieuse. Mais il est évident que les organes filtres peuvent être surmenés par des aberrations alimentaires ou des pollutions constantes.
Chez les enfants, on assiste souvent à des séquelles vaccinales ou à des problèmes d’allergie aux laits maternisés.

Sur le plan émotionnel

Il peut s’agir d’un choc psychique qui a déclenché le processus. C’est le cas du psoriasis, qui commence souvent aux coudes, aux genoux ou à la nuque.
Il peut aussi s’agir d’une séparation affective ou projetée mentalement, d’une allergie à quelqu’un, un refus profond d’une situation. Enfin, il peut y avoir une grande culpabilité consciente ou non par rapport à une action passée.

Remèdes à éviter

Il ne faut jamais essayer de régler les problèmes par la peau. Cela équivaut à bloquer un disjoncteur. Le risque immédiat dans les cas où cela marche, c’est le transfert en asthme. C’est l’effet que peuvent produire les pommades à la cortisone.

La monodiète aux pommes cuites

C’est la méthode d’attaque de la médecine anthroposophique (Rudolf Steiner). La durée est de 5 à 7 jours.
Les pommes sont cuites au four ou à la casserole, sans sucre, sans beurre. Les selles sont minimes. On peut en manger autant que l’on veut et à chaque fois que l’on a faim.

Drainage général

Lorsque la cure de pomme est terminée :

  • Prêle décoction : 3 tasses par jour.

• PRÉPARATION :
Acheter 500 g de prêle (en pharmacie ou en herboristerie). Tremper 40 g dans 1 litre d’eau pendant 8 heures (une nuit) • Bouillir 20 minutes). • Infuser 15 minutes.
Filtrer, compléter à 1 litre avec de l’eau.
Garder au frigo. Boire froid. Attention : s’il y a goût de levure, la préparation n’est plus bonne.

  • Elteans (en pharmacie)

1 capsule aux trois repas.

Dermatoses sèches

  • Conglomérat élixir 7 DK* : 10 gouttes au coucher
  • Petroleum 9 CH (pharmacie) : 20 gouttes avant 2 repas

Dermatoses suintantes

  • Graphites 12 CH (pharmacie) : 20 gouttes avant 2 repas

Régime

Sont formellement à proscrire, sous peine d’échec :

  • Gâteaux secs, biscuits
  • Pâtisserie industrielle
  • Charcuterie
  • Sucrerie de distributeurs
  • Fruits de mer

Si dermatose sèche : boire beaucoup d’eau entre les repas. Si dermatose suintante : boire le moins possible.

En cas de crise aiguë

  • Cantharis 30 CH (en pharmacie) : 1 dose.

Contact Commande :
*Source Claire
BP 32 – 91650 Breux-Jouy
Tél. : 01 64 58 64 82 – Fax : 01 64 58 45 34
Email : contact@source-claire.com

Commentaires (58)

bonjour
mon pere souffre d un eczema veineux. ses mollets sont rouges le demangent et recouverts de petites plaques de croutes de peaux qui se detachent en frottant avec une creme. cela l inquiete et le fatigue bcp. est ce du a des pics de stresss ou a une allergie medicamenteuse? existe t il des medecines douces efficaces pour l aider . merci a Tous de ne repondre que si vous etes surs de ce que vous avancez. merci infiniment pour lui

Bonjour,
pour le granulome annulaire j'ai trouvé un truc qui marche très bien.
J'avais un granulome au visage rien ne fonctionnait puis j'ai essayé un remède du prophète Mohammed
quelque morceau de siwak et de la poudre de graine de nigelle que j'ai laisser bouillir quelque minute ensuite je me suis fait un pansement trois soir de suite et là le granulome est enfin parti après avoir essayer plusieurs traitement j'ai enfin eu des résultats.
Si sa vous démange vous pouvez aussi rajouter un clous de girofle dans la bouilli.
Sa marche très bien pour le granulome annulaire je vous le conseil et en plus sa m'a coûter - de 5€.
Je ne sais pas si sa marche pour les autres problème de peau mais j'aimerai avoir vos retours si vous faite le test.

bonjour, je suis atteinte d'un granulome annulaire et j'en ai au visage,bras et jambes.j'ai essayé le siwak,et les graines de nigelle,je n'ai pas trouvé de poudre alors je les faisais griller puis je les écrasais et je les faisais bouillir puis fait des pansements et rien n'y a fait.une question: est-ce que le pansement vous le laissiez longtemps car moi je les ai laissé avec une bande la nuit mais aucun résultats.je suis désespéré.
merci de me répondre mon adresse imail/nicoleben73@hotmail.fr

Bonjour Kalidus59

Je viens de lire avec grand intérêt la recette pour guérir du granulome annulaire.Vous parlez de poudre de graine de nigelle, s'agit-il réellement de poudre ou bien de graines de petite taille?
Si j'ai bien compris vous faites une sorte de cataplasme avec les graines de nigelle bouillies dans le siwak.
Merci Par avance de votre réponse, moi j'ai un GA sur les deux mains cela fait des bourrelets c'est très laid.
Abientôt de vos nouvelles

Sabine

j'ai envie d'essayer ce que tu proposes ou trouver siwak etpoudre de graine de nigelle qu'il ne faut pas confondre avc cimin noir d'après ce que j'ai compris merci

Je veux savoir qu'est que c'est et ou se procurer le siwake & graine de nigelle ? pour granulome annulaire moi j'ai tout essayer avec dermato rien fonctionne .Merci Armande

j'ai un granulome annulaire depuis 2008 qui se propage sur tout le corps et j'ai lu votre annonce.je voudrais savoir ou se procurer le siwak et la poudre de graine de nigelle car je veux essayer très vite. j'ai déjà testé plusieurs remèdes sans résultats.merci de me répondre et si ça marche je vous le dirai.

Bonjour,
Je suis trés intéressée car je n'arrive pas à m'en débarasser. Merci de me dire où vous vous etes procurés les ingrédients et les proportions. Vous avez fait des compresses que vous avez laissé combien de temps ?
Merci

Bonjour,
J'ai 56ans et une peau atopique depuis l'enfance.Depuis peu j'ai de l'hypertension due à un antidepresseur.Le mélange médicamenteux pour dépression+hypertension font que je ne peux plus me laver avec de l'huile de bain ou douche, je ressens des brulures et des démangeaisons épouvantables qui durent environ1/2h à 1H ou plus suivant mon état.Je prends un anxiolytique après ma toilette mais celà m'énerve encore plus et de plus j'ai une hyperhydrose. Avez-vous quelque chose à me conseiller pour ne plus subir celà surtout quand il fait chaud.Merci d'avance. La cortisone calme mon eczema et urticaire mais il faut bien que je me lave. Cordialement;

Bonjour,

Personnellemnt je traite mon Psoriasis avec une lampe UVB.

Une minute par zone et par jour suffit, tous les jours jusqu'à élimination des plaques, puis seances régulieres d'entretient.

De très bons résultat au bout d'1 semaine seulement!

http://www.uvb-311nm.com/

Je ne me souviens plus ça date de 2 ans, peut-^tre le webmaster pourrait renseigner, par contre un naturopathe ça m'interesse pour faire disparaitre le reste des traces.
Je vais voir si je peux en trouver un

Pour le granulome annulaire, j'ai trouvé un truc presque par inadvertence.
En fait il suffit de se laver les endroits avec du gel désinfectant pour les mains (comme on trouve un peu partout.)
Comme moi c'était situé sur les doigts je m'en suis rendu compte trèx vite.

Merci à Renaud.
J'ai contacté Aromalia.J'ai besoin de précision sur le traitement,s'agit-il du flacon AromadermN°6
pour aider la restauration des problémes de peau en cas de psoriasis,vitiligo et autres.
Sinon l'opératrice me conseille de consulter un naturopathe pour un granulome annulaire.

je l'ai pris à peu prêt 2mois et demi il me reste quelques petites traces aux coudes c'est tout

Je suis atteinte d'un granulomme annulaire depuis deux ans.J'ai été traité par médicaments locaux sans succés.Les plaques se sont étendues depuis(ventre,cuisses,bras,mains et cou).Je suis actuellement en cours d'un nouveau traitement(photothérapie U.V).Je réagis au traitement pris par Renaud qui me semble être efficace.Quel a été la durée du traitement.

Bien cordialement

Pour Guedj : j'ai pris le traitement donné par le webmaster :

• Oaky : mettre 1 pipette dans un verre d’eau deux fois par jour (chez Han Asiabiotech – http://www.han-asiabiotech.com/)
• Aromaderm : 3 applications par jour (chez Aromalia – http://www.aromalia.fr/),
• Ribes nigrum B. mac. glycériné 1D : 50 gouttes dans un verre d’eau deux fois par jour (en pharmacie).

Le OAKY est du vinaigre de chène, faut arriver à l'avaler mais je n'ai plus que quelques traces du granulome

Très étrange l'aromaderm n'est plus fabriqué en n°6 ,chez asiabiotech personne n'a entendu parler de l'application contre granulum anulaire ,le flacon de 50ml coute quelques 31euros si on cherche bien chez nature et bien etre livré par la poste si on habite pas dans le midi et beaucoup plus cher en boutique là encore pas facile d'en obtenir la liste et coordonnées ,et depuis 15 jours aucun résultat du tout après prise quotidienne.Je n'ai obtenu aucune réponse du labo qui fabriquait l'aromaderm 6 sur ce pourquoi ils ont céssé d'en produire.Un drôle de parcours mystérieux avec les interlocuteurs divers joints par tel un peu opaque et fort cher ,je continue le traitement amputé de l'aromaderm 6 et vous tiendrais au courant de l'évolution ou de l'involution du granulum j 'en suis déjà à 125 euros pour le oaky aucune réduction intéressante pour plus de volumes achetés ,et aucune nouvelle de celui qui nous a conseillé ce traitement miracle

merci Renaud pour cette piste que je vais essayer
comme ton message est ancien, confirmes tu l'efficacité de celui ci? ou les granulomes sont ils revenus?
concernant Aromaderm, quelle catégorie? (numéro?)
sinon, comment avais tu eu ces conseils toi même?
merci d'avance, me concernant, cela s'étend de plus en plus, bien que le dermato m'avait dit que cela disparaissait tout seul....les crèmes corticoîdes n'ont bien sûr rien fait.

Ma fille de 13 ans souffre d'un vitiligo qui la rend bien malheureuse et peut de médecin veulent bien nous renseigner sur cette maladie qui ne semble pas les intéresser : avez-vous un traitement à nous prescrire.

Merci d'avance, pour votre réponse

Réponse : Bonjour

Nous avons évoquer le vitiligo dans le lien suivant : http://www.principes-de-sante.com/article/protocole-maladies-auto-immune...

Bien cordialement

bojour
je prends en route
et je lis que Renaud a trouver un traitement pour le granulomme annulaire le quel svp ?
merci d'avance

Bonjour,
Atteinte depuis environ 8 semaines d'un pythiriasis rosé avec peu de démangeaisons, et plaques plus visibles le soir qu'en journée, je souhaiterais prendre un anti-histaminique naturel et vous remercie de vos conseils généraux concernant ce problème.
Avec mes remerciements anticipés.
Bien cordialement.
Joëlle Caradec

peut-on prendre "Elteans" pour l'acné ?

Bonjour, j'ai suivi le traitement donné ici pour le granulome annulaire et il semble que tout soit presque disparu.
C'est sûr il faut arriver à avaler le vinaigre de chênes mais avec des résultats c'est encourageant.
Merci pour vos conseils.

me conseiller si vous avez eu un cas identique

depuis deux ans j'ai attrappé des boutons aux niveaux des chevilles , bas du tibia,ces boutons représente une petite granule légerement rouge lisse,et une ou deux fois par jour j'ai des poussées de démangeaisons, ces boutons se forme en cercle plus ou moins complet, un dermato m'avait préscrit des pommades a la cortisonne, ce traitement a aggravé le phénoméne, et parfois si par mégarde je viens a me gratter machinalement, le démangeaison s'accentue, je fais de l'autodémangeaison, les pommades comme le cicalfate calme la démangeaison pendant 3 à 5 heures, au niveau des chevilles c'est devenu comme une plaque rosée, je prend depuis quelques jours des médicaments homéopathiques comme Berbéris Vulg. et kalium bromatum, et je consomme chaque jour une cuillére a soupe d'élexir du suédois dans un verre d'eau, un demi verre le soir et un demi verre le matin, je suis sujet a un excés d'acide urique (goutte) que j'ai du mal a faire descendre, l'allopurinol me donne des éruptions de boutons avec démangeaisons sur tout le corps,j'en suis donc en soin avec des traitements homéopathiques

cherche des personne qui ont un pityriasis lichénoid aigue sa peut s appeler parapsoriasis en goutte quand c chronique contacter moi mon adress mail audreynattier@orange.fr .mon fils a cette maladie depuis un an et c pire aider le avec vos témoignage

Pour Folio question du 19 juin 2007

Je viens de lire votre appel. Un de mes amis souffre de la même chose depuis quelques années. Il a fait l'été dernier plusieurs examens (sanguins cutanés) et les toubibs ont l'air de se casser un peu les dents sur son cas ..Je lui ai indiqué un homéopathe qui fait faire un examen de sang par un labo belge ...il attend le retour des beaux jours et de sa galère pour faire cet examen . Vous pouvez me contacter au 06 24 74 49 49 , lui aussi recherche des personnes qui auraient les mêms sympthomes de cette maladie orpheline . N'hésitez pas à nous contacter ... courage à votre ami

Pour Guedj, merci de contacter Aromalia - 33 rue de la Gare - Dépôt 35 - 35120 La Boussac - tél : 02 99 800 016 - aromalia35@aol.com

Pour le granulomme annulaire, vous indiquez Aromaderm en application. Mais quel Numéro faut-il prendre svp ?

Pour Olivier Campana, vous pouvez commander le n° 13 p. 3 de Pratiques de Santé où il y a une fiche complète sur l'acné rosée avec des solutions en homéopathie, phytothérapie,etc. Pour commander ce numéro, envoyer 2 euros à Santé Port Royal - 65 rue Claude Bernard - BP 189 - 75226 PARIS CEDEX 05.

Pour Renaud, vous pouvez prendre :
• Oaky : mettre 1 pipette dans un verre d’eau deux fois par jour (chez Han Asiabiotech - http://www.han-asiabiotech.com/)
• Aromaderm : 3 applications par jour (chez Aromalia - http://www.aromalia.fr/),
• Ribes nigrum B. mac. glycériné 1D : 50 gouttes dans un verre d’eau deux fois par jour (en pharmacie).

Nous sommes en 2013 juillet,c'est un sacré parcours pour trouver ces produits assez chers ,de plus très étrangement chez asiabiotech ils n'ont plus d'aromaderm 6 et ne pensent plus en fabriquer ni même ne sont absolument pas au courant de cette utilisation spectaculaire .Effectivement,il serait sympathique à tous ceux témoignant avoir obtenu de si bons résultats de nous tenir au courant de la suite du traitement et s'ils savent s'il existe un autre produit pour remplacer ce fameux aromaderm 6 et pourquoi n'est il plus commercialisé

Pouvez-vous me préciser le nom de la pommade efficace (Aromalia) qui n'est pas précisé par le webmaster, le reste du traitement préconisé étant clair?

Bonjour, je me présente Mr CAMPANA Olivier, je suis abonné à Pratiques de Santé, il n'y a pas longtemps. Mais je vous envoie ce mail car mon frère âgé de 40 ans a attrapé l'acnée rosacée et les moyens pour soigner cette maladie n'existe pas réellement. Donc, je viens vers vous pour savoir par quel moyen naturel il peut se soigner. En sachant que cela provient d'une émotion sortant du foie, reins, intestin. Merci beaucoup de pouvoir me renseigner ou de l'envoyer voir un médecin ou thérapeute, nous habitons près de Marseille. Je vous félicite aussi pour tout le travail que vous faites afin de nous tenir éclairer et éveiller. Cordialement. Mr CAMPANA Olivier.

Bonjour, depuis plusieurs mois, je suis atteinte d'un granulome annulaire sur une main et les coudes. Les corticoïdes ne sont d'aucun effet.
Y a-t-il certains aliments ou médicaments à éviter.
Que pouvez-vous me conseiller comme traitement.
Cordialement.

Bonjour,
Depuis 10 ans, sur les mains, visage et décolleté, je dépigmente taches très blanches. Je suis de nature anxieuse et mon dermato m'a signifié que j'avais du vitiligo. A ce jour, aucun traitement n'est efficace. On m'a parlé également de champignons de la mer. Existe-t'il un traitement ? Ou une hygiène de vie à suivre. Merci de me conseiller car ce n'est pas facile à vivre. Dane.

Bonsoir Danielle,

Une de mes connaissances a traité ses taches blanches de dépigmentation en faisant des cures de coenzyme Q10 (on le trouve chez Nature Plus ou Solgar à prix plus élevé).
Vous n'avez aucun risque à essayer d'autant plus qu'en vieillissant on en fabrique moins ... donc il est bon de se supplémenter par cures. C'est aussi très bon pour le coeur !

Florence

Bonjour,
Je souffre, depuis 8 mois, d'une parapsoriasis en gouttes (pityriasis lichenoide) qui me produit des boutons partout sur le corps. Ma dermato a essayé de l'efficort et la PUVA, mais rien ne semble marcher. Il paraît que c'est une maladie du système autoimmunitaire (hyperactivité) qui peut être provoquée par le stress. Je suis justement quelqu'un de nature très stressée, et je viens de passer par une période particulièrement difficile. Pourriez-vous me conseiller un traitement homéopathique qui attaque l'origine de cette maladie plutôt que sa manifestation dermatologique ? Je vous remercie par avance de vos conseils. Bien cordialement, Ana.

Bonjour, j'ai 34 ans, et depuis un an je souffre de rosacée. Ma peau fine et claire ne supporte plus ni le soleil, ni les crèmes. Ma peau pèle, j'ai des papules, des flushs, des rougeurs diffuses permanentes et un peu de couperose. Bref, j'ai grand besoin de vos conseils. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Au plaisir de vous lire. Cordialement. Elsa

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'ai une maladie de peau situé sur le haut du dos et des épaules. Au début, je pensais que c'était des dartres car j'ai la peau sèche. Par la suite, des spécialistes m'ont dit que c'était du pytiriasis versicolor, d'autre du achromiant... Résultat beaucoup de choses sont dites et jamais de solutions. J'ai la peau sèche, j'ai le teint mate et effectivement c'est une fois que j'ai bronzé que des tâches dépigmentées apparaissent ; Il semblerait que c'est un champignon s'attrapant avec le sable de la mer et qui se nourrit de mélanine. Connaissez-vous des remèdes pour cela ? Ensuite, depuis quelques temps, j'ai contracté un papillomavirus, j'ai fait un laser, je me suis fait opérer et il est toujours là. J'ai 26 ans je n'ai pas eu d''enfant et mon gynéco me déconseille une autre opération. Mon papilloma en est au stade 1. Je suis quelqu'un qui prend soin de sa santé et qui est suivi régulièrement. Je prend la pillue contraceptive et je suis traitée pour un hypothyroidie depuis quelque mois... j'ai la peau très sèche et c'est inconfortable. N'hésitez pas à me conseiller des livres, des huiles...etc... j'ai lu que la ravensara avait l'air intéressante.
En attente de votre réponse, je vous remercie d'ores et déjà de vos conseils. Cordialement. Karen

Bonjour,
J'ai 59 ans, j'ai cessé de prendre androcur, oestrogène et... progestérone depuis 7 ans environ car j'en avais assez d'être dans cette dépendance et de m'empoisonner le corps.
J'ai toujours une petite acnée microkystique qui se manifeste au niveau des mâchoires et un peu au front et donne un aspect granuleux. Cela ne me dérange pas outre mesure car ma peau n'est pas trop grasse et ces boutons sont minuscules, mais j'aimerais savoir quelle est la cause, qu'est-ce qui bloque dans l'élimination de mes émonctoires... Je prends régulièrement des tisanes pour le foie, les intestins, je draine aux changements de saison... Je suis attentive à mon alimentation, huile olive colza, noix, 1ere pression à froid, cuisson des aliments à la vapeur douce, un peu de viande et du poisson (j'ai fait des cures sans viande mais aucune amélioration n'est apparue). Fruits crus et cuits, légumes biologiques, très faible consommation de sucre... voici en gros mon hygiène alimentaire. Je fais de la marche, du jogging régulièrement.
Par contre, je suis une grande émotionnelle et et quelquefois bien stressée...
A vous lire et en vous remerciant de votre réponse. Patricia
NB : je suis abonnée à Pratiques de santé mais je n'ai rien trouvé sur mon type d'acné... mais je me soigne...
A vous lire et en vous remerciant.

Pour Martine,
Plusieurs articles dans nos anciens numéros ont traité de l'acné. Vous pouvez les commander en téléchargeant l'index de Pratiques de Santé disponible en première page de notre site.
Cordialement.

J'ai 50 ans. Depuis l'âge de 25 ans, je prends la pilule (faiblement dosée mais pilule quand même) pour éviter d'avoir une peau envahie par les boutons. J'en ai beaucoup souffert de 13 à 25 ans en essayant tous les traitements (sauf le roi cutane : je ne sais plus l'écrire). Si j'arrête la pilule, je suis envahie de boutons. Que j'arrête 1 à 6 mois voire un an. Il n'y a pas de répit tant que je ne reprends pas la pilule. Je suis effondrée de ne pas trouver une solution et le moral est au plus bas. Qui donc a la VRAIE SOLUTION ?

J'ai des problèmes de rosacée. Que faire ?
Merci de votre aide précieuse. Jacques.

Bonjour,
Un ami a, tous les ans, aux premiers rayons de soleil, des éruptions cutanées type tout petits boutons rouges, devenant cloques qui, en éclatant, laissent s'écouler un liquide (faisant penser à de l'eau ) et laissant de vilaines cicatrices comme une brulure.
Qu'est-ce que cette "maladie" et comment en venir à bout ?
Merci.
Nadia.

Bonjour Martine,

Vous pouvez contacter la société
Botavie qui vend un produit qui s'appelle le Botadermo dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

Vous trouverez également un article sur notre site sur le Botadermo en copiant le lien suivant : http://soignez-vous.com/2004/01/17/botadermo-pour-faire-la-peau-lacn/

Botavie :
C.P. 498 – 1214 Vernier (Suisse)
Tél. 00 41 22 930 00 42
Flacon-spray de 100 ml (58 € + 5 € de port)
www.botavie.com

Bonjour,

Depuis 2 ans je souffre d'acné rosacée. Traitée par antibiotiques au début j'ai arrêté ce traitement car il était inéficace. Les poussées sont majorées au moment des règles. Je prends actuellement cuprum métallicum 9 ch 2 fois 5 granules par jour depuis 2 mois. Ceci a ralenti les poussées mais pas complètement. Que pourriez-vous me conseiller car à certains moments; je vis très mal cette maladie. J'ai 49 ans et le médecin m'a dit que cela passerait avec le temps mais en attendant ? Merci de votre attention. Martine.

J'ai eu mon psoriasis depuis que j'ai 6 ans. J'ai utilisé des médicaments de toutes sortes mais en vain. Je l'ai dans tout mon corps. Je suis très désespérée et je veux une recette naturelle car j'en ai marre des médicaments sans résultat efficace. Merci. Bien cordialement. J'attends impatiemment votre commentaire.

Bonjour,
je vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir me dire quel traitement existe contre l'adénolymphite mésantérite pour ma petite fille de 5 ans qui en souffre...le 20 mars les symptômes ont commencé par une gastro et depuis elle a régulièrement mal au ventre, des vomissements et de la diarrhée
Par avance je vous remercie
Bien cordialement

Bonjour,
Ma fille souffre, depuis l'application d'une crème à la cortisone, de problèmes neuro-vasculaires au visage (d'un seul côté). Douleur occasionnée par l'inflammation du trijumeau, visage en feu, peau intolérante à tout produit cosmétique (même pour se nettoyer le visage !)... suivie dans un centre antidouleur, on lui prescrit aujourd'hui un vaso-constricteur pour limiter l'afflux de sang au visage. Comment rompre cette chronicité très handicapante pour une jeune fille qui, de plus, démarre sa vie professionnelle ? Stress, lumière vive et chaleur sont également des facteurs déclenchants. Merci de votre aide.

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer un remède contre le psoriasis ?
Mon fils est atteint de psoriasis du cuir chevelu. Il a essayé divers traitements à base de cortisone mais rien ne fait effet. Les plaques reviennent régulièrement et il perd ses cheveux.
En plus, la cortisone lui brule la peau à la longue.
Comment l'aider avec un autre traitement ? Le médecin lui dit qu'il n'en existe aucun.
Merci

Bonjour,
Ma fille de 18 ans souffre depuis quelques années d'un urticaire à l'effort qui lui rend la vie impossible. En effet, lors d'effort ou lors d'une grosse émotion, ou lorsqu'elle se trouve dans un endroit où il fait chaud (imaginez l'été) c'est l'horreur : plaques rouges et gonflement sur tout le corps avec brûlure atroce ainsi que quelquefois gonflement au niveau des yeux et du cou... Comment l'aider autrement qu'avec la cortisone et les anti-histaminiques.

Bonjour,
J'ai 58 ans, et depuis mes 5O ans j'ai de la rosacée, avec un peu de couperose. Beaucoup moins maintenant, mais j'aimerais bien trouver quelque chose qui me l'enlève. Merci.

Ma mère a attrapé du jour au lendemain une infection de la peau avec de terribles démangeaisons, formant des boutons rouges et saignants après grattage sur tout le corps. Merci de votre aide.

En Inde la vache est sacrée car elle rend bien des services et notamment peut permettre de fabriquer une excellente pommade pour la peau pour toutes les affections. A partir de son beurre, qu'on peut faire fondre à feu doux dans une casserole émaillée, il se forme une écume en surface qu'on peut éliminer pour obtenir le fameux beurre jaune translucide ou beurre clarifié ou ghee qui peut être utilisé sans risque en cuisson. Quant-à l'écume éliminée ainsi de la surface, elle constitue une excellente crême pour les maladies de la peau. On peut y adjoindre des huiles essentielles bien sûr.

Connie, allez dans la rubrique "maladie". Il y a un article sur le sujet.

Bonjour ! Votre site et superbe. Je n'ai pas encore fait le tour mais je n'y manquerais pas et du coup une question me vient pour un ami. Comment se débarasser des verrues qui se sont propagé sur les deux mains c'est une horreur, il a essayé tout un tas de trucs et rien n'y fait. Si vous avez une solution ! merci beaucoup, bonne journée.

Bonjour,

Ma fille âgée de 25 a souffert dès l'âge de 3 mois (abandon de l'alimentation au sein) d'un eczema constitutionnel. Sur les conseils du pédiatre, j'ai bien entendu (innocente que j'étais) commencé par appliquer une crème à base de cortisone ; mais ma nature personnelle m'a fait très vite réagir et elle a été traitée par homéopathie avec de très bons résultats bien que demeure encore, à ce jour, lors de stress, des plaques qui apparaissent avec des démangeaisons. La famille est suivie par un praticien appliquant l'anthroposophie, mais ces plaques apparaissent régulièrement. Nous sommes végétaliens, utilisant des produits bio. La traitement ci-dessus est-il valable dans le cas de l'eczema ?

Merci de l'attention que vous portez à ma question.

Courtoisement.

Nadine Petersen

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Commentaires (58)

bonjour
mon pere souffre d un eczema veineux. ses mollets sont rouges le demangent et recouverts de petites plaques de croutes de peaux qui se detachent en frottant avec une creme. cela l inquiete et le fatigue bcp. est ce du a des pics de stresss ou a une allergie medicamenteuse? existe t il des medecines douces efficaces pour l aider . merci a Tous de ne repondre que si vous etes surs de ce que vous avancez. merci infiniment pour lui

Bonjour,
pour le granulome annulaire j'ai trouvé un truc qui marche très bien.
J'avais un granulome au visage rien ne fonctionnait puis j'ai essayé un remède du prophète Mohammed
quelque morceau de siwak et de la poudre de graine de nigelle que j'ai laisser bouillir quelque minute ensuite je me suis fait un pansement trois soir de suite et là le granulome est enfin parti après avoir essayer plusieurs traitement j'ai enfin eu des résultats.
Si sa vous démange vous pouvez aussi rajouter un clous de girofle dans la bouilli.
Sa marche très bien pour le granulome annulaire je vous le conseil et en plus sa m'a coûter - de 5€.
Je ne sais pas si sa marche pour les autres problème de peau mais j'aimerai avoir vos retours si vous faite le test.

bonjour, je suis atteinte d'un granulome annulaire et j'en ai au visage,bras et jambes.j'ai essayé le siwak,et les graines de nigelle,je n'ai pas trouvé de poudre alors je les faisais griller puis je les écrasais et je les faisais bouillir puis fait des pansements et rien n'y a fait.une question: est-ce que le pansement vous le laissiez longtemps car moi je les ai laissé avec une bande la nuit mais aucun résultats.je suis désespéré.
merci de me répondre mon adresse imail/nicoleben73@hotmail.fr

Bonjour Kalidus59

Je viens de lire avec grand intérêt la recette pour guérir du granulome annulaire.Vous parlez de poudre de graine de nigelle, s'agit-il réellement de poudre ou bien de graines de petite taille?
Si j'ai bien compris vous faites une sorte de cataplasme avec les graines de nigelle bouillies dans le siwak.
Merci Par avance de votre réponse, moi j'ai un GA sur les deux mains cela fait des bourrelets c'est très laid.
Abientôt de vos nouvelles

Sabine

j'ai envie d'essayer ce que tu proposes ou trouver siwak etpoudre de graine de nigelle qu'il ne faut pas confondre avc cimin noir d'après ce que j'ai compris merci

Je veux savoir qu'est que c'est et ou se procurer le siwake & graine de nigelle ? pour granulome annulaire moi j'ai tout essayer avec dermato rien fonctionne .Merci Armande

j'ai un granulome annulaire depuis 2008 qui se propage sur tout le corps et j'ai lu votre annonce.je voudrais savoir ou se procurer le siwak et la poudre de graine de nigelle car je veux essayer très vite. j'ai déjà testé plusieurs remèdes sans résultats.merci de me répondre et si ça marche je vous le dirai.

Bonjour,
Je suis trés intéressée car je n'arrive pas à m'en débarasser. Merci de me dire où vous vous etes procurés les ingrédients et les proportions. Vous avez fait des compresses que vous avez laissé combien de temps ?
Merci

Bonjour,
J'ai 56ans et une peau atopique depuis l'enfance.Depuis peu j'ai de l'hypertension due à un antidepresseur.Le mélange médicamenteux pour dépression+hypertension font que je ne peux plus me laver avec de l'huile de bain ou douche, je ressens des brulures et des démangeaisons épouvantables qui durent environ1/2h à 1H ou plus suivant mon état.Je prends un anxiolytique après ma toilette mais celà m'énerve encore plus et de plus j'ai une hyperhydrose. Avez-vous quelque chose à me conseiller pour ne plus subir celà surtout quand il fait chaud.Merci d'avance. La cortisone calme mon eczema et urticaire mais il faut bien que je me lave. Cordialement;

Bonjour,

Personnellemnt je traite mon Psoriasis avec une lampe UVB.

Une minute par zone et par jour suffit, tous les jours jusqu'à élimination des plaques, puis seances régulieres d'entretient.

De très bons résultat au bout d'1 semaine seulement!

http://www.uvb-311nm.com/

Je ne me souviens plus ça date de 2 ans, peut-^tre le webmaster pourrait renseigner, par contre un naturopathe ça m'interesse pour faire disparaitre le reste des traces.
Je vais voir si je peux en trouver un

Pour le granulome annulaire, j'ai trouvé un truc presque par inadvertence.
En fait il suffit de se laver les endroits avec du gel désinfectant pour les mains (comme on trouve un peu partout.)
Comme moi c'était situé sur les doigts je m'en suis rendu compte trèx vite.

Merci à Renaud.
J'ai contacté Aromalia.J'ai besoin de précision sur le traitement,s'agit-il du flacon AromadermN°6
pour aider la restauration des problémes de peau en cas de psoriasis,vitiligo et autres.
Sinon l'opératrice me conseille de consulter un naturopathe pour un granulome annulaire.

je l'ai pris à peu prêt 2mois et demi il me reste quelques petites traces aux coudes c'est tout

Je suis atteinte d'un granulomme annulaire depuis deux ans.J'ai été traité par médicaments locaux sans succés.Les plaques se sont étendues depuis(ventre,cuisses,bras,mains et cou).Je suis actuellement en cours d'un nouveau traitement(photothérapie U.V).Je réagis au traitement pris par Renaud qui me semble être efficace.Quel a été la durée du traitement.

Bien cordialement

Pour Guedj : j'ai pris le traitement donné par le webmaster :

• Oaky : mettre 1 pipette dans un verre d’eau deux fois par jour (chez Han Asiabiotech – http://www.han-asiabiotech.com/)
• Aromaderm : 3 applications par jour (chez Aromalia – http://www.aromalia.fr/),
• Ribes nigrum B. mac. glycériné 1D : 50 gouttes dans un verre d’eau deux fois par jour (en pharmacie).

Le OAKY est du vinaigre de chène, faut arriver à l'avaler mais je n'ai plus que quelques traces du granulome

Très étrange l'aromaderm n'est plus fabriqué en n°6 ,chez asiabiotech personne n'a entendu parler de l'application contre granulum anulaire ,le flacon de 50ml coute quelques 31euros si on cherche bien chez nature et bien etre livré par la poste si on habite pas dans le midi et beaucoup plus cher en boutique là encore pas facile d'en obtenir la liste et coordonnées ,et depuis 15 jours aucun résultat du tout après prise quotidienne.Je n'ai obtenu aucune réponse du labo qui fabriquait l'aromaderm 6 sur ce pourquoi ils ont céssé d'en produire.Un drôle de parcours mystérieux avec les interlocuteurs divers joints par tel un peu opaque et fort cher ,je continue le traitement amputé de l'aromaderm 6 et vous tiendrais au courant de l'évolution ou de l'involution du granulum j 'en suis déjà à 125 euros pour le oaky aucune réduction intéressante pour plus de volumes achetés ,et aucune nouvelle de celui qui nous a conseillé ce traitement miracle

merci Renaud pour cette piste que je vais essayer
comme ton message est ancien, confirmes tu l'efficacité de celui ci? ou les granulomes sont ils revenus?
concernant Aromaderm, quelle catégorie? (numéro?)
sinon, comment avais tu eu ces conseils toi même?
merci d'avance, me concernant, cela s'étend de plus en plus, bien que le dermato m'avait dit que cela disparaissait tout seul....les crèmes corticoîdes n'ont bien sûr rien fait.

Ma fille de 13 ans souffre d'un vitiligo qui la rend bien malheureuse et peut de médecin veulent bien nous renseigner sur cette maladie qui ne semble pas les intéresser : avez-vous un traitement à nous prescrire.

Merci d'avance, pour votre réponse

Réponse : Bonjour

Nous avons évoquer le vitiligo dans le lien suivant : http://www.principes-de-sante.com/article/protocole-maladies-auto-immune...

Bien cordialement

bojour
je prends en route
et je lis que Renaud a trouver un traitement pour le granulomme annulaire le quel svp ?
merci d'avance

Bonjour,
Atteinte depuis environ 8 semaines d'un pythiriasis rosé avec peu de démangeaisons, et plaques plus visibles le soir qu'en journée, je souhaiterais prendre un anti-histaminique naturel et vous remercie de vos conseils généraux concernant ce problème.
Avec mes remerciements anticipés.
Bien cordialement.
Joëlle Caradec

peut-on prendre "Elteans" pour l'acné ?

Bonjour, j'ai suivi le traitement donné ici pour le granulome annulaire et il semble que tout soit presque disparu.
C'est sûr il faut arriver à avaler le vinaigre de chênes mais avec des résultats c'est encourageant.
Merci pour vos conseils.

me conseiller si vous avez eu un cas identique

depuis deux ans j'ai attrappé des boutons aux niveaux des chevilles , bas du tibia,ces boutons représente une petite granule légerement rouge lisse,et une ou deux fois par jour j'ai des poussées de démangeaisons, ces boutons se forme en cercle plus ou moins complet, un dermato m'avait préscrit des pommades a la cortisonne, ce traitement a aggravé le phénoméne, et parfois si par mégarde je viens a me gratter machinalement, le démangeaison s'accentue, je fais de l'autodémangeaison, les pommades comme le cicalfate calme la démangeaison pendant 3 à 5 heures, au niveau des chevilles c'est devenu comme une plaque rosée, je prend depuis quelques jours des médicaments homéopathiques comme Berbéris Vulg. et kalium bromatum, et je consomme chaque jour une cuillére a soupe d'élexir du suédois dans un verre d'eau, un demi verre le soir et un demi verre le matin, je suis sujet a un excés d'acide urique (goutte) que j'ai du mal a faire descendre, l'allopurinol me donne des éruptions de boutons avec démangeaisons sur tout le corps,j'en suis donc en soin avec des traitements homéopathiques

cherche des personne qui ont un pityriasis lichénoid aigue sa peut s appeler parapsoriasis en goutte quand c chronique contacter moi mon adress mail audreynattier@orange.fr .mon fils a cette maladie depuis un an et c pire aider le avec vos témoignage

Pour Folio question du 19 juin 2007

Je viens de lire votre appel. Un de mes amis souffre de la même chose depuis quelques années. Il a fait l'été dernier plusieurs examens (sanguins cutanés) et les toubibs ont l'air de se casser un peu les dents sur son cas ..Je lui ai indiqué un homéopathe qui fait faire un examen de sang par un labo belge ...il attend le retour des beaux jours et de sa galère pour faire cet examen . Vous pouvez me contacter au 06 24 74 49 49 , lui aussi recherche des personnes qui auraient les mêms sympthomes de cette maladie orpheline . N'hésitez pas à nous contacter ... courage à votre ami

Pour Guedj, merci de contacter Aromalia - 33 rue de la Gare - Dépôt 35 - 35120 La Boussac - tél : 02 99 800 016 - aromalia35@aol.com

Pour le granulomme annulaire, vous indiquez Aromaderm en application. Mais quel Numéro faut-il prendre svp ?

Pour Olivier Campana, vous pouvez commander le n° 13 p. 3 de Pratiques de Santé où il y a une fiche complète sur l'acné rosée avec des solutions en homéopathie, phytothérapie,etc. Pour commander ce numéro, envoyer 2 euros à Santé Port Royal - 65 rue Claude Bernard - BP 189 - 75226 PARIS CEDEX 05.

Pour Renaud, vous pouvez prendre :
• Oaky : mettre 1 pipette dans un verre d’eau deux fois par jour (chez Han Asiabiotech - http://www.han-asiabiotech.com/)
• Aromaderm : 3 applications par jour (chez Aromalia - http://www.aromalia.fr/),
• Ribes nigrum B. mac. glycériné 1D : 50 gouttes dans un verre d’eau deux fois par jour (en pharmacie).

Nous sommes en 2013 juillet,c'est un sacré parcours pour trouver ces produits assez chers ,de plus très étrangement chez asiabiotech ils n'ont plus d'aromaderm 6 et ne pensent plus en fabriquer ni même ne sont absolument pas au courant de cette utilisation spectaculaire .Effectivement,il serait sympathique à tous ceux témoignant avoir obtenu de si bons résultats de nous tenir au courant de la suite du traitement et s'ils savent s'il existe un autre produit pour remplacer ce fameux aromaderm 6 et pourquoi n'est il plus commercialisé

Pouvez-vous me préciser le nom de la pommade efficace (Aromalia) qui n'est pas précisé par le webmaster, le reste du traitement préconisé étant clair?

Bonjour, je me présente Mr CAMPANA Olivier, je suis abonné à Pratiques de Santé, il n'y a pas longtemps. Mais je vous envoie ce mail car mon frère âgé de 40 ans a attrapé l'acnée rosacée et les moyens pour soigner cette maladie n'existe pas réellement. Donc, je viens vers vous pour savoir par quel moyen naturel il peut se soigner. En sachant que cela provient d'une émotion sortant du foie, reins, intestin. Merci beaucoup de pouvoir me renseigner ou de l'envoyer voir un médecin ou thérapeute, nous habitons près de Marseille. Je vous félicite aussi pour tout le travail que vous faites afin de nous tenir éclairer et éveiller. Cordialement. Mr CAMPANA Olivier.

Bonjour, depuis plusieurs mois, je suis atteinte d'un granulome annulaire sur une main et les coudes. Les corticoïdes ne sont d'aucun effet.
Y a-t-il certains aliments ou médicaments à éviter.
Que pouvez-vous me conseiller comme traitement.
Cordialement.

Bonjour,
Depuis 10 ans, sur les mains, visage et décolleté, je dépigmente taches très blanches. Je suis de nature anxieuse et mon dermato m'a signifié que j'avais du vitiligo. A ce jour, aucun traitement n'est efficace. On m'a parlé également de champignons de la mer. Existe-t'il un traitement ? Ou une hygiène de vie à suivre. Merci de me conseiller car ce n'est pas facile à vivre. Dane.

Bonsoir Danielle,

Une de mes connaissances a traité ses taches blanches de dépigmentation en faisant des cures de coenzyme Q10 (on le trouve chez Nature Plus ou Solgar à prix plus élevé).
Vous n'avez aucun risque à essayer d'autant plus qu'en vieillissant on en fabrique moins ... donc il est bon de se supplémenter par cures. C'est aussi très bon pour le coeur !

Florence

Bonjour,
Je souffre, depuis 8 mois, d'une parapsoriasis en gouttes (pityriasis lichenoide) qui me produit des boutons partout sur le corps. Ma dermato a essayé de l'efficort et la PUVA, mais rien ne semble marcher. Il paraît que c'est une maladie du système autoimmunitaire (hyperactivité) qui peut être provoquée par le stress. Je suis justement quelqu'un de nature très stressée, et je viens de passer par une période particulièrement difficile. Pourriez-vous me conseiller un traitement homéopathique qui attaque l'origine de cette maladie plutôt que sa manifestation dermatologique ? Je vous remercie par avance de vos conseils. Bien cordialement, Ana.

Bonjour, j'ai 34 ans, et depuis un an je souffre de rosacée. Ma peau fine et claire ne supporte plus ni le soleil, ni les crèmes. Ma peau pèle, j'ai des papules, des flushs, des rougeurs diffuses permanentes et un peu de couperose. Bref, j'ai grand besoin de vos conseils. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Au plaisir de vous lire. Cordialement. Elsa

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'ai une maladie de peau situé sur le haut du dos et des épaules. Au début, je pensais que c'était des dartres car j'ai la peau sèche. Par la suite, des spécialistes m'ont dit que c'était du pytiriasis versicolor, d'autre du achromiant... Résultat beaucoup de choses sont dites et jamais de solutions. J'ai la peau sèche, j'ai le teint mate et effectivement c'est une fois que j'ai bronzé que des tâches dépigmentées apparaissent ; Il semblerait que c'est un champignon s'attrapant avec le sable de la mer et qui se nourrit de mélanine. Connaissez-vous des remèdes pour cela ? Ensuite, depuis quelques temps, j'ai contracté un papillomavirus, j'ai fait un laser, je me suis fait opérer et il est toujours là. J'ai 26 ans je n'ai pas eu d''enfant et mon gynéco me déconseille une autre opération. Mon papilloma en est au stade 1. Je suis quelqu'un qui prend soin de sa santé et qui est suivi régulièrement. Je prend la pillue contraceptive et je suis traitée pour un hypothyroidie depuis quelque mois... j'ai la peau très sèche et c'est inconfortable. N'hésitez pas à me conseiller des livres, des huiles...etc... j'ai lu que la ravensara avait l'air intéressante.
En attente de votre réponse, je vous remercie d'ores et déjà de vos conseils. Cordialement. Karen

Bonjour,
J'ai 59 ans, j'ai cessé de prendre androcur, oestrogène et... progestérone depuis 7 ans environ car j'en avais assez d'être dans cette dépendance et de m'empoisonner le corps.
J'ai toujours une petite acnée microkystique qui se manifeste au niveau des mâchoires et un peu au front et donne un aspect granuleux. Cela ne me dérange pas outre mesure car ma peau n'est pas trop grasse et ces boutons sont minuscules, mais j'aimerais savoir quelle est la cause, qu'est-ce qui bloque dans l'élimination de mes émonctoires... Je prends régulièrement des tisanes pour le foie, les intestins, je draine aux changements de saison... Je suis attentive à mon alimentation, huile olive colza, noix, 1ere pression à froid, cuisson des aliments à la vapeur douce, un peu de viande et du poisson (j'ai fait des cures sans viande mais aucune amélioration n'est apparue). Fruits crus et cuits, légumes biologiques, très faible consommation de sucre... voici en gros mon hygiène alimentaire. Je fais de la marche, du jogging régulièrement.
Par contre, je suis une grande émotionnelle et et quelquefois bien stressée...
A vous lire et en vous remerciant de votre réponse. Patricia
NB : je suis abonnée à Pratiques de santé mais je n'ai rien trouvé sur mon type d'acné... mais je me soigne...
A vous lire et en vous remerciant.

Pour Martine,
Plusieurs articles dans nos anciens numéros ont traité de l'acné. Vous pouvez les commander en téléchargeant l'index de Pratiques de Santé disponible en première page de notre site.
Cordialement.

J'ai 50 ans. Depuis l'âge de 25 ans, je prends la pilule (faiblement dosée mais pilule quand même) pour éviter d'avoir une peau envahie par les boutons. J'en ai beaucoup souffert de 13 à 25 ans en essayant tous les traitements (sauf le roi cutane : je ne sais plus l'écrire). Si j'arrête la pilule, je suis envahie de boutons. Que j'arrête 1 à 6 mois voire un an. Il n'y a pas de répit tant que je ne reprends pas la pilule. Je suis effondrée de ne pas trouver une solution et le moral est au plus bas. Qui donc a la VRAIE SOLUTION ?

J'ai des problèmes de rosacée. Que faire ?
Merci de votre aide précieuse. Jacques.

Bonjour,
Un ami a, tous les ans, aux premiers rayons de soleil, des éruptions cutanées type tout petits boutons rouges, devenant cloques qui, en éclatant, laissent s'écouler un liquide (faisant penser à de l'eau ) et laissant de vilaines cicatrices comme une brulure.
Qu'est-ce que cette "maladie" et comment en venir à bout ?
Merci.
Nadia.

Bonjour Martine,

Vous pouvez contacter la société
Botavie qui vend un produit qui s'appelle le Botadermo dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

Vous trouverez également un article sur notre site sur le Botadermo en copiant le lien suivant : http://soignez-vous.com/2004/01/17/botadermo-pour-faire-la-peau-lacn/

Botavie :
C.P. 498 – 1214 Vernier (Suisse)
Tél. 00 41 22 930 00 42
Flacon-spray de 100 ml (58 € + 5 € de port)
www.botavie.com

Bonjour,

Depuis 2 ans je souffre d'acné rosacée. Traitée par antibiotiques au début j'ai arrêté ce traitement car il était inéficace. Les poussées sont majorées au moment des règles. Je prends actuellement cuprum métallicum 9 ch 2 fois 5 granules par jour depuis 2 mois. Ceci a ralenti les poussées mais pas complètement. Que pourriez-vous me conseiller car à certains moments; je vis très mal cette maladie. J'ai 49 ans et le médecin m'a dit que cela passerait avec le temps mais en attendant ? Merci de votre attention. Martine.

J'ai eu mon psoriasis depuis que j'ai 6 ans. J'ai utilisé des médicaments de toutes sortes mais en vain. Je l'ai dans tout mon corps. Je suis très désespérée et je veux une recette naturelle car j'en ai marre des médicaments sans résultat efficace. Merci. Bien cordialement. J'attends impatiemment votre commentaire.

Bonjour,
je vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir me dire quel traitement existe contre l'adénolymphite mésantérite pour ma petite fille de 5 ans qui en souffre...le 20 mars les symptômes ont commencé par une gastro et depuis elle a régulièrement mal au ventre, des vomissements et de la diarrhée
Par avance je vous remercie
Bien cordialement

Bonjour,
Ma fille souffre, depuis l'application d'une crème à la cortisone, de problèmes neuro-vasculaires au visage (d'un seul côté). Douleur occasionnée par l'inflammation du trijumeau, visage en feu, peau intolérante à tout produit cosmétique (même pour se nettoyer le visage !)... suivie dans un centre antidouleur, on lui prescrit aujourd'hui un vaso-constricteur pour limiter l'afflux de sang au visage. Comment rompre cette chronicité très handicapante pour une jeune fille qui, de plus, démarre sa vie professionnelle ? Stress, lumière vive et chaleur sont également des facteurs déclenchants. Merci de votre aide.

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer un remède contre le psoriasis ?
Mon fils est atteint de psoriasis du cuir chevelu. Il a essayé divers traitements à base de cortisone mais rien ne fait effet. Les plaques reviennent régulièrement et il perd ses cheveux.
En plus, la cortisone lui brule la peau à la longue.
Comment l'aider avec un autre traitement ? Le médecin lui dit qu'il n'en existe aucun.
Merci

Bonjour,
Ma fille de 18 ans souffre depuis quelques années d'un urticaire à l'effort qui lui rend la vie impossible. En effet, lors d'effort ou lors d'une grosse émotion, ou lorsqu'elle se trouve dans un endroit où il fait chaud (imaginez l'été) c'est l'horreur : plaques rouges et gonflement sur tout le corps avec brûlure atroce ainsi que quelquefois gonflement au niveau des yeux et du cou... Comment l'aider autrement qu'avec la cortisone et les anti-histaminiques.

Bonjour,
J'ai 58 ans, et depuis mes 5O ans j'ai de la rosacée, avec un peu de couperose. Beaucoup moins maintenant, mais j'aimerais bien trouver quelque chose qui me l'enlève. Merci.

Ma mère a attrapé du jour au lendemain une infection de la peau avec de terribles démangeaisons, formant des boutons rouges et saignants après grattage sur tout le corps. Merci de votre aide.

En Inde la vache est sacrée car elle rend bien des services et notamment peut permettre de fabriquer une excellente pommade pour la peau pour toutes les affections. A partir de son beurre, qu'on peut faire fondre à feu doux dans une casserole émaillée, il se forme une écume en surface qu'on peut éliminer pour obtenir le fameux beurre jaune translucide ou beurre clarifié ou ghee qui peut être utilisé sans risque en cuisson. Quant-à l'écume éliminée ainsi de la surface, elle constitue une excellente crême pour les maladies de la peau. On peut y adjoindre des huiles essentielles bien sûr.

Connie, allez dans la rubrique "maladie". Il y a un article sur le sujet.

Bonjour ! Votre site et superbe. Je n'ai pas encore fait le tour mais je n'y manquerais pas et du coup une question me vient pour un ami. Comment se débarasser des verrues qui se sont propagé sur les deux mains c'est une horreur, il a essayé tout un tas de trucs et rien n'y fait. Si vous avez une solution ! merci beaucoup, bonne journée.

Bonjour,

Ma fille âgée de 25 a souffert dès l'âge de 3 mois (abandon de l'alimentation au sein) d'un eczema constitutionnel. Sur les conseils du pédiatre, j'ai bien entendu (innocente que j'étais) commencé par appliquer une crème à base de cortisone ; mais ma nature personnelle m'a fait très vite réagir et elle a été traitée par homéopathie avec de très bons résultats bien que demeure encore, à ce jour, lors de stress, des plaques qui apparaissent avec des démangeaisons. La famille est suivie par un praticien appliquant l'anthroposophie, mais ces plaques apparaissent régulièrement. Nous sommes végétaliens, utilisant des produits bio. La traitement ci-dessus est-il valable dans le cas de l'eczema ?

Merci de l'attention que vous portez à ma question.

Courtoisement.

Nadine Petersen

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces