Le psoriasis

Maladie de peau mystérieuse, probablement d’origine génétique, le psoriasis se présente sous la forme de plaques rouges, bien circonscrites, couvertes d’écailles, de peaux mortes (squames), qui ne démangent pas, ne font pas mal, apparaissent par poussées principalement sur le cuir chevelu et les oreilles, les coudes, les ongles, les genoux.

L’âge moyen de début des symptômes du psoriasis se situe autour de 25 ans, avec un maximum entre 16 et 22 ans, mais il peut en fait survenir à n’importe quel moment de la vie. Il est réparti équitablement entre hommes et femmes, touche 2,5 % de la population, soit un million de personnes… dont les 3/4 ignorent ou se désintéressent de leur maladie, en fait peu gênante.

Les rechutes sont habituelles, l’évolution se fait habituellement vers la chronicité, par poussées successives déclenchées par le stress, des émotions, un épisode infectieux… La maladie ne met pas la vie en danger mais elle est en général mal acceptée, difficile à traiter.

Les traitements généraux classiques posent un problème de tolérance et de toxicité à long terme. Ils ne sont en outre que palliatifs, visant à la réduction des lésions jusqu’à ce qu’elles deviennent acceptables par le patient. Les médecines naturelles sont plus efficaces.

Alimentation

  • Vous devrez impérativement supprimer pendant le traitement et après si possible : gâteaux secs, sucreries, chocolat, charcuteries, poissons et crustacés.
  • Les Anthroposophes (Rudolph Steiner) recommandent toujours de démarrer le traitement par une cure de pommes cuites. Pour cela, choississez des pommes de qualité bio que vous ferez cuire, en morceaux, dans une casserole, ou entières, au four. N’ajoutez ni sucre, ni beurre. Ne mangez que cela pendant 5 à 7 jours (monodiète). N’hésitez pas à en manger régulièrement car cela ne tient pas au corps. Pas facile, mais réputé efficace !
  • Il est également recommandé de boire du thé au safran.

Oligothérapie

  • Soufre

Les apports de cet élément se font habituellement par l’alimentation qui doit être variée et de qualité. Lorsqu’il existe une carence, il peut être administré sous forme de médicament.
Il existe sous plusieurs marques vendues en pharmacie : Granions (ampoules buvables), Microsol (flacons unidoses buvables), Oligo-essentiel (solution buvable), Oligogranul (granules à sucer), Oligosol (ampoules perlinguales), Oligostim (comprimés à sucer)…
Prendre une dose de l’un de ces produits une à deux fois par jour pendant quelques semaines.

Homéopathie

  • Arsenicum album, Arsenicum iodatum

Posologie : 4 granules en 7 CH de l’un ou l’autre de ces deux médicaments, à sucer comme des bonbons deux fois par jour, en dehors des repas, pendant des semaines.
Vous pouvez vous aider de Sulfur complexe Lehning n° 12 (en pharmacie) qui contient entre autres Arsenicum album 4 DH, Sulfur 3 DH : 1 comprimé à sucer 2 fois par jour.
Vous devez également de façon obligatoire associer le médicament de fond, choisi après consultation de votre médecin homéopathe qui retrouve souvent ici Calcarea carbonica, Sulfur… 9 CH en doses.

Vitamines

Principalement A, B, C et E

  • la vitamine A préserve l’élasticité de la peau, favorise la cicatrisation, aide l’épiderme à résister aux infections
  • les vitamines B jouent un rôle majeur dans la santé de la peau, la lutte contre la séborrhée et les points noirs
  • la vitamine C a des vertus anti-infectieuses
  • la vitamine E accélère les processus de cicatrisation et prévient le vieillissement de la peau.
  • Vous pouvez vous aider de Bioptimum peau (composé d’huile de bourrache, de sélénium, de zinc, de vitamine E et de bêta carotène) disponible en pharmacie. Prendre deux comprimés par jour.

Huiles essentielles

  • Faites préparer par votre pharmacien la formule à base d’huiles essentielles suivante :

- Laurier noble : 1 goutte
- Géranium rosat : 1 goutte
- Bois de rose : 1 goutte
- Myrrhe : 1 goutte
- Nard de l’Himalaya : 1 goutte
- H.V. jojoba ou germe de blé : 5 gouttes
Massez les lésions 2 fois par jour jusqu’à disparition.

  • Vous pouvez également utiliser des préparations déjà prêtes, disponibles au laboratoire Aromalia :

Aroma nutrient N° 1 (détoxication) : 1 gélule avant les repas pendant 20 jours.
Aroma nutrient N° 5 (spécifique du psoriasis) : 2 gélules avant les 2 repas, 20 jours par mois.
Aroma nutrient N° 6 (tensions nerveuses) : 1 gélule matin et soir.
Préparation « 213 » spécifique du psoriasis : 2 applications cutanées par jour.
Le soin Aroma derm N° 6 : une application avant de se coucher.

Adresse commande produits Aroma :

Aromalia
33, rue de la Gare
Dépôt 35
35120 La Boussac
Tél : 02 99 800 016
Fax : 02 99 801 902
Email : aromalia35@aol.com
Site : www.aromalia.fr

Commentaires (86)

Merci de me répondre, je voudrais savoir les centres de vente de pso natura à Paris .

je sais que tu peux trouver le shampoing Pso Natura à la pharmacie FREVA à Paris, (57 ave de la Motte Piquet – 75015 Paris) il y a sûrement les autres soins. Sinon le site psonatura.com

a+

Merci pour votre réponse

les produits pso natura sont en vente sur le site web www.psonatura.com et dans quelques pharmacies.
Et bientôt dans plus de 150 pharmacies en france avec l'enseigne plus pharmacie. Voila la dernière info que j'ai eu lors de mon dernier appel à leurs laboratoires.

NB: Pharmacie FREVA – 57 ave de la Motte Piquet – 75015 Paris

amicalement,

cathy

Merci beaucoup cathy

pso natura se vend exclusivement sur internet

Bonjour,
J'ai du pso depuis l'âge de 4 ans, j'en ai 37...
Pendant 29 ans, uniquement sur le cuir chevelu, donc relativement supportable, puis un jour rhumatisme pso, sans savoir ce que c'était au début. Ma rhumato m'a prescrit une cochonnerie : le méthotrexate (à eviter, c'est ce que l'on donne aux cancéreux pour leur chimio !!! évidemment je n'avais pas les mêmes quantités 7mg/sem pour les cancéreux 100 mg/jour, dans un 1er temps génial, plus de pso du tout, puis ras le bol de faire des prises de sang hebdomadaire pour voir si le foie et les reins supportaient j'ai arrété de moi même et là le drame, explosion du pso en goutte, suivi d'un zona, épanchement de sinovie, sans compter que le médoc m'avait pourri mon système imunitaire car il détruit les mauvaises cellules mais aussi les bonnes :-(, donc malade sans arrêt, donc poussées de pso continuent puisque ça communique. Comme beaucoup, daivonex, daivobet, dermoval, et plus léger dexeryl sont mon quotidien(j'ai l'impression d'être un camé :-)) Entre deux j'ai fait des séances de puvathéraie (UV), ça n'a rien donné, hormis le médoc pour être photosensible qui me donnait des vertiges, mais dixit le dermato "ce n'est pas possible..." je l'ai envoyé se faire voir pour être poli et suis parti. Voilà 1 an 1/2 que j'essaie de me reconstruire un intérieur en prenant du plus naturel possible, en ayant une alimentation saine, plus d'alcool, pains complet, aux graines... savon au lait d'anesse ça ne fait pas tout, mais ça aide. Janvier 2012 je suis allé à la Pharmacie du Centre à Rouen, je suis tombé sur une jeune pharmacienne, avec mon expérience du pso et un peu arrogant je l'avoue, je pensais qu'elle me prenait pour un énième pigeon avec tous les produits que j'ai pu acheter dans cette triste quête du produit miracle, et là miracle, elle s'est avérée de précieux conseil, sans me vendre des produits pour "la vente", j'ai acheté du concentré de lavande à mélanger à mes produits quotidien (daivobet...), puis un détoxifiant pour le foie (afin d'éliminer les toxines), que des plantes, 3 gellules par jour entre les repas c'est "Détoxifiant de chez B.Concept" (également en vente sur le net) et pour terminer le tout, Flore Intestinale toujours de B.Concept, pour remettre le système immunitaire en route, ce sont des plantes ça ne se fait pas en 5 min... 1er traitement, formidable, quasi plus de pso, 2ème idem, 3ème en cours, ça fait 1 semaine que j'ai commencé (durée total 3 semaines par cure) déjà de beaux résultats malgré 1 poussée violente récente. C'est à faire tout les 3/4 mois selon les poussées, environ 50 euros à chaque fois, mais que je me sens bien après !!! Une belle peau, moins fatigué, ect... Par contre je n'arrête que très rarement les produits médicaux habituels, mais je les diminue après la cure donc plutôt sympa.
Il n'y a aucun remède miracle contre le pso, celui qui vous le dira est un arnaqueur et j'en sais quelque chose, ma mère, lorsque j'étais enfant, m'emmenais voir des "rebouteux", ou dans les églises avec l'eau bénite, etc... J'ai toujours du pso :-)))) Je m'accepte de plus en plus, malgré des situations difficiles surtout en forte poussé, mais mon épouse est formidable et m'aide beaucoup psychologiquement, ça n'a pas de prix. J'ai également 1 petite fille de 2 ans, adorable comme tout, pour le moment pas de pso chez elle, je croise les doigts.
Ma devise : cette maladie n'est pas grave, nous n'en mourrons pas... vaut mieux ça qu'un foutu cancer !
Désolé pour le roman mais ça fait du bien, c'est la 1ère fois que je post sur ce sujet !
Bonne continuation à tous. Faites partager vos expériences positives comme négatives, ensemble nous sommes plus fort !

Bonjour madame , j'aimerais savoir le petit déjeuner qui pourrait correspondre à ce type de maladie chronique ? s'il vous plait (C'EST VRAIMENT URGENT)

J'ai du psoriasis en plaque depuis l'age de 7 ans on ma donner du daivobet au debut sa marcher et une fois j'ai arreter et sa a empiree depuis quelque moi du coup maintenant je fait du psoriasis en goutte et en plaque j'ai du mal a mettre des robes ou alors je mes des colant et mes bras il faudrais que je mettre des manche longue j'en ai marre et je voudrais trouver des tratement moins contraignant et moin long car sa gache la vie !!!

bjr,j'ai lu les commentaires sur le forums,moi meme étant atteintes de pso depuis l'age de 12 ans,je comprends toutes ces souffrances psycologiques,j'ai éssayés pas mal de traitements qui bien sur ne sont vraiment pas bons du tout,j'ai meme fais de la puvathérapie,qui me les a juste appaisés,mais voila pas longtemps j'ai acheter un beurre corporel,qui me donnes entierement satisfaction au niveau du confort,je m'explique,j'ai du pso sur pas mal d'endroit du corps notament sur les jambes,les coudes etc...,et les tiraillemnts de la peau plus les séances de grattages,cela et des fois pas supportable,lorsque je me mets ce beurre sur la peau,qui ne laisse en plus pas de film gras,je ressens un bien etre inexplicable,que je n'avais pas ressentis depuis bien longtemps,alors si ca vous dis,ce beurre ne coute que 4,69euros,il se trouve chez carrefour et fait partit de leur gamme les cosmétiques,alors si ca vous tente d'éssayés cela ne coute pas grand chose et c'est un pur bonheur,j'ai d'ailleurs quasiment fini le pot et je vais de ce pas en racheter.

bonjour j ai une amie de 24 ans atteint de pso,elle dit qu'elle a la vie pourrit parce qu'elle ne peut rien faire piscine plage se mettre en jupe et même avoir une relation. Ca la rend triste existe t il un traitement efficace a base de plantes mais financierement accessible. Merci de me repondre

Bonjour, je suis aussi atteinte de pso depuis l'âge de 21 ans peu après la perte de mon papa. Je pense que j'en ai eu parce que mon père en avait déjà et aussi parce que le choc psychologique l'a fait ressortir. Depuis je vis avec, je cache mes plaques, j'hydrate ma peau mais par contre, je conseil a tout le monde de ne pas utiliser trop de pommade quelconque aussi bien a la cortisonne qu'avec d'autre constituant de ce genre car ca bousille énormément la peau. Je pense sincèrement que toute crème pour peau atypique sont bonnes a utiliser (éxoméga, d'aderma en pharmacie) mais il faut aussi traiter de l'intérieur, on m'a conseiller il y a peu d'utiliser des gelules de vitamines D. J'ai commencer le traitement mais faites comme moi, n'hesitez pas, de toute façon, ca ne peu pas faire de mal...
Bonne continuation a tous.

Salut,

je souffre d'un pso depuis l'age de 14 ans - j 'ai 38 ans - Je n 'ai trouvé aucune solution à part l'année dèrnière ou j'ai fumé pour la première fois de l'herbe et oh miracle - plus rien sur les mains et les pieds - Depuis je fume un joint toute les semaines et je n'ai plus de pso.

j ai eu mon pso a 11ans avec mes regles il m a pourrit la vie et j ai du apprendre a vivre avec j ai tout essaye j ai 62 ans depuis 3 ans je fai une piqure de methotrexate par semaine et un cachet de lederfoldine par jour ça me soulage ça gratte moins je me lave avec le savon surgras de la roche posay et hydrate ma peau avec l huile de bain oleatum en pharmacie et pomade dexeryl je suis en bon terme avec ma dermato et je suis suivi regulierement je vs souhaite bon courage

Bonjour,

Personnellemnt je traite mon Psoriasis avec une lampe UVB.

Une minute par zone et par jour suffit, tous les jours jusqu'à élimination des plaques, puis seances régulieres d'entretient.

De très bons résultat au bout d'1 semaine seulement!

http://www.uvb-311nm.com/

kaaroh58

bjr christiane,
je souhaiterai savoir si le traitment chez l osteopathe de moselle a ete efficace?

bonjour christiane (vandoeuvre les nancy), pouvez vous nous donner de vos nouvelles apres votre visite chez l'ostheopathe en Moselle et les coordonnées de ce médecin merci

encore une question...

au dessus, on parle de vitamines, homéopathie, alimentation, huiles essentielles etc...

faut-il tout combiner ou juste essayer 1 des méthodes proposées ?

merci encore

Bonjour,

J'ai du pso depuis 4 ou 5 ans...
Après pas mal de traitements classiques (cortisone, crèmes, médicaments, ..) je n'arrive pas à le fair epartir complètement et dès que j'arrète ou diminue le traitement, ca revient en force.
donc je vais essayer de me tourner vers d'autres méthodes !

Avec les traitements dont vous parlez tous ci-dessus, est-ce que le pso revient quand même après ouest-ce "définitif"?

merci d'avance

++

Une seule solution qui a marché chez moi: arsenicum album, à prendre régulièrement entre les repas pendant un mois et tous les jours , plusieurs fois par jour.

Bonjour

Comme beaucoup de monde je suis atteinte depuis 44 ans de pso sur le cuir chevelu et ai essayé beaucoup de choses sans résultat - déprimée et fatiguée de supporter cette douleur lancinante, j'ai pris RDV avec un ostéopathe en moselle qui soignerait le pso en 2 ou 3 séances

Est ce que parmi vous tous et toutes vous en avez entendu parler et essayé ?

J'ai RDV le 11 janvier 2011 et vous tiendrai au courant du comportement de mon pso

Bonjour,
Qu'en est il de votre Pso depuis janvier 2011, date de votre visite chez l'ostéo?
à vous lire,
Cdt
H

Bonjour,

Moi aussi je viens de commencer le traitement naturel Pso Natura sur les mon corps et mon cuir chevelu.

Voila 15 jours que je l'utilise, mes plaques commencent à partir petit à petit. Mais bon je note de plus bons résultats que les autres soins que j'ai utilisé.

Je suis à la lettre les trucs et astcues cur le site www.psonatura.com ...C'est une vrai source d'infos pour moi !

Je viens de passer à Pso Natura contre le psoriasis, résultats sincèrement époustouflants, après des années sous cortisone très régulièrement.
J'arrive pour témoigner que ce produit est vraiment super ! Toutes mes traces vieilles de 15 ans sont parties ou presque. Les coudes résistent. Pour le corps, il m'a fallu 1 mois, sur certains doigts des mains, presque 2 mois. Mais ça marche et ça n'a pas l'air de revenir beaucoup (à part les coudes encore une fois).

Je nage dans le soulagement. J'espère que ça a marché pour toi aussi Lili, cette maladie est tellement galère ! Je vous donne le site, www.labosmascareignes.com

Allez courage, la solution au psoriasis existe. J'ai trouvé la mienne, je ne sais pas si elle conviendra à tout le monde, mais je vous le souhaite parce qu'en plus ce produit est très simple et rapide à utiliser.

bonsoir tous le monde.J'essaie des méthodes naturelles (plantes, régime Seignalet, psoriacalm, pso natura,sel de la mer morte (dans le bain tous les soirs)et un travail profond sur moi même. Je souhaite aux "psoriasiques" une nouvelle peau saine définitive.
Une psoriasique déprimée mais détérminée.

Amicalement

depuis 5ans je suis sous daivonex sans amelioration que fair?

bonjour , j'ai le psoriasis au cuir cheveulu , je l'ai depuis l'age de 20 ans et je n'en peu plus , voici ma question existe t'il des solutions radicale , merci de me repondre , helene

j utilise de la creme de coco que les noirs utilisent pour demeler leurs cheveux. je l ai essayé par hazard et ça a bien marché je n'avais plus de spo dans les cheveux en moins d une semaine par contre les cheveux sont tres gras mais ça marche exeptionnelement bien!ça se vend en pot en grande surface ou chez les coiffeurs afro. bonne chance et bon courage

desole c aloreed.com

Bonjour tout le monde je suis atteinte de pso demui lage de 14ans et al jai 29 je vous di pas c vraiment l'enfer de vivre avec cette maladie qe je deteste le plus dans le monde si jai un voeux c de me changer la chaire c vrai qe je lai qe sur les hanches la poitrine le coude et la cuire chevelue mai bon là il y a des taches qui apparaissent sur le ventre
par contre jai trouvé cela si ca vous interesse mais pa encore essayer
dieu aidez tout ce monde a guerir en traouvant le remede par nos chercheurs
Merci

information pour tous sur tous ces problèmes inflammatoires qui sont corrélés par notre mode alimentaire :
la compréhension de l'apport permanent (quotidien) des acides gras polyinsaturés idispensables : LA et ALA, est précieuse.
En effet, on le sait tous, nous sommes sur-consommateurs d'oméga 6 et sous-consommateurs d'oméga 3.Donc pour établir un équilibre (1/1 souhaité),il faut consommer de l'huile de Colza (ou Noix)en ajoutant des capsules d'huile de Lin (beaucoup)
Si l'on veut "parfaire" l'apport, il faut prendre des capsules d'huile de Bourrache et de Chair de Poisson (beaucoup)
Là on pourra satisfaire à un "système anti-inflammatoire sourd" grâce à la disonibilité, au niveau cellulaire, de Prostaglandines bénéfiques.
Faire ce test 1 mois et arbitrer.

Oui, bien sur, on sait TOUS que nous sommes sur-consommateurs d'oméga 6 mdr La plupart d'entre nous n'avons rien compris à votre charabia !

Bonsoir,
Votre site est super bien fait et les témoignages intéressant!
J'ai 65 ans et vis depuis l'age de 23 ans avec le psoriasis... et comme bcp tout essayé avec des haut et des bas...
Actuellement je travaille avec un thérapeute(médecine tibétaine) sur la THERAPIE DE L'AIGUILLE D'OR(point d'acupuncture au sommet du crâne plus chants Tibétain plus Baies de Goji ceci sans bcp d'amélioration..il faut de la patience plus Cabine sauna Infrarouge plus alimentation sans Gluten
Si un de vs a une expérience avec ces différentes approche...me contacter..merci d'avance..difficile de garder le moral plus un coût énorme depuis plus de 40 ans de traitement!!
Et La Roche Posay...pas encore essayé...
Fais parti d'une association belge "GIPSO"
Bonne soirée à tous,
Bernard

Bonsoir Bernard,

L'éviction du gluten n'a-t-elle pas donné satisfaction?
Tous les toubibs surfent sur la vague du "sans-gluten et sans caséine".

à vous lire
Cdt
Courage.
David

bonsoir,
chedly peut tu me donner plus d'infos sur le régime à base d’artichaut et de l’acide folique (B9) merci

Bonjour, moi j'ai essayé pas mal de chose pour mon psoriasis dans le cuir chevelu et il y a une chose qui marche bien : LE SAVON DE MARSEILLE. Bon courage !!!

j'ai eu en debut d'annee une plaque qui s'est developpee sur le ventre,au niveau de la ceinture,au debut j'ai cru a une morsure d'animal,(araignee ou autre) mais il n'y avait pas de marques des crocs,donc apres 3 semaines,je me suis connecte sur internet pour me renseigner,et comme la plaque s'etendait avec des crateres plus rouges de la grosseur d'une piece de 10 cts,j'ai compris que je developpais un psoriasis,j'en avait deja fait un dans le cuir chevelu il y a 4 ans,etent a l'etranger,et n'ayant qu'une confiance limite aux toubibs locaux,jé me suis donc pescrit mes soins.
douche froide deux fois par jour avec un savon lique tres doux genre cyteal,puis appliquation de pommade dermatocorticoide( locapred ou locoid) pendant 15 jours mais ces pommades rentrent mal dans les plis de la peau,donc j'ai employe la lotion qui m'avait ete prescrite pour le psoriasis aux cheveux,qui est aussi a base de cortisone,Diprosalic, cela peut sembler bizarre,mais en deux semaines,mon psoriasis a pratiquement disparu,restent la marque qui est rosee,( elle est grande comme uns assiette ,pres de 20 cms de diametre,) mais j'esperes avec des massages a base de cremes nourissantes reusir a tout remettre en ordre car le psoriasis developpe un desechement de la peau,donc je pense a la rehydrater.
j'ai 66 ans,et vit au Cambodge.

Bonjour à tous
" Il y a autant du psoriasis que des psoriasiques"
mes ami(e)s j'ai le psoriasis depuis plus que 30 ans, j'ai tout fait pour gangner la bataille contre mon pso, c'est comme si je la mène contre moi même. La dernière ce qu'il est devenu phto sensible il s'aggrave avec le soleil avant c'était le contraire.
La bonne nouvelle que j'aime partager avec vous ce que juste suite à un régime à base d'artichaut et de l'acide folique (B9)avec un régime alimentaire qui ressemble à celui de Signalet (je l'ai su par la suite à travers un forum)j'ai eu un résultat spectaculaire au bout de trois semaines avant c'était presque généralisé. Je peut fournir plus de détail à tous ceux qui sont interressé à travers E-mail.
Bonne chance à tous

Bonjour, j'ai lu votre commentaire sur l'amélioration de votre psoriasis. Malgré divers tentatives de médication je n'arrive pas à me débarrasser du mien. Je n'ai pas encore tenté le régime.
Pouvez vous m'indiquer ou vous en êtes ? merci

Bonjour Chedly,
Oui je souhaite partager avec vous qques infos concernant le régime Seignalet.
Dans cette attente
Cdt
David

Bonsoir à tous,
J'ai lu avec bcp d'intérêt vos pistes pr combattre le pso....et comme bcp j'ai tt essayé,acheté,testé..avec peu de résultats cela depuis l'age de 25ans et me voilà à 64 ans ds un état s'empirant de jour en jour plus déprime!!
Qui a déjà essayé "l'indigo naturalis"?
J'ai envi de tt balancer et recommencer pais par ou!
J'espère avoir des pistes par votre site!
J'habite à Bruxelles
Merci à tous

salut
pour moi qui ai du pso en gouttes géneralisé depuis 45 ans maitrisé plus ou moins avec divers traitement et beaucoup de courage,ces dernières années il résiste j'ai connu oemine psoriacalm il ya 2ans au bout de 6 mois nette amélioration disparition complette sur la tete ,en ce moment pour le reste du corp il ne reste que quelques points sur les jambes ,et 3ou 4 qui sortent puis partent sur le reste du corp,je continue oemine et je passe aussi pso natura ce savon naturel qui aide bien aussi
voilà ce que je peus vous dire pour moi j'espere que ca continuera comme celà

Bonjour à tous, je dis d'abord bravo pour tout ses témoignage sa aide de voir qu'on est pas le seul en difficulter. fafa m'a beaucoup touché, je pense a peut près pareil que lui combien de gens se plaigne pour un oui ou non alors qu'ils n'ont rien et sont en bonne santé je trouve sa pitoyable alors que nous nous sommes complexer par notre état et ne pouvons pas vivre le quotidien de mr tout le monde des choses simples a faire pour eux et compliquer pour nous hélàs.........
HEEEEEEEE BIEN JE DIS STOP
aidons nous a vaincre cette maladie. Evitons d'aller chez ses sois disant médecin dermato qui ne pense qu"a une chose c'est encaisser les 50 euros de consultation en baclant leur travail je pense qu'il faut éviter d'utiliser les produits qu'ils nous prescrivent qui empire les chose parfois et ne font que nourrir la maladie. J'ai fais le tour en 3 jours de plusieurs sites et je vais vous proposer de vous soigner et moi même commencer un traitement de manière la plus saine possible. Alors ouvrez grand vos yeux et commençons les choses sérieuse

-premièrement y croire fortement le mentale c'est 50% de la maladie
-j'ai lu qu'il fallais faire plusieurs cure de diète à la pomme bio cuite au four pendant 5 à 7 jours sans ajouté de sucre ni matière grasse je precise bien
-manger des artichaux cuit ou cru recette ancestrale de grand mère au moins 3 à 4 fois par semaine
-boire du thé au safran régulièrement
-utiliser de l'huile de noix pour les salades gros apport en vitamines E
-prendre des bains avec du sel de mer morte sa se trouve dans les magasin bio
-appliquer et hydrater avec du gel d'aloe vera
-vous pouvez aussi vous lavez avec du savon d'alep sa marche bien en complèment mais ne mélanger pas le savon d'alep, l'aloe vera, le sel de mer faite vous un programme fixe a respecter à la lettre exemple le matin savon d'alep sous la douche et soir bain sel de mer morte et avant de dodo hydrater avec du gel d'aole vera sa me parait pas mal comme programme ça

-et pour finir se fameux produit qui est a tester pour ma part mais qui a l'air efficace mais sur la durer d'après des témoignage: Oemine psoriacalm c'est un complèment alimentaire que la peau a besoin pour éliminer cette maladie produit 100% naturel et qui destress fortement apparament 4 gélulles matin et soir pendant minimun 6 mois et oui c'est long et onereux environ 45 euros pour un mois mais je donnerai tout se que je possède pour être normal comme les autres. Donc sur se je vais tester l'ensemble des points que j'ai abordé cela me semble naturel vous pouvez laisser vos messages et me dire se que vous en penser en espèrant vous donner des retour positif. Je ne dis pas que vous devez faire la même chose que moi mais je vais tester tout est naturel donc j'ai rien a perdre sur ce, soignez vous bien et éviter les produits chimiques qu'on vous prescrit. Biz à tous donner vos truc et astuce consulter vos grand mère y a rien de mieux et surtout donner les recettes gagnante, gros bizzzzz à tous

Bonsoir Seb,

Quels sont les résultats suite à la prise d'Oemine psoriacalm?
Votre post date de 2009, j'imagine que voua avez eu le temps de tester.

à vous lire
Courage
David

je suis en lien d'amitié avec le psoriasis depuis plus de 30 ans, j'ai tout fait de plus simple au plus dangereux pour s'échapper au moins pour une année de mon ami mais je rêve encore...........
Je voulu juste mettre à la disposition de nos amis une nouvelle tentative suite à un conseil d'une jeune dame qui l'a expérimenté: une cure d'artichaut.
J'ai un pso généralise, alors depuis deux semaines j'ai commencé un en consommé cru ou bouilli deux fois par jour, aussi trois prise de 5 mg d'acide folique et continuer l'hydratation, ca a l'air de faire disparaitre les squames; qu'en penser vous?

J'ai du psoriasis palmaire purulent, il se situe dans la paume des mains et forme des cloques de lymphe qui démangent et se répandent très vite, au point de ne plus pouvoir me servir de mes mains si je ne mets pas de pommade à la cortisone.Oui mais, cette pommade me brûle la peau et finit par faire des crevasses!La première fois j'avais 41 ans et je venais de quitter mon ami, et cela a duré 6 mois. Le psoriasis est réapparu 7 ans après et ne m'a pas quittée depuis 10 mois...J'aimerais discuter avec quelqu'un qui a cette forme de psoriasis, pour savoir s'il a trouvé une solution quelconque, le dermatologue m'ayant dit qu'il ne pouvait rien pour moi!

J'ai environ tous les 10 ans j'ai 46 ans une apparition de psoriasis sur les mains et la plante des pieds. Il disparait au bout de 1 mois environ. Première fois consultation d'un psychothérapeute le psoriasis disparait une semaine aprés je passais des examens evidemment avec mes mains couvertes de psoriasis difficile d'écrire l'inconcient a parfois des façons etranges de s'exprimer. A chaque eruption de psoriasis une cause profonde, un refus d'une situation JE M'ECOUTE je fais un peu d'introspection: que veut me dire mon corps? pour moi ça marche voilà si ça peut etre utile. Ma fille de 17 ans a aussi du psoriasis.

Cela fait 40 ans que j'ai du psoriasis. Des gens incrédules profitent de notre désespoir pour vendre des produits non fiables ou demandent des prix exhorbitants pour des consultations avec des résultats final nuls. Je me suis pris en mains, j'ai étudié l'homéopathie, j'ai fait mon profil et à présent, je me suis préparé un traitement INDIVIDUEL (car en homéopathie ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour le voisin) , dans 6 mois vous aurez de mes nouvelles. Faites de même, avec du temps et de la persévérence, vous aurez peut être de bons résultats, croyez en vous-même. Jean graczyk

Atteint au retour de vacances en camping de plaques rouges violettes localisées dans les plis fessiers et sous les aisselles (je suis obèse) j'ai pensé a une hygiène négligée ou irritation due à la selle du vélo mais le dermato consulté un mois plus tard pense au pso +champignons + eczéma. J'ai donc appliqué nombre de crèmes, pommades diverses, antifongic, cortisone, oxide de zn et de la penicilline en voie orale. Les brulûres insupportables se sont estompées. Je pensais être en voie de guérison mais après quelques jours de simple pommade aloplasmime + efficort une fois sur trois, les brulûres reviennent et les rougeurs ne disparaissent pas. J'utilise du savon de Marseille avant les applications. Je vais revoir le dermato pour faire le bilan. Cela dure depuis juillet 2008 et je me demande si je n'ai pas contracté ce mal dans les sanitaires du camping n'ayant jamais rien eu de semblable. Toutefois je traverse une période difficile moralement mais qui n'est pas récente. Quelqu'un peut-il me conseiller ? jeanpaul

Voici un l'extrait d'un livre que j'ai découvert il y a peu et qui fais le lien entre les maladies/malaises et leurs causes psychologiques probables : "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" par Jacques Martel.
Psoriasis
"Le pso consiste en une surproduction de cellules cutanées créant un entassement des cellules mortes, un épaississement de la peau, des plaques rouges épaisses ou en gouttes et qui sont recouvertes de fragments de substances cornées blanchâtres. Si j'ai du psoriasis je suis parmi les 2% de la population du globe qui a cette maladie.
Je suis généralement hypersensible, "à fleur de peau" et j'ai un très grand besoin d'amour et d'affection qui n'est pas comblé, me rappelant peut-être une autre période difficile de ma vie. A ce moment là, j'ai probablement eu un très grand sentiment d'abandon ou de séparation de quelqu'un ou de quelque chose qui m'était cher. Car le pso implique qu'il y a eu une double séparation (l'eczéma lui, implique une simple séparation), c'est à dire le plus souvent avec deux personnes différentes ou une double séparation face à une même personne. Cela pourrait être qu'on m'a séparé de mes deux parents lorsque j'étais enfant. C'est la peau qui est "touchée" car, pour moi, étant un enfant, ce dont j'ai le plus besoin, c'est du contact physique avec mes parents ou avec toute autre personne que j'aime et avec qui je me sens proche. LA double séparation peut être celle avec ma mère et un de mes frères ou une de mes soeurs, ou avec mon conjoint et un projet de travail ("mon bébé"), ou n'importe quelle autre combinaison qui implique une séparation avec deux personnes ou deux situations que j'aime et qui me tiennent à coeur. Je peux me sentir séparé de moi, de ma propre identité. De plus, je peux me sentir obligé d'avoir des contacts non désirés avec d'autres personnes. Le fait d'être ou de me sentir séparé m'empêche d'avoir ce contact, surtout par rapport au touché, donc de ma peau, avec ces personnes que j'aime. LA réunion est impossible. Il y aura alors apparition du psoriasis. Maintenant, j'ai tellement peur d'être blessé que je veux garder une certaine distance entre moi et les autres. Je veux éviter de perdre la face. Le psoriasis est une belle façon qu'a mon corps de se protéger contre trop de rapprochement physique et de se protéger contre ma vulnérabilité. C'est comme une cuirasse qui moule et protège mon corps à l'extrême. Je vis donc un conflit intérieur, une ambivalence entre mes besoins et mon désir de rapprochement et ma peur du contact qui me fait garder mes distances. Je me sens incompris des autres. Je veux contrôler ce que les autres me donnent. J'ai l'impression que je me fais avoir, que certaines personnes abusent de leur autorité, surtout s'ils ont beaucoup d'argent. Je dois donc me libérer de certains "patterns" mentaux et attitudes qui ses sont accumulés et qui, maintenant, n'ont plus raison d'être, étant éteints et morts. J'ai tellement réprimé mes émotions que je vis une angoisse permanente. Je contrôle bien ma vie jusqu'au moment où je dois faire face à mes propres émotions. A ce moment, c'est la panique"
Comment aller mieux :
J'accepte maintenant ma sensibilité ; j'apprends à faire des choses pour moi et non pas seulement en fonction de ce que les autres attendent de moi. Et bien que le psoriasis soit probablement survenu à la suite d'un évènement douloureux ou d'un choc émotionnel, j'accepte que cela fasse partie du processus naturel de la vie et de ma croissance et de devenir plus fort et plus solide intérieurement. J'apprivoise chacune de mes émotions. J'apprends à me faire confiance. J'ose prendre le risque de m'ouvrir aux autres afin de recevoir la douceur du contact. En étant "en contact" avec ce qui se passe à l'intérieur de moi, l'angoisse fait place à la confiance en moi-même et en la vie !"
J'espère que cela vous aidera à trouver votre voix vers la guérison. L'emplacement où apparaît le pso peut également avoir du sens. Essayez de prendre du recul sur votre situation. Ce n'est pas toujours facile. Certains passages dans l'extrait vous parlerons plus que d'autres.
Evidemment ce n'est pas une solution miracle que je vous propose là, simplement un complément à tous les traitements de médecine (officielle, traditionnelles,spirituelles...).
Personnellement je me soigne avec un peu de tout ! Le Bepanthen 5% pommade marche bien, il m'hydrate plus longtemps que les crèmes hydratantes. Il n'est pas sous ordonnance ni remboursé par la sécu (environ 8 euros). Je traite les symptômes mais surtout la cause de la maladie. Je vous conseille de faire de même. Et d'être patient. Rien n'arrive par hasard. Votre corps vous parle, écoutez-le. Qu'avons-nous à y perdre, au fond ?

J'ai du psoriasis depuis plus de deux ans, sur la tête, les coudes, les jambes, le ventre, le dos et sous la poitrine, cela démange et je me gratte. J'ai 61 ans. Je suis suivi par un kinésiologue mais pas de résultat. Alors, je vais essayer de voir ce que vous proposez, vu que j'ai tout essayé, cure, produits, médecin, guérisseur, bref, des dépenses folles pour rien. Alors, que me conseillez vous ?

Je souffre de psoriasis depuis deux ans maintenant, et s'il y a une chose que j'ai comprise concernant cette maladie, et par extension toute autre maladie, c'est que notre corps tire la sonnette d'alarme pour nous révéler sur le plan physique qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau mental/moral/énergétique. Nous avons tous des faiblesses, des failles, des peurs, des souffrances, des regrets (...) que l'on cache, que l'on ne s'avoue peut être pas à nous même, alors encore moins aux autres !
En ce qui me concerne mon pso s'est déclenché à quelques semaines d'intervalle avant ma paralysie faciale. Signal flagrant d'alerte donc, qui m'a fais flipper mais que je n'ai pas cherché à analyser, seulement à soigner. Examens, pommades, puva... Ça ne marche pas franchement tout ça !
Et puis une amie m'a fais réaliser que mon pso ne touchait que mes mains et mes pieds. Pourquoi ? Les mains et pieds nous servent à entrer en contact avec les choses, les gens. J'ai réalisé alors qu'effectivement j'avais grandi avec une idée selon laquelle il faut savoir se débrouiller seul, que la plupart des gens sont cons, qu'il faut s'en protéger, les ignorer, voir les mépriser. Pour moi, mon pso m'a montré que j'étais dans l'erreur. J'ai compris également que je n'avais pas fais le deuil de ma mère, que je pouvais m'autoriser à pleurer, à montrer mes faiblesses.
Bref, je n'ai quasiment plus de pso aujourd'hui. Il se relance régulièrement comme un appel à l'ordre lorsque je me renferme trop dans mon bunker. Il partira très bientôt, car je suis en phase de transition. Le tout est d'être patient, et confiant en la vie.
J'espère que mon expérience vous aura peut-être donné des pistes.
Bon courage à tous !

Le psoriasis vient en premier lieu d'un double conflit de séparation, un actif encore dans le cerveau et l'autre en résolution. Il convient de travailler sur les conflits en premier lieu et les résoudre et en même temps prendre des remèdes naturels pour nettoyer le foie et le drainer (médecine du Dr Hamer). Toute maladie vient d'un conflit vécu dans l'isolement.

Marc,
N'hésitez pas à contacter Aromalia qui vous donnera un traitement personnalisé.
Je vous redonne leurs coordonnées : Aromalia
33, rue de la Gare
Dépôt 35
35120 La Boussac
Tél : 02 99 800 016
Fax : 02 99 801 902
Email : aromalia35@aol.com
Site : www.aromalia.fr

J'ai abusé de corticoide sur mon visage depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 25 aujourd'hui), pour guérir d'un psoriasis qui s'est déclaré dans le visage. Je suis devenu totalement dépendant des corticoides. J'essaie de ne plus en prendre, mais la peau de mon visage en réclame ce qui se manifeste par de très fortes rougeurs, ce qui me pèse dans la vie professionnelle et personnelle dans la mesure où les gens pensent que je suis alcoolique. Dès qu'il fait chaud, froid, que je bois qqch d'acide, que je suis stressé, que je vqis au soleil,... les rougeurs sont intenses et me brulent le visage.
Avez-vous des solutions pour reconstruire la peau de mon visage (mon dermato ne trouve aucune solution). Merci infiniment.

www.bienetremag.com est un site grand public sur le bien être et développement personnel. L'idée est de rendre le développement personnel accessible à tous avec de l'actualité, des informations, des techniques, des livres et des stages.

J'ai du psoriasis depuis pas longtemps mais j'aimerais bien communiquer avec quelqu'un pour en parler comme je suis très stressée intérieurement. Merci d'avance.

Réponse à Fafa et à Marie
Je suis persuadée qu'il ya un lien entre l'émotivité, les émotions négatives, le ressenti, et le psoriasis. On peut soigner à "l'extérieur" et il y a un travail "intérieur" à faire. On ne changera pas l'humanité, mais on peut prendre plus de recule envers ceux qu'on n'apprécie pas. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur cette méthode, que je n'ai pas essayé, mais je reçois des mails d'info constructifs http://www.accomplissement-de-soi.org/accomplissement-personnel.php

Il se peut aussi que se soit un pytiriasis versicolor de l'enfant ou de l'adulte jeune par l'aspect qu'elle donne à la peau des petites macules arrondies brun clair ou foncé, finement squameuses au grattage parfois en nappe sur le thorax, et par le fait que la peau perd sa pigmentation, ce qui crée des zones pales, d'autant plus inesthétiques que l'on est bronzé. En fait, c'est aussi le pityrosoron orbiculaire, qui d'habitude vit en bonne intelligence avec le corps humain, et qui sous l'influence d'une hypersudation, d'une séborrhée peut devenir pathogène. Mais il ne faut pas le confondre non plus avec le pityriasis alba, très fréquent chez les enfants dont il faut rechercher d'autres localisations : dartres, desquamation plantaire. Seul un bon dermatologue fera le bon diagnostic. Mais les pityriasis ne sont pas des dérivés de psoriasis comme vous le dites.

Le pityriasis rosé de gibert n'est pas contagieux et c'est une dermatose que l'on pense être virale, et qui dure de 6 à 8 semaines, donc je pense que vous vous méprenez sur le nom du pytiriasis. Il s'agit peut-être d un pityriasis versicolor que l'on attrape sur les plages l'été, malassessia furfur, qui se soigne très bien avec des applications sur la peau d'un anti-fongique que le dermatologue vous prescrira, mais il ne faut pas oublier que tous les vêtements remis sur la peau après traitement auront dû être lavés sinon la récidive est de règle. De toute façon, en cas de récidive, il est souvent difficile de déterminer s'il s'agit d'une rechute réelle à partir de tissus ou de vêtements encore porteurs de champignons ou d'une réinfection. Il faut savoir que les taches blanches dans la forme achromiante ne partent pas toujours à la fin d'un traitement. Il faudra patienter plusieurs mois avant que la peau ne reprenne sa couleur normale. Dans ce cas, il est inutile de continuer le traitement jusqu'au moment de la repigmentation.

Je suis agréablement surprise de lire qu'il existe des solutions pour le psoriasis. Ma fille a depuis l'été 2003 du pityriasis rosé de gibé. Pouvez-vous me renseigner sur cette maladie qui est un dérivé du psoriasis.

Ma fille est atteinte de psoriasis depuis 17 ans. Nous avons presque tout essayé : les crèmes corticoïdes, les lotions, la puvathérapie. Mais dès que des périodes de stress surviennent : le pso revient de plus belle. L'année dernière, j'ai entendu parler d'Oemine Psoriacalm. En désespoir de cause, je lui ai acheté et elle a commencé le traitement avec les gélules : et après 6 mois les squames avaient complétement disparu. Aujourd'hui, elle a toujours les marques (atténuées) mais elle ne se gratte plus et le pso est pratiquement disparu. J'encourage tous ceux qui en sont atteint à essayer, ça marche vraiment bien mais ça prend un peu de temps. De plus, en surveillant son alimentation (éviter le lait, les fromages et les charcuteries) les résulats sont encore meilleurs.
Alors bon courage à vous tous et n'abandonnez pas la lutte contre le pso ; des solutions plus naturelles existent moins nocives pour le corps.

Message destiné à olivier 23.
En quoi consiste le régime ancestral du docteur Segnalet ?
Merci par avance de votre réponse.

Un psoriasis sur tout le corps et une seule solution à appliquer pour la vie  :le régime ancestral du docteur Segnalet (un vrai médecin).
À la moindre incartade, les démangeaisons reviennent sinon plus aucune trace... ça vaut le coup de se donner ce mal au départ, qui finalement devient un mode de vie.

J'ai un remède qui me fait du bien au niveau des plaques et des squames : application d'huile d'argan. Cela graisse la peau et la cicatrise bien, on ne voit plus rien !
Bon courage à tous.

Salut à tous,
Je pense qu'il faut affronter tous ses problèmes petits et grands de manière consciente.
C'est-à-dire les faire ressurgir devant soi et ne pas s'amuser à les cacher dans l'inconscient car ils ne se réglent que grâce à l'énergie developpée.

Enfin un site un peu plus évolué sur le sujet douloureux du psoriasis. Je commence à en avoir autour des oreilles, le cuir chevelu et les coudes ainsi que le dos (en plaques rouge). J'hydrate à mort et suis consciente (après avoir lu et fais des recherches partout) que l'alimentation et l'hygiène de vie y sont pour beaucoup, donc adieu le tabac, le vin, les sucreries mais surtout, je me réfère au témoignage de fafa : mon mari a commencé à en avoir sur les genoux et les coudes, il y a quelques années, et je le connais bien c'est quelqu'un de profondément déçu par la vie et les gens, avec des angoisses existentielles terribles. Je n'étais pas comme ça avant et malgré des chocs émmotionnels terribles dans mon enfance, je gardais un moral et une confiance inaltérable en la vie. Mais en vieillissant avec les problèmes d'argent, de boulot etc... on perd confiance on a peur de la vie, et il suffit d'une grosse période de stress pour que le psoriasis se déclare. Nous allons donc lutter et changer notre vision de la vie. Profiter de l'instant présent me parait indispensable, plus faciile à dire qu'à faire c'est sûr, mais l'important est au niveau énergétique. Quand on commence à déprimer et marronner, on perd son énergie vitale. Je me vois devenir de plus en plus nerveuse, irritable, déprimée, au bord des larmes, plus envie de rien, et avec deux enfants en bas âge, il faut absolument trouver une issue. Je suis sûre que les symptômes psy sont à peu près les mêmes pour les gens atteint de cette maladie. En tout les cas, je vais essayer l'oemin psoriacalm, ça à l'air efficace. Sinon pour ceux qui sont à Paris, il paraît qu'un certain Michel Odoul à l'institut du shiatsu peut vraiment aider à remettre les énergies en place, ça s'appelle de la psycho énergetique. J'ai lu son livre "dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" et cela m'a fait réalisé pleins de choses. Il parle notamment d'un cas de psoriasis qu'il a soigné. Le seul hic, c'est les prix des consultations et c'est pour cela que je vais attendre un peu. En tout cas, bon courage et surtout soigner ses peurs me semble la voie de la guérison.

Problèmes depuis des années de psoriasis.... mais en pointillé, c'est selon des périodes de stress ou difficultés familiales.
Un de mes fils coiffeur me recommande en permanence de n'utiliser que des shampooings PH neutre et de bien rincer.
La première incartade ne pardonne pas... ROUGEURS SUR LE FRONT ET LES SOURCILS? DEMANGEAISONS ET je pense comme mon médecin que ça descend dans mon dos. Plus de produits douche mais savon de marseille... J'ai testé, pas mal pour l'instant mais les démangeaisons persistent.

Le psoriasis vient d'un stress, mais aussi de l'humidité qui est dans le poumon et le gros intestin aussi conflit d'équilibre entre les défenses et l'énergie nourricière. Il faut tonifier et débloquer la ciculation de l'énergie du poumon et rééquilibrer le yin et le yang selon terrain. Manger graines de lin doré 1 cuil à café 3 x jour graines de chanvre idem, se laver les rougeurs avec une infusion d'avoine (de l'eau et la valeur d'une boule à thé). Réflexologue, je travaille sur les pieds et mains ; les poumons et les intestins. Résultat spéctaculaire.

Bonjour,
Idem, mon psoriasis se répand partout sur mon corps, mes ongles qu'on croyait être une mycose, me déprime et m'empêche de vivre pleinement ma vie.
Après maints dermatos, je suis allée consulter un kinésiologue. Depuis 4 séances, mon pso bouge en bien et en pire car se sont des blessures anciennes qui remontent en surface et tant que je n'aurai pas résolu l'essentiel qui me ronge (ma peau), mon pso sera constamment présent et aucun remède n'y fera grand-chose. Alors attention, avant tout traitement pensez à votre conscience et inconscience ; votre pso vient du stress, des liens affectifs, de l'enfance, le tout que, inconsciemment ne pouvons contrôler.

Salut et ben fafa j'ai trouvé tes paroles fortes censées mais un peu noires tout de même. ça n'est pas parce que certaines personnes sont jugées comme n'apportant rien qu'il faut autant désespérer. Est-ce que tu vas mieux ?

Fafa,
Atteint depuis 20 ans, je crois comprendre tes sentiments de colère justifiée, triste constat en effet que de voir que 50% des personnes rencontrées sont vulgaires de médiocrité intellectuelle...et vivent en parasite en phagocytant le travail plus rapide des autres.
Pour autant, eux ne développent pas de pso et tu n'y pourras rien changer...J'essaye depuis quelques jours, une cure de PSORIACALM, et fonde de vrais espoirs. A toi de voir, mais je crois qu'il te faut tenter aussi....ça ne changera pas ton point de vue sur ces êtres crasses ou bêtes si l'on veut être plus gentil dans les superlatifs, mais ça te guérira et c'est ça qui compte.
Allez courage,

Je ne sais pas quoi faire, le psoriasis est toujours là.

Je vais essayer un traitement que j'ai pris parmi vos conseils : savon d'alep, sel de mer morte et gel d'Aloes. J'aurais aimé connaître des adresses de magasins bio afin de trouver ces produits. Merci de m'envoyer des adresses. A bientôt.

Bonjour. Je vis avec le psoriasis depuis 25 ans. J'ai essayé plusieurs traitements : la puva, cortisone, daivonaix, pommades diverses. Mon psoriasis revient à chaque fois que je change mes habitudes ou quand je stress pour des raisons que parfois j'ignore.

Avez vous essayé le savon d'Alep, remède pourtant très efficace, même si on doit prendre l'habitude de se laver avec deux fois par jour ! Bon courage.

Bonjour,
Moi aussi j'ai du psoriasis. J'ai commencé à en avoir à l'âge de 14 ans et j'en est 24. Une vie de merde à mon goût, pas de but, pas d'avenir dans ma tête. Ca me démange. Heureusement, ce n'est pas tous les jours comme ça mais des soirées comme celles de ce soir en fait partie. Des gens me disent : tu dois être nerveux pour être dans un état comme ça! Je leur réponds que non.
Mais en fait c'est eux qui me mettent les nerfs ! Normal quand tu sais que la moitié de la population ne sert à rien, tu peux comprendre qu'elle te fasse ce genre de reflexion. Bref, heureusement qu'il y a l'entourage les amies sinon pour moi la vie ne serait plus. Peut-être bète, vous pouvez penser, peu de courage vous me direz !! Peut-être, mais la maladie est très dure à supporter je vous repondrais. Test sans but, si il y a 1 Merci à ceux qui m'entourent.

Bonjour,
J'ai du psoriasis depuis l'âge de 10 ans et j'ai actuellement 31 ans ; j'en ai souffert non stop car même lors des puvathérapies, il restait mon cuir chevelu (non atteint par les UV). J'ai tout eu : cortisone, goudron... La seule méthode efficace chez moi a été une méthode énergétique : la méthode LARROCHE ; le jour même le cuir chevelu était soigné. C'est un reéquilibrage de fond (on ne soigne donc pas que la peau....). Le seul inconvenient est qu'il faut suivre plusieurs séance a un prix pas très abordable... c'est la seule cause de ma rechute...

Le psoriaris je connais. Chaque zone, touchée son traitement. Pour le cuir chevelu, un traitement à vase de goudron fait chez un coiffeur. Très efficace, depuis plus rien. Sur les fesses, l'homéopathie a été mon sauveur. Pour les genoux, c'est une guérisseuse qui a fait disparaître les plaques. Il me reste les coudes, et là, rien n'y fait.

Pour le Psoriasis, après la lotion Poloris trouvé dans les pharmacies en Allemagne (existe aussi en crème), je me fais des bains avec le sel de la mer morte (vendu dans les magasins bio etc..) et ceci fait merveille, car j'en ai assez de la puvathérapie...

effectviement certains traitements sont efficaces, mais mon avis est de prendre le problème à la base : c'est à dire la santé est dans l'assiette. Je pense qu'en même temps l'on doit faire attention à son alimentation et prendre les produits sités plus haut.

J'ai commencé un traitement de mon psoriasis depuis 2 mois et demi et le résultat est spectaculaire. C'est le Dr. Dupont à Toulouse qui me l'a conseillé par téléphone (05 61 21 70 53).
Prendre 4 capsules de Oemin Psoriacalm matin et soir pendant 4 mois minimum.
Je l'ai commandé au laboratoire phytolab.
www.phytola.com
A la suite d'un grand stress, j'en étais couverte de la tête aux pieds et dès la première semaine ça a commencé d'aller mieux.

L'aloe vera sous forme de gel étendu sur la peau fait disparaître le psoriaris en quelques semaines. Une application par jour pendant les premières semaines, puis tous les deux à trois jours lorsque les squames ont disparu.

Bonjour !
J'ai plusieurs fois entendu dire que le savon d'Alep était efficace dans les cas de psoriasis.
Vu que c'est un savon très naturel, je ne pense pas qu'on prenne des risques en l'essayant...
Il est recommandé pour toute la toilette...même celle descheveux...
A tester.

Atteinte d'un psoriasis du cuir chevelu, j'ai tenté les traitements à base de cortisone, le shampooing aux hortis, en vain, le psoriasis persiste. Auriez-vous d'autres conseils ?
D'avance merci.

Le Dr Seignalet, dans son ouvrage "l'alimentation ou la 3ème médecine", traite du psoriasis comme de toutes les autres maladies des émonctoires et d'encrassement, en lien avec notre alimentation "moderne" inadaptée.
Des données indispensables et de moins en moins "révolutionnaires".

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Commentaires (86)

Merci de me répondre, je voudrais savoir les centres de vente de pso natura à Paris .

je sais que tu peux trouver le shampoing Pso Natura à la pharmacie FREVA à Paris, (57 ave de la Motte Piquet – 75015 Paris) il y a sûrement les autres soins. Sinon le site psonatura.com

a+

Merci pour votre réponse

les produits pso natura sont en vente sur le site web www.psonatura.com et dans quelques pharmacies.
Et bientôt dans plus de 150 pharmacies en france avec l'enseigne plus pharmacie. Voila la dernière info que j'ai eu lors de mon dernier appel à leurs laboratoires.

NB: Pharmacie FREVA – 57 ave de la Motte Piquet – 75015 Paris

amicalement,

cathy

Merci beaucoup cathy

pso natura se vend exclusivement sur internet

Bonjour,
J'ai du pso depuis l'âge de 4 ans, j'en ai 37...
Pendant 29 ans, uniquement sur le cuir chevelu, donc relativement supportable, puis un jour rhumatisme pso, sans savoir ce que c'était au début. Ma rhumato m'a prescrit une cochonnerie : le méthotrexate (à eviter, c'est ce que l'on donne aux cancéreux pour leur chimio !!! évidemment je n'avais pas les mêmes quantités 7mg/sem pour les cancéreux 100 mg/jour, dans un 1er temps génial, plus de pso du tout, puis ras le bol de faire des prises de sang hebdomadaire pour voir si le foie et les reins supportaient j'ai arrété de moi même et là le drame, explosion du pso en goutte, suivi d'un zona, épanchement de sinovie, sans compter que le médoc m'avait pourri mon système imunitaire car il détruit les mauvaises cellules mais aussi les bonnes :-(, donc malade sans arrêt, donc poussées de pso continuent puisque ça communique. Comme beaucoup, daivonex, daivobet, dermoval, et plus léger dexeryl sont mon quotidien(j'ai l'impression d'être un camé :-)) Entre deux j'ai fait des séances de puvathéraie (UV), ça n'a rien donné, hormis le médoc pour être photosensible qui me donnait des vertiges, mais dixit le dermato "ce n'est pas possible..." je l'ai envoyé se faire voir pour être poli et suis parti. Voilà 1 an 1/2 que j'essaie de me reconstruire un intérieur en prenant du plus naturel possible, en ayant une alimentation saine, plus d'alcool, pains complet, aux graines... savon au lait d'anesse ça ne fait pas tout, mais ça aide. Janvier 2012 je suis allé à la Pharmacie du Centre à Rouen, je suis tombé sur une jeune pharmacienne, avec mon expérience du pso et un peu arrogant je l'avoue, je pensais qu'elle me prenait pour un énième pigeon avec tous les produits que j'ai pu acheter dans cette triste quête du produit miracle, et là miracle, elle s'est avérée de précieux conseil, sans me vendre des produits pour "la vente", j'ai acheté du concentré de lavande à mélanger à mes produits quotidien (daivobet...), puis un détoxifiant pour le foie (afin d'éliminer les toxines), que des plantes, 3 gellules par jour entre les repas c'est "Détoxifiant de chez B.Concept" (également en vente sur le net) et pour terminer le tout, Flore Intestinale toujours de B.Concept, pour remettre le système immunitaire en route, ce sont des plantes ça ne se fait pas en 5 min... 1er traitement, formidable, quasi plus de pso, 2ème idem, 3ème en cours, ça fait 1 semaine que j'ai commencé (durée total 3 semaines par cure) déjà de beaux résultats malgré 1 poussée violente récente. C'est à faire tout les 3/4 mois selon les poussées, environ 50 euros à chaque fois, mais que je me sens bien après !!! Une belle peau, moins fatigué, ect... Par contre je n'arrête que très rarement les produits médicaux habituels, mais je les diminue après la cure donc plutôt sympa.
Il n'y a aucun remède miracle contre le pso, celui qui vous le dira est un arnaqueur et j'en sais quelque chose, ma mère, lorsque j'étais enfant, m'emmenais voir des "rebouteux", ou dans les églises avec l'eau bénite, etc... J'ai toujours du pso :-)))) Je m'accepte de plus en plus, malgré des situations difficiles surtout en forte poussé, mais mon épouse est formidable et m'aide beaucoup psychologiquement, ça n'a pas de prix. J'ai également 1 petite fille de 2 ans, adorable comme tout, pour le moment pas de pso chez elle, je croise les doigts.
Ma devise : cette maladie n'est pas grave, nous n'en mourrons pas... vaut mieux ça qu'un foutu cancer !
Désolé pour le roman mais ça fait du bien, c'est la 1ère fois que je post sur ce sujet !
Bonne continuation à tous. Faites partager vos expériences positives comme négatives, ensemble nous sommes plus fort !

Bonjour madame , j'aimerais savoir le petit déjeuner qui pourrait correspondre à ce type de maladie chronique ? s'il vous plait (C'EST VRAIMENT URGENT)

J'ai du psoriasis en plaque depuis l'age de 7 ans on ma donner du daivobet au debut sa marcher et une fois j'ai arreter et sa a empiree depuis quelque moi du coup maintenant je fait du psoriasis en goutte et en plaque j'ai du mal a mettre des robes ou alors je mes des colant et mes bras il faudrais que je mettre des manche longue j'en ai marre et je voudrais trouver des tratement moins contraignant et moin long car sa gache la vie !!!

bjr,j'ai lu les commentaires sur le forums,moi meme étant atteintes de pso depuis l'age de 12 ans,je comprends toutes ces souffrances psycologiques,j'ai éssayés pas mal de traitements qui bien sur ne sont vraiment pas bons du tout,j'ai meme fais de la puvathérapie,qui me les a juste appaisés,mais voila pas longtemps j'ai acheter un beurre corporel,qui me donnes entierement satisfaction au niveau du confort,je m'explique,j'ai du pso sur pas mal d'endroit du corps notament sur les jambes,les coudes etc...,et les tiraillemnts de la peau plus les séances de grattages,cela et des fois pas supportable,lorsque je me mets ce beurre sur la peau,qui ne laisse en plus pas de film gras,je ressens un bien etre inexplicable,que je n'avais pas ressentis depuis bien longtemps,alors si ca vous dis,ce beurre ne coute que 4,69euros,il se trouve chez carrefour et fait partit de leur gamme les cosmétiques,alors si ca vous tente d'éssayés cela ne coute pas grand chose et c'est un pur bonheur,j'ai d'ailleurs quasiment fini le pot et je vais de ce pas en racheter.

bonjour j ai une amie de 24 ans atteint de pso,elle dit qu'elle a la vie pourrit parce qu'elle ne peut rien faire piscine plage se mettre en jupe et même avoir une relation. Ca la rend triste existe t il un traitement efficace a base de plantes mais financierement accessible. Merci de me repondre

Bonjour, je suis aussi atteinte de pso depuis l'âge de 21 ans peu après la perte de mon papa. Je pense que j'en ai eu parce que mon père en avait déjà et aussi parce que le choc psychologique l'a fait ressortir. Depuis je vis avec, je cache mes plaques, j'hydrate ma peau mais par contre, je conseil a tout le monde de ne pas utiliser trop de pommade quelconque aussi bien a la cortisonne qu'avec d'autre constituant de ce genre car ca bousille énormément la peau. Je pense sincèrement que toute crème pour peau atypique sont bonnes a utiliser (éxoméga, d'aderma en pharmacie) mais il faut aussi traiter de l'intérieur, on m'a conseiller il y a peu d'utiliser des gelules de vitamines D. J'ai commencer le traitement mais faites comme moi, n'hesitez pas, de toute façon, ca ne peu pas faire de mal...
Bonne continuation a tous.

Salut,

je souffre d'un pso depuis l'age de 14 ans - j 'ai 38 ans - Je n 'ai trouvé aucune solution à part l'année dèrnière ou j'ai fumé pour la première fois de l'herbe et oh miracle - plus rien sur les mains et les pieds - Depuis je fume un joint toute les semaines et je n'ai plus de pso.

j ai eu mon pso a 11ans avec mes regles il m a pourrit la vie et j ai du apprendre a vivre avec j ai tout essaye j ai 62 ans depuis 3 ans je fai une piqure de methotrexate par semaine et un cachet de lederfoldine par jour ça me soulage ça gratte moins je me lave avec le savon surgras de la roche posay et hydrate ma peau avec l huile de bain oleatum en pharmacie et pomade dexeryl je suis en bon terme avec ma dermato et je suis suivi regulierement je vs souhaite bon courage

Bonjour,

Personnellemnt je traite mon Psoriasis avec une lampe UVB.

Une minute par zone et par jour suffit, tous les jours jusqu'à élimination des plaques, puis seances régulieres d'entretient.

De très bons résultat au bout d'1 semaine seulement!

http://www.uvb-311nm.com/

kaaroh58

bjr christiane,
je souhaiterai savoir si le traitment chez l osteopathe de moselle a ete efficace?

bonjour christiane (vandoeuvre les nancy), pouvez vous nous donner de vos nouvelles apres votre visite chez l'ostheopathe en Moselle et les coordonnées de ce médecin merci

encore une question...

au dessus, on parle de vitamines, homéopathie, alimentation, huiles essentielles etc...

faut-il tout combiner ou juste essayer 1 des méthodes proposées ?

merci encore

Bonjour,

J'ai du pso depuis 4 ou 5 ans...
Après pas mal de traitements classiques (cortisone, crèmes, médicaments, ..) je n'arrive pas à le fair epartir complètement et dès que j'arrète ou diminue le traitement, ca revient en force.
donc je vais essayer de me tourner vers d'autres méthodes !

Avec les traitements dont vous parlez tous ci-dessus, est-ce que le pso revient quand même après ouest-ce "définitif"?

merci d'avance

++

Une seule solution qui a marché chez moi: arsenicum album, à prendre régulièrement entre les repas pendant un mois et tous les jours , plusieurs fois par jour.

Bonjour

Comme beaucoup de monde je suis atteinte depuis 44 ans de pso sur le cuir chevelu et ai essayé beaucoup de choses sans résultat - déprimée et fatiguée de supporter cette douleur lancinante, j'ai pris RDV avec un ostéopathe en moselle qui soignerait le pso en 2 ou 3 séances

Est ce que parmi vous tous et toutes vous en avez entendu parler et essayé ?

J'ai RDV le 11 janvier 2011 et vous tiendrai au courant du comportement de mon pso

Bonjour,
Qu'en est il de votre Pso depuis janvier 2011, date de votre visite chez l'ostéo?
à vous lire,
Cdt
H

Bonjour,

Moi aussi je viens de commencer le traitement naturel Pso Natura sur les mon corps et mon cuir chevelu.

Voila 15 jours que je l'utilise, mes plaques commencent à partir petit à petit. Mais bon je note de plus bons résultats que les autres soins que j'ai utilisé.

Je suis à la lettre les trucs et astcues cur le site www.psonatura.com ...C'est une vrai source d'infos pour moi !

Je viens de passer à Pso Natura contre le psoriasis, résultats sincèrement époustouflants, après des années sous cortisone très régulièrement.
J'arrive pour témoigner que ce produit est vraiment super ! Toutes mes traces vieilles de 15 ans sont parties ou presque. Les coudes résistent. Pour le corps, il m'a fallu 1 mois, sur certains doigts des mains, presque 2 mois. Mais ça marche et ça n'a pas l'air de revenir beaucoup (à part les coudes encore une fois).

Je nage dans le soulagement. J'espère que ça a marché pour toi aussi Lili, cette maladie est tellement galère ! Je vous donne le site, www.labosmascareignes.com

Allez courage, la solution au psoriasis existe. J'ai trouvé la mienne, je ne sais pas si elle conviendra à tout le monde, mais je vous le souhaite parce qu'en plus ce produit est très simple et rapide à utiliser.

bonsoir tous le monde.J'essaie des méthodes naturelles (plantes, régime Seignalet, psoriacalm, pso natura,sel de la mer morte (dans le bain tous les soirs)et un travail profond sur moi même. Je souhaite aux "psoriasiques" une nouvelle peau saine définitive.
Une psoriasique déprimée mais détérminée.

Amicalement

depuis 5ans je suis sous daivonex sans amelioration que fair?

bonjour , j'ai le psoriasis au cuir cheveulu , je l'ai depuis l'age de 20 ans et je n'en peu plus , voici ma question existe t'il des solutions radicale , merci de me repondre , helene

j utilise de la creme de coco que les noirs utilisent pour demeler leurs cheveux. je l ai essayé par hazard et ça a bien marché je n'avais plus de spo dans les cheveux en moins d une semaine par contre les cheveux sont tres gras mais ça marche exeptionnelement bien!ça se vend en pot en grande surface ou chez les coiffeurs afro. bonne chance et bon courage

desole c aloreed.com

Bonjour tout le monde je suis atteinte de pso demui lage de 14ans et al jai 29 je vous di pas c vraiment l'enfer de vivre avec cette maladie qe je deteste le plus dans le monde si jai un voeux c de me changer la chaire c vrai qe je lai qe sur les hanches la poitrine le coude et la cuire chevelue mai bon là il y a des taches qui apparaissent sur le ventre
par contre jai trouvé cela si ca vous interesse mais pa encore essayer
dieu aidez tout ce monde a guerir en traouvant le remede par nos chercheurs
Merci

information pour tous sur tous ces problèmes inflammatoires qui sont corrélés par notre mode alimentaire :
la compréhension de l'apport permanent (quotidien) des acides gras polyinsaturés idispensables : LA et ALA, est précieuse.
En effet, on le sait tous, nous sommes sur-consommateurs d'oméga 6 et sous-consommateurs d'oméga 3.Donc pour établir un équilibre (1/1 souhaité),il faut consommer de l'huile de Colza (ou Noix)en ajoutant des capsules d'huile de Lin (beaucoup)
Si l'on veut "parfaire" l'apport, il faut prendre des capsules d'huile de Bourrache et de Chair de Poisson (beaucoup)
Là on pourra satisfaire à un "système anti-inflammatoire sourd" grâce à la disonibilité, au niveau cellulaire, de Prostaglandines bénéfiques.
Faire ce test 1 mois et arbitrer.

Oui, bien sur, on sait TOUS que nous sommes sur-consommateurs d'oméga 6 mdr La plupart d'entre nous n'avons rien compris à votre charabia !

Bonsoir,
Votre site est super bien fait et les témoignages intéressant!
J'ai 65 ans et vis depuis l'age de 23 ans avec le psoriasis... et comme bcp tout essayé avec des haut et des bas...
Actuellement je travaille avec un thérapeute(médecine tibétaine) sur la THERAPIE DE L'AIGUILLE D'OR(point d'acupuncture au sommet du crâne plus chants Tibétain plus Baies de Goji ceci sans bcp d'amélioration..il faut de la patience plus Cabine sauna Infrarouge plus alimentation sans Gluten
Si un de vs a une expérience avec ces différentes approche...me contacter..merci d'avance..difficile de garder le moral plus un coût énorme depuis plus de 40 ans de traitement!!
Et La Roche Posay...pas encore essayé...
Fais parti d'une association belge "GIPSO"
Bonne soirée à tous,
Bernard

Bonsoir Bernard,

L'éviction du gluten n'a-t-elle pas donné satisfaction?
Tous les toubibs surfent sur la vague du "sans-gluten et sans caséine".

à vous lire
Cdt
Courage.
David

bonsoir,
chedly peut tu me donner plus d'infos sur le régime à base d’artichaut et de l’acide folique (B9) merci

Bonjour, moi j'ai essayé pas mal de chose pour mon psoriasis dans le cuir chevelu et il y a une chose qui marche bien : LE SAVON DE MARSEILLE. Bon courage !!!

j'ai eu en debut d'annee une plaque qui s'est developpee sur le ventre,au niveau de la ceinture,au debut j'ai cru a une morsure d'animal,(araignee ou autre) mais il n'y avait pas de marques des crocs,donc apres 3 semaines,je me suis connecte sur internet pour me renseigner,et comme la plaque s'etendait avec des crateres plus rouges de la grosseur d'une piece de 10 cts,j'ai compris que je developpais un psoriasis,j'en avait deja fait un dans le cuir chevelu il y a 4 ans,etent a l'etranger,et n'ayant qu'une confiance limite aux toubibs locaux,jé me suis donc pescrit mes soins.
douche froide deux fois par jour avec un savon lique tres doux genre cyteal,puis appliquation de pommade dermatocorticoide( locapred ou locoid) pendant 15 jours mais ces pommades rentrent mal dans les plis de la peau,donc j'ai employe la lotion qui m'avait ete prescrite pour le psoriasis aux cheveux,qui est aussi a base de cortisone,Diprosalic, cela peut sembler bizarre,mais en deux semaines,mon psoriasis a pratiquement disparu,restent la marque qui est rosee,( elle est grande comme uns assiette ,pres de 20 cms de diametre,) mais j'esperes avec des massages a base de cremes nourissantes reusir a tout remettre en ordre car le psoriasis developpe un desechement de la peau,donc je pense a la rehydrater.
j'ai 66 ans,et vit au Cambodge.

Bonjour à tous
" Il y a autant du psoriasis que des psoriasiques"
mes ami(e)s j'ai le psoriasis depuis plus que 30 ans, j'ai tout fait pour gangner la bataille contre mon pso, c'est comme si je la mène contre moi même. La dernière ce qu'il est devenu phto sensible il s'aggrave avec le soleil avant c'était le contraire.
La bonne nouvelle que j'aime partager avec vous ce que juste suite à un régime à base d'artichaut et de l'acide folique (B9)avec un régime alimentaire qui ressemble à celui de Signalet (je l'ai su par la suite à travers un forum)j'ai eu un résultat spectaculaire au bout de trois semaines avant c'était presque généralisé. Je peut fournir plus de détail à tous ceux qui sont interressé à travers E-mail.
Bonne chance à tous

Bonjour, j'ai lu votre commentaire sur l'amélioration de votre psoriasis. Malgré divers tentatives de médication je n'arrive pas à me débarrasser du mien. Je n'ai pas encore tenté le régime.
Pouvez vous m'indiquer ou vous en êtes ? merci

Bonjour Chedly,
Oui je souhaite partager avec vous qques infos concernant le régime Seignalet.
Dans cette attente
Cdt
David

Bonsoir à tous,
J'ai lu avec bcp d'intérêt vos pistes pr combattre le pso....et comme bcp j'ai tt essayé,acheté,testé..avec peu de résultats cela depuis l'age de 25ans et me voilà à 64 ans ds un état s'empirant de jour en jour plus déprime!!
Qui a déjà essayé "l'indigo naturalis"?
J'ai envi de tt balancer et recommencer pais par ou!
J'espère avoir des pistes par votre site!
J'habite à Bruxelles
Merci à tous

salut
pour moi qui ai du pso en gouttes géneralisé depuis 45 ans maitrisé plus ou moins avec divers traitement et beaucoup de courage,ces dernières années il résiste j'ai connu oemine psoriacalm il ya 2ans au bout de 6 mois nette amélioration disparition complette sur la tete ,en ce moment pour le reste du corp il ne reste que quelques points sur les jambes ,et 3ou 4 qui sortent puis partent sur le reste du corp,je continue oemine et je passe aussi pso natura ce savon naturel qui aide bien aussi
voilà ce que je peus vous dire pour moi j'espere que ca continuera comme celà

Bonjour à tous, je dis d'abord bravo pour tout ses témoignage sa aide de voir qu'on est pas le seul en difficulter. fafa m'a beaucoup touché, je pense a peut près pareil que lui combien de gens se plaigne pour un oui ou non alors qu'ils n'ont rien et sont en bonne santé je trouve sa pitoyable alors que nous nous sommes complexer par notre état et ne pouvons pas vivre le quotidien de mr tout le monde des choses simples a faire pour eux et compliquer pour nous hélàs.........
HEEEEEEEE BIEN JE DIS STOP
aidons nous a vaincre cette maladie. Evitons d'aller chez ses sois disant médecin dermato qui ne pense qu"a une chose c'est encaisser les 50 euros de consultation en baclant leur travail je pense qu'il faut éviter d'utiliser les produits qu'ils nous prescrivent qui empire les chose parfois et ne font que nourrir la maladie. J'ai fais le tour en 3 jours de plusieurs sites et je vais vous proposer de vous soigner et moi même commencer un traitement de manière la plus saine possible. Alors ouvrez grand vos yeux et commençons les choses sérieuse

-premièrement y croire fortement le mentale c'est 50% de la maladie
-j'ai lu qu'il fallais faire plusieurs cure de diète à la pomme bio cuite au four pendant 5 à 7 jours sans ajouté de sucre ni matière grasse je precise bien
-manger des artichaux cuit ou cru recette ancestrale de grand mère au moins 3 à 4 fois par semaine
-boire du thé au safran régulièrement
-utiliser de l'huile de noix pour les salades gros apport en vitamines E
-prendre des bains avec du sel de mer morte sa se trouve dans les magasin bio
-appliquer et hydrater avec du gel d'aloe vera
-vous pouvez aussi vous lavez avec du savon d'alep sa marche bien en complèment mais ne mélanger pas le savon d'alep, l'aloe vera, le sel de mer faite vous un programme fixe a respecter à la lettre exemple le matin savon d'alep sous la douche et soir bain sel de mer morte et avant de dodo hydrater avec du gel d'aole vera sa me parait pas mal comme programme ça

-et pour finir se fameux produit qui est a tester pour ma part mais qui a l'air efficace mais sur la durer d'après des témoignage: Oemine psoriacalm c'est un complèment alimentaire que la peau a besoin pour éliminer cette maladie produit 100% naturel et qui destress fortement apparament 4 gélulles matin et soir pendant minimun 6 mois et oui c'est long et onereux environ 45 euros pour un mois mais je donnerai tout se que je possède pour être normal comme les autres. Donc sur se je vais tester l'ensemble des points que j'ai abordé cela me semble naturel vous pouvez laisser vos messages et me dire se que vous en penser en espèrant vous donner des retour positif. Je ne dis pas que vous devez faire la même chose que moi mais je vais tester tout est naturel donc j'ai rien a perdre sur ce, soignez vous bien et éviter les produits chimiques qu'on vous prescrit. Biz à tous donner vos truc et astuce consulter vos grand mère y a rien de mieux et surtout donner les recettes gagnante, gros bizzzzz à tous

Bonsoir Seb,

Quels sont les résultats suite à la prise d'Oemine psoriacalm?
Votre post date de 2009, j'imagine que voua avez eu le temps de tester.

à vous lire
Courage
David

je suis en lien d'amitié avec le psoriasis depuis plus de 30 ans, j'ai tout fait de plus simple au plus dangereux pour s'échapper au moins pour une année de mon ami mais je rêve encore...........
Je voulu juste mettre à la disposition de nos amis une nouvelle tentative suite à un conseil d'une jeune dame qui l'a expérimenté: une cure d'artichaut.
J'ai un pso généralise, alors depuis deux semaines j'ai commencé un en consommé cru ou bouilli deux fois par jour, aussi trois prise de 5 mg d'acide folique et continuer l'hydratation, ca a l'air de faire disparaitre les squames; qu'en penser vous?

J'ai du psoriasis palmaire purulent, il se situe dans la paume des mains et forme des cloques de lymphe qui démangent et se répandent très vite, au point de ne plus pouvoir me servir de mes mains si je ne mets pas de pommade à la cortisone.Oui mais, cette pommade me brûle la peau et finit par faire des crevasses!La première fois j'avais 41 ans et je venais de quitter mon ami, et cela a duré 6 mois. Le psoriasis est réapparu 7 ans après et ne m'a pas quittée depuis 10 mois...J'aimerais discuter avec quelqu'un qui a cette forme de psoriasis, pour savoir s'il a trouvé une solution quelconque, le dermatologue m'ayant dit qu'il ne pouvait rien pour moi!

J'ai environ tous les 10 ans j'ai 46 ans une apparition de psoriasis sur les mains et la plante des pieds. Il disparait au bout de 1 mois environ. Première fois consultation d'un psychothérapeute le psoriasis disparait une semaine aprés je passais des examens evidemment avec mes mains couvertes de psoriasis difficile d'écrire l'inconcient a parfois des façons etranges de s'exprimer. A chaque eruption de psoriasis une cause profonde, un refus d'une situation JE M'ECOUTE je fais un peu d'introspection: que veut me dire mon corps? pour moi ça marche voilà si ça peut etre utile. Ma fille de 17 ans a aussi du psoriasis.

Cela fait 40 ans que j'ai du psoriasis. Des gens incrédules profitent de notre désespoir pour vendre des produits non fiables ou demandent des prix exhorbitants pour des consultations avec des résultats final nuls. Je me suis pris en mains, j'ai étudié l'homéopathie, j'ai fait mon profil et à présent, je me suis préparé un traitement INDIVIDUEL (car en homéopathie ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour le voisin) , dans 6 mois vous aurez de mes nouvelles. Faites de même, avec du temps et de la persévérence, vous aurez peut être de bons résultats, croyez en vous-même. Jean graczyk

Atteint au retour de vacances en camping de plaques rouges violettes localisées dans les plis fessiers et sous les aisselles (je suis obèse) j'ai pensé a une hygiène négligée ou irritation due à la selle du vélo mais le dermato consulté un mois plus tard pense au pso +champignons + eczéma. J'ai donc appliqué nombre de crèmes, pommades diverses, antifongic, cortisone, oxide de zn et de la penicilline en voie orale. Les brulûres insupportables se sont estompées. Je pensais être en voie de guérison mais après quelques jours de simple pommade aloplasmime + efficort une fois sur trois, les brulûres reviennent et les rougeurs ne disparaissent pas. J'utilise du savon de Marseille avant les applications. Je vais revoir le dermato pour faire le bilan. Cela dure depuis juillet 2008 et je me demande si je n'ai pas contracté ce mal dans les sanitaires du camping n'ayant jamais rien eu de semblable. Toutefois je traverse une période difficile moralement mais qui n'est pas récente. Quelqu'un peut-il me conseiller ? jeanpaul

Voici un l'extrait d'un livre que j'ai découvert il y a peu et qui fais le lien entre les maladies/malaises et leurs causes psychologiques probables : "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" par Jacques Martel.
Psoriasis
"Le pso consiste en une surproduction de cellules cutanées créant un entassement des cellules mortes, un épaississement de la peau, des plaques rouges épaisses ou en gouttes et qui sont recouvertes de fragments de substances cornées blanchâtres. Si j'ai du psoriasis je suis parmi les 2% de la population du globe qui a cette maladie.
Je suis généralement hypersensible, "à fleur de peau" et j'ai un très grand besoin d'amour et d'affection qui n'est pas comblé, me rappelant peut-être une autre période difficile de ma vie. A ce moment là, j'ai probablement eu un très grand sentiment d'abandon ou de séparation de quelqu'un ou de quelque chose qui m'était cher. Car le pso implique qu'il y a eu une double séparation (l'eczéma lui, implique une simple séparation), c'est à dire le plus souvent avec deux personnes différentes ou une double séparation face à une même personne. Cela pourrait être qu'on m'a séparé de mes deux parents lorsque j'étais enfant. C'est la peau qui est "touchée" car, pour moi, étant un enfant, ce dont j'ai le plus besoin, c'est du contact physique avec mes parents ou avec toute autre personne que j'aime et avec qui je me sens proche. LA double séparation peut être celle avec ma mère et un de mes frères ou une de mes soeurs, ou avec mon conjoint et un projet de travail ("mon bébé"), ou n'importe quelle autre combinaison qui implique une séparation avec deux personnes ou deux situations que j'aime et qui me tiennent à coeur. Je peux me sentir séparé de moi, de ma propre identité. De plus, je peux me sentir obligé d'avoir des contacts non désirés avec d'autres personnes. Le fait d'être ou de me sentir séparé m'empêche d'avoir ce contact, surtout par rapport au touché, donc de ma peau, avec ces personnes que j'aime. LA réunion est impossible. Il y aura alors apparition du psoriasis. Maintenant, j'ai tellement peur d'être blessé que je veux garder une certaine distance entre moi et les autres. Je veux éviter de perdre la face. Le psoriasis est une belle façon qu'a mon corps de se protéger contre trop de rapprochement physique et de se protéger contre ma vulnérabilité. C'est comme une cuirasse qui moule et protège mon corps à l'extrême. Je vis donc un conflit intérieur, une ambivalence entre mes besoins et mon désir de rapprochement et ma peur du contact qui me fait garder mes distances. Je me sens incompris des autres. Je veux contrôler ce que les autres me donnent. J'ai l'impression que je me fais avoir, que certaines personnes abusent de leur autorité, surtout s'ils ont beaucoup d'argent. Je dois donc me libérer de certains "patterns" mentaux et attitudes qui ses sont accumulés et qui, maintenant, n'ont plus raison d'être, étant éteints et morts. J'ai tellement réprimé mes émotions que je vis une angoisse permanente. Je contrôle bien ma vie jusqu'au moment où je dois faire face à mes propres émotions. A ce moment, c'est la panique"
Comment aller mieux :
J'accepte maintenant ma sensibilité ; j'apprends à faire des choses pour moi et non pas seulement en fonction de ce que les autres attendent de moi. Et bien que le psoriasis soit probablement survenu à la suite d'un évènement douloureux ou d'un choc émotionnel, j'accepte que cela fasse partie du processus naturel de la vie et de ma croissance et de devenir plus fort et plus solide intérieurement. J'apprivoise chacune de mes émotions. J'apprends à me faire confiance. J'ose prendre le risque de m'ouvrir aux autres afin de recevoir la douceur du contact. En étant "en contact" avec ce qui se passe à l'intérieur de moi, l'angoisse fait place à la confiance en moi-même et en la vie !"
J'espère que cela vous aidera à trouver votre voix vers la guérison. L'emplacement où apparaît le pso peut également avoir du sens. Essayez de prendre du recul sur votre situation. Ce n'est pas toujours facile. Certains passages dans l'extrait vous parlerons plus que d'autres.
Evidemment ce n'est pas une solution miracle que je vous propose là, simplement un complément à tous les traitements de médecine (officielle, traditionnelles,spirituelles...).
Personnellement je me soigne avec un peu de tout ! Le Bepanthen 5% pommade marche bien, il m'hydrate plus longtemps que les crèmes hydratantes. Il n'est pas sous ordonnance ni remboursé par la sécu (environ 8 euros). Je traite les symptômes mais surtout la cause de la maladie. Je vous conseille de faire de même. Et d'être patient. Rien n'arrive par hasard. Votre corps vous parle, écoutez-le. Qu'avons-nous à y perdre, au fond ?

J'ai du psoriasis depuis plus de deux ans, sur la tête, les coudes, les jambes, le ventre, le dos et sous la poitrine, cela démange et je me gratte. J'ai 61 ans. Je suis suivi par un kinésiologue mais pas de résultat. Alors, je vais essayer de voir ce que vous proposez, vu que j'ai tout essayé, cure, produits, médecin, guérisseur, bref, des dépenses folles pour rien. Alors, que me conseillez vous ?

Je souffre de psoriasis depuis deux ans maintenant, et s'il y a une chose que j'ai comprise concernant cette maladie, et par extension toute autre maladie, c'est que notre corps tire la sonnette d'alarme pour nous révéler sur le plan physique qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau mental/moral/énergétique. Nous avons tous des faiblesses, des failles, des peurs, des souffrances, des regrets (...) que l'on cache, que l'on ne s'avoue peut être pas à nous même, alors encore moins aux autres !
En ce qui me concerne mon pso s'est déclenché à quelques semaines d'intervalle avant ma paralysie faciale. Signal flagrant d'alerte donc, qui m'a fais flipper mais que je n'ai pas cherché à analyser, seulement à soigner. Examens, pommades, puva... Ça ne marche pas franchement tout ça !
Et puis une amie m'a fais réaliser que mon pso ne touchait que mes mains et mes pieds. Pourquoi ? Les mains et pieds nous servent à entrer en contact avec les choses, les gens. J'ai réalisé alors qu'effectivement j'avais grandi avec une idée selon laquelle il faut savoir se débrouiller seul, que la plupart des gens sont cons, qu'il faut s'en protéger, les ignorer, voir les mépriser. Pour moi, mon pso m'a montré que j'étais dans l'erreur. J'ai compris également que je n'avais pas fais le deuil de ma mère, que je pouvais m'autoriser à pleurer, à montrer mes faiblesses.
Bref, je n'ai quasiment plus de pso aujourd'hui. Il se relance régulièrement comme un appel à l'ordre lorsque je me renferme trop dans mon bunker. Il partira très bientôt, car je suis en phase de transition. Le tout est d'être patient, et confiant en la vie.
J'espère que mon expérience vous aura peut-être donné des pistes.
Bon courage à tous !

Le psoriasis vient en premier lieu d'un double conflit de séparation, un actif encore dans le cerveau et l'autre en résolution. Il convient de travailler sur les conflits en premier lieu et les résoudre et en même temps prendre des remèdes naturels pour nettoyer le foie et le drainer (médecine du Dr Hamer). Toute maladie vient d'un conflit vécu dans l'isolement.

Marc,
N'hésitez pas à contacter Aromalia qui vous donnera un traitement personnalisé.
Je vous redonne leurs coordonnées : Aromalia
33, rue de la Gare
Dépôt 35
35120 La Boussac
Tél : 02 99 800 016
Fax : 02 99 801 902
Email : aromalia35@aol.com
Site : www.aromalia.fr

J'ai abusé de corticoide sur mon visage depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 25 aujourd'hui), pour guérir d'un psoriasis qui s'est déclaré dans le visage. Je suis devenu totalement dépendant des corticoides. J'essaie de ne plus en prendre, mais la peau de mon visage en réclame ce qui se manifeste par de très fortes rougeurs, ce qui me pèse dans la vie professionnelle et personnelle dans la mesure où les gens pensent que je suis alcoolique. Dès qu'il fait chaud, froid, que je bois qqch d'acide, que je suis stressé, que je vqis au soleil,... les rougeurs sont intenses et me brulent le visage.
Avez-vous des solutions pour reconstruire la peau de mon visage (mon dermato ne trouve aucune solution). Merci infiniment.

www.bienetremag.com est un site grand public sur le bien être et développement personnel. L'idée est de rendre le développement personnel accessible à tous avec de l'actualité, des informations, des techniques, des livres et des stages.

J'ai du psoriasis depuis pas longtemps mais j'aimerais bien communiquer avec quelqu'un pour en parler comme je suis très stressée intérieurement. Merci d'avance.

Réponse à Fafa et à Marie
Je suis persuadée qu'il ya un lien entre l'émotivité, les émotions négatives, le ressenti, et le psoriasis. On peut soigner à "l'extérieur" et il y a un travail "intérieur" à faire. On ne changera pas l'humanité, mais on peut prendre plus de recule envers ceux qu'on n'apprécie pas. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur cette méthode, que je n'ai pas essayé, mais je reçois des mails d'info constructifs http://www.accomplissement-de-soi.org/accomplissement-personnel.php

Il se peut aussi que se soit un pytiriasis versicolor de l'enfant ou de l'adulte jeune par l'aspect qu'elle donne à la peau des petites macules arrondies brun clair ou foncé, finement squameuses au grattage parfois en nappe sur le thorax, et par le fait que la peau perd sa pigmentation, ce qui crée des zones pales, d'autant plus inesthétiques que l'on est bronzé. En fait, c'est aussi le pityrosoron orbiculaire, qui d'habitude vit en bonne intelligence avec le corps humain, et qui sous l'influence d'une hypersudation, d'une séborrhée peut devenir pathogène. Mais il ne faut pas le confondre non plus avec le pityriasis alba, très fréquent chez les enfants dont il faut rechercher d'autres localisations : dartres, desquamation plantaire. Seul un bon dermatologue fera le bon diagnostic. Mais les pityriasis ne sont pas des dérivés de psoriasis comme vous le dites.

Le pityriasis rosé de gibert n'est pas contagieux et c'est une dermatose que l'on pense être virale, et qui dure de 6 à 8 semaines, donc je pense que vous vous méprenez sur le nom du pytiriasis. Il s'agit peut-être d un pityriasis versicolor que l'on attrape sur les plages l'été, malassessia furfur, qui se soigne très bien avec des applications sur la peau d'un anti-fongique que le dermatologue vous prescrira, mais il ne faut pas oublier que tous les vêtements remis sur la peau après traitement auront dû être lavés sinon la récidive est de règle. De toute façon, en cas de récidive, il est souvent difficile de déterminer s'il s'agit d'une rechute réelle à partir de tissus ou de vêtements encore porteurs de champignons ou d'une réinfection. Il faut savoir que les taches blanches dans la forme achromiante ne partent pas toujours à la fin d'un traitement. Il faudra patienter plusieurs mois avant que la peau ne reprenne sa couleur normale. Dans ce cas, il est inutile de continuer le traitement jusqu'au moment de la repigmentation.

Je suis agréablement surprise de lire qu'il existe des solutions pour le psoriasis. Ma fille a depuis l'été 2003 du pityriasis rosé de gibé. Pouvez-vous me renseigner sur cette maladie qui est un dérivé du psoriasis.

Ma fille est atteinte de psoriasis depuis 17 ans. Nous avons presque tout essayé : les crèmes corticoïdes, les lotions, la puvathérapie. Mais dès que des périodes de stress surviennent : le pso revient de plus belle. L'année dernière, j'ai entendu parler d'Oemine Psoriacalm. En désespoir de cause, je lui ai acheté et elle a commencé le traitement avec les gélules : et après 6 mois les squames avaient complétement disparu. Aujourd'hui, elle a toujours les marques (atténuées) mais elle ne se gratte plus et le pso est pratiquement disparu. J'encourage tous ceux qui en sont atteint à essayer, ça marche vraiment bien mais ça prend un peu de temps. De plus, en surveillant son alimentation (éviter le lait, les fromages et les charcuteries) les résulats sont encore meilleurs.
Alors bon courage à vous tous et n'abandonnez pas la lutte contre le pso ; des solutions plus naturelles existent moins nocives pour le corps.

Message destiné à olivier 23.
En quoi consiste le régime ancestral du docteur Segnalet ?
Merci par avance de votre réponse.

Un psoriasis sur tout le corps et une seule solution à appliquer pour la vie  :le régime ancestral du docteur Segnalet (un vrai médecin).
À la moindre incartade, les démangeaisons reviennent sinon plus aucune trace... ça vaut le coup de se donner ce mal au départ, qui finalement devient un mode de vie.

J'ai un remède qui me fait du bien au niveau des plaques et des squames : application d'huile d'argan. Cela graisse la peau et la cicatrise bien, on ne voit plus rien !
Bon courage à tous.

Salut à tous,
Je pense qu'il faut affronter tous ses problèmes petits et grands de manière consciente.
C'est-à-dire les faire ressurgir devant soi et ne pas s'amuser à les cacher dans l'inconscient car ils ne se réglent que grâce à l'énergie developpée.

Enfin un site un peu plus évolué sur le sujet douloureux du psoriasis. Je commence à en avoir autour des oreilles, le cuir chevelu et les coudes ainsi que le dos (en plaques rouge). J'hydrate à mort et suis consciente (après avoir lu et fais des recherches partout) que l'alimentation et l'hygiène de vie y sont pour beaucoup, donc adieu le tabac, le vin, les sucreries mais surtout, je me réfère au témoignage de fafa : mon mari a commencé à en avoir sur les genoux et les coudes, il y a quelques années, et je le connais bien c'est quelqu'un de profondément déçu par la vie et les gens, avec des angoisses existentielles terribles. Je n'étais pas comme ça avant et malgré des chocs émmotionnels terribles dans mon enfance, je gardais un moral et une confiance inaltérable en la vie. Mais en vieillissant avec les problèmes d'argent, de boulot etc... on perd confiance on a peur de la vie, et il suffit d'une grosse période de stress pour que le psoriasis se déclare. Nous allons donc lutter et changer notre vision de la vie. Profiter de l'instant présent me parait indispensable, plus faciile à dire qu'à faire c'est sûr, mais l'important est au niveau énergétique. Quand on commence à déprimer et marronner, on perd son énergie vitale. Je me vois devenir de plus en plus nerveuse, irritable, déprimée, au bord des larmes, plus envie de rien, et avec deux enfants en bas âge, il faut absolument trouver une issue. Je suis sûre que les symptômes psy sont à peu près les mêmes pour les gens atteint de cette maladie. En tout les cas, je vais essayer l'oemin psoriacalm, ça à l'air efficace. Sinon pour ceux qui sont à Paris, il paraît qu'un certain Michel Odoul à l'institut du shiatsu peut vraiment aider à remettre les énergies en place, ça s'appelle de la psycho énergetique. J'ai lu son livre "dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" et cela m'a fait réalisé pleins de choses. Il parle notamment d'un cas de psoriasis qu'il a soigné. Le seul hic, c'est les prix des consultations et c'est pour cela que je vais attendre un peu. En tout cas, bon courage et surtout soigner ses peurs me semble la voie de la guérison.

Problèmes depuis des années de psoriasis.... mais en pointillé, c'est selon des périodes de stress ou difficultés familiales.
Un de mes fils coiffeur me recommande en permanence de n'utiliser que des shampooings PH neutre et de bien rincer.
La première incartade ne pardonne pas... ROUGEURS SUR LE FRONT ET LES SOURCILS? DEMANGEAISONS ET je pense comme mon médecin que ça descend dans mon dos. Plus de produits douche mais savon de marseille... J'ai testé, pas mal pour l'instant mais les démangeaisons persistent.

Le psoriasis vient d'un stress, mais aussi de l'humidité qui est dans le poumon et le gros intestin aussi conflit d'équilibre entre les défenses et l'énergie nourricière. Il faut tonifier et débloquer la ciculation de l'énergie du poumon et rééquilibrer le yin et le yang selon terrain. Manger graines de lin doré 1 cuil à café 3 x jour graines de chanvre idem, se laver les rougeurs avec une infusion d'avoine (de l'eau et la valeur d'une boule à thé). Réflexologue, je travaille sur les pieds et mains ; les poumons et les intestins. Résultat spéctaculaire.

Bonjour,
Idem, mon psoriasis se répand partout sur mon corps, mes ongles qu'on croyait être une mycose, me déprime et m'empêche de vivre pleinement ma vie.
Après maints dermatos, je suis allée consulter un kinésiologue. Depuis 4 séances, mon pso bouge en bien et en pire car se sont des blessures anciennes qui remontent en surface et tant que je n'aurai pas résolu l'essentiel qui me ronge (ma peau), mon pso sera constamment présent et aucun remède n'y fera grand-chose. Alors attention, avant tout traitement pensez à votre conscience et inconscience ; votre pso vient du stress, des liens affectifs, de l'enfance, le tout que, inconsciemment ne pouvons contrôler.

Salut et ben fafa j'ai trouvé tes paroles fortes censées mais un peu noires tout de même. ça n'est pas parce que certaines personnes sont jugées comme n'apportant rien qu'il faut autant désespérer. Est-ce que tu vas mieux ?

Fafa,
Atteint depuis 20 ans, je crois comprendre tes sentiments de colère justifiée, triste constat en effet que de voir que 50% des personnes rencontrées sont vulgaires de médiocrité intellectuelle...et vivent en parasite en phagocytant le travail plus rapide des autres.
Pour autant, eux ne développent pas de pso et tu n'y pourras rien changer...J'essaye depuis quelques jours, une cure de PSORIACALM, et fonde de vrais espoirs. A toi de voir, mais je crois qu'il te faut tenter aussi....ça ne changera pas ton point de vue sur ces êtres crasses ou bêtes si l'on veut être plus gentil dans les superlatifs, mais ça te guérira et c'est ça qui compte.
Allez courage,

Je ne sais pas quoi faire, le psoriasis est toujours là.

Je vais essayer un traitement que j'ai pris parmi vos conseils : savon d'alep, sel de mer morte et gel d'Aloes. J'aurais aimé connaître des adresses de magasins bio afin de trouver ces produits. Merci de m'envoyer des adresses. A bientôt.

Bonjour. Je vis avec le psoriasis depuis 25 ans. J'ai essayé plusieurs traitements : la puva, cortisone, daivonaix, pommades diverses. Mon psoriasis revient à chaque fois que je change mes habitudes ou quand je stress pour des raisons que parfois j'ignore.

Avez vous essayé le savon d'Alep, remède pourtant très efficace, même si on doit prendre l'habitude de se laver avec deux fois par jour ! Bon courage.

Bonjour,
Moi aussi j'ai du psoriasis. J'ai commencé à en avoir à l'âge de 14 ans et j'en est 24. Une vie de merde à mon goût, pas de but, pas d'avenir dans ma tête. Ca me démange. Heureusement, ce n'est pas tous les jours comme ça mais des soirées comme celles de ce soir en fait partie. Des gens me disent : tu dois être nerveux pour être dans un état comme ça! Je leur réponds que non.
Mais en fait c'est eux qui me mettent les nerfs ! Normal quand tu sais que la moitié de la population ne sert à rien, tu peux comprendre qu'elle te fasse ce genre de reflexion. Bref, heureusement qu'il y a l'entourage les amies sinon pour moi la vie ne serait plus. Peut-être bète, vous pouvez penser, peu de courage vous me direz !! Peut-être, mais la maladie est très dure à supporter je vous repondrais. Test sans but, si il y a 1 Merci à ceux qui m'entourent.

Bonjour,
J'ai du psoriasis depuis l'âge de 10 ans et j'ai actuellement 31 ans ; j'en ai souffert non stop car même lors des puvathérapies, il restait mon cuir chevelu (non atteint par les UV). J'ai tout eu : cortisone, goudron... La seule méthode efficace chez moi a été une méthode énergétique : la méthode LARROCHE ; le jour même le cuir chevelu était soigné. C'est un reéquilibrage de fond (on ne soigne donc pas que la peau....). Le seul inconvenient est qu'il faut suivre plusieurs séance a un prix pas très abordable... c'est la seule cause de ma rechute...

Le psoriaris je connais. Chaque zone, touchée son traitement. Pour le cuir chevelu, un traitement à vase de goudron fait chez un coiffeur. Très efficace, depuis plus rien. Sur les fesses, l'homéopathie a été mon sauveur. Pour les genoux, c'est une guérisseuse qui a fait disparaître les plaques. Il me reste les coudes, et là, rien n'y fait.

Pour le Psoriasis, après la lotion Poloris trouvé dans les pharmacies en Allemagne (existe aussi en crème), je me fais des bains avec le sel de la mer morte (vendu dans les magasins bio etc..) et ceci fait merveille, car j'en ai assez de la puvathérapie...

effectviement certains traitements sont efficaces, mais mon avis est de prendre le problème à la base : c'est à dire la santé est dans l'assiette. Je pense qu'en même temps l'on doit faire attention à son alimentation et prendre les produits sités plus haut.

J'ai commencé un traitement de mon psoriasis depuis 2 mois et demi et le résultat est spectaculaire. C'est le Dr. Dupont à Toulouse qui me l'a conseillé par téléphone (05 61 21 70 53).
Prendre 4 capsules de Oemin Psoriacalm matin et soir pendant 4 mois minimum.
Je l'ai commandé au laboratoire phytolab.
www.phytola.com
A la suite d'un grand stress, j'en étais couverte de la tête aux pieds et dès la première semaine ça a commencé d'aller mieux.

L'aloe vera sous forme de gel étendu sur la peau fait disparaître le psoriaris en quelques semaines. Une application par jour pendant les premières semaines, puis tous les deux à trois jours lorsque les squames ont disparu.

Bonjour !
J'ai plusieurs fois entendu dire que le savon d'Alep était efficace dans les cas de psoriasis.
Vu que c'est un savon très naturel, je ne pense pas qu'on prenne des risques en l'essayant...
Il est recommandé pour toute la toilette...même celle descheveux...
A tester.

Atteinte d'un psoriasis du cuir chevelu, j'ai tenté les traitements à base de cortisone, le shampooing aux hortis, en vain, le psoriasis persiste. Auriez-vous d'autres conseils ?
D'avance merci.

Le Dr Seignalet, dans son ouvrage "l'alimentation ou la 3ème médecine", traite du psoriasis comme de toutes les autres maladies des émonctoires et d'encrassement, en lien avec notre alimentation "moderne" inadaptée.
Des données indispensables et de moins en moins "révolutionnaires".

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces