Le chlorure de magnésium

Il est bon de revenir sur cette merveille qui devrait faire partie de la pharmacopée de tous les foyers.

Les usages sont multiples par voie interne et externe.

Il est intéressant de savoir qu’après une brûlure, même au 3e degré, le trempage dans du chlorure de magnésium fait disparaître la douleur en moins de 10 secondes. On peut appliquer des pansements bien imbibés sur lesquels on verse régulièrement du chlorure de magnésium jour et nuit au fur et à mesure du séchage.

  • En usage externe

Au lieu d’utiliser de l’alcool à 90° qui brûle les tissus et fait très mal, un pansement de chlorure de magnésium est l’idéal et de plus il prémunit du tétanos.

  • En usage interne

À raison d’une prise toutes les 2 à 3 heures, il jugule les fièvres dans des limites raisonnables, c’est-à-dire 38,5 à 39°C.
Il est bactéricide et viricide car il augmente le pouvoir phagocytaire des leucocytes de 600 %. C’est un traitement de base pour toutes les maladies enfantines : rougeole, rubéole, oreillons… sans compter la grippe.

Posologie :

Adulte : 40 ml de solution toutes les 2 à 3 heures.
Enfant : 25 ml
C’est très amer et un peu rebutant, c’est pourquoi il est utile de le garder au frigo pour tuer le goût.
Attention : une diarrhée peut s’en suivre, ce n’est pas grave.

Préparation :

1 sachet de 20 g (en pharmacie) dans un litre d’eau. Garder au frigo.

Nota : Le chlorure de magnésium est aussi un chélateur de la radio-activité (utile après toute irradiation).

Lire aussi : "Le chlorure de magnésium : un remède miracle méconnu" de France Muller
Aux Editions Jouvence - 4,90 € à commander chez votre libraire ou chez amazon.fr

Commentaires (144)

Es-que le chlorure de magnésium es bon pour l hypoglycémie et les hernie discale et le nerf sciatique qui donne des engourdissements das les jambes...?

Bonjour Jenny,
je suis adepte de l'argile verte en cataplasme sur la partie lésée, telle une hernie discale...
mais une fois, j'étais bloquée, je n'ai pas pu me mettre debout et on m'a appliqué du chlorure de magnésium liquide chaud à l'aide de gants trempés sur le dos et je peux dire que le jour même, j'ai pu me lever.
pour le nerf sciatique voir aussi du côté des chaussures et une mal position simplement des jambes...
meilleure santé

Bonjour, je voulais juste faire une mise en garde. J'ai pris il y a peu de temps du chlorure de magnésium (en interne donc) pendant plusieurs jours et j'ai eu des symptômes très pénibles,qui sont associés à une overdose de magnésium (je l’ai découvert en faisant une recherche sur internet) :

Je cite:
"Effets secondaires:

•Le magnésium est laxatif et peut occasionner des selles molles ou de la diarrhée, auquel cas il suffit souvent de diminuer la dose
•Le magnésium relâche le cardia et peut par conséquent favoriser le reflux oesophagien chez les patients qui y sont prédisposés. Néanmoins le Mg est alcalin et certains de ses sels sont utilisés contre l'acidité gastrique.
•Le Mg alcalinise le sang et les urines
•Le Mg peut diminuer l'absorption de la tétracycline et du kétoconazole
•L'hypermagnésémie se manifeste par des nausées, des vomissements, une bouche sèche, de la soif, de l'hypotension, de la bradycardie ou bradyarythmie, un allongement de l'intervalle PR et du complexe ORS, une vasodilatation diffuse, de l'insuffisance respiratoire, de la somnolence voire de la stupeur, une faiblesse musculaire avec diminution des réflexes tendineux. L'administration de calcium peut antidoter cet effet dépresseur central et la faiblesse musculaire.

Contre-indications

•diarrhée chronique
•insuffisance rénale qui favorise déjà l'hypermagnésémie
•myasthénie
•bradycardie
•infections du tractus urinaire s'accompagnant d'une hyperphosphaturie, avec par conséquent risque de lithiase phosphato-ammoniaco-magnésienne et d'inactivation des 4-quinolones."

Pour ma part cela s'est manifesté par une bradyarythmie (arythmie particulière du coeur),pendant plus d'une semaine,et je peux vous dire que vous n'avez pas du tout envie de recommencer!!!
Donc,même si je pense que c'est un bon produit,je vous conseille de vous méfier quand même!
Amicalement.

Bonjour Véronique,
à quelle dose l'avez-vous pris ??
Bonne année !!

J'augmente les propriétés anti-cancer du chlorure de magnésium en y adjoignant du curcuma avec du poivre. Cela fait une boisson orange pas -trop- désagréable au gout.

Pour celles et ceux qui s'intéressent au Yin et au Yang, le chlorure de magnésium est Yang (d'où son pouvoir anti-cancer, car le cancer est la maladie la plus Yin) et y adjoindre du citron ou de l'orange (Yin) lui enlève son pouvoir Yang. Par contre le jus de pomme, surtout celui qu'on fait soi-même, est Yang. La pomme est le fruit le plus Yang.

Bonjour,merci pour ces renseignement.
j'aimerai préciser le dosage concernant le poivre et le curcuma.
Dans les premier temps il faut utiliser que se soit le curcuma et poivre de qualité supérieur bio.
Il faut savoir que même les produits non traités sont radier donc nos glandes de la thyroïde ainsi que nos surrénal sont contaminés.
Il faut prendre de part égale en curcuma et poivre ,celui-ci doit être absolument noir pour activer le curcuma 1000 fois sa puissance d'efficacité.
Il est déconseillé de prendre la chlorure de magnésium en même temps que le curcuma que se soit avec ou non de poivre noir.
Concernant la chlorure de magnésium il est déconseillé de l'utilisé en cas de problème rénal ainsi que d'avoir de la tension artérielle "hypertension", il sera préconiser d'utiliser du NIGARI.
Il est bon de boire du jus de pomme bio mes encore il est encore mieux d'utiliser du vinaigre: vinaigre toujours de qualité bio fermenté dans le fût de chêne,non pasteurisé ainsi que non filtré .
Que chacun puisse faire ces propre recherche.
Je conseille vivement de prendre les renseignement voulu au prés de votre médecin.
Hippocrate a dit que votre nourriture soit votre remède car il est la vie
Bien à vous.

Coucou Jl
Je viens de lire ton commentaire. Je suis à la recherche d'une liste d'aliments yin et yang. Tu as l'air de t'y interesse toi aussi.
Peux tu me donner des infos ?
Merci d'avance
Pas ' je suis en formation MTC

Salut,

Désolé de répondre si tard.

Ce site www.lamacrobiotique.com donne des infos sur le sujet.

Autrement, reste le livre incontornable de Georges Ohsawa : "Le Zen macrobiotique ou l'Art du rajeunissement et de la Longévité"

Mais on m'a rapporté que sa notion du Yin et du Ying varie par rapport à d'autres notions plus traditionnelle.

Est-ce que vous pouvez me dire à quelle dose doit-on rajouter du curcuma et du poivre et doit-on en prendre tous les jours ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Et pour l'eczéma, est-il préférable d'y adjoindre autre chose ?
Merci de votre réponse.

Je prends du chlorure de magnésium les matins et pour faire passer le mauvais gout, je presse quelques gouttes de citron dans le verre, est-ce une erreur ? Je ne suis pas très informée sur ces données yin et yang mais je voudrais optimiser le processus. Je bois aussi un verre de jus de carotte, est-ce là encore une ineptie. Merci

Bonjour , beaucoup de questions sur ce forum et peu ... très peu ... de réponses !
Je vais répondre à une question posée : "où trouve t-on le chlorumagène? " réponse : en pharmacie , en vente libre !
En ce qui concerne les diarrhées occasionnées par ce produit , pas d'inquiétude , c'est que vous en prenez de trop ! il est utilisé comme purge , si pris a haute dose et en une seule fois . ceci pour les adeptes de l'hygiene intestinale . didier

# sadlyse dit :
10 septembre 2008 at 19:05

-En cas d’insuffisance rénale, utiliser du chlorure de magnésium fait à partir d’une algue « NIGARI ». Vous le trouverez dans les magasins diététiques.-

bonjour sadlyse,

je ne crois pas que le nigari soit très indiqué en cas d'insuffisance rénale. ayant eu des problèmes rénaux, je ne conseillerais à personne le nigari.
c'est du sel.

d'accord avec juju,
j'ai pris du chlorure de magnésium en quantité raisonnable un certain temps. en externe c'est extraordinaire contre les coups bleus, lombalgie...

la rétention d'eau devrait alarmer et faire arrêter le nigari et par prudence le chlorure de magnésium.
les doses indiquées sont quelquefois à mon sens un peu trop importante.

L'auteur de l'article n'a pas bien lu le livre qu'il recommande, c'est dommage.
Le Dr Delbet est le dernier grand homme a avoir découvert les effets du magnésium, aux alentours de la 2eme guerre mondiale, d'où le composé delbiase, dérivé de son nom. Il est indiqué dans le livre des posologies par dose(s) de 125ml, soit autre chose que les 40 ou 60 ml que l'on lit ça ou là...
Le chlorumagène, c'est de l'hydroxyde de magnésium, transformé dans le système digestif en ...chlorure de magnésium.
Le sel, notamment celui de cuisine que l'on consomme en beaucoup trop grande quantité, c'est du chlorure oui, mais de SODIUM. D'un point de vue chimique, le sulfure de mercure ou le dioxyde de titane sont aussi des sels, et de la même façon n'ont pas plus à voir avec le sel de cuisine, chlorure de sodium, qu'avec le chlorure de magnésium.
Pour toute affection qui n'est pas rénale, et tout sujet n'ayant eu aucun antécédent à cet endroit, le chlorure de magnésium sera d'un bénéfice certain, mais toujours variable suivant les individus, car il aide de façon générale le corps en entier. C'est comme si vous utilisiez de l'huile de vidange pour faire rouler votre voiture et que vous passiez d'un coup à de l'essence (pour les moteurs qui supportent, hein, pas de blague) : beaucoup de choses vont mieux fonctionner, mais certains éléments trop endommagés par l'huile vont rendre l'âme et seront à changer.
à bon entendeur

j'aimerais recevoir la brochure du Dr. Dutueil,
merci d'avance
claudine du Canada

Je voudrais me procurer la documentation sur le chlorumagene. Comment faire ? merci

Bonjour,
j'utilise depuis de nombreuses années le chlorure de Mg, toujours avec succès.
Je serai intéressée par le Chlorumagène; si quelque'un pouvait m'envoyer de la documentation à ce sujet, ce serait très sympa. Merci d'avance.
fcailler@gmail.com

Bonjour, Vous dîtes que vous utilisez le CLM depuis des années avec succès mais pouvez-vous détailler tout ce que cela vous apporte car je souhaiterais l'utiliser mais je voudrais connaître des témoignages. Merci pour la réponse.

merci de m'envoyer les informations sur le chlorumagene a l'adresse suivante : osteogilles@orange.fr

bonjour
je serais interesse par le chlorumagene a but personnel et professionnel.quelqu'un peut il me donner par mail les informations pour m'en procurer.merci d'avance.

BONJOUR
A PROPOS DU DR MARTIN DU THEIL ,RECHERCHEZ SON LIVRE : " LA DEFENSE PAR LE SYSTEME NERVEUX " VOUS APPRENDRAIS BEAUCOUP SUR LE CHLORUMAGENE QU IL PRECONISAIT POUR PLUSIEURS MALADIES ,ENTRE AUTRE LE CANCER ,LA TUBERCULOSE LA GRIPPE.......
SA DEVISE ETAIT :A SYSTEME NERVEUX NORMAL , SANTE NORMALE " il entendait par systeme nerveux "LE GRAND SYMPATHIQUE ". SALUT A TOUS
FRANCIS

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai suivi avec interêt tous les commentaires; j'ai beaucoup appris sur le nigari, que je donne quotidiennement, ( dilué dans 1,5 litre d'eau filtrée, à raison d'une demi, vraiment petite cuillère à café), à mes deux chiennes.
Résultat: elles sont très calmes, et en bonne santé. Auparavant, pendant toute une année, j'ai donnée à ma douce Golden Retriver, un traitement anti-dépresseur à base des végétaux. A raison de 2 comprimés/jour, le traitement, certes efficace, mais tout de même, très cher - environ 60 €/mois.
Aujourd'hui mes chiennes sont adorables, mais je pense que je ferais des "pauses" dans l'administration du nigari dans leur eau quotidienne.
J'ai testé le nigari personnellement, ou un jour, ayant une forte fièvre, alternant avec des frissons, un mal de tête terrible, me mouchant le nez en permanence, ne pouvant plus parler,
tremblante de tous mes membres, j'ai dilué 20 grs de nigari dans un litre d'eau que j'ai bu entre 18 h et 20 heures. Le lendemain matin, dès 6 heures j'étais debout, enchantée d'une nouvelle journée, et sans aucune trace de mes maux de la veille !!!
Je considère que le nigari est un produit à utiliser avec confiance dans la pharmacopée familiale. Sans excès, c'est un allié des humains, des animaux et des plantes.
Bonne rentrée à toutes et à tous
Wanda

Bonjour Catherine Reverdy,
Juste pour dire que le nigari ne peut être pris comme le cholorure de magnésium, car, à la longue il cause des problèmes rénaux, vu la présence de sodium, plus importante que dans le simple chlorure.Je parle ici du chlorure naturel, pas chimique. Le chlorure cause aussi de la diarrhée tant qu'on consomme des aliments ne convenant pas à notre santé. C'est plutôt sain comme processus.
Bon courage !

bonjour.
Je ne serai pas originale mais j'aimerai recevoir une documentation ou des renseignements au sujet du Chlorumagène du docteur Duteil.
Je souffre de colites chroniques et l'allopathie ne fait rien ...
Merci de votre réponse

j'hésite à prendre ce produit, car c'est quand même du sel, j'aimerais connaître des gens qui l'ont utilisé sur de longues périodes, ont-ils eu des effets secondaires?
j'utilisais déjà à l'époque du bicarbonate de soude, et j'ai fait de la rétention d'eau,mon visage était complètement gonflé est ce la même chose avec le chlorure de magnésium?
avez-vous une documentation complète et sérieuse à votre disposition.
Merci

slt a tous
je suis en train de prendre le chlorure de magnésium
une diarrhée est survenu avec des maux de ventre

je cherche si cette diarrhée reste tout au long du traitement ou c est passagère

merci

bonjour
en prenant ALOE 5CH au début 3 gr psieurs fois/jr celapermet d'éviter ces désagréments

Bonjour Christian,
pourtant les désagréments peuvent être liés à un problème plus sérieux !!
donc camoufler par de l'aloe5ch...
Ceci en toute amitié, Bonne Année à Tous et Bonne Santé !!

Oui, c'est complètement normal. Soit vous l'utilisez en cure à raison d'un petit tiers de verre chaque jour, pendant une semaine ou deux par exemple. (en période où vous sentez que vous êtes un peu fragilisé par exemple, en le considérant comme nettoyant, ou préventif...).Et là, à cette dose pas de diarrhée ou à peine. Soit vous êtes plus ou moins malade (rhume, grippe, divers)et aller l'employer en thérapie : ce sera le litre à boire tout au long de la journée, ou sur deux jours, et là grand nettoyage assuré,... guérison aussi mais avec diarrhée !

c'est pas trop le litre dans la journée ???

Bonjour Je me retrouve sur ce site hyper intéressant je prends depuis quelques jours une cure de chlorure de magnésium j'ajoute à mon verre du matin un peu de jus de fruit, faut il le prendre a jeun (ce que je fais) mais je souhaiterais également obtenir des renseignements sur le magnogène et le chlorumagène du Dr Duteil merci a vous tous pour ces precieux temoignages et renseignements

Pour Annick Siotem,

Bonjour,

Pouvez-vous m’ adresser la documentation concernant le chlorumagène du docteur Duteil.
voici mon adresse mail -merci(max.hubert@hotmail.fr)

Bonjour,
Pouvez-vous m’ adresser la documentation concernant le chlorumagène du docteur Duteil.Nous laisse mon addresse email(prin76@hotmail.fr)

Merci davance
un jeune homme qui se lanec dans les médecines naturelles

Bonjour à tous. Malgré toutes mes recherches,je ne parviens pas à savoir quelle est la quantité de nigari à mélanger à quelle quantité d'eau pour pratiquer une simple supplémentation quotidienne, en dehors de toute éventuelle pathologie, les auteurs se contredisant sur le sujet, et parfois au cours d'un même livre, où étant peu précis.De plus, cela ne surprendra personne sur ce forum si je dis être particulièrement intéressé par la documentation sur le chlorumagène. J'en ai acheté il y à plusieurs mois en pharmacie mais n'ose l'utiliser, précisément par méconnaissance du sujet. La doc me serait particulièrement utile. Quelqu'un d'entre vous peut-il m'indiquer où me la procurer? Merci, et aussi pour ce forum passionnant, amitiés à tous.

Je serais également intéressée par une documentation sur le chlorumagène du Dr Duteil.

Y-a-t-il incomptabilité avec une rectocolite ulcéreuse ancienne et un intestin sensible.

Je souffre également régulièrement de douleurs articulaires et de tendinites.

Merci pour vos informations.

Je voudrai savoir où se procurer le chlorumagène du Dr Duteil ? J'aimerai aussi recevoir la documentation que propose Annick sur ce sujet.
J'ai été greffée d'un rein et je suppose alors que le chlorure de magnésium n'est pas vraiment bon pour moi. Je compte aussi sur la réponse éventuelle qui sera faite à "poisson" pour m'éclairer davantage.

Pour la doc : veronique441@hotmail.com
Merci d'avance

bonjour,
souffrant de fibromyalgie depuis 8 ans et désespérée j'ai rencontré le 12 janvier un médecin qui m'a conseillé du nigari deux fois par jour : suivi par ailleurs par un médecin chinois en acupuncture chaque 3 semaines, il m'a informé que mon énergie des reins était très faible : j'ai peur de prendre ce nigari en continu durant 3 mois -(la prescription du médecin). j'ai lu sur le site que le chlorumagène n'avait aucun effet délétère sur les reins car il permet la production du chlorure de magnésium par le corps lui-même. pouvez-vous me donner des témoignages sérieux sur la prise de ce "médicament!" et ces effets sur le long terme : je suis en si mauvaise état que je ne voudrais pas rajouter de la douleur sur mes douleurs continuelles et vives.
merci infiniment à tous et à toutes.

bonjour
je suis aussi interessée par des informations sur le chlorumagène du DCt DUTEIL

Suite à une analyse de sang j' ai un taux de gama gt anormalement élevé, cela peut-il venir du chlorure de magnésium que je prends depuis quelque temps.

Est-ce que le chlorumagène est lui sûr que je n' aurai pas ce problème.

Merci beaucoup de me répondre.

Bonsoir,

Pouvez-vous m' adresser la documentation concernant le chlorumagène du docteur Duteil.

Merci infiniment.

pour annick siotem,Est il possible de recevoir la doc sur le chlorumagène ? Merci d'avance.

Bonjour, pouvez vous m'indiquer si une rétention d'eau peut être provoquée par le chlorure de magnésium: j'ai commencé par 3/4 d'un verre 2 fois/jour et, depuis 1 semaine:3/4 d'un verre tous les matins.De plus, j'ai le ventre très gonflé( j'ai eu, au début du traitement, pendant 24 heures, des selles" molles").
merci pour vos renseignements.

Bonjour,je souhaite savoir si le chlorure de magnésium peut être responsable d'une rétention d'eau et d'un ventre hyper gonflé?( je prends actuellement 3/4 d'un verre le matin(
Au début, j'en buvais 2 verres par jour et j'ai bien eu quelques diarrhées mais, depuis quelques jour, je suis "ballonnée".
merci de m'apporter une réponse.

Pour Annick Siotem,

Bonsoir,

Comme beaucoup de personnes, je suis moi aussi intéressée par le chlorumagène du docteur Duteil. Merci de ma faire connaîdtre la documentation et les lieux de vente.

Je suis, trés intéressée par le document du Dr Duteil sur le chlorumagène, si Annick Siotem passe par là pourrait-elle me l’envoyer.
D’avance merci
colette.sarre@orange.fr

Bonjour ,j'habite Bruxelles et je vais a Maubeuge
en France pour acheter NEXUS - Magazine Et surprise un article sur les bienfaits du Magnésium
Tapez sur vote ordi - Magnesium OIL et tadruissez la page ...très instrutif.
Salut la France - Colette

Je suis, trés intéressée par le document du Dr Duteil sur le chlorumagène, si Annick Siotem passe par là pourrait-elle me l'envoyer.
D'avance merci
h.panchout@wanadoo.fr

Je suis moi aussi très interessée par le chlorumagene ,document du docteur Duteil.Si quelqu’un avait la gentillesse de me donner des infos? .Merci d’avance

Bonjour
Je suis également intéressée pour une information sur le chorumagène du Dr Duteil.
Par avance merci.
marie1905@hotmail.com

Pour les efforts intenses et d'endurances dans le sport, il peut etre une solution de remplacement aux boissons energetiques avec du citron glucose, potassium et bicarbonate de soude.

Je viens de passer une annonce pour demander où s'adresser pour obtenir la documentation sur le livre du docteur Duteil.Voici mon adresse mail:marierebelle@yahoo.fr.Merci

Je suis moi aussi très interessée par le chlorumagene ,document du docteur Duteil.Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner des infos? .Merci d'avance

Bonsoir, je suis également intéressée par la doc sur le chlorumagène.Merci d'avance.
a.adam@cegetel.net

pour annick siotem

je suis intéressée par la documentation sur le chlorumagène. merci à vous et merci au site pour ces infos et ces échanges.

bonjour
je suis également interessé par la doc sur le chlorumagéne d' avance merci...

Bonjour à tous;
Après avoir lu vos mails, j'ai trouvé en grande surface du magnésium marin des laboratoires Vitarmonyl en gélules.
Quelqu'un connait-il ce produit?
En tous cas j'ai commencé une cure, je vous en dirais plus lorsque j'aurais terminé le flacon de 60 gélules.

Bonsoir Interessée également pour une information sur le chlorumagène du Docteur Duteil, ainsi que savoir où se le procurer, est-il en vente libre en pharmacie .
Merci de votre proposition massou-karim@club-internet.fr merci

A l'attention de siotem Annick

Interessée également pour une information sur le chlorumagène du Docteur Duteil, ainsi que savoir où se le procurer, est-il en vente libre en pharmacie ?
Merci de votre proposition.
mariehelene.sarrazy@neuf.fr

Je suis également intéressée par la doc sur le chlorumagène du Dr Duteil, vous pouvez me l'adresser à mon adresse mail. Merci

Cette substance n'a rien à voir avec les comprimé effervescent de magnesium....
je la trouve plus puissante , la chlorure ,
effet imédiat, puissant antidepresseur,
regularise le someil, enlève la fatigue,
vidange l'estomac là c'est moins drole. mais surement positif.
redonne du courrage , de l'envie pour 1.90.- les 20 gr..... les docs peuvent aller se rhabiller, avec leur armada de neuroleptique est antidep. à 400.- la boite....(c'est clair que sa nuit à l'assurance, tout ça , mais pas au multinationales
qui elles se frottent les mains , heureuse de pouvoir soigner tout ce petit monde, qui ne cesse de s'agrandir, au fil des jours......)
Alors l'art de soigner, se definnit de la sorte...
Allo docteur j'ai mal à la tete !!!!
le doc : HHMMM, je vois qu'il vous faut,des medocs...
après 1 mois , aie j'ai mal au foi,
le doc : AAHH il vous faut une autre medication.
et ainsi de suite , jusqu'au jour vous aller voir le doc, avec une serieuse névrose..
le doc: Hmm la je vous conseil de prendre des neuroleptiques (ä VIE..?!!?)
et voilà comment fonctionne le systeme medical.
detruire pour mieux soigner. est mieux s'enrichir au passage, tant qu'à faire .....

Quand vous dites "cette substance" parlez-vous du Chlorure de magnésium, du chlorumagène, ou autre chose ?
"puissant antidépresseur" selon vous, est-ce qu'il pourrait soigner la sévère dépression d'une personne bipolaire ? (maniaco-dépression)
merci d'avance pour votre réponse
julie0067@gmail.com

J'attends que vous me fassiez envoyer
la documentation sur le chlorumagene

Merci

C. GAUTIER

pouvez vous me faire parvenir la documentation sur le chlorumagene du dr DUTEIL.
Merci

Claude Gautier

Pouvez vous me faire parvenir, la documentation sur le chlorumagène du dr DUTEIL
par mail, si possible.
MERCI

Claude Gautier

Bonjour,
Si ce n'est pas trop tard, je serais intéressée par la brochure sur le chlorumagène du Dr Duteil.
Je suis néophyte en informatique et je ne sais pas comment vous procédez :adresse e-mail: moraillon. veronique@wanadoo.fr ou tel 06 740 95 740.
Merci

J'aimerais savoir où me procurer le chlorumagène du Dr DUTEIL

...pour une grande partie des maladies courantes d'autres remèdes devraient être privilégiés (argile etc...). Le chlorure devrait être utilisé en remplacement des antibiotiques et dans les mêmes circonstances que ces derniers (ce qui inclue assez rarement), pour une action efficace voire fulgurante (sinusites purulentes, maladies bactériennes ou maladies virales lourdes, abcès...)

Comme d'habitude, ce sont les excès et le non-sens qui rendent ce remède efficace un véritable poison. Le chlorure de magnésium est une merveille mais c'est du sel. Très mauvais pour les reins et l'organisme en général en quantité surdosée surtout sur une longue période. De plus le jour où une maladie importante devra être soignée il aura perdu son efficacité. C'est un remède précieux qu'il faut utiliser avec modération, précaution, seulement en cas de maladie; au quotidien soignez votre alimentation c'est amplement suffisant.

bonjour, une amie m'a parlé ce matin du chlorure de magnésium et me l'a conseillé car je souffre de fibromyalgie. Quelqu'un a t-il ce problème et l'a t'il essayé . Merci de me répondre

Bonjour
Je suis intéressée par la doc sur le clorumagène du dr duteil pouvez vous m envoyer cela sur mon adresse merci
nicole131148@hotmail.fr

j'aimerai également voir la doc sur le chlorumagéne !Merci de me l'envoyer .
gigi.georges@laposte.net

A tous je crois que le Chlorure de Magnésium est trés utile en cure mais attention à ceux qui ont
des problèmes rénaux. Le Chlorumagène vendu en poudre en pharmacie est excellent contre la constipation et n'a pas les inconvénients du goùt
Pour le vinaigre connaissez-vous le vinaigre de cidre Ubertis enrichis aux céréales.
Justine

Je suis également intéressée par la doc sur le chlorumagène du Dr Duteil, vous pouvez m’envoyer ça sur mon adresse. Merci.yolande.bernier@dgccrf.finances.gouv.fr

Bonjour je voudrai savoir si le chlorure de magnésium que l' on trouve dans les coopératives agricole en seau de 5kg est le même que l' on trouve chez le pharmacien? par avance merci

bonjour à tous et bonne année
si l'un(e) de vous a eu de la documentation sur le chlorumagène et sur le dr Dutreil peut-il me l'envoyer ;chrisgangloff@aol.com
merci

A l'attention de Siotem Annick : je suis très intéressée par la Documentation sur le Chlorumagène du Dr DUTEIL ? Pourriez-vous m'indiquer comment me la procurer ? Mon adresse email : annick.nemoz@wanadoo.fr. Je vous remercie par avance de votre gentillesse (je pense que vous allez faire un tabac !). Annick

Bonjour,
Je suis également intéressée par la documentation sur le chlorumagène du Dr Duteil, si Annick visite encore ce forum, je l’en remercie d’avance. Ne pourriez-vous pas la faire passer par ce forum ? Bien cordialement.

Bonjour vous tous,
Je suis une fanatique du chlorure de magnésium. Digestion, constipation,fièvre, brulure de la peau ; Ensuite les inconvénients je ne les ai pas encore rencontrés et je l'utilise depuis 40 ans. J'utilise aussi la silice pour les douleurs osseuses ainsi que le vinaigre de cidre. Le clh est super car il soutient le corps. Bien sur alliez cela avec l'argile ! Ma fille ayant de fortes douleurs aux yeux a pris le chl et a été soulagé immédiatement !

Suis intéressée par le chlorumagène.

Bonsoir à tous
À l’attention de Annick Siotem:
Je suis aussi intéressée par le produit du Dr DUTEIL. Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir la documentation sur le Chlorumagèneet ses lieux de vente ? Sincères remerciements. annereiki chez wanadoo.fr
Par ailleurs, c'est la première fois que j'entends parler de chlorure de magnésium pour le traitement de l'eczéma ...
Pourriez-vous me confirmer l'efficacité ? Belle soirée à tous.

# siotem Annick dit :
27 octobre 2007 at 15:02
Une petite piste supplémentaire pour les personnes qui ont des problèmes rénaux, le DR DUTEIL dans les années 30 a mis au point une formule qui s’appelle le Chlorumagène qui évite totalement les inconvénients. Si quelqu’un est intéréssé, je peux lui envoyer une documentation. Personnellement, c’est un naturopathe qui m’a fait connaître ce merveilleux produit qu’il donne en accompagnement de tous problèmes nerveux, cancéreux. Je suis intéressée par la documentation sur le chlorumagène du Dr Duteil. Merci de bien vouloir me faire parvenir la documentation par email.

Est-ce que je peux prendre du chlorure de magnésium, je fais de la dépression, j'ai du diabète, je stresse et j'ai grossi de 15 kg.

A siotem Annick, son messagae du 27 octobre 2007 :
je suis également intéressée par la doc sur le chlorumagène du Dr Duteil ; merci m'envoyer ça sur mon adresse mail (sylviane_barbiere@hotmail.fr)

Bonjour,
Je suis une adepte du chlorure de magnésium depuis que j'ai guéri une bronchite récalcitrante à tout traitement au bout de 2 jours. Je passe au travers de toute épidémie de gastro (j'alterne avec de l'argile) et enraye les rhumes. Je soigne également avec succès notre épagneul lorsqu'il a des crises d'asthme aux changements de saison. Faisant de la course à pied, j'envisage d'en prendre lors de ma préparation marathon. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une expérience de son utilisation dans le domaine sportif ?

Je suis également intéressée par la doc sur le chlorumagène du Dr Duteil, vous pouvez m'envoyer ça sur mon adresse merci dominiquefrances@hotmail.com

Bonjour à tous. En lisant et relisant le site Celnat, il y a le nigari et le chlomagène. Si j'ai bien compris, celui-ci a les avantages du nigari et pas les inconvénients pour les reins ? Et le green magna contre l'acidité ? Peut-on prendre les deux en cure ?Merci de votre réponse car je m'y perd un peu.

Bonjour, j'ai lu tous vos mails ; je suis personnellement un adepte du chlorure de magnésium et en ce qui me concerne, c'est que du bonheur. Je le prends à l'intuition comme tout ce que je fais d'ailleurs. Je suis également intéressé par la documentation sur le chlorumagène du Dr Duteil, si Annick visite encore ce forum, je l'en remercie d'avance. Vous pouvez m'envoyer ça sur mon adresse dharmaneuf.fr (suffit de mettre @ avant neuf, je fais ça à cause des robots qui sillonent le web pour attraper des adresses mails et balancer dessus de la pub). Bouillous à tous.

À l'attention de Siotem Annick : auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir la Documentation sur le Chlorumagène du Dr DUTEIL ? D'avance mille mercis... et BONNE JOURNÉE, Nicole.

Autre info à propos de calculs rénaux... pour s'en débarrasser, boire 2l d'eau par jour, (par "verres à moutarde" pour quantité, auquel on ajoute une cuillère à café rase de Bicarbonate de soude). Souverain... malheureusement, le jour où l'on arrête, ils réapparaissent ! Qu'on se le dise ! Référence : un urologue ami de mon père, qui préférait les médicaments naturels aux autres !

En cas d'insuffisance rénale, utiliser du chlorure de magnésium fait à partir d'une algue "NIGARI". Vous le trouverez dans les magasins diététiques.

Salut,
ça marche vraiment pour la déprime, pour la dépression je ne sais pas encore... à essayer les yeux fermés.

Mon chien se "bouffe" la patte, on me dit que le chlorate de magnésium serait le reméèe miracle pour lui passer cette habitude ?
Qui pourra me répondre ? Merci

pour ma chienne, lavage des pattes avec du chlorure de magnésium ensuite de l'argile verte en cataplasme sur du papier ménager j'ai fait tenir avec chaussette petite bande.
on peut laver aussi avec de l'eau vinaigrée.
j'ai utilisé de l'argile verte sur la patte d'un chat très récemment. j'ai simplement appliqué après avoir fait sentir au chat l'argile que j'ai mis sur un doigt. il a léché l'argile et j'ai pu lui mettre sans problème sur la plaie et sans rien pour tenir. il a guérit rapidement.

Personnellement, je connais le chlorure de magnésium depuis plusieurs années et je l'utilise beaucoup en prise interne surtout lorsque je me sens patraque ou que j'ai attrapé un coup de froid, et les résultats sont toujours assez surprenants aussi bien rapidité (le lendemain souvent) qu'en efficacité (disparition total des symptômes). Seul inconvénient : l'épisode de diarrhée que les prises répétées et rapprochées provoquent.
Je l'ai utilisé pour la 1ère fois en usage externe la semaine dernière sur une série de blessures aussi profondes que je me suis faites au bras en tombant sur un rocher coupant. Une compresse imbibée rechargée régulièrement : pas la moindre infection, et la cicatrisation est rapide et sand douleur.

Bonjour,
Quels sont les effets du chlorure de magnésium sur la maniaco dépression/ Compatibilité-incompatibilité avec les traitements ? Quelqu'un peut-il me répondre ? Merci d'avance.

Denis bonjour,
Tu peux essayer à petites doses le chlorure de magnésium tout doucement. Au contraire cela lui fera du bien. En de courtes périodes, à renouveler après une pause. Observer les effets et agir en augmentant ou diminuant la dose et le temps de cure. Connais-tu les vertus de l'argile en cataplasme, et du chou dans les problèmes intestinaux ? Voir Dr Valnet et pour l'argile R. Dextreit...

Bien boire de l'eau dans la journée, ce que je fais ayant quelques problèmes de calcul et quelque fois d'hypertension.
Baisser également par précaution l'apport de sel dans la nourriture. Mes crampes semblent s'être volatilisées - crampes très fortes, à hurler, rendant mes jambes dures comme du béton. J'ai toujours du Chlorure de magnésium à la maison.

Bonjour,
Ma fille de 11 ans est atteinte d'une maladie auto-immune depuis 5 ans, dont les causes sont sûrement dues au vaccin (Retiré du marché depuis) anti-hépatite (Prevenar). Elle est atteinte d'une inflammation de la rétine (Uveïte) et se plaint également de maux du système digestif. Elle est traitée en fond par interferon (Introna) depuis 3 ans. Est-ce que le chlorure de magnésium a-t-il des effets sur le système immunitaire ?

Message pour Annick suite à son message du 27 Oct 2007. Je voudrais avoir des renseignements sur le chlorumagéne. Je suis sur Paris. Tel : 0148085847

Bonjour, je prends depuis 20 jours du chlorure de magnésium pour l'eczéma. Ma peau est devenue très douce au niveau du corps... et surtout plus d'eczéma, seulement au visage (le plus génant). Je n'ose plus l'arrêter. Est-ce que le fait d'arrêter risquerait une rechute voire un rebond de l'eczéma ?

Bonjour, je viens de découvrir les vertus du chlorure de magnésium. Fatiguée constament et en pré-ménopause depuis deux ans. J'ai décidé d'en prendre en cure. Avant, cependant, j'aurai aimé qu'on réponde à une question. En effet, on trouve pas mal de témoignages sur les bienfaits pour les personnes en hyperthyroïdie; je n'ai rien trouvé concernant les risques lorsqu'on est hypothyroïdie, ce qui est mon cas. Merci de m'éclairer sur ce point.

Peut-on prendre du chlorure de magnésium en cas d'hypertension?
Quel est le dosage pour le nigari en dissolution pour 1,5 l?
Merci par avance.

Bonjour, vivant actuellement dans l'océan indien, je viens d'acheter du chlorure de magnésium car je suis remplie de crampes. Ici, il fait très chaud et je pense être en manque de magnésium. La pharmacienne m'a dit que c'était dangeureux et qu'elle ne le conseillait pas, alors que j'ai lu beaucoup d'articles. Je ne sais plus si je dois faire cette cure. J'ai essayé l'homéo : le résultat n'est que très faible et ces crampes me gènent pour la plongée sous marine. Connaissez-vous également pour transpirer moi au niveau du haut du corps car parfois je suis complètement trempée et c'est très désagréable. Merci.

Je viens de commencer ma petite cure de chlorure de magnésium. J'attends les résultats dans 20 jours mais déjà, ça va bien mieux.

Bonjour, Pour la cure d'entretien, quelle dose prenez-vous ts les jours ? Merci pour la réponse.

Tiens bon Capucine, Place à ta vie !
J'entame ma 2eme cure.
La 1ere m'a "requinqué" de manière spectaculaire, fini, presque oubliés les malaises et les crises de palpitations cardiaques et les impressions de mort imminente.
Par la même occasion, j'ai vu s'améliorer des problèmes articulaires que je traine depuis plus de 10 ans sans solution de la part de mes médecins. La seule amélioration sur ce plan fut avec la cure de raisin. Lors de la 1ere cure, j'y suis "allé molo" sur le dosage et je le regrette un peu tellement l'effet a été fort, un vrai plaisir de régénérescence du corps et par la même occasion, de l'esprit.
Un peu une drogue...
Je me suis retrouvé à rouler un peu plus vite sur la route alors que je me comportais en bon citoyen fatigué, un peu limace avant. Conseillé à des collègues et amis, certains de ceux-ci ont testé pour leur santé avec un effet moins marqué me faisant comprendre à quel point j'étais tombé bas sur ce plan.
Eux aussi y sont allé modérément (sauf exception voir ci-après) et la bronchite ou trachéite ou gastro ont été raccourcies à 2 ou 3 jours maxi de ressenti.
Pour la gastro, l'immodium aide à rester au travail le peu de temps nécessaire.
A noter : une petite crise de rétention d'eau consécutive pour une amie qui y est sujette de manière chronique, mais vite soignée par les tisanes de plantes adaptées.
Un ami demandant à un pharmacien des conseils et les effets intéressants du ClMg s'est vu répondre que c'était un laxatif sans autre effet..., très drôle !
Une amie grace aux conseils incomplets d'un autre a bu une bouteille de dilution des 20g en une journée, pour soigner une rhino-pharyngite naissante, et s'est retrouvée avec des cernes autour des yeux et une langue bien grise le matin suivant du fait de l'effet puissant, mais vite estompé au cours de ce 2eme jour sans en reprendre immédiatement. La rhino est partie au cours de cette journée mémorable.
Elle poursuit néanmoins la prise régulière et sage après avoir mieux compris les vertus et inconvénients (grace au petit livre de MF Muller) du produit avec un bénéfice inattendu sur ses articulations. Pour les calculs rénaux, cette personne me dit avoir été soignée par un cure de raisin.
Une naturopathe me disait hier que le ClMg fatiguait les reins...
A plus.

Pour ma part je débute et après un an de crises de palpitation cardiaque, je peux enfin vivre sans craindre de mourir suite à un mauvais choix de nourriture. Les médecins m'ont fait mariner dans ma maladie sans pitié, me tenant un discours du genre malade imaginaire qui a conduit un type à la mort malgré un passage du SAMU (même eux). Ce n'est pas vraiment volontaire puisque la collègue de mon généraliste m'a prescrit ce produit en Magnogène avec un anti-spasme que j'ai compris pouvoir éliminer en reprenant uniquement le ClMg.
20g ClMg dans 1.5L d'eau genre source région Auvergne.
La bière et les huiles me faisaient entrer en crises, le vin rouge me faisait l'éviter (un verre suffit), allergie à un conservateur (causant une montée de la tension artérielle à un point jamais ressenti auparavant, mais que mon médecin trouvait vivable, évidemment, au point de sentir des vaisseaux temporaux me faire mal) présent dans certains chocolats et des arachides crus chinois, peut être des arachides seulement mais crus alors car les cacahuettes grillées apéro ne me dérangent pas, peut-être des cacahuettes OGM ? Tout cela me déglinguait le cœur par réaction organique interposée à partir d'une sensation causale dans le ventre puis au plexus sup gauche après chronicité des crises venue progressivement. Une diète calmait bien sûr temporairement les choses sans résoudre le problème. La cure de raisin d'une semaine n'a rien changé malgré ses bienfaits. En cure depuis une semaine, les effets semblent plus forts suite à la prises vers midi avec le repas. Des suggestions ?
Merci.

Bonjour,
Lors d'une intervention, il y a eu un "incident" grave (on m'a coupé des nerfs) qui fait que depuis presque dix ans, je suis contrainte de prendre un laxatif puissant et sûrement décapant (je n'ai plus ni muscles ni graisse) je fais 41Kgs - ma vie est en danger car ce produit absorbe les bonnes choses de mon alimentation qui d'ailleurs n'est plus assimilée (objectivé tt cela par examens). Je ne vois plus comment sortir de ce cauchemar car je ne peux plus gérer cette "paralysie intestinale"... et son cortègle invalidant de conséquences. Là je me lance à prendre du CHLORURE de Mag. Espérant que je vais enfin pouvoir évacuer un peu... Pour la poésie SORRY....
Je suis désespérée car le corps médical en dépit de mon état et des examens ne reconnaitra jamais cet incident et donc me laissera "mourir doucement"...
MERCI DE ME LIRE

Bonjour,
renseignez vous sur l'argile verte.
le chou qui vient à bout de constipation.
regardez le livre du Dr Valnet un Homme si plein de bon sens !!
le livre sur l'argile verte de ce grand Monsieur Raymond Dextrey !!
les médecines naturelles marchent doucement et surement !!

Tu as essayé la chlorella ? dépêche toi si tu ne l'as pas déjà fait

Babeth dit : J'avais commencé des cours d'aquagym que j'adorais faire mais je me payais des crampes gigantesques dans les pieds et jambes ; j'étais obligée de sortir de l'eau, c'était l'horreur. J'étais terrorisée chaque fois que je refaisais des essais dans la piscine. J'ai essayé plusieurs remèdes préconisés par le médecin, rien n'y faisait et j'ai entendu parler du chlorure de magnésium en sachet. Depuis, c'est miraculeux, je retourne 2 fois par semaine à la piscine.

2ème intervention... une devinette... Connaissez vous parmi les gens dans le monde qui vivent les plus ''vieux'' s'il y a beaucoup de grands professeurs de médecine, chercheurs de laboratoires, médecins... Je m'amuse depuis fort longtemps à regarder le GUINESS des records de longévité... il n'y a pas de gens de médecine qui dépassent les 100 ANS... les 7 derniers poilus de 14/18 des 3 a 4 dernières années en FRANCE aucun n'est médecin... la vérité est certainement ailleurs que dans la ''parole d'un médecin''...

Personnellement, j'utilise depuis de nombreuses années le chlorure de magnésium. Il est vrai que suivant les quantités bues cela provoque des diarrhees... mais pour autant, je considère que c'est un produit qui me permet de mieux supporter les changements de saison. Quant aux calculs ou autres maladies déclenchés par le chlorure, j'y crois pas trop. Certaines personnes devaient déjà être ''malades'' avant de prendre du chlorure... Je considère que le chlorure pris en 1 cure de 20 jours et ensuite en fonction d'une maladie telle que fièvre, toux, état grippal ne doit pas être ''néfaste'' pour l'organisme. Je l'utilise depuis plus de 25 ans et je n'en suis pas encore mort. Il faut dire que je ne consulte pas de médecins... depuis plus de 25 aussi... car les ''fameux bilans'' de santé ne sont faits que pour trouver ''une anomalie'' de terrain qui est bien normale... et pourquoi pas ''une éventuelle maladie'' qui vous rendrait effectivement malade.

Je suis intéressée par le chlorumagène, ses propriétés et où le trouver. J'ai entendu parler du chlorure de magnésium, de ses bienfaits avérés, mais la recommandation était : cures en entrées de saison.Merci.

Mon mari a une hépatite C avec fibrose avancée. Le chlorure serait-il bon pour réparer le foie ?

le chlorumagène (hydroxyde de magnésium)(dosage par jour : une demi cuillère à café dans de l'eau)associé à de l'acide L-ascorbique (vitamine c pure)pris à fortes doses (30 à 100 g par jour)(en prendre après chaque repas trois fois par jour ou plus)peut faire des miracles et peut guérir l'hépatite c

À Molières pour la maladie de Lyme :
Prendre du Tic-Tox (Nutrivital).
Ce sont des huiles essentielles. À prendre 5 ou 6 gouttes 3 fois par jour.
Extrêmement efficace.
Les antibiotiques ne sont pas très efficaces.
Valable également pour les animaux..

Bravo enfin pour ce forum santé et au moins des plus actuels !...Message destiné essentiellement à Annick siotem pour le chlorumagène : à savoir que je l'ai expérimenté moi-même et que sans exagération, ses vertues me semblent relever du miracle. Seul problème au bout de trois = mal de tête + commentaires très négatifs du médecin + gastro-entérologue. Franchement je ne sais plus que et qui croire. Puis-je avoir éventuellement plus d'infos. Merci.

La prise de chlorure de magnésium - MgCl - doit se faire d'une manière discontinue et à raison d'une dilution d'une cuillère à café (10 g) dans 1,5 litre d'eau - prendre un petit verre le matin. Il est conseillé de prendre le MgCl vendu en bio sous la marque Nigari de Celnat (1,5euros les 100g) - il est non raffiné et extrait à partir du sel marin qui en contient environ 0,45% - à garder dans un bocal fermé, car il est avide d'humidité.
Il NE SERT A RIEN D'EN PRENDRE PLUS - faire des cures de 15 à 21 jours - puis faire des pauses - reprendre ponctuellement en augmentant la quantité jour en fonction de situation spécifique (grippe, antibiothérapie, fatigue, baisse moral etc).
Aladin-jpb

Quels sont les contre-indications de ce produit. Je fais de temps en temps des crises d'épilepsies, de sciatiques, et j'ai des antécédents rénaux.

À chacun ses effets... Le chlorure de magnésium n'est certainement pas toxique à des doses respectables de 20 gr par litre et en boire 50cl par jour pendant 20 jours. Cette cure, je l'a fait 2 fois par an en changement de saison... je vis encore. Tout dépend de son état général... c'est comme la nourriture, cela depend du dosage et de la qualité pour chacun.

Une petite piste supplémentaire pour les personnes qui ont des problèmes rénaux, le DR DUTEIL dans les années 30 a mis au point une formule qui s'appelle le Chlorumagène qui évite totalement les inconvénients. Si quelqu'un est intéréssé, je peux lui envoyer une documentation. Personnellement, c'est un naturopathe qui m'a fait connaître ce merveilleux produit qu'il donne en accompagnement de tous problèmes nerveux, cancéreux.

MERCI ANNICK POURRAIS TU ME DIRE OU ON PEUX ACHETER LE CHLORUMAGENE DU DOCTEUR DUTEIL???EN PHARMACIE EST CE UN PRODUIT NATUREL BIO???COMME LE NIGARI J AI DE L HYDROXYDE DE MAGNESIUM EST CE LA MEME CHOSE???QUE CE CHLORUMAGENE POUR LE DECHAUSSEMENT DES DENTS IL PARAIT QUE C EST EFFICACE D APRES : MARIE FRANCE MULLER ON LE TROUVE SUR GOOGLE EN PDG TOUT CE QUE CELA SOIGNE PLEIN DE MALADIE : la LISTE EST LONGUE IL Y A MEME UNE EMISSION DE RADIO SUR "ICI ET MAINTENANT" SUR LE CHLORURE DE MAGNESIUM D APRES MARIE FRANCE MULLER/VOIR SUR GOOGLE

Je vous serais reconnaissante de m'adresser la documentation sur le Chlorumagène.
Avec mes remerciements.

suite a votre message je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'envoyer a mon adresse mail la documentation sur la chlorumagéne du dt duteil

Bonjour je suis intérésser par la documentation CLORUMGENE car j'ai une lairance à 17 la créatinine à 30 peut-être cela ,m'évite le stade finale merc.

pour les reins
tisane de persil plat
tisane d'oignon
baisser dose de sel je prends du sel gris de mer naturel
mon père me disait, et je ne l'ai pas oublié, le meilleur ami des reins : le poireau !

Voilà ce que je recherche, le chlorumagène-
J'ai lu sur belle santé auquel je suis abonnée que celui ci était completement inofensif-
Lorsque je me suis présentée à la pharmacie; ils ont voulu me vendre du chorure bien sur, me disant qu'ils ne connaissaient pas ça ...
Pouvez vous me dire ou je peux trouver ça SVP -
MERCI à vous-
Cordialement-

Réponse à Fabrice : je prenais du sel de Nigari de Celnat. Sans doute, ce chlorure de magnésium d'origine naturelle n'est pas approprié non plus en cas de calculs rénaux. Merci quand même. C'est de toute façon un meilleur produit que le chlorure de magnésium chimique.

Mon mari (psychose maniaco dépression et diabète) prend du chlorure de magnésium depuis 10 jours ; il a retrouvé une vie normale et dit que cela le fait dormir et lui fait le même effet que le lyxansia (benzodiazépine) et ressent le besoin d'en boire ; il dit que son corps en redemande et qu'il trouve cela bon ! Normalement, il faut en prendre pendant 20 jours puis arrêter 10 jours ; pourra t-il continuer sans faire la pause des 10 jours ?
Y a t'il un risque ou une dose à ne pas dépasser ?
merci.

Suite à de multiples sciatiques dues à une hernie discale opérée avec succès, le nerf sciatique d'une de mes jambes a été lésé. J'ai très souvent des crampes, la plupart du temps la nuit. Quand celà devient trop intenable, je fais une cure de 3 semaines (3 sachets) de chlorure de magnésium et je suis sans crampes pour un long moment.

Les théories affirmant que la viande acidifie sont fondées sur du vent.
Je défie quiconque de prouver cette soit disante acidification, avec des arguments physiologiques bien entendu.
Quand à dire que l'excès de chlorure de magnésium est éliminé par les intestins grâce à la diarrhée, équivaut à affirmer que l'excès de coups physiques portés à quelqu'un est éliminé via la peau grâce aux hématomes !!
Il est vrai toutefois que dans la cas de la solution à 20 pour mille, la présence du magnésium va accélérer le transit...

Ajouter du sirop dans la préparation du chlorure de magnésium. Il n'y aura plus le goût désagréable !

Réponse à Catherine REVERDY. Les calculs sont sans doute dus à un déséquilibre acido-basique lié à l’alimentation trop acidifiante (viande, produits laitier, sucre etc …) stress également.
Il vaut mieux lever le pied avec le chlorure, bien que l’excès soit évacué par les intestins (diarrhée).

Sylviane de St Genix (près de Genève ?) St Genix- Pouilly ?
J'aimerai bien savoir de quelle algue bleue verte, il s'agit, est-ce l'AFA celle du Lac Klamat ?
Depuis quand est-elle autorisée à la vente ?
Je téléphone.
Daniel D.

J'ai une remarque pour Catherine REVERDY : certains spécialistes mettent en garde contre l'utilisation quotidienne du Chlorure de Magnésium qu'on se procure en pharmacie puisque c'est un produit chimique ! J'ai trouvé, il y a quelques temps, en magasin bio, un produit japonais, le Nigari, préparé par Celnat, dont on se sert pour faire le tofu je crois, et qui contient 84% de chlorure de magnésium naturel. Peut-être ce produit-là est-il plus adapté pour une utilisation quotidienne.
Si j'ai dit quelque chose d'approximatif ou de faux, n'hésitez pas à me corriger ;)

Je ne vais pas revenir sur les mises en garde que j'avais pu formuler à propos de l'utilisation du chlorure de magnésium, car trop de gens sont convaincus que ce produit est une panacée, et que dès que quelqu'un émet des réserves à son encontre, il s'agit d'un fou qui veut s'opposer aux médecines naturelles.
Toutefois, il me semble important de rappeler que si la solution à 20 pour 1000 au chlorure de magnésium est (entre autre) un antiviral sans égal (ou presque), son utilisation sur le long cours, et l'exemple ci dessus me semble éloquent, va léser le foie, le pancréas et les reins...
Prudence et rigueur sont de mise, même dans le domaine du "naturel".

A catherine REVERDY

L'insuffisance rénale est justement une contre-indication à la prise de chlorure de magnésium. Je vous conseille d'arrêter.

Pour tuer le goût du chlorure de Magnésium : dans d'un litre de produit obtenu, on ajoute le jus d'un citron BIO et maintenir au Frigo.
C'est un connaisseur en Plantes qui m'a donné la recette - qu'en pensez-vous !

J'ai pris pendant environ 4 ans tous les matins à jeun 1/2 verre de chlorure de magnésium dilué à raison de 1 ou 2 c. à s. pour 1 litre d'eau. J'ai maintenant bcp plus de calculs rénaux. Est-ce dû au chlorure de magnésium ?
Est-il possible de prendre du chlorure de magnésium en cas d'insuffisance rénale et de lithiases importantes. Si oui, à quelle dose ? Merci à l'avance.

REPONSE POUR MOLIERE MICHEL : Je connais les bienfaits du chlorure de magnésium - ils sont multiples - Depuis peu en France est distribuée une algue bleu verte qui répare les symptomes de maladies dégénérative qui agit à partir de la moelle osseuse - pour me joindre 06 99 69 03 03.
merci ce site est vraiment génial.

Une question en demi-réponse à cette personne atteinte de la maladie de Lyme - quelqu'un a-t-elle/il des infos sur le dioxyde de chlore qui est utilisé pour purifier l'eau mais aussi, semble-t-il a été utilisé avec succès pour soigner la malaria? En fait, on combinerait des gouttes de NaClO2 (chlorite de sodiumn?) et du vinaigre...?
Merci pour les éventuelles infos!
David.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion entre autre d'utiliser le chlorure de magnésium pour une brûlure très profonde au poignet gauche suite à un court circuit sur la batterie d'un tracteur (980 A/H)entre le + et la masse, avec le bracelet métallique de ma montre. J'ai aussitôt enlevé la montre où toute la chair était restée collée, puis arrosé un bon moment au jet d'eau. Ensuite, j'ai maintenu plusieurs jours des compresses imbibées en permanence de Cholure et tout a repoussé, il n'y a plus aucune trace ! Et je n'ai absolument eu aucune douleur. Merci à Santé Pratique. Je l'ai également utilisé pour ma thyroïde (Nodule) depuis 2002, ce qui m'a permis d'éviter "l'ablation totale" programmée par 3 fois en 2001 et 2002. Tout allait bien, mais suite à une prescription d'antibiotique, à cause de la maladie de "LYME", ma thyroïde recommence à m'embêter! et à gonfler. Si quelqu'un a une idée. Merci. Michel

J'utilise le chlorure de magnésium depuis des années en soutien au début de l'hiver ou quand quelque chose se déclare suite a un refroidissement. Il y a deux mois, ma gyneco me diagnostique après frottis un papillomavirus ; ne me proposant pas de traitement antiviral, je fais donc celui aux huiles essentilles proposé dans Pratiques de Santé. J'attends de voir ce que cela va donner, j'ai bon espoir. Puis-je en complément prendre du chlorure de magnésium, combien et pendant combien de temps ? MERCI.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Abonnez-vous à la newsletter

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces