Colorations : le scandale couve

Nombreuses sont celles qui continuent à nous interroger sur les colorations et sur les dangers courus en les utilisant.

Nous sommes en mesure aujourd’hui de compléter les informations que nous avons déjà publiées à ce sujet. Selon une étude américaine révisée par le Comité scientifique du Bureau européen des unions de consommateurs, les consommatrices qui teignent régulièrement leurs cheveux présentent un plus grand risque de cancer de la vessie.

Rien d’étonnant à cela, car tout autour de la papille capillaire (le cœur du bulbe du cheveu) se trouvent des cellules souches qui sont agressées et tuées par les colorations chimiques.

Les glandes endocrines, informées par l’organisme, vont s’efforcer d’éliminer très vite le produit car la menace est importante, c’est alors le rein qui sera sollicité. En cas d’agressions répétées et fréquentes, le rein sature et c’est la vessie qui finit par être atteinte.

Un scandale mondial (du même type que celui qui atteint les fabricants de tabac) couve actuellement. Il éclatera bientôt à la figure de toutes les multinationales des cosmétiques qui ont sciemment caché les dangers de leurs produits aux consommateurs. De nombreux médecins connaissent les graves troubles de santé engendrés par les colorations et se taisent pour le moment, mais ça ne durera pas.
Le poison est partout, même dans les boutiques bio, qui ne connaissaient pas jusqu’ici la dangerosité de ces produits.

Pour éviter le mauvais choix de coloration :

  • N’achetez plus aucune des colorations vendues en hypermarché,
  • Ne faites plus de colorations chez les coiffeurs qui ignorent le problème,
  • En boutique bio ou diététique, proscrivez les produits qui comportent deux flacons (un oxydant et un pigment, souvent aussi nocifs l’un que l’autre).
  • Les produits qui ne comportent qu’un seul flacon (un fixateur mélangé à des pigments) ne doivent contenir aucune amine aromatique (allergènes) dont la fonction est seulement de couvrir l’odeur de la chimie.
  • Éliminez les fabricants qui ne fournissent pas la liste complète des composants de leurs produits dans leur notice.
  • Éliminez les marques qui contiennent de l’éthodixyglicol (un hydratant chimique), du polypropilamine (allergisant), de la cocamide DEA (regraissant), du trideceth 12 (émulsifiant chimique) et des colorants synthétiques. Vous verrez qu’il ne vous restera plus grand choix.
  • Préférez les produits vendus en poudre.
  • N’adoptez pas une teinture naturelle sans avoir, au préalable, détoxiné votre cuir chevelu. Il existe des mélanges d’argiles et d’huiles essentielles qui sont très efficaces.

Lisez aussi l'article d'alternativesante.fr :
Pourquoi les femmes perdent-elles leurs cheveux ?

Commentaires (61)

Stop à la coloration chimique, j'ai une solution pour les brunes. Je vous ai presque toute lu, et j'ai envie de partager mon expérience avec vous, voilà je suis brune et j'ai pas mal de cheveux gris devant (couronne), moi aussi je faisais des teintures pour couvrir mes cheveux blancs. je n'en faisais que de temps en temps (tous les 4 mois) et pourtant à chaque fois que j'en mettais, mon cuir chevelu me piquait, je perdais mes cheveux, il devenait terne 2 semaines après la teinture....Moi qui avait de superbes beaux cheveux,j'en avais les larmes aux yeux à chaque fois que je les regardais, et puis un jour je me suis dit je vais regarder sur internet et là j'ai trouvé la solution je l'ai essayé et ça a marché. la recette concerne les brunes : alors il faut mettre du henné normal (auburn) pour moi je prend la marque (henné natur) que j'achète à auchan, je mélange mon henné avec un peu d'eau chaude, de l'huile d'olive (2càs),du vinaigre(2càs), yaourt nature(2càs),
ça donne une pate crémeuse, je l'ai gardé sur la tête 2h et j'ai mis du sélofane autour. ensuite j'ai lavé mes cheveux et je les ai séché (mes cheveux gris sont devenus orange carotte!!, ensuite j'ai refait la même chose avec du henné noir durant 1h (tjrs la même marque) il n'y a pas de produits nocifs c une plante naturelle, d'ailleurs vous n'obtiendrez pas des cheveux noir mais marron. résultat : mes cheveux gris disparus! lol ils sont devenu marron. le même marron glacé que j'obtenais avec une teinture chimique. je l'ai fait 3 fois déjà et je sens déjà une différence mes cheveux sont plus volumineux. Attention j'ai les cheveux secs abimés, donc je fais des masque à la kératine après le shampoing, et je met une d'huile d'olive après le séchage. j'en suis ravie, mes cheveux de ma jeunesse me revienne! lol (hamdoullah)

bonjour, j aimerai connaitre le nom du henne noir je ne sais pas s il existe ici en algerie car je crois qu il y a seulement le henne qu il devient orange une fois sur les cheveux, moi aussi je fais des allergies monstres je compte sur toi pour la reponse merci

Quel choix est moins dommageable (moins toxique) et que peut-on réellement faire pour se mieux se protéger lorsqu'il s'agit de teintures à cheveux?
Six marques disponibles sur les tablettes des magasins de produits naturels ( Sanotint , Herbatint , Color&Soin , Naturetint , Hair fashion Alegretti , EcoColors ) ont été analysées pour vous. Voyez leur décryptage toxicologique sur la page Teintures à cheveux non toxiques sur www.corneliadum.com.

attention au produit béliflor!ce n'est point végétal ni naturel du tout,il y a des toxiques dedans tous comme dans les autres colorations que l'on trouve dans les hypermarchés!durant des années j'ai utilisé schwarzkopf sans problèmes, et un jour d'un coup je me retrouve avec des allergies, le cuir chevelu comme brûlé et la tête enflée j'ai fais un oedème très grave,médecin d'urgence, cortisone etc!après cela j'ai essayé avec logona couleur teck ou lie de vin qui m'allait très bien sauf que cela ne couvre pas tout à fait les cheveux gris, mais çà me fait comme de belles mèches je suis châtuns très foncé!j'ai voulu changer de marque et on m'a proposé béliflor soit disant sans danger, sans toxiques, etc et même soit disant végétal et naturel!c'est faux, entièrement faux!j'ai fais des tests sur mes deux avants bras, sur le lobe des deux oreilles, et dans la nuque!et que ne m'arrive t'il pas!des picotements,démangeaisons, et le lendemain mes avants bras enflés et rouge comme si j'avais des brulûres, ma nuque enflée et rouge, et les lobes comme décolés de la tête et gonflés et rouge!voilà cet après midi il faut que j'aille voir le médecin d'urgence pour une piqûre de cortisone ou autre on verra!bien heureusement je n'ai pas mis ce produit sur la tête car j'aurai atteri à l'hôpital cette fois avec un oedème assez grave vu l'état dans lequel je suis que avec les tests que j'ai fais!donc moi je vous le déconseille et vivement on peut avoir de graves allergies comme moi par exemple!je vais donc rester dorénavant sur logona qui ne m'a rien fait du tout comme allergie!béliflor est dangeureux pour les gens qui ont déjà fait des allergies et attention aux oedèmes on peu en mourrir moi je l'ai éviter de justesse il y a un an de cela avec les autres marques et béliflor n'est pas mieux cela je peux vous le garantir et pour cause!!

le seul colorant efficace n'existe pas .il faut renoncer à la coloration et s’accepter comme on est

J'ai des cheveux blancs et après avoir utilisé Majirel mon coiffeur m'a proposé Inoa. Depuis j'ai des boutons sur le cuir chevelu ce qui ne m'était jamais arrivé. Donc un conseil, n'acceptez pas Inoa, qui en plus est beaucoup plus cher.

j'ai le même probleme avec INOA impression de brûlure, démangeaisons puis croutes yeux qui pleurent

Bonjour,je suis coiffeuse et ayant eu des genes respiratoires avec les colorations chimiques, j'ai ouvert un salon de coiffure naturel pres de toulouse, à Castelginest. Je ne propose que des colorations 100% végétales, j'ai de tres bon résultat tant au niveau couleur qu'au niveau soin du cheveu... mes clientes ne reviendrait vers le chimique pour rien au monde!Si vous êtes dans la région, le salon se nomme HAIR VEGETAL...à bientôt

bonjour,
depuis 2 ans je me fais moi même les colorations avec les produits beliflor,habituellement je fais moitie moitie avec café et chocolat et aujourd'hui j'ai forcé sur café j'avais déjà les pointes plus sombres et là; la globalité est trop foncée ( cela m'étais déjà arrivé et j'avais éclairci avec sanotin?? cela avait bien marché mais là j'ai un peu peur et je voudrais voir une autre teinte.... tout ça pour vous demander si vous pouvez m'éclaircir refaire la couleur et aussi me conseiller.pouvez vous me dire aussi combien cela me coûterait;
d'avance merci et a bientôt de vous lire

Bonjour,

Après avoir fait un tatouage à l'hénée j'ai fait une forte réaction allergique à une couleur, depuis je ne sais plus quoi faire pour cacher mes cheveux gris.
Pensez-vous qu'une coloration 100% végétale me conviendrai? Avez-vous eu des clientes dans mon cas?
Malheureusement je ne suis pas de votre région mais pourriez-vous me renseigner svp?

Je vous remercie par avance,à bientôt

Dommage de ne pas avoir un coiffeur,dans le 50 manche pour avoir des colorations végétales?Je pense qu'il y aurait des personnes,pour les colorations végétales

Je suis tout à fait d accord avec ce qui a été dit sur les coloration chimiques. Mais le soucis c'est qu il est trés compliqué de trouver des coloraztion naturelles qui le sont vraiment . Ou alors il faut passer par les coiffeurs qui vous font payer la coloration très cher. Ce qui n est pas évident lorsqu on a un petit budget mais qu on souhaite quand même rester jolie!!. Avez vous l'adresse de revendeurs des produits "hair borist" en wallonie . Merci de vos réponses. christine.

bonjour
Pourquoi ne répondez-vous pas aux nombreuses demandes sur : quel est la coloration qui n'est pas toxique , en donnant clairement une référence ?
d'avance merci si vous avez l'info.
yvette

Et si on arrêtait tout simplement de se teindre les cheveux??? J'ai 33 ans, les cheveux long très foncés et moi aussi j'ai des cheveux blanc, beaucoup sur les tempes et quelques autres qui narguent ma jeunesse qui passe...Après des années à chercher un shampoing qui me corresponde, je me suis dit que je n'allais pas prendre le risque de recommencer mais en pire avec des teintures tellement plus agressives! Alors je me suis fait une raison et la bonne nouvelle, c'est que mon maris apprécie!

En plus de notre activité de coiffeur visagiste coloriste, nous avons développé notre gamme de colorations et de cataplasmes capillaires, constitués uniquement de plantes sauvages (pas d'engrais, ni pesticide), qui ont été minutieusement sélectionnées, dans le monde entier, pour leur pouvoir colorant ou traitant. Ces plantes sont assemblées avec de l'eau uniquement peu avant leur application, dans notre salon. Ce qui en fait un produit d'exception, exclusif, et exempt de tout produit chimique. Cette coloration, qui préserve votre santé et la planète, couvre sans problème les cheveux blancs et dure dans le temps.
FRANCE IN PARIS, 18 rue Saussier Leroy 75017

Bonjour, votre commentaire date un peu . Je me renseigne depuis plusieurs mois auprès des coiffeurs mais aucun n'a a me proposer le type de produit que vous avez. ils me disent que cela n'existe pas et que si c'était le cas cela ferait longtemps que les coiffeurs utiliserait ce produit miracle, non toxique. Pouvez vous me donner le nom de votre produit. En vous remerciant.
Cordialement

bonsoir
comment pourrais- je avoir vos coloarations naturelles vue que j'habite à rennes
merci

J’ai un produits pour les repousses des cheveux. J’aimerais le breveter, comment si prendre ? Merci

Bonjour à tous, je suis coiffeuse depuis 21 ans et j'ai un salon de coiffure et je ne fais que des colorations végétales et des produits naturels, donc attention bien sur aux colorations chimiques et surtout mesdames ne continuer pas a être dupent par le langage de vos coiffeurs, la aussi il va y avoir beaucoup de discours les années avenir ! le bio le naturel a le vent en poupe !
Nous sommes très peu à le faire en France mais moi j'ai pris cette décision depuis 16 ans après une pathologie ou je vivrais avec jusqu'au bout donc visiter mon site et je me tiens à votre dispositions pour tout renseignement 02 97 01 35 07.

Pouvez vous me donner l'adresse de votre site s'il vous plait, je suis dans le bien etre et cotoie beaucoup de personnes gravement malades

bonsoir Madame,
suite à la lecture de votre mail sur ce site.
je souhaiterais avoir votre adresse e.mail ,pour regarder sur votre site vos propositions,saines?....
j'ai un cuir chevelu hiper sensible,avec des allergies ,quand j'utilise des produits soit disant sans ammoniaque etc...là j'ai eu "inoa" chez le coiffeurhier.
car d'habitude une amie coiffeuse me fait prendre des produits bio,et en pharmacie,pas démangeaisons,mais là elle est en arret,donc ne travaille pas ....trés désagréable.INOA.
par avance merci bien Madame.
cordialement...........et bonnes fetes. Anais

bonjour a la quarantaine j'ai voulu effacer les cheveux blanc et j'ai fais une coloration (hypermarché) et depuis cette coloration j'ai des pellicules alors qu'avant je n'en n'avais jamais eu...
pourtant c'est une grande marque connue
tant pis pour moi

depuis que j'utilise des colorations d'une certaine marque acheter en grande surface, je perds énormément mes cheveux et malgré les soins pour la pousse et l'antichute rien ne change, je suis desespérer j'aimerai connaitre les colorations sans danger, Merçi d'avance pour vos réponces

est ce qu'on peut utiliser le thé noir pour colorer les cheveux. Merci d'avance

Pour Anne-Marie, essayez de détoxiner votre cuir chevelu avec de l'argile. Je fais moi-même des masques d'argile et ça apaise tout de suite les démangaisons.

Etant coiffeuse, j'utilise dans mon salon de coiffure la marque Hair Borist, gamme compléte de produits naturels, et les résultats obtenus avec la coloraton végétale sont superbes.

Bonjour,
Vendredi j'ai fait faire des mèches car je suis allergique aux teintures depuis peu. Et voilà que je commence à enfler avec des vives démangeaisons.
Que dois je faire ?
Merci

Je tiens à vous informer, étant coiffeuse et pour la protection du cheveux que les colorations de supermarché sont bourrées de sel métallique. En ce qui concerne les coiffeurs, il y a vitality's qui est une marque formidable avec la 1ère coloration hypoallergenique au monde. Elle est breveté avec label et ça c'est dans aucune autre marque et encore moins dans les pharmacie et magasins bio.

[...] La coloration chimique agit par une réaction qui se déroule à l’intérieur même de la fibre capillaire, où elle modifie chimiquement la pigmentation des cheveux. La fibre capillaire se trouve ainsi déstructurée, la résistance du cheveu diminue (jusqu’à 50 %), celui-ci perd son élasticité et sa brillance. Le phénomène est connu depuis longtemps et différentes études, commencées il y a une trentaine d’années et dans différents pays, ont abouti à l’interdiction des ingrédients formellement reconnus comme dangereux. Ce coup de semonce n’a cependant pas amené les grandes marques à plus de sagesse, mais plutôt à orienter leurs arguments marketing différemment. Les colorations sont maintenant censées être sans ammoniaque, naturelles, aux extraits végétaux, à la cire d’abeille et aux protéines de blé… mais il peut y avoir autant d’extraits naturels que l’on veut, où est la différence lorsque ceux-ci cohabitent avec des ingrédients nocifs ? [...]

Lucie,
Voici l'article qui vous donne les conseils pour détoxiner votre cuir chevelu grâce à l'argile. http://soignez-vous.com/2007/07/05/argiles-huiles-essentielles-et-sels-d...

Comme toutes celles avant moi, j'aimerai connaître les marques de colorations sans danger et avec quoi purifier la chevelure avant. Merci d'avance.

Bonjour, après des années de coloration chimique blond très clair, j'ai retrouvé aujourd'hui ma couleur naturelle (blond cendré foncé) mais que je trouve trop triste. J'aimerais tenter la marque LOGONA, ou le HENNE DE KERMANN en BLOND CHAMPAGNE. Pouvez-vous m'indiquer si le résultat a des chances d'être réussi ??

Je lis vos témoignage et je suis la première étonnée de trouver dans des magasins dits bio des produits qui intoxiquent les cheveux. Certaines vendeuses ne voyaient pas le problème !
Bon, il faut arrêter les colorations toxiques, non seulement pour l'allergie cutanée mais le travail dévastateur en dessous, n'oublions pas qu'il y a les vaisseaux sanguins, le danger des cancers et le nerf optique. On se demande comment cela peut-être vendu !
Je vais essayer les soins capillaires naturels qui semblent être bon marché. Je dois désintoxiner avant et cela semble long;

Bonjour !
J'ai de plus en plus de cheveux blancs et ces racines disgracieuses m'obligent à des colorations tous les 2 mois. Hors depuis quelques mois, je souffre de démangeaisons sévères avec sensation de brûlure sur le dessus du crâne mais pas de boutons ni croûtes. Juste la peau rouge à certains endroits... Seul le froid me fait du bien.Que me conseillez-vous ? Merci !

Que pensez-vous de la gamme Eos de Wella ?
Elle se dit être naturelle...???
Merci d'avance de votre réponse.
Cécilia

Bonjour, aujourd'hui, j'ai pris la décision de ne plus me colorer les cheveux avec des produits chimiques. Je me suis rendue chez une coiffeuse de ma ville qui est le seule de toute la région à pratiquer des teintures naturelles, je commence le traitement la semaine prochaine. Bien sûr, il faut d'abord me faire détoxiquer le cheveu ; ça va être un peu dur à gérer vu que j'ai pas mal de cheveux gris et que je ne gère pas encore, pas encore prête... Je vous communiquerais dans quelques temps les résultats.

Je suis allergique aux colorations de cheveux qui contient du paratoluéne diamine et paraphénylénediamine. Je suis brune, j'ai 32 ans et c'est juste pour couvrir mes cheveux blanc. Cette allergie est apparue il y a 5 ans. J'ai été à l'hôpital afin de faire des tests. Je sais maintenant quels sont les produits qui me provoquent l'allergie. Merci de me conseiller afin de cacher mes cheveux blancs.

Salaün, voici un article qui donne déjà les éléments toxiques d'une coloration http://soignez-vous.com/2007/03/29/colorations-un-vrai-poison/

Pourriez-vous me faire parvenir une liste des produits non toxiques pour coloration des cheveux ?
Merci d'avance.

Bonjour, j'utilise les 3 teintures Logona à base de henné que je mélange en dosant pour obtenir une teinte proche de ma teinte naturelle blond foncé vénitien ! Il est vrai qu'il faut tâtonner pour le temps d'application ! Pour moi, il faut 1h30 environ avec serviette chaude sur la tête changée toutes les 30mn - je prends donc un après- midi tous les deux mois et demi pour m'occuper uniquement de moi (c'est bon pour le moral). Ma teinte de cheveux est belle, mes cheveux brillants et épais. A noter : j'ai attendu 7 mois pour commencer cette teinture car il ne fallait plus de traces de teintures chimiques, mais quel beau résultat!!

Votre article est très intéressant.
MAIS quel produit n'est pas dangereux.
J'utilise actuellement HERBATINT que je pensais complètement naturel et d'après ce que je viens de lire, il semblerait que cela ne l'est pas. Pouvez-vous me guider j'ai des cheveux très fins, que j'ai perdu en grande quantité et gris à 50 %. Merci de votre réponse.

J'utilise des colorations de supermarchés depuis que j'ai des cheveux blancs, seulement depuis quelques mois je me suis rendue compte d'une perte massive de mes cheveux aussi bien dans la quantité que sur leur densité, ils sont devenus tellement fins que j'ai l'impression de laver du coton cela me fais peur et ce que je viens de lire aussi sur votre site que je viens de découvrir en cherchant une coloration non chimique sur le net car je n'utiliserai plus de coloration chimique !
Existe t'il une coloration naturelle qui me permettrais de cacher mais cheveux blancs ?
Et comment faire pour retrouver toute la densité de mes cheveux et comment faire pour retrouver une repousse normal à mes cheveux car j'en ai beaucoup perdu !!!
Aidez-moi si vous avez déjà trouvé une solution à ce problème !

Pouvez-vous m'indiquer les produits de coloration non nocifs. Je n'ai que peu de cheveux blancs et mes cheveux sont noirs. Merci pour votre site. Je m'instruis pas mal.

Bonjour,
Quelques commentaires sur mon expérience que je qualifierais de totale réussite : il y a 4 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux non-stop et ils étaient de plus en plus ternes et cassants malgré tous les produits de soin que j'utilisais. Comme j'en avais beaucoup et de très épais je ne me suis pas inquiétée de suite mais au bout de deux ans, j'ai pensé que la limite était atteinte. Là, j'ai rencontré Mr Réty qui travaillait pour LOGONA à Paris et qui m'a conseillé à savoir : commencer par 2 à 3 mois de desintoxication en aplliquant des masques à l'argile 2 fois par semaine de TERRE DE COULEURS (en vente aux Nouveaux Robinsons à Paris) et seulement ensuite commencer les colorations LOGONA.
Après cette période un peu délicate à gérer pour les racines, j'ai fait couper mes cheveux et commencé les teintures couleur chêne doré.
Depuis, je n'ai que des compliments : effectivement, cela ne couvre pas tout à fait les cheveux blancs mais fait plutôt un effet "mèche" très réussi et évite l'effet ligne repousse.
La couleur choisie rend le cheveu blanc blond et en tout cas évite complètement le côté grisatre des cheveux non-colorés. Le cheveux est redevenu souple et brillant et je n'ai plus l'impression d'avoir de crin sur la tête.
Je le fais toutes les 6 semaines environ. Seul inconvénient, le temps de pose entre 2 et 3 heures voire plus si on veut un effet plus couvrant (ma soeur le laisse toute la nuit). Cela vaut vraiment le coup de changer et les amies que j'ai convaincues sont également contentes.

Bonsoir,
Effectivement, j'ai essayé Logona et Beliflor : ne colorent pratiquement pas du tous les cheveux blancs (j'ai fait plusieurs tentatives avec des temps de pause de plus en plus longs).
Si quelqu'un a un bon produit colorant naturel dans ses 'placards' qu'ils nous en fasse bénéficier.
Au plaisir de vous lire, merci.

Bonsir,
Je voudrais que vous m'indiquiez un produit non toxique pour couvrir les cheveux blancs. Cela fait 13 ans que je fais une teinture tous les trois quatre mois. Il semble que les produits Logona ne couvrent pas les cheveux blancs. Merci pour votre réponse.

J'ai 52 ans et j'ai des cheveux blancs. Pouvez-vous nous indiquer un produit “naturel” non nocif qui teigne vraiment les cheveux blancs ? De même existe-t-il des coiffeurs qui tiennent compte des dangers de certains produits de coloration ? Merci !

Toutes les marques vendues en magasin bio: Beliflor, Herbatint,Henna,... sont dangereuses, et abîment les cheveux longs(=paille)!
J'ai de l'expérience avec le henné bio Logona ou BBK (en Belgique). Si vos cheveux sont foncés, même le henné dit noir ne prend pas sur les cheveux blancs. Le henné dit blond donne une couleur jaune-vert sur les cheveux blancs.
Le meilleur henné est le rouge ou acajou ou roux comme vous voulez, qui couvre les cheveux blancs, mais comme des mèches! En effet, toute la chevelure ne se pigmente pas de la même façon. N'oubliez jamais d'ajouter une petite cuillère à café d'huile bio dans votre préparation, sinon vos cheveux seront secs, et lavez toujours vos cheveux avant la coloration, sinon celle-ci ne prend pas bien. Je réalise une décoction de thé noir (Darjeeling chez Max Havelaar) pour augmenter l'éclat, j'ajoute une pincée de cannelle pour fixer et un peu de jus de citron.

Moi aussi je souhaiterais avoir une liste de produits de coloration non dangeureuse. Merci d'avance.

Logona ne colore pas les cheveux blancs et les cheveux sont très rèches après ; il paraît qu'il existe des produits capables de produire la couleur naturelle ; est-ce vrai et pourquoi cela n'est pas encore sur le marché ; peut-être pour ne pas faire baisser les ventes de colorations chimiques ?

Pour Brale Claudine, vous trouverez un article sur notre site concernant la détoxination du cuir chevelu. Voici le lien :
http://soignez-vous.com/2007/07/05/argiles-huiles-essentielles-et-sels-d...

Cliquer sur le lien ci-dessous où vous trouverez un autre article sur les effets des colorations chimiques ou naturelles dont Beliflor :
http://soignez-vous.com/2007/03/29/colorations-un-vrai-poison/

Bonjour, serait il possible que vous nous donniez (si cela vous est possible) une liste de marque de produit de coloration non dangereuse. Merci d'avance.

Je viens d’acheter une coloration naturelle (Logona) après avoir utilisé une autre coloration (Beliflor, un autre produit bio).
Faut-il également détoxiner le cuir chevelu et avec quel produit ?
Merci d’avance de m’expliquer la procédure.

Je souhaiterai me colorer les cheveux. J'ai 50 ans, et quelques cheveux blancs. Que pensez-vous des feuilles de noyer ou de la brou de noix, pouvez-vous me donner la recette. J'ai les cheveux chatains foncés. Je me lave les cheveux avec un shampoing à l'argile.
En vous remerciant, d'avance.
Catherine Egert

Lorsque vous parlez de produits en poudre pour colorer les cheveux, s'agit-il du héné ?
Sinon pouvez-vous préciser la marque de ces colorations naturelles ?
Merci de votre réponse.

Merci pour vos renseignements toujours très précieux. Pour ma part, j'ai beaucoup perdu mes cheveux en un an de colorations chimiques. Je me tourne maintenant vers le henné. Fastidieux mais très bien pour les cheveux. Cependant, je n'avais pas détoxiné mon cuir chevelu ce que je vais faire maintenant. Merci encore.
Cordialement.
Annie

Merci à vous pour cet article. Je suis complètement convaincue de la nocivité des colorations. Depuis quelques années, je me suis remise aux produits naturels à base de plantes d'argile et de terre (chez Logona). J'en suis très contente et vous affirme ne plus avoir de démangeaisons ni de plaques sur le cuir chevelu. J'ai testé aussi les colorations de chez Herbatint. Ce sont des produits qui traitent les cheveux en même temps et plus coupe à la pleine lune, résultat extraordinaire. Merci pour tout ce dont vous nous informez. Brigitte Cote d'Or.

Bonjour,
Je ne suis pas surprise des effets néfastes de la coloration. Personnellement, j'ai eu une crise de foie, les 5 fois où je m'en suis faite une. Depuis je cherche toujours un produit qui colore naturellement les cheveux... Lorsque je lis sur le paquet qu'il faut faire un essai sur un petit bout de peau, je n'hésite pas une seconde, je n'achète pas.
Cordialement,
Charlotte J.

Oui ; ok ! mais alors on garde ses cheveux blancs car les quelques teintures naturelles sans "cochoneries"... ne teignent que les cheveux au-dessus de la racine !! Pas concluant du tout ! Pouvez-vous nous indiquer un produit "naturel" non nocif qui teigne vraiment ? Merci !

Peut-on utiliser sans danger les produits colorants Beliflor qu'on trouve en magasin diététique ? Merci pour votre réponse.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Commentaires (61)

Stop à la coloration chimique, j'ai une solution pour les brunes. Je vous ai presque toute lu, et j'ai envie de partager mon expérience avec vous, voilà je suis brune et j'ai pas mal de cheveux gris devant (couronne), moi aussi je faisais des teintures pour couvrir mes cheveux blancs. je n'en faisais que de temps en temps (tous les 4 mois) et pourtant à chaque fois que j'en mettais, mon cuir chevelu me piquait, je perdais mes cheveux, il devenait terne 2 semaines après la teinture....Moi qui avait de superbes beaux cheveux,j'en avais les larmes aux yeux à chaque fois que je les regardais, et puis un jour je me suis dit je vais regarder sur internet et là j'ai trouvé la solution je l'ai essayé et ça a marché. la recette concerne les brunes : alors il faut mettre du henné normal (auburn) pour moi je prend la marque (henné natur) que j'achète à auchan, je mélange mon henné avec un peu d'eau chaude, de l'huile d'olive (2càs),du vinaigre(2càs), yaourt nature(2càs),
ça donne une pate crémeuse, je l'ai gardé sur la tête 2h et j'ai mis du sélofane autour. ensuite j'ai lavé mes cheveux et je les ai séché (mes cheveux gris sont devenus orange carotte!!, ensuite j'ai refait la même chose avec du henné noir durant 1h (tjrs la même marque) il n'y a pas de produits nocifs c une plante naturelle, d'ailleurs vous n'obtiendrez pas des cheveux noir mais marron. résultat : mes cheveux gris disparus! lol ils sont devenu marron. le même marron glacé que j'obtenais avec une teinture chimique. je l'ai fait 3 fois déjà et je sens déjà une différence mes cheveux sont plus volumineux. Attention j'ai les cheveux secs abimés, donc je fais des masque à la kératine après le shampoing, et je met une d'huile d'olive après le séchage. j'en suis ravie, mes cheveux de ma jeunesse me revienne! lol (hamdoullah)

bonjour, j aimerai connaitre le nom du henne noir je ne sais pas s il existe ici en algerie car je crois qu il y a seulement le henne qu il devient orange une fois sur les cheveux, moi aussi je fais des allergies monstres je compte sur toi pour la reponse merci

Quel choix est moins dommageable (moins toxique) et que peut-on réellement faire pour se mieux se protéger lorsqu'il s'agit de teintures à cheveux?
Six marques disponibles sur les tablettes des magasins de produits naturels ( Sanotint , Herbatint , Color&Soin , Naturetint , Hair fashion Alegretti , EcoColors ) ont été analysées pour vous. Voyez leur décryptage toxicologique sur la page Teintures à cheveux non toxiques sur www.corneliadum.com.

attention au produit béliflor!ce n'est point végétal ni naturel du tout,il y a des toxiques dedans tous comme dans les autres colorations que l'on trouve dans les hypermarchés!durant des années j'ai utilisé schwarzkopf sans problèmes, et un jour d'un coup je me retrouve avec des allergies, le cuir chevelu comme brûlé et la tête enflée j'ai fais un oedème très grave,médecin d'urgence, cortisone etc!après cela j'ai essayé avec logona couleur teck ou lie de vin qui m'allait très bien sauf que cela ne couvre pas tout à fait les cheveux gris, mais çà me fait comme de belles mèches je suis châtuns très foncé!j'ai voulu changer de marque et on m'a proposé béliflor soit disant sans danger, sans toxiques, etc et même soit disant végétal et naturel!c'est faux, entièrement faux!j'ai fais des tests sur mes deux avants bras, sur le lobe des deux oreilles, et dans la nuque!et que ne m'arrive t'il pas!des picotements,démangeaisons, et le lendemain mes avants bras enflés et rouge comme si j'avais des brulûres, ma nuque enflée et rouge, et les lobes comme décolés de la tête et gonflés et rouge!voilà cet après midi il faut que j'aille voir le médecin d'urgence pour une piqûre de cortisone ou autre on verra!bien heureusement je n'ai pas mis ce produit sur la tête car j'aurai atteri à l'hôpital cette fois avec un oedème assez grave vu l'état dans lequel je suis que avec les tests que j'ai fais!donc moi je vous le déconseille et vivement on peut avoir de graves allergies comme moi par exemple!je vais donc rester dorénavant sur logona qui ne m'a rien fait du tout comme allergie!béliflor est dangeureux pour les gens qui ont déjà fait des allergies et attention aux oedèmes on peu en mourrir moi je l'ai éviter de justesse il y a un an de cela avec les autres marques et béliflor n'est pas mieux cela je peux vous le garantir et pour cause!!

le seul colorant efficace n'existe pas .il faut renoncer à la coloration et s’accepter comme on est

J'ai des cheveux blancs et après avoir utilisé Majirel mon coiffeur m'a proposé Inoa. Depuis j'ai des boutons sur le cuir chevelu ce qui ne m'était jamais arrivé. Donc un conseil, n'acceptez pas Inoa, qui en plus est beaucoup plus cher.

j'ai le même probleme avec INOA impression de brûlure, démangeaisons puis croutes yeux qui pleurent

Bonjour,je suis coiffeuse et ayant eu des genes respiratoires avec les colorations chimiques, j'ai ouvert un salon de coiffure naturel pres de toulouse, à Castelginest. Je ne propose que des colorations 100% végétales, j'ai de tres bon résultat tant au niveau couleur qu'au niveau soin du cheveu... mes clientes ne reviendrait vers le chimique pour rien au monde!Si vous êtes dans la région, le salon se nomme HAIR VEGETAL...à bientôt

bonjour,
depuis 2 ans je me fais moi même les colorations avec les produits beliflor,habituellement je fais moitie moitie avec café et chocolat et aujourd'hui j'ai forcé sur café j'avais déjà les pointes plus sombres et là; la globalité est trop foncée ( cela m'étais déjà arrivé et j'avais éclairci avec sanotin?? cela avait bien marché mais là j'ai un peu peur et je voudrais voir une autre teinte.... tout ça pour vous demander si vous pouvez m'éclaircir refaire la couleur et aussi me conseiller.pouvez vous me dire aussi combien cela me coûterait;
d'avance merci et a bientôt de vous lire

Bonjour,

Après avoir fait un tatouage à l'hénée j'ai fait une forte réaction allergique à une couleur, depuis je ne sais plus quoi faire pour cacher mes cheveux gris.
Pensez-vous qu'une coloration 100% végétale me conviendrai? Avez-vous eu des clientes dans mon cas?
Malheureusement je ne suis pas de votre région mais pourriez-vous me renseigner svp?

Je vous remercie par avance,à bientôt

Dommage de ne pas avoir un coiffeur,dans le 50 manche pour avoir des colorations végétales?Je pense qu'il y aurait des personnes,pour les colorations végétales

Je suis tout à fait d accord avec ce qui a été dit sur les coloration chimiques. Mais le soucis c'est qu il est trés compliqué de trouver des coloraztion naturelles qui le sont vraiment . Ou alors il faut passer par les coiffeurs qui vous font payer la coloration très cher. Ce qui n est pas évident lorsqu on a un petit budget mais qu on souhaite quand même rester jolie!!. Avez vous l'adresse de revendeurs des produits "hair borist" en wallonie . Merci de vos réponses. christine.

bonjour
Pourquoi ne répondez-vous pas aux nombreuses demandes sur : quel est la coloration qui n'est pas toxique , en donnant clairement une référence ?
d'avance merci si vous avez l'info.
yvette

Et si on arrêtait tout simplement de se teindre les cheveux??? J'ai 33 ans, les cheveux long très foncés et moi aussi j'ai des cheveux blanc, beaucoup sur les tempes et quelques autres qui narguent ma jeunesse qui passe...Après des années à chercher un shampoing qui me corresponde, je me suis dit que je n'allais pas prendre le risque de recommencer mais en pire avec des teintures tellement plus agressives! Alors je me suis fait une raison et la bonne nouvelle, c'est que mon maris apprécie!

En plus de notre activité de coiffeur visagiste coloriste, nous avons développé notre gamme de colorations et de cataplasmes capillaires, constitués uniquement de plantes sauvages (pas d'engrais, ni pesticide), qui ont été minutieusement sélectionnées, dans le monde entier, pour leur pouvoir colorant ou traitant. Ces plantes sont assemblées avec de l'eau uniquement peu avant leur application, dans notre salon. Ce qui en fait un produit d'exception, exclusif, et exempt de tout produit chimique. Cette coloration, qui préserve votre santé et la planète, couvre sans problème les cheveux blancs et dure dans le temps.
FRANCE IN PARIS, 18 rue Saussier Leroy 75017

Bonjour, votre commentaire date un peu . Je me renseigne depuis plusieurs mois auprès des coiffeurs mais aucun n'a a me proposer le type de produit que vous avez. ils me disent que cela n'existe pas et que si c'était le cas cela ferait longtemps que les coiffeurs utiliserait ce produit miracle, non toxique. Pouvez vous me donner le nom de votre produit. En vous remerciant.
Cordialement

bonsoir
comment pourrais- je avoir vos coloarations naturelles vue que j'habite à rennes
merci

J’ai un produits pour les repousses des cheveux. J’aimerais le breveter, comment si prendre ? Merci

Bonjour à tous, je suis coiffeuse depuis 21 ans et j'ai un salon de coiffure et je ne fais que des colorations végétales et des produits naturels, donc attention bien sur aux colorations chimiques et surtout mesdames ne continuer pas a être dupent par le langage de vos coiffeurs, la aussi il va y avoir beaucoup de discours les années avenir ! le bio le naturel a le vent en poupe !
Nous sommes très peu à le faire en France mais moi j'ai pris cette décision depuis 16 ans après une pathologie ou je vivrais avec jusqu'au bout donc visiter mon site et je me tiens à votre dispositions pour tout renseignement 02 97 01 35 07.

Pouvez vous me donner l'adresse de votre site s'il vous plait, je suis dans le bien etre et cotoie beaucoup de personnes gravement malades

bonsoir Madame,
suite à la lecture de votre mail sur ce site.
je souhaiterais avoir votre adresse e.mail ,pour regarder sur votre site vos propositions,saines?....
j'ai un cuir chevelu hiper sensible,avec des allergies ,quand j'utilise des produits soit disant sans ammoniaque etc...là j'ai eu "inoa" chez le coiffeurhier.
car d'habitude une amie coiffeuse me fait prendre des produits bio,et en pharmacie,pas démangeaisons,mais là elle est en arret,donc ne travaille pas ....trés désagréable.INOA.
par avance merci bien Madame.
cordialement...........et bonnes fetes. Anais

bonjour a la quarantaine j'ai voulu effacer les cheveux blanc et j'ai fais une coloration (hypermarché) et depuis cette coloration j'ai des pellicules alors qu'avant je n'en n'avais jamais eu...
pourtant c'est une grande marque connue
tant pis pour moi

depuis que j'utilise des colorations d'une certaine marque acheter en grande surface, je perds énormément mes cheveux et malgré les soins pour la pousse et l'antichute rien ne change, je suis desespérer j'aimerai connaitre les colorations sans danger, Merçi d'avance pour vos réponces

est ce qu'on peut utiliser le thé noir pour colorer les cheveux. Merci d'avance

Pour Anne-Marie, essayez de détoxiner votre cuir chevelu avec de l'argile. Je fais moi-même des masques d'argile et ça apaise tout de suite les démangaisons.

Etant coiffeuse, j'utilise dans mon salon de coiffure la marque Hair Borist, gamme compléte de produits naturels, et les résultats obtenus avec la coloraton végétale sont superbes.

Bonjour,
Vendredi j'ai fait faire des mèches car je suis allergique aux teintures depuis peu. Et voilà que je commence à enfler avec des vives démangeaisons.
Que dois je faire ?
Merci

Je tiens à vous informer, étant coiffeuse et pour la protection du cheveux que les colorations de supermarché sont bourrées de sel métallique. En ce qui concerne les coiffeurs, il y a vitality's qui est une marque formidable avec la 1ère coloration hypoallergenique au monde. Elle est breveté avec label et ça c'est dans aucune autre marque et encore moins dans les pharmacie et magasins bio.

[...] La coloration chimique agit par une réaction qui se déroule à l’intérieur même de la fibre capillaire, où elle modifie chimiquement la pigmentation des cheveux. La fibre capillaire se trouve ainsi déstructurée, la résistance du cheveu diminue (jusqu’à 50 %), celui-ci perd son élasticité et sa brillance. Le phénomène est connu depuis longtemps et différentes études, commencées il y a une trentaine d’années et dans différents pays, ont abouti à l’interdiction des ingrédients formellement reconnus comme dangereux. Ce coup de semonce n’a cependant pas amené les grandes marques à plus de sagesse, mais plutôt à orienter leurs arguments marketing différemment. Les colorations sont maintenant censées être sans ammoniaque, naturelles, aux extraits végétaux, à la cire d’abeille et aux protéines de blé… mais il peut y avoir autant d’extraits naturels que l’on veut, où est la différence lorsque ceux-ci cohabitent avec des ingrédients nocifs ? [...]

Lucie,
Voici l'article qui vous donne les conseils pour détoxiner votre cuir chevelu grâce à l'argile. http://soignez-vous.com/2007/07/05/argiles-huiles-essentielles-et-sels-d...

Comme toutes celles avant moi, j'aimerai connaître les marques de colorations sans danger et avec quoi purifier la chevelure avant. Merci d'avance.

Bonjour, après des années de coloration chimique blond très clair, j'ai retrouvé aujourd'hui ma couleur naturelle (blond cendré foncé) mais que je trouve trop triste. J'aimerais tenter la marque LOGONA, ou le HENNE DE KERMANN en BLOND CHAMPAGNE. Pouvez-vous m'indiquer si le résultat a des chances d'être réussi ??

Je lis vos témoignage et je suis la première étonnée de trouver dans des magasins dits bio des produits qui intoxiquent les cheveux. Certaines vendeuses ne voyaient pas le problème !
Bon, il faut arrêter les colorations toxiques, non seulement pour l'allergie cutanée mais le travail dévastateur en dessous, n'oublions pas qu'il y a les vaisseaux sanguins, le danger des cancers et le nerf optique. On se demande comment cela peut-être vendu !
Je vais essayer les soins capillaires naturels qui semblent être bon marché. Je dois désintoxiner avant et cela semble long;

Bonjour !
J'ai de plus en plus de cheveux blancs et ces racines disgracieuses m'obligent à des colorations tous les 2 mois. Hors depuis quelques mois, je souffre de démangeaisons sévères avec sensation de brûlure sur le dessus du crâne mais pas de boutons ni croûtes. Juste la peau rouge à certains endroits... Seul le froid me fait du bien.Que me conseillez-vous ? Merci !

Que pensez-vous de la gamme Eos de Wella ?
Elle se dit être naturelle...???
Merci d'avance de votre réponse.
Cécilia

Bonjour, aujourd'hui, j'ai pris la décision de ne plus me colorer les cheveux avec des produits chimiques. Je me suis rendue chez une coiffeuse de ma ville qui est le seule de toute la région à pratiquer des teintures naturelles, je commence le traitement la semaine prochaine. Bien sûr, il faut d'abord me faire détoxiquer le cheveu ; ça va être un peu dur à gérer vu que j'ai pas mal de cheveux gris et que je ne gère pas encore, pas encore prête... Je vous communiquerais dans quelques temps les résultats.

Je suis allergique aux colorations de cheveux qui contient du paratoluéne diamine et paraphénylénediamine. Je suis brune, j'ai 32 ans et c'est juste pour couvrir mes cheveux blanc. Cette allergie est apparue il y a 5 ans. J'ai été à l'hôpital afin de faire des tests. Je sais maintenant quels sont les produits qui me provoquent l'allergie. Merci de me conseiller afin de cacher mes cheveux blancs.

Salaün, voici un article qui donne déjà les éléments toxiques d'une coloration http://soignez-vous.com/2007/03/29/colorations-un-vrai-poison/

Pourriez-vous me faire parvenir une liste des produits non toxiques pour coloration des cheveux ?
Merci d'avance.

Bonjour, j'utilise les 3 teintures Logona à base de henné que je mélange en dosant pour obtenir une teinte proche de ma teinte naturelle blond foncé vénitien ! Il est vrai qu'il faut tâtonner pour le temps d'application ! Pour moi, il faut 1h30 environ avec serviette chaude sur la tête changée toutes les 30mn - je prends donc un après- midi tous les deux mois et demi pour m'occuper uniquement de moi (c'est bon pour le moral). Ma teinte de cheveux est belle, mes cheveux brillants et épais. A noter : j'ai attendu 7 mois pour commencer cette teinture car il ne fallait plus de traces de teintures chimiques, mais quel beau résultat!!

Votre article est très intéressant.
MAIS quel produit n'est pas dangereux.
J'utilise actuellement HERBATINT que je pensais complètement naturel et d'après ce que je viens de lire, il semblerait que cela ne l'est pas. Pouvez-vous me guider j'ai des cheveux très fins, que j'ai perdu en grande quantité et gris à 50 %. Merci de votre réponse.

J'utilise des colorations de supermarchés depuis que j'ai des cheveux blancs, seulement depuis quelques mois je me suis rendue compte d'une perte massive de mes cheveux aussi bien dans la quantité que sur leur densité, ils sont devenus tellement fins que j'ai l'impression de laver du coton cela me fais peur et ce que je viens de lire aussi sur votre site que je viens de découvrir en cherchant une coloration non chimique sur le net car je n'utiliserai plus de coloration chimique !
Existe t'il une coloration naturelle qui me permettrais de cacher mais cheveux blancs ?
Et comment faire pour retrouver toute la densité de mes cheveux et comment faire pour retrouver une repousse normal à mes cheveux car j'en ai beaucoup perdu !!!
Aidez-moi si vous avez déjà trouvé une solution à ce problème !

Pouvez-vous m'indiquer les produits de coloration non nocifs. Je n'ai que peu de cheveux blancs et mes cheveux sont noirs. Merci pour votre site. Je m'instruis pas mal.

Bonjour,
Quelques commentaires sur mon expérience que je qualifierais de totale réussite : il y a 4 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux non-stop et ils étaient de plus en plus ternes et cassants malgré tous les produits de soin que j'utilisais. Comme j'en avais beaucoup et de très épais je ne me suis pas inquiétée de suite mais au bout de deux ans, j'ai pensé que la limite était atteinte. Là, j'ai rencontré Mr Réty qui travaillait pour LOGONA à Paris et qui m'a conseillé à savoir : commencer par 2 à 3 mois de desintoxication en aplliquant des masques à l'argile 2 fois par semaine de TERRE DE COULEURS (en vente aux Nouveaux Robinsons à Paris) et seulement ensuite commencer les colorations LOGONA.
Après cette période un peu délicate à gérer pour les racines, j'ai fait couper mes cheveux et commencé les teintures couleur chêne doré.
Depuis, je n'ai que des compliments : effectivement, cela ne couvre pas tout à fait les cheveux blancs mais fait plutôt un effet "mèche" très réussi et évite l'effet ligne repousse.
La couleur choisie rend le cheveu blanc blond et en tout cas évite complètement le côté grisatre des cheveux non-colorés. Le cheveux est redevenu souple et brillant et je n'ai plus l'impression d'avoir de crin sur la tête.
Je le fais toutes les 6 semaines environ. Seul inconvénient, le temps de pose entre 2 et 3 heures voire plus si on veut un effet plus couvrant (ma soeur le laisse toute la nuit). Cela vaut vraiment le coup de changer et les amies que j'ai convaincues sont également contentes.

Bonsoir,
Effectivement, j'ai essayé Logona et Beliflor : ne colorent pratiquement pas du tous les cheveux blancs (j'ai fait plusieurs tentatives avec des temps de pause de plus en plus longs).
Si quelqu'un a un bon produit colorant naturel dans ses 'placards' qu'ils nous en fasse bénéficier.
Au plaisir de vous lire, merci.

Bonsir,
Je voudrais que vous m'indiquiez un produit non toxique pour couvrir les cheveux blancs. Cela fait 13 ans que je fais une teinture tous les trois quatre mois. Il semble que les produits Logona ne couvrent pas les cheveux blancs. Merci pour votre réponse.

J'ai 52 ans et j'ai des cheveux blancs. Pouvez-vous nous indiquer un produit “naturel” non nocif qui teigne vraiment les cheveux blancs ? De même existe-t-il des coiffeurs qui tiennent compte des dangers de certains produits de coloration ? Merci !

Toutes les marques vendues en magasin bio: Beliflor, Herbatint,Henna,... sont dangereuses, et abîment les cheveux longs(=paille)!
J'ai de l'expérience avec le henné bio Logona ou BBK (en Belgique). Si vos cheveux sont foncés, même le henné dit noir ne prend pas sur les cheveux blancs. Le henné dit blond donne une couleur jaune-vert sur les cheveux blancs.
Le meilleur henné est le rouge ou acajou ou roux comme vous voulez, qui couvre les cheveux blancs, mais comme des mèches! En effet, toute la chevelure ne se pigmente pas de la même façon. N'oubliez jamais d'ajouter une petite cuillère à café d'huile bio dans votre préparation, sinon vos cheveux seront secs, et lavez toujours vos cheveux avant la coloration, sinon celle-ci ne prend pas bien. Je réalise une décoction de thé noir (Darjeeling chez Max Havelaar) pour augmenter l'éclat, j'ajoute une pincée de cannelle pour fixer et un peu de jus de citron.

Moi aussi je souhaiterais avoir une liste de produits de coloration non dangeureuse. Merci d'avance.

Logona ne colore pas les cheveux blancs et les cheveux sont très rèches après ; il paraît qu'il existe des produits capables de produire la couleur naturelle ; est-ce vrai et pourquoi cela n'est pas encore sur le marché ; peut-être pour ne pas faire baisser les ventes de colorations chimiques ?

Pour Brale Claudine, vous trouverez un article sur notre site concernant la détoxination du cuir chevelu. Voici le lien :
http://soignez-vous.com/2007/07/05/argiles-huiles-essentielles-et-sels-d...

Cliquer sur le lien ci-dessous où vous trouverez un autre article sur les effets des colorations chimiques ou naturelles dont Beliflor :
http://soignez-vous.com/2007/03/29/colorations-un-vrai-poison/

Bonjour, serait il possible que vous nous donniez (si cela vous est possible) une liste de marque de produit de coloration non dangereuse. Merci d'avance.

Je viens d’acheter une coloration naturelle (Logona) après avoir utilisé une autre coloration (Beliflor, un autre produit bio).
Faut-il également détoxiner le cuir chevelu et avec quel produit ?
Merci d’avance de m’expliquer la procédure.

Je souhaiterai me colorer les cheveux. J'ai 50 ans, et quelques cheveux blancs. Que pensez-vous des feuilles de noyer ou de la brou de noix, pouvez-vous me donner la recette. J'ai les cheveux chatains foncés. Je me lave les cheveux avec un shampoing à l'argile.
En vous remerciant, d'avance.
Catherine Egert

Lorsque vous parlez de produits en poudre pour colorer les cheveux, s'agit-il du héné ?
Sinon pouvez-vous préciser la marque de ces colorations naturelles ?
Merci de votre réponse.

Merci pour vos renseignements toujours très précieux. Pour ma part, j'ai beaucoup perdu mes cheveux en un an de colorations chimiques. Je me tourne maintenant vers le henné. Fastidieux mais très bien pour les cheveux. Cependant, je n'avais pas détoxiné mon cuir chevelu ce que je vais faire maintenant. Merci encore.
Cordialement.
Annie

Merci à vous pour cet article. Je suis complètement convaincue de la nocivité des colorations. Depuis quelques années, je me suis remise aux produits naturels à base de plantes d'argile et de terre (chez Logona). J'en suis très contente et vous affirme ne plus avoir de démangeaisons ni de plaques sur le cuir chevelu. J'ai testé aussi les colorations de chez Herbatint. Ce sont des produits qui traitent les cheveux en même temps et plus coupe à la pleine lune, résultat extraordinaire. Merci pour tout ce dont vous nous informez. Brigitte Cote d'Or.

Bonjour,
Je ne suis pas surprise des effets néfastes de la coloration. Personnellement, j'ai eu une crise de foie, les 5 fois où je m'en suis faite une. Depuis je cherche toujours un produit qui colore naturellement les cheveux... Lorsque je lis sur le paquet qu'il faut faire un essai sur un petit bout de peau, je n'hésite pas une seconde, je n'achète pas.
Cordialement,
Charlotte J.

Oui ; ok ! mais alors on garde ses cheveux blancs car les quelques teintures naturelles sans "cochoneries"... ne teignent que les cheveux au-dessus de la racine !! Pas concluant du tout ! Pouvez-vous nous indiquer un produit "naturel" non nocif qui teigne vraiment ? Merci !

Peut-on utiliser sans danger les produits colorants Beliflor qu'on trouve en magasin diététique ? Merci pour votre réponse.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces