Le Tégarome, un complexe aromatique indispensable

Ce complexe aromatique connu depuis des décennies, a été conçu par le Dr Valnet, célèbre aromathérapeute dont les ouvrages fleurissent toujours aux étals des librairies.

Dans "Tous les espoirs de guérir", Jean Palaiseul a écrit : « De tous les remèdes qu’il m’a été donné de faire connaître, le plus prodigieux – qui évoque un caractère magique ou extraordinaire – est certainement le Tégarome. Ce produit vendu en pharmacie et en diététique, mérite une place dans chaque maison pour les multiples usages qu’il peut fournir. Il est composé d’huiles essentielles de thym, de romarin, de lavande, de géranium et de sauge".

Voici comment l’utiliser :

  • Pour le zona : diluer une cuillerée à café de Tegarome dans une tasse à thé d’eau chaude (inutile de faire bouillir l’eau : le Tegarome est doué d’un tel pouvoir microbicide qu’il tue tous les germes aussi sûrement que si elle avait été portée à 100° pendant plusieurs minutes…). Enlever les compresses et, sans essuyer, passer avec le bout du doigt une très légère couche de Tegarome pur. Recouvrir d’un linge fin sec ou d’une couche de gaze. Traitement à renouveler 2 fois par jour.
  • Pour les traumatismes, les plaies récentes : appliquer le plus tôt possible un peu de Tegarome pur et protéger par un pansement sec. Si la plaie demande à être lavée, le faire avec un morceau d’ouate mouillé d’une solution obtenue instantanément en diluant quelques gouttes de Tegarome dans 1/2 verre d’eau chaude.
  • Pour les plaies anciennes, les plaies atones et les ulcères variqueux : maintenir 20 à 30 minutes sur les plaies des compresses avec une solution d’1/2 cuillerée à café de Tégarome pour 1 tasse à thé d’eau chaude. Étendre ensuite tout autour de la plaie avec le bout du doigt un peu de Tegarome pur et recouvrir d’un pansement sec.
  • Pour furoncles, anthrax, mal blanc : mêmes compresses que pour les plaies anciennes et passer ensuite une légère couche de Solvarome pur directement sur la partie malade avant pansement sec.
  • Pour les brûlures : recouvrir immédiatement la surface atteinte d’une légère couche de Tegarome pur et protéger par une épaisseur de gaze. Pour les brûlures anciennes, opérer comme pour les plaies anciennes.

Nota : pour tous ces cas, chaque fois que ce sera possible, on remplacera avantageusement les compresses par des bains de même durée des parties malades dans la solution indiquée de Tégarome.

  • Pour les affections gynécologiques (métrites, leucorrhées, salpingites…) : 1 cuillerée à café de Tegarome pour 1 litre d’eau tiède en douches vaginales lentes, matin et soir. Pour l’hygiène quotidienne, 1/2 cuillerée à café de Tegarome dans 2 litres d’eau en injections.
  • Pour les maux de gorge, angines, laryngites et l’hygiène de la bouche : 2 à 3 gouttes par verre d’eau tiède, soit en gargarismes, soit en bains de bouche.

Commentaires (21)

Imbattable pour les piqures d'abeilles, à conseiller à tous les apiculteurs amateurs (dont je fais partie), ou non.

j ai une maman très âgée et qui a sur le nez une rougeur qui ressemble a de l acné et notre médecin nous a dit que c était de l acné sénile je ne savais pas que cela existait j aimerais savoir si je peut lui mettre du Tegarome .Merci de me répondre rapidement

Bonjour
Dans "tous les espoire de guérir" Palaiseul ne parle que du "Solvarome", à l'époque je ne sait pas si le tégarome existait déja.
Les deux produits étant très voisin leur applications sont les mêmes.
L'avantage du tégarome est qu'on le trouve partout alors que le solvarome ne se trouve presque exclusivement que chez le fabricant (Pharmacie de l'europe rue d'amsterdam à Paris)ou par corespondance.

depuis 7 ans après un zona j'ai une maladie post
zostérienne, qui me fais très mal dans mon bras droit, brulures en permanance, ellancement,de quoi devenir fou. j'ai 79 ans,ce qui me calme un peu, alcool desinfectant des mains et eau très chaude. que pensez vous du produit Solvarome.Merçi

J'ai acheté en 1997 un flacon de Tégarome peu utilisé puisque la bouteille est quasiment pleine,faute aussi de savoir m'en servir. Je ne trouve pas sur la boite ou la bouteille de date de péremption. D'après les témoignages lus ci-dessus je crois que j'ai eu tort de l'ignorer pendant tout ce temps. Ce flacon est il encore utilisable ? J'aimerais savoir si ce produit peu m'apporter un soulagement pour un problème d'eczéma dans le conduit auditif et dans quelles conditions je dois l'utiliser ?

tegarome marche t'il pour l'exzéma

coup de soleil, aphtes, brûlure ( fer à repasser, four, soleil, plaie souillée exemple chute vélo : miraculeux , il faut avoir le réflexe TEGAROME,Zona, plaie variqueuse, et oui : je l'utilise depuis plus de 30 ans (Afrique pour plaie infectée suite pîqure moustique), mycose ongle ( au Chili), soigné un chien blessé, éliminé les tiques sur les oreilles d'un cheval en Amérique du Sud. Seul regret que le conditionnement n'ai plus de compte goutte stylet. Toujours avoir sur soi un flacon . Toute la famille et les amis de France, d'Europe et plus loin l'utilisent.Absolument VALNET

voilà suite à une morsure d'araignee à l'annulaire main droite ,il y a 20 jours maintenant ,dans un premier temps traitement d'une semaine avec pyostacine deux jours apres la morsure ( 3 grammes par jours) car inflammation ce qui n'a pas empéché un abces douloureux ,j'ai ensuite et je fais toujours des cataplasmes d'argile verte avec une diminution importante et rapide de l'abces j'utilise recemment TEGAROME mais ,ma question dans quelle proportion et avec quelle frequence ? merci .

bonjour, j'ai l'ongle du gros orteil qui devient douloureux, il n'y à pas enocre de put, mais je pense que l'ongle pousse dans la peau est ce que tégarome peut être efficace et comment dois je m'en servir ? ?merci

J’ai été opérée d'une arthrodèse totale et au niveau des omoplates j'ai des démangeaisons et des sensations de tiraillements le tégarome peut t’il être efficace

Bonjour,
Tégarome est vraiment un produit très efficace pour beaucoup d'accidents cutanés. Cela fonctionne également bien sur les piqûres de moustiques : soulagement presque immédiat !

Bonjour, puis-je utiliser Tégarome pour un herpès labial ?

bonjour,
citation:
« De tous les remèdes qu’il m’a été donné de faire connaître, le plus prodigieux – qui évoque un caractère magique ou extraordinaire – est certainement le Tégarome.
Ce que je comprend pas c est cette citation attibué a jean palaiseul on la trouve aussi pour le solvarome.
Alors de quel produit parlait Jean Palaiseul car moi j ai acheté le solvarome?

Bonjour,
Je réponds un peu tardivement à votre question - personne n'ayant répondu - ! mais vaut mieux tard que jamais !! Donc, Jean Palaiseul parlait du Tégarome dans cette citation, mais cela vaut également pour le Solvarome, également produit d' aromathérapie, ayant sensiblement la même composition que le Tégarome (Ingrédients du Solvarome : Aqua, Propylène glycol, nonoxynol-10, triethanolamine,complexe à 20 % d'huiles essentielles de plantes aromatiques : lavandula augustifolia, pélargonium graveolens, rosmarinus officinalis, thymus vulgaris, cupressus sempervirens, myrtus communis, salvia officinalis, satureja hortensis. Sans alcool, Sans colorant et sans conservateur.) et se trouvant aussi sous la forme de crème, très pratique pour les déplacements.
Bonne utilisation et bonne santé à vous. Cordialement

Bonjour,
Si c'est la bonne composition, les composants suivants ne sont pas acceptables dans un produit contenant des huiles essentielles : nonoxynol-10 et triethanolamine.

Outre toutes ses propriétés remarquables citées dans les commentaires précédents, je vous signale que j'utilise aussi le tegarome pour mon chien : cela lui donne un poil brillant mais le protège également des puces et des tiques.
Et ça sent bon !

J'ai acheté du Tégarome qui contient en plus des huiles citées ci-dessus : du niaouli, du cyprès et de l'eucalyptus globulus. Est-ce le même produit ?

Merci du conseil pour les oreilles, je pianotais justement pour une otite qui résiste à l'homéo. Le Tégarome est un ami sincère, utilisé depuis des années grâce aux livres géniaux de Michel Dogna, c'est LE remède, la petite pharmacie complète ; de plus les enfants en raffolent, et se cherchent des "bobos" partout, quitte à raviver les vieilles piqûres de moustique, pour avoir le plaisir de se l'appliquer,"ça sent bon". Pour eux, c'est une façon de se faire tout petit, amis des plantes et ensuite de les reconnaitre et chercher dans le jardin et dans la nature ! Et c'est aussi un cadeau apprécié de tous

Résultat magique aussi pour les oreilles.
Ma fille avait fréquemment des réactions violentes au niveau des oreilles.
Quand on s'en occupait rapidement, une petite goutte de citron (3*jour dans le conduit) était suffisante. Quand on tardait à s'en occuper et qu'elle se laissait surprendre par la douleur, devenue forte, une petite goutte de tegarome sur le pavillon et dans l'oreille. On a évité ainsi que ça dégénère systématiquement en otite.

Avez vous des remèdes contre l'herpès génital ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Ce remède est génial, je l'utilise depuis plus de 10 ans et j'en ai toujours un flacon (le petit format) dans mon sac. J'en profite pour dire qu'on n'a guère fait mieux que la trilogie de Valnet (on le trouve en livre de poche). Très éclairant. Seigneur, redonnez-nous des Dr Valnet!!!!!

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces