Traiter les fractures osseuses grâce aux médecines naturelles

Après la remise en place des os, ce qui relève souvent de la chirurgie, voyons ce qu’il convient de faire et ne pas faire.
D’abord, ne jamais prendre le phosphate tricalcique classique qui est du mauvais calcium. Celui-ci risque de se fixer n’importe où, sauf là où il faut et de former des concrétions sauvages dans les articulations.

Le cal osseux

Ce qui ne devrait pas être un problème l’est devenu pour de nombreuses personnes accidentées, en raison de diverses déprogrammations dues à la pollution interne.
Pour rétablir le programme de formation du cal, il y a plusieurs solutions :

  • Quartz clair élixir minéral (7), maître des cristaux : 10 gouttes au coucher (une seule prise suffit quelquefois).
  • Extrait fluide de prêle (1), silice organique : 30 gouttes 3 fois par jour.
  • Blanc d’œuf : sur l’emplacement de la fracture si celle-ci n’est pas ouverte (c’est une méthode africaine qui accélère la soudure d’une façon fulgurante).
  • Mora thérapie : une séance de 10 minutes suffit, mais le problème est de trouver le médecin ou thérapeute qui possède l’appareil. Le principe est d’enregistrer le signal erroné émis par l’os, de l’annuler par inversion de phase et d’envoyer le vrai signal enregistré en banque de données.

La soudure

Les moyens sont là aussi très divers : Silice, calcium, magnésium sont les 3 pierres d’achoppement.
Surtout, ne pas utiliser pour l’apport de calcium, la formule sacro-sainte des produits laitiers. Par contre, on préférera :

  • Vitamine C naturelle (2) : 3 g par jour. Celle-ci participe activement au métabolisme du calcium
  • Symphytum 9 CH (1) : 20 gouttes 3 fois par jour. C’est de la consoude (la consoude soude)
  • Calcaire de Versailles D8 (1) : 1 ampoule par jour à jeun pour nettoyer le système lymphatique des chaînes albuminoïdes entravant les transferts calciques.
  • Chlorure de magnésium (1) : sous forme de Delbiase par exemple.
  • Orties piquantes à incorporer dans la soupe si l’on est à la campagne ou levain d’orties (2) en ampoules, selon la posologie indiquée.
  • Coquilles d’œuf dissoutes dans le jus de citron est une recette de grand-mère qui a aussi fait ses preuves.

Pour éviter l’algo-dystrophie

Rappelons que cette complication est une stase à la fois circulatoire, lymphatique et énergétique, créant un œdème inflammatoire douloureux et invalidant pouvant durer une année.
À noter que, curieusement, selon nos sources, il y aurait actuellement une fracture sur deux et une entorse sur deux qui dégénérerait en algo-dystrophie, alors que cela était rarissime il y a 20 ans. Pourquoi ?
Il semble que l’application de compresses de silice organique (7) ou autre, pendant la nuit par exemple, soit un excellent moyen. Pour éviter l’évaporation, entourer le tout avec du plastique alimentaire en rouleau.
À noter que nous avons expérimenté cette méthode pour des jambes lourdes, varicosités et petites varices avec des résultats surprenants dès les premières applications.

Remarque concernant la fracture de la clavicule

Il s’avère que, depuis 50 ans, la technique médicale n’a fait aucun progrès sur la remise en place de la clavicule après fracture et déboîtement éventuel. En effet, la méthode consiste simplement à immobiliser le bras le long du tronc avec un bandage. Ceci ne met pas vraiment la clavicule en bonne position et entraîne des micro-déplacements douloureux lorsque l’on bouge, surtout au lit.
Les rebouteux ne font pas comme cela. Ils lèvent lentement le coude du patient à l’horizontale sur le côté, mettent en place une pelote de tissus sous l’aisselle et rabaissent doucement le bras, puis le resserrent doucement contre le corps. On obtient ainsi un levier de 3e genre qui écarte l’épaule et maintient la clavicule en bonne position. Un bandage autour du thorax maintient le coude appliqué en prenant soin d’interposer un tissu entre le bras et les côtes pour ne pas être brûlé par la sueur. C’est tout.

(1) Pharmacie – (2) Diététique
(7) Source Claire - BP 32 - 33, rue de la Pluche, 91650 Breux-Jouy - Tél. : 01 64 58 64 82 – Fax : 01 64 58 45 34 - Site : www.source-claire.com

Commentaires (44)

Bonjour,
Je souffre d'insomnie depuis 1984.Avez vous une piste de traitement.
Merci d'avance.

Bjr depuis le 10 mai 2013 j m suis cassé mon avant bras gauche j etait opérer e la fracture e une fracture en papillon e la j l plâtre ca f dj plusieurs mois e l os n s soude tjr pas aider moi svp

Bonjour,
je découvre votre site, et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai 55 ans et de fortes douleurs lombaires depuis longtemps.Il y a 1,5 an ces douleurs ont tellement augmenté que je ne supportais aucune position, et elle ne cédait à aucun antalgique. Les examens ont montré dyscopathie dégénérative majeure (un disque complètement usé et un autre trés abimé). Depuis quelques mois j'ai appris que j'avais un "modic stade 2" et que l'inflamation avait provoqué 3 gros oedemes osseux.
Les antiinflamatoire soulagent la douleur mais dés que je les arrête , elle revient. Une ceinture m'a également été prescrite.
Existe t'il quelque chose qui puisse faire disparaître les oedèmes osseux ? car me reposer ne suffit pas.J'espère que vous aurez une solution .....cordialement? S. M

Bonjour,

Mon mari, 45 ans, a fait une chute de vélo le 7 mai dernier, s'est cassé le poignet droit ainsi que l'épaule (3 fractures inopérables) et développe de l'algodystrophie, ce qui empêche sa guérison, en effet, il ne peut pas lever le bras correctement.
il se masse avec de l'huile essentielle d'hélycrise italienne mais que peut-on faire de plus ?
Merci de me tenir informée

Bonjour,
Suite a un accident de quad je me suis fracturé le peronné. Ça fait 6 semaines que je suis dans le platre et a la radio, il m'on dit que l'os n'était pas consolidé et sur le rapport, il y est écrit qu'il y a : " la présence d'un petit cale osseux". J'aimerais savoir en combien de temps ce cale osseux va se développer et surout s'il est possible d'accélerer sont développement... Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour, je me suis fracturée la rotule fin mars et après un cerclage de cette dernière début avril, j'ai depuis 3 semaines des douleurs vives et une sensation de compression du genou. Le kiné pense que c'est de l'algodystrophie. J'ai l'habitude de me soigner par homéopathie et les traitement pas piqures de calcitonine qui sont conseillées par la médecine traditionnelle ne m'enchantent pas vraiment...
Que me conseillez vous? J'attends votre réponse avec impatience!
Merci beaucoup... Nicole

Bonjour,

J'ai des calcifications au sein droit. J'aimerais recevoir des témoignages de personnes qui ont réussi à les faire disparaître sans intervention chirurgicale.
Merci par avance

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à apporter mais ajoute que pour moi aussi, après une mammographie hier, on vient de constater des calcifications au sein gauche. Il y aurait aussi un peu au sein droit mais à gauche, il y a un "regroupement". Le médecin m'a dit que cela n'a pas un aspect cancéreux mais que je dois refaire une mammographie d'ici 3-4 mois pour voir si ça a bougé ...
Je cherche donc aussi des réponses pour trouver non seulement la cause mais bien sûr aussi des remèdes naturels
Depuis quelque temps, je commençais à sentir comme des picotements au sein gauche et une "saturation" au niveau de la nourriture (envie de ne plus manger de la viande). J'ai eu une période végétarienne quand j'étais plus jeune, connais donc bien tous les avantages
Pour info, j'ai 60 ans, ménopausée et malheureusement en surpoids
Si quelqu'un connait des remèdes contre les calcifications, je vous en remercie par avance

Je suis tombee voila 7 semaines et j'ai une fracture de la malleole, je n'ai pas été opéree, et jusqu'ici la calcification ne se fait pas . Pouvez vous me dire qu'est ce qui serait favorable à la calcification. (oeuf / citron ) et combien de temps pour avoir un résultat. C'est urgent d'avoir votre avis car sans celà c'est l'operation.....

Pour la maleole sans opération il y en a au moins pour 8 mois minimum voir plus et pour l'opération il faut aller voir un spécialiste du sport ( chirurgien ) et 2 semaines apres l'opération vous pourrez remarcher normalement mais avec une atelle

Teresa Bonjour,

Comment allez-vous ??
Avez-vous trouvé de l'aide ?
Merci de nous donner de vos nouvelles.

Bonjour, Je viens de me casser la machoire à un endroit ou on ne peux pas intervenir à cas des nerfs faciaux. Je dois donc proceder par une therapie mecanique pour essayer d'abord d'approcher les deux parties cassées. Seriez-vous s'il vous plait être en mesure de me conseiller par rapport aux autres possibilités? Je lis avec intérêt votre site, lequel des conseils iraient le mieux pour mon cas. Je vous remercie sincerement d'avance.

bonjour,
je vois souvent des personnes dirent : j'ai essayé telle thérapie... et cela n'a pas fonctionné.

je me soigne souvent avec des thérapies naturelles et il faut aller jusqu'au bout c'est à dire jusqu'à amélioration et guérison (pourquoi pas ?).
j'utilise selon : l'argile verte, l'aloe vera, j'ai consommé selon mes moyens du g5.
de la phytothérapie et toujours le résultat bienfaisant à été au rendez-vous.
les aliments ont leurs mots à dire.

j'ai été opéré du tendon d'Achille gauche le 22 novembre. Sorti du plâtre le 29 décembre, j'ai commencé la kiné cette semaine. La cicatrice est presque fermée sauf sur 5cm dans le bas. Mais je crois avoir un problème d'algoneurodystropie sur une zone entourant la cheville et le long de la cicatrice - Rougeurs et effets brûlants.En position verticale la jambe présente également un oedème.
Quid pour éliminer cette pathologie très invalidante par une thérapie naturelle ?
Merci pour vos conseils

bonjour

Quelle dose de silicium organique g5 maximum à prendre par jour pour régénérer la tête fémorale
(arthrose débutante 2 cm d'usure de cartilage ) et donc éviter la prothèse de hanche ? merci de me répondre Est il préférable de le prendre en géluluues ou en solution buvable ?
maryse

Bonjour,

je voudrais savoir si depuis votre demande vous avez pu obtenir la réponse et si l'efficacité est prouvée.
Merci beaucoup

QUI Peut me détailler la recette africaine à base de blanc d'oeuf pour aider à la reconstitution du cal osseux svp ? Sur une fracture de la main.

URGENT........! Merci à tous

bonjour
j'ai un oedeme osseux au genou avec des lésions sur les ligaments latéraux et croisés mais sans rupture
Je me demandais quoi prendre pour accélerer la reconstitution
je mange peu de produits laitier etje n'ai pas l'impression que cela soit la solution
Du silicium? de l'homéopathie
merci de m'aider
amitiés à tous

Je me suis cassée la clavicule de l'epaule droite voici 6 mois! la calcification ne se fait pas, je vais devoir subir une operation (j'ai trés peur !) j'ai subi une operation de la meme epaule (rupture des ligaments) suivit d'une année de douleurs atroces par l'algodistrophie...
J'ai tout essayée pour calcifier cette cassure, oeufs.. vitamines C, D SOLEIL .. j'ai 62 ans c'est certe la raison?

Pour Denis Caïnero : je ne peux pas répondre personnellement à toutes les questions posées. En effet, j'en reçois une trentaine par jour.
Si vous désirez poser une question précise et seulement si vous n'avez pas trouvé la réponse sur le site, vous pouvez adresser un courrier à Santé Port-Royal - 65 rue Claude Bernard - 75005 Paris.

Suite à une fracture de l'humerus (partie supérieure, juste sous la "boule"), j'apprends qu'une ALGODYSTROPHIE va compliquer un peu les choses ! On me prescrit des injections de CALCITONINE ce qui ne m'enthousiasme pas du tout. Est-ce qu'une cure oeuf/citron pourrait remplacer les injections de calcitonine; est-ce que la lacune de vitamines D/calcium serait comblée par la cure ? Merci pour votre reponse.

Bonjour,j'espère que vous ayez trouvé votre bonne santé,j'ai le meme cas de fracture que vous aviez eu,j'ai subi une opération(ostéosynthèse)il'y a 25 jours,et j'ai commencé la reéduction fonctionnelle il'y a une semaine:ça marche un peu bien.
Svp dites moi en combien de temps vous avez guéri? est-ce qu'après guérison on peut retrouver une santé proche de celle qu'on avait avant?c-à-d:est-ce quel'humérus et la main en général retrouve son bon fonctionnement?.Je vous prie de bien vouloir me répondre et merci bcp

Bonjour de denis du Gers,
Voilà quinze jours que j'ai laissé un message qui a été retiré. Je me soigne pour une chute sur l'épaule gauche avec fracture de l'extrémitée de la clavicule. J'applique vos conseils, plus des pommades sur les zones douloureuses, plus une amélioration sur la cale du 3e genre et ça se passe super bien. Je n'ai toujours pas compris comment on peut dialoguer avec vous. Peut-être êtes-vous méfiant, et je vous comprends. Il est dommage que l'on ne puisse pas échanger des techniques entre nous avec un médiateur qui puisse faire une synthèse. Dans votre exposé vous prenez une position bien tranchée vis-à-vis de la médecine conventionnelle. Est-il interdit de parler de rebouteux dont les diagnostics sont aussi, sinon plus performant que les diagnostics de la médecine conventionnelle. Dans l'espoir d'avoir une réponse. Adichat

Bonjour,
Je suis bien content d’être tombé sur votre site. Bravos pour vos conseils qui me paraissent particulièrement avisés, certain je les connaissais, d’autre je les découvre.
Par contre moi je ne trouve pas de réponse aux questions posées. Es-ce que vous faite des réponses individuelles ?
Première fracture (26/10/200/) de ma vie(58 ans) de l’extrémité distale de la clavicule gauche avec discrète bascule inférieure du fragment distal et petit éperon osseux supérieur. Bâillement articulaire acromio-claviculaire en faveur d’une sub-luxation ; Intégrité de la glène, du tiers supérieur de l’humérus et l’interligne gléno-huméral. Rien que ça, de quoi me dégoûter de faire du vtt ;
On me fait porter des anneaux qui me compresse le dessus de l’épaule fortement traumatisée. (épaule toute noire) Je sens le muscle ou ligaments qui font une boule et se détendent d’un coup sec au moindre mouvement (De jour comme de nuit)
Le chirurgien comme le rebouteux concluent à une épaule bien à sa place et en très bon état.
Votre solution du levier de 3e genre me plait énormément et je vais la mettre en pratique.
Une réponse de votre part me rassurerait et encore bravo
Cordialement, Denis du Gers

Pour Monteillet : Vous pouvez vous procurer le Quartz Clair élixir minéral chez Source Claire - BP 32 - 33, rue de la Pluche, 91650 Breux-Jouy - Tél. : 01 64 58 64 82 – Fax : 01 64 58 45 34 - Site : www.source-claire.com
Vous pouvez essayer le blanc d'oeuf également.

PAPEETE, le 20 Septembre 2008
Merci de bien vouloir m'indiquer s'il existe une recette ou un remède susceptible de faire disparaître le cal osseux formé à la suite de la fracture de la clavicule. Fracture intervenue le 29 février 2008. Le remède du blanc d'oeuf est-il approprié ? Sinon où se procurer par exemple l'élixir prescrit ? Merci

Bonjour, j'ai 23 ans et je me suis cassée la clavicule (le tiers moyen) le 4 août soit il y a 1 mois. J'ai porté une atelle jusqu'à aujourd'hui. En effet, le docteur ne peut lire de cale osseux sur la radio et il y a un bon écart entre les os mais on m'a retiré l'atelle. Un conseil : ne pas forcer, conduire oui mais doucement et surtout boire du lait. Or vous dites "ne pas utiliser pour l’apport de calcium, la formule sacro-sainte des produits laitiers"... Que faire ?
J'aurai aimé essayer la methode du blanc d'oeuf mais on l'applique comment ?

Ce 21 août 2008
Cure oeuf-citron = excellent... Mais je suis étonnée que personne ne parle de l'argile... applications de cataplasmes, etc... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Mais je crois que ce sont les médicaments fondamentaux: laisser le temps au temps en utilisant ces "énergies" de la nature, cent fois meilleurs que nos ersatz synthétiques et autres...

Bonjour,
Je me suis cassée la maléole, il y a trois mois. Elle n'est toujours pas soudée. Je bois un litre de lait demi-écrémé par jour. Je mange des noisettes ; des graines de soja et de sésame ainsi que des poids-cassés. Je prends également de la vitamine C , D et du calcium. Que pourrais je prendre de plus ? Merci de votre réponse.

Bonjour,
J'ai 44 ans et depuis 1 ans environ, j'ai des calcifications sur les tendons de mes épaules, c'est douloureux. Je ne mange pratiquement pas de produit laitier depuis plus de 10 ans car je supporte très mal le lactose. Que me conseillez -vous. Merci pour votre réponse.

Prenez du silicium organique, c'est tout bon !
Mais il y en d'autres que le G5 à un dosage différent. Voir 'Phyto-One' par exemple.

Bonjour,
J'ai 57 ans, je suis en ostéoponie alors que j'ai toujours fait beaucoup de sport et mange beaucoup de produits laitiers. On m'a diagnostiqué dernièrement une intolérance aux produits laitiers et on m'a dit que puisque je n'absorbe pas la lactase l'acidité des produits laitiers se nourrit du calcium de mes os. Ayant subi en 2003 une opération (CANCER DU RECTUM), je suis sujette à des diarrhées. J'aimerais savoir si les produits laitiers provoquent ces diarrhées et deuxièmement que dois-je prendre pour cette ostéoponie. En vous remerciant pour votre réponse prochaine, je tiens à vous dire que je suis fort heureuse d'avoir trouvé ce site sur la médecine naturelle qui me paraît très intéressant. Cordialement.

Ah, prendre Magnésium et vitamine C. Si je ne me trompe pas, la vitamine C joue un rôle important dans l'assimilation du Calcium ??

Bonjour,
La cortisone est connue pour ses effets secondaires dont ostéoporose !! Se soigner avec la prêle, l'ortie, l'oeuf-citron. manger des fruits secs dont dattes. La cortisone si pas indiscret pour quelle pathologie ??

Pour Liliane, essayez la cure oeuf-citron. Vous trouverez dans cet article de nombreux témoignages.
http://soignez-vous.com/2007/02/01/la-%c2%ab-recette-%c2%bb-oeuf-citron-...

Pouvez-vous me conseiller. J'ai 54 ans et suis déjà en ostéopénie avec des calcifications au niveau des seins (le calcium que j'absorbe dans mon alimentation n'étant pas assimilé là où il le devrait. Je fais depuis quelques mois l'oeuf + citron, fais un peu de sport et ai une alimentation saine. Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et conseils en produits naturels.

Je suis très intéressée par cet article, je vais avoir 60 ans, je fais de l'ostéoporose, et je viens de me faire une fracture bi-maléolaire de la cheville gauche. J'ai été opérée, et je suis absolument contre tout médicament ; je souhaite savoir ce que je peux prendre pour la fracture et pour l'ostéoporose, je me soigne par médecine naturelle et homéopathique ; merci de m'indiquer ce que je dois prendre. Remerciements.
Liliane METIVIER

Je suis sous Cortisone et j'ai de l'ostéoporose, que me conseillez-vous pour essayer d'éviter que cela ne s'aggrave et que je fasse des fractures, (j'ai déjà perdu 4 - 5 cm de taille). Merci
Bien entendu je ne prends aucuns produits laitiers et suis sans gluten .

Bonjour,
Prenez le silicium organique G5 en liquide, j'ai testé personnellement c'est très efficace. Cordialement. Ph. Delarue

Votre recommandation de prendre de la prêle pour son apport en silicium est pertinent, mais mon médecin m'a recommandé de prendre du véritable silicium organique tel que le G5 Espagnol. N'est-ce pas plus efficace ? Je me suis cassé la cheville début Septembre 2007, et je n'ai aucun problème le prise massive de silicium organique en gélules et liquide et du silicium. Qu'en pensez-Vous ? Merci pour votre réponse.

Autre mélange en phytostandaards : PRELE-ORTIE. Excellent...

Très intéressant article sur la clavicule. Me concernant, suite à ma fracture, j'ai un cal osseux très disgracieux. Que me conseillez-vous de faire ? Lorsque je me suis cassée la clavicule, on m'a simplement posé des anneaux et même pas d'écharpe pour soutenir le bras. Est-ce qu'il n'aurait pas au moins fallu me dire de porter une écharpe pour supporter le bras ? Si vous ne pouvez me répondre merci de dire quand je puis vous appeler à ce sujet. Chantal

Bonjour,
Merci pour cet article détaillé et fort intéressant. Pouvez-vous me conseiller plus précisement dans mon cas ? J'ai 58 ans, et suite à une chute sur les fesses, il m'a été diagnostiqué un tassement-fracture de la 1ère lombaire. Qu'elle serait la thérapie la mieux adaptée ? Je ne prends aucun antalgique ni même paracétamol, par conviction et parce que je ne supporte pas ce type de traitement. Il m'a été également prescrit une ceinture lombaire Thuasne Lombax H pendant 3 à 4 semaines. Quelle est votre position sur ce sujet ? Dans l'attente de vous lire et encore merci pour votre site qui nous éclaire réellement. Cordialement. Ginette MENANT

Très intéressant le blanc d'oeuf ou le silicium mais quand on a un plâtre ou une orthèse comment fait-on?

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces