Ostéoporose : des solutions naturelles existent !

On a fait de l’ostéoporose la nouvelle psychose de la femme ménopausée. Oui, la femme moderne aurait tendance à se déliter en petits morceaux dès lors qu’elle se trouve « déréglée ».

La médecine orthodoxe a assimilé ce phénomène d’une façon quasi inéluctable à une carence œstrogénique du second âge, idée largement entretenue par les laboratoires pour le plus grand bien de leur chiffre d’affaires d’hormonothérapie.

Quels sont les symptômes ?

Les femmes atteintes d’ostéoporose peuvent avoir :

  • des douleurs osseuses
  • de la fatigue chronique
  • des phénomènes dépressifs
  • des fractures lors de petites chutes ou de chocs courants.

Un bon moyen de faire le point de l’état osseux est de faire pratiquer une densimétrie osseuse. C’est un système simple et non traumatisant.

Que se passe-t-il en fait ?

En médecine anthroposophique, on parle de phénomène d’excarnation anticipée, une dématérialisation, en fait on n’est plus assez dans la matière. Sur le plan profond, le squelette correspond au corps causal en relation avec notre mémoire du passé lointain, ceci revenant à dire une maladie de l’âme. Mais, comme il faut toujours un papa et une maman pour créer un enfant, il faut rassembler aussi deux causes pour générer une maladie, nous allons dire une cause psychique et une cause physique. Et là, c’est bien sûr un dérèglement du métabolisme du calcium. La médecine dit qu’il faut boire beaucoup de lait et manger beaucoup de fromage alors que les tops de la médecine vous disent d’arrêter immédiatement tout cela – et effectivement, le calcium laitier est du mauvais calcium peu assimilable, se déposant sous forme de tartre dans les coins tranquilles. Par ailleurs, les produits laitiers encrassent le système lymphatique et y créent des albuminoïdes qui piègent le calcium circulant.

Reste le problème électrolytique des liquides extracellulaires qui, étant trop chargés, créent un véritable court-circuit électrique interne. Les os devenant anodes et les artères cathodes, il y a migration du calcium des os vers les artères : c’est la maladie de Paget.
Un bilan du sulfate de DHEA peut aussi être utile afin de connaître votre âge biologique. Il suffit d’une simple prise de sang demandée par votre médecin (homéopathe). En cas de manque de DHEA, une correction homéopathique pourra être faite avec DHEA 4 CH pendant 1 mois.

 

Traitements des articulations :

Les remèdes incontournables

  • Silicea 30 CH ou 1 000 K (1) : 1 dose par mois pendant 6 mois
  • Calcaire de Versailles D 8 (1) : 1 ampoule au lever (déchélateur lymphatique)
  • Silinat (4) ou silice organique : 6 capuchons par jour
  • Bio-aragonite (3) : 1 pulvérisation nasale matin et soir (restructuration de l’os).

Ces traitements sont à prendre pendant 6 semaines à renouveler si nécessaire après 1 mois d’arrêt.

Les remèdes annexes

  • Sels calcaires nutritifs Weleda 1 et 2 (1) : 1 dose matin et soir alternés
  • Prêle décoction (1) (2) : 40 g dans 1 litre d’eau. Tremper 8 heures ou une nuit. Bouillir 15 minutes. Infuser 20 minutes. Filtrer. Compléter à 1 litre avec de l’eau. Garder au frigo. 3 tasses par jour pendant 1 mois.
  • Vitamine C naturelle (2) : 2 à 3 g par jour.
  • Syneryam (5) (précurseur de DHEA) : 1,5 ml matin et soir + gel en application : 1/2 cuil. à café sur l’abdomen, le haut de la poitrine, l’intérieur des bras et des cuisses.
  • Sauge en tisane : faire bouillir une pincée de feuilles dans l’équivalent d’une tasse d’eau. Bouillir 3 minutes exactement, pour évaporer les essences neurotoxiques. 1 à 2 tasses par jour.

 

(1) Pharmacie

(2) Diététique

(3) Sofibio - BP 65 - 06240 Beausoleil
N°VERT (appel gratuit depuis un poste fixe en France) : 0.800.945.845
N° pour l’étranger et les DOM-TOM : 0039.0184.236.91
Site : www.sofibio.com
Email : commercial@sofibio.com

(4) Silinat ou silice organique - Source Claire - 33, rue de la Pluche - BP 32 - 91650 Breux Jouy
Tél : 01 64 58 64 82 - site : source-claire.com

(5) Synphonat,
ZA Pechnauquié – BP 63
31340 Villemur-sur-Tarn,
Tél. : 05 34 27 00 27 - site : www.synphonat.fr/

 

 

À lire :

 

Commentaires (136)

Bonjour,

J'ai 64 ans et la suite d'une ostéodensitométrie, mon médecin traitant m'a prescrit Actonel pour soigner une ostéopénie que j'ai pris pendant 4 ans. A la seconde ostéo je me suis retrouvée avec une ostéporose bien déclarée, mon rumatho m'a prescrit alors Protos que j'ai très mal supporté. Actuellement je suis traitée par Fosavance ( 1comprimé/ semaine) et depuis 2 mois j'ai une hyper salivation accompagnée d'une toux très éprouvante. Faut-il interrompre Fosavance en cas de soins dentaires.
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci à tous

Bonjour.
Je viens de consulter vote site afin de me documenter sur la meilleure solution pour l'ostéoporose.
Je suis atteinte lourdement au niveau du rachis et je commence à souffrir du dos fréquemment.
J'ai pris il y a 4 ans un médicament que j'ai dû arrêter après 4 jours de traitement pour cause de déséquilibre général.
Je viens de prendre du Protelos durant un mois, je l'ai bien supporté au départ puis j'ai commencé à avoir les effets secondaires les uns derrière les autres. Les yeux ont été touchés en premier (conjonctivite,démangeaisons, sensation de corps étranger permanent), puis des douleurs au foie, ensuite une éruption cutanée (plaques avec pustules), ensuite on continue avec les jambes gonflées + douleurs (doppler de contrôle effectué car risque de phlébite), des spasmes cardiaques, douleurs dans la poitrine, maux de têtes atroces, nausées. Tout cela s'est produit récemment, je vais consulter mon cardio mercredi pour des tests. J'espère qu'il n'y aura pas d'anomalie . Je suis porteuse d'un pace maker, j'ai quelques soucis au niveau du retour veineux, j'ai un peu peur que le Protelos ait aggravé la situation.
Je constate que vous avez tous et toutes eu des problèmes avec le Protelos, il y a d'ailleurs un scandale sanitaire actuellement et il devrait être sorti du marché.

je viens de lire votre article...J'ai été diagnostiquée en 2012 en ostéoporose sévère. Pourtant je ne manque ni de calcium ni de vitamine D. On m'avait prescrit un traitement chimique que j'ai refusé et j'ai pris depuis 2 ans un complément alimentaire OSTEOPARINE (lab Botavie). J'ai refait un bilan cette année et j'ai pu constater une bonne amélioration au niveau du rachis de -2.6 et -2.7 je suis montée à -2.3. Pour les fémurs le taux est resté stable. par contre, j'ai perdu pas mal au niveau du poignet..Je vais faire de la gymnastique de renforcement...
Je ne fais pas de pub, mais si cela peut vous aider à récupérer au niveau de votre dos....Un petit bémol, le prix des gélules (62€ pour 90 gélules). mais sans effets secondaires comme pour les biphosphonates...

j'ai 58 ans et j 'ai l ostéoporose, mon médecin m a prescrit adrovance 70mg/5600 ui , avec tous ce que lit sur internet concernant ce médicaments et tous ces efets secondaires je ne suis pas très partante pour prendre ce médicament
je recherche des traitements naturel pour l osteoporose
merci de m'en communiquer et de me donner des renseignements sur ce médicaments
merci par avence

Bonjour, j'ai 53 ans et un commencement d'ostéoporose détectée après un accident. Mon médecin m'a prescrit Adrovance 70mg/2800 ui. Au bout de 6 semaines certains effets secondaires sont apparus, fortes douleurs musculaires et osseuses dans tous le corps qui sont presqu'en invalidentes. Mon médecin m'a prescrit une suspension d'un mois du traitement avant reprise pour constater d'une prochaine réaction. Y a-t'il quelqu'un qui a ressenti de semblables effets, merci de m'apporter toute information.

bonjour, je n´arrive pas a trouver le calcaire de versaille, ni sur net, ni en pharmacie..quelqu´un a une solution.merci

Bonjour,
Le calcaire de versaille se fait préparer en pharmacie, par contre si vous n'avez pas un thérapeute pour vous guider dans le choix d'un de ces remèdes, il faut que vous sachiez ce que vous voulez.
J'ai acheté il y a fort longtemps un petit livre remarquable, il s'intitule Comment soigner par les sels de Schussler et par les minéraux dilués et dynamisés. Homéopathie et structures biothérapiques. H.M. LERNOUT / M. TETAU. Editeur maloine s.a.
Cordialemnet.
Sylvia Haddou

Tscore colonne vertebrale -4.2
Traitement sous Protelos pris 3 mois puis arrêt suite aux cas mortels signalés.
Ampoule de vitamine D tous les 3mois + traitement hormonal Patch + 1 comprimé tous les jours d'ARTROBIOL = résultat au bout de 2 ans Tscore colonne vertebrale -2.5.

Bonjour madame
votre traitement m'interesse,ou vous procurez-vous le traitement hormonal patch?
merci de me répondre.

Bonjour,
artrobiol et pactch ,
pouvez vs préciser,
avez vs moins de douleurs ?
colette

Bonjour tt le monde,j ai 59ANS je souffre de la meme dit maladie paget, la proportion des cellules qui dégradent les os (ostéoclastes) est trés important que les cellle qui le construit(ostéloblastes), et je suis atteind dans plusieurs régions colonne vertébral,hanche(polyostotique) j ai poursuivi un traitement avec DIDRONIL 400 apres je l ai arrete pour commencer un autre traitement avec actonel 35 et calciphix mais apres un 1er controle le médcin ma demandé d'arreté actonel et de prendre que calciphix....j aimerai bien avoir vos conseilles et ci existe un traitement naturel efficace (j ai un problème avec l'estoma) je ne sais plus quoi faire et concernant le traitement sur le site j'en ai aucune idée s'il vous plait veuiller me contacter voila mon adresse email adil.ouijjane@gmail.com ..msn : didos_zozo@hotmail.fr

Bonjour, j'ai 63ans et une ostéoporose sévère Tscore -3.6
(-2.5 en 2004)
le médecin me propose toute une gamme de médicaments allopatiques et pleins d'effets secondaires: je n'en veux pas !!!
je prends du lévothyrox(0.925)
sachant que depuis des années je prends du G5, du lithotame,de la vit.D,du magnésium et autres vit.en alternance...je désespère!!!
existe-t-il des traitements naturels? si oui lesquels?
puis-je récupérer de la masse osseuse?
Merci

je suis dans le meme cas .le lévotyrox n'arange rien j'ai des bouffées de chaleur que je n'arrive pas a calmer ,ma mere en avait jusque a sa mort ça me fait peur .arthrose en plus .comment faire

ou en êtes vous aujourd'hui, moi aussi sous levothyrox on me prescrit des biphosphonates pour une ostéoporose mais comme j'ai de gros problèmes dentaires je n'ai pas du tout envie de prendre cela

J'ai 72 ans
je suis sous lévothyrox depuis l'age de 53 ans
j'ai pris du fosavance pour l'ostéoporose pendant 5ans
très peu de résultat par contre fuite mitrale et ennuis mâchoire
j'ai arrêté et je prends de l'UVdose ou si vous voulez du naturel huile de foie de morue en gélule
je regrette de m'être laissé piéger car ma mère avait la même chose et a vécu jusqu'à 98ans sans ces nouvelles molécules et n'a pas eu de fuite bien que cardiaque !!!!

Bonjour, comme vous, je viens de passer un test de densité osseuse et le résultat est tscore -2. à -2.9 voir -3.8 au poignet....Je fais du sport, ne fume pas et n'a pas pris de THS. Mon médecin préconise EvISTA + FIXIAL, mais il y a des effets secondaires non négligeables. Je viens de lire un article concernant l'ostéoparine des laboratoires suisses Botavie? Connaissez vous ce produit ? C'est assez cher, mais j'ai envie de tester ce produit naturel avant la chimie.
Bonne soirée

Bonjour, comme vous, je viens de passer un test de densité osseuse et le résultat est tscore -2. à -2.9 voir -3.8 au poignet....Je fais du sport, ne fume pas et n'a pas pris de THS. Mon médecin préconise EvISTA + FIXIAL, mais il y a des effets secondaires non négligeables. Je viens de lire un article concernant l'ostéoparine des laboratoires suisses Botavie? Connaissez vous ce produit ? C'est assez cher, mais j'ai envie de tester ce produit naturel avant la chimie.
Bonne soirée

argile, œuf+citron, le soir 1 cuill.à café de lithothamne + oligo: bore/cu/silicium...et en complément la guérison par voie spirituelle selon B.Gröning...qui redonne confiance en soi et aide à être gai et rire (guérir) préférable au soi-nier...

Bonjour, cela m'interesse beaucoup mais je n'ai pas bien compris votre traitement argile oeuf citron, comment faire cette préparation ? et bore/cu/silicium, le silicium OK mais bore et cu je vois pas. Mille merci de me renseigner d'avantage si bien sur vous avez le temps. Très bon week end. Cordialement

bonjour comment on prends l'argile et tout le reste merci

BONJOUR MADAME

JE VIENS DE VOUS LIRE POURRIEZ VOUS ME DIRE LA QUANTITE D ARGILE VERTE? OEUF ET CELA MARCHE VRAIMENT POUR L ARTHROSE

JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR LA REPONSE CAR JE SOUFFRE ENORMEMENT

pour l'argile et le citron faire un masage tous les ?

Bonjour a tous , pour vos problèmes d ostéoporose , je vous invites a essyer le produit RECALCIFIT du Laboratoire 3CPharma disponible en Pharmacies . Ce produit est d origines naturelles , il y contient 100% des AJR en Calcium , Vitamine D3 , Vitamine B12 , ainsi qu un complément en Vitamine K et du magnésium . Excellent pour la fragilité et le remineralisation de votre capital osseux. C est une réponse efficace pour les convalescences , intolérances au lactoses , sédentarité , ménopause ... . Un produit qui correspond a tous les besoins de la famille en cure préventive ou curative , car il est a partir de 6 ans ,pour 1 Mois de cure . Prix : 13,90€ les 90 comprimés

Jonathan
Déléguée Pharmaceutique

Vous faites votre pub pour votre labo. Vous n'êtes pas médecin. Les labos pharmaceutiques sont des mafieux. Alors abstenez-vous de nous empoisonner.

Après examen d'ostéodensitométrie, résultat ostéopénie, j'ai pris pendant 2 ans Calcit D3, nouvel examen 2 ans après, résultat ostéoporose ? J’en conclus que le traitement a été inutile.... Que dois-je faire ?

de l'argile cure
la recette oeuf citron

J'ai un problème de thyroïde, de gros problèmes digestifs depuis quelques années, je viens de voir mon médecin qui me dit que je manque de calcium qu'il faut absolument que je prenne un traitement sinon je risque la maladie d'ostéoporose, mais avec mon estomac je ne supporte pas les traitements chimiques pour le calcium, je vais aller voir une homéopathe pour y trouver une solution, en attendant j'avais augmenter les laitages, mais je vois que sur ce forum vous dites au contraire de supprimer les laitages j'aimerais avoir plus d'informations pour savoir ce que je dois faire, peut-être faut-il que je fasse des injections de calcium aidez-moi s'il vous plaît.
Merci

Je souffre actuellement d'arthrose aux genoux, poignets,cervicales etc.En plus d'ostéoporoses surtout sur la colonne vertébrale aux hanches et gencives depuis 10ans, je suis inquiète ma colonne est fragilisée maintenant et je ne supporte pas les médicaments malgré tout je viens de prendre protélos avec l'avis de mon médecin mais je pense l'arreter j'ai des nausées,maux de tête, diarrhée et voudrai avoir des conseils et ce que je peux prendre , je suis anémiée aussi très fatiguée que puis je faire merci....

J'ai oublié de dire que le même homéopathe m'a prerscrit la vitD...et je prends regulièrement magn b6...

On m'a prescrit Protelos: perte de mémoire et plus envie de lire...J'ai laissé. Actuellement, je prends calcaréa composé, parathyroïdium 15ch,(ordonance d'un homéop.) et en plus je prends silicum organique... j'essaie de gérer l'acidose avec alcabase et ou lithotamne...Je verrai la suite...
J'ai trouvé ossatyon, (catalyon)composé de 3 oligo éléments: bore, silicium, cuivre. Le bore conserve la solidité des os en améliorant l'absorption du calcium et en réduisant son élimination urinaire, selon la documentation que j'ai lue. Sans effet secondaire.

Je suis en début de traitement"ACTONEL",j'en ai peur!Je souhaiterais avoir l'avis d'une patiente le prenant actuellement ou,l'ayant pris et ses eventuels effets indésirables.Merci d'avance.

j'ai pris actonel 75 pendant 2 ans j'ai arrété à cause de violentes douleurs d'estomac Le médecin m'a ordonné calcidose et gelules pour guérir les ulceres...l'actonel m'a fait autant d'effets sur mon ostéopénieque de cracher en l'air depuis je soigne mon estomac avec de l'argile et mon ostéopénie avec l'oeuf citron et calcaire de versailles D8 je viens de commencer ...A voir par la suite

j'ai pris pas mal de médicaments contre l'ostéoporose, le dernier, ACTONELCOMBI au bout d'un mois j'ai du arrêter car douleurs à la mâchoire. Mon médecin refuse maintenant de me donner autre chose car je ne supporte aucun des médicaments contre cette ostéoporose?. il me conseille la phytotérapie que je vais commencer après avoir trouvé le bon "remède"

bon courage

Je prends également actonel 35mg (1/semaine) et cela depuis 9 ans. J’ai une maladie orpheline, PERIARTERITE NOUEUSE, je suis sous cortisone depuis le début, (un arrêt de cortisone de 18 mois, car trop jeune...j'ai fait une rechute, donc 6 perfusion d'Andoxan pour diminuer la cortisone rapidement) mais je prends tjrs Actonel et là je ne supporte plus ce traitement, j'ai tous les effets indésirables, donc je ne le prends pas toute les semaines ....c'est une vraie cochonnerie, mais comme tout le monde on suit ce que nous dit le docteur. Je pense que je vais me rapprocher de l'homéopathie pour cela et la cortisone qui cela me bousille tout ce qui peut me rester de bon. Voyez comment vous réagissez avec l'Actonel, et bon courage. Si j'ai de bonnes solutions en homéopathie je vous en informerais. Courage.

Pour Bernous : prenez-vous toujours le Protelos.
L'on m'a prescris ce médicament, car je ne peux plus prendre de bisphophonates (pb dents) j'aimerai savoir si vous le supportez bien. Il paraitrait qu'il y a un médoc qui arrive sur le marché français bientôt, mais je ne veux pas servir de cobay. Donc je mets mes espoirs dans PROTELOS, il faut un médoc pour fixer le calcium.
Merci de votre réponse rapide.
A très vite
Franboise

bonjour
je prenais du protelos car je suis en zone rouge niveau ostéoporose, et cela ne m'a pas convenu du tout, (maux de tête du matin au soir, nausées, j'ai donc arreté, je prends actuellement du silicium organique G( et je vais aller voir un homeopathe,je vous conseille viviement de ne plus prendre protelos et pas non plus actonel qui contient beaucoup de bisphosphophates
bon courage

j'ai 60 ans atteinte d'ostéoporose j'ai été sous traitement Actonel, non supporté, donc arrêt. Nouvel examen qui a vu l'état de la colonne vertébrale stable -traitement homéopathique - mais la hanche instalbe, on me propose Fosomax alors que je n'ai pas supporté Actonel avec les mêmes effets secondaires, je suis orientée vers la médecine homéopathique puis-je prendre les médicaments que vous suggérez ci-dessus sans avis médical préalable. merci pour votre réponse
DHEA 4 ch/Silicéa 30 ch/calcaire de Versailles/Silinat/Bio aragonite et la durée du traitement)

Je fais de l'ostéoporose, je viens d'arrêter ACTONEL que je prenais depuis 2 ans + OROCAL D3 - je voudrais me soigner naturellement on m'a conseillé de la SILICE ORGANIQUE + 1 amoule par jour de CALCAIRE DE VERSAILLES 8CH ET OBSIDIENNE - est ce que quelqu'un connaît et a obtenu des résultats avec ce traitement ?

J'ai eu une ostéoporose à 46 ans que je n'ai pas voulu traiter par les hormones et qui s'est donc aggravée. J'ai donc négligé pendant 3 années ce problème grave de santé. Suite à une nouvelle ostéodensitométrie j'ai eu peur car évidemment sans traitement l'état de nos os ne peut que s'aggraver/
Un traitement de fosamance ou fosamax "alendronate" m'a été prescrit à prendre sérieusement. Malgré tous les gros problèmes digestifs j'ai suivi ce traitement pendant une année. IMPOSSIBLE d'aller plus loin. C'est une vraie saleté ce produit et je déconseille fortement, en connaissance de cause,de ne jamais en prendre. Me voilà donc sans plus aucun traitement pendant encore 2années.Aujourd'hui je conseille un traitement homéophatique et allopathique pour toutes celles qui ont une ostéoporose un régime alimentaite sans laitage,un bon reminéralisant et anti-acide car l'équilibre acidobasique est la base de votre reminéralisation.Un peu de marche tous les jours et vous vaincrez votre vilaine bestiole qu'est l'ostéoporose.Bon courage à voous toutes...

Bonsoir,
Je viens de lire votre témoignage, pourriez-vous me communiquer le nom du traitement homéopathique, allopathique, réminéralisant et anti-acide. Merci. Je suis d'accord avec vous fosamax et tous les autres médicaments sont inéfficaces. je suis bien concerné par l'ostéoporose. Depuis 2010 j'espère que la votre ne c'est pas agravée. Merci beaucoup et bonne soirée.

je viens de lire: terrain acidifié , petit manuel de détoxication acido-basique...de Jacques Fontaine
et pour le côté psy: les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau, et dans ce livre est décrit un profil type qui développe l'ostéoporose et/ou le cancer...si vous les lisez dites ce que vous en pensez.

je cherche myriem pouplin j'ai mal contacte moi sur sahouma75@hotmail.fr

Il m'a été dit qu'il s'agissait d'un problème d'acidose... de larguer tous les laitages,les oranges, de contrôler le ph (collecter les urines de la journée et vérifier avec les bandelettes) et modifier son alimentation pour obtenit un équilbre...

vous etes sur le bon chemin si vous arretez le lait de vache completement je peux vous donner quelques pistes

Cordialement

Michelle

ostéoparine complété par dynhormone...qui connaît.
Produit naturel, par un laboratoire suisse...paraît-il performant?...

Bonjour, comment savoir parmi tout ces produits pour soigner l'ostéoporose, quel est le bon? Et peut - on les associer et si oui lesquels?

Devant tant de personnes qui cherchent un traitement non toxique, je me pose vraiment des questions.

Mais avant tout, l'ostéoporose peut elle réellement se soigner?

Non l'ostéoporose ne se guérit pas, mais d'après les dires de ma rhumatologue avec certains médicaments le processus est ralenti et on peut éviter les risques de fracture. Encore faut-il que les traitements vous conviennent. Ce qui n'est pas mon cas, je n'ai trouvé à ce jour aucun traitement qui n'ait pas d'effets secondaires sur moi. Et dieu sait que je les ai tous essayés. Que faire ??

vous conseillez dhea 4ch...quel esst le baoratoire qui le produit?

Bonjour,
J'ai 51 ans et on vient de me prescrire protelos suite à une densitométrie qui a révelé une ostéopénie sévére (due traitement cancer du sein).
Avant le traitement on m'a fait un dosage en vitamine D. J'ai donc de la vitamine D en plus du protelos et du calcium. Après 4 jours de traitement j'ai arrêté à cause de nausées et maux de têtes. J'ai fait un arrêt de 4 jours puis j'ai repris et depuis tout va bien. je fais du sport et je fais en sorte de bien m'alimenter. Je vais continuer à le prendre tant que je le supporte.

je suis limite ostéoporose. j'ai essayé le PROTELOS qui m'a donné des hallucinations à la 4° prise, puis j'ai pris durant 1 mois ADROVANCE, que
j'ai arrêté car il me donnait des brulures sur les
lèvres, dans la bouche, l'oesophage et l'estomac.
Je ne sais plus que faire. Existe-t'il un traitement à base d'oligot éléments, ou homéopathique ? Je mange des laitages, je fais du
sport, mais je ne supporte aucun médicament.
Merci de me renseigner

on viens de me déceler de l'osteoporose et les hanches très touchées, mon médecin me propose un traitement avec du PROTELOS, cela me fait un peu peur de prendre ce médicament, y aurait t'il des remèdes plus naturels pour l'ostéoporose. merci de me répondre: jackie.clostres@orange.fr

VOUS PROPOSEZ UNE CURE POUR L'OSTEOPOROSE. JE VIS A ATHENES. OU EST-CE QUE JE PEUX ME PROCURER CES PRODUITS. MERCI

Mon médecin m'a prescrit bonviva 3mg par injection suite au résultat obtenu après la DMO avec tout ce que je lis je ne suis vraiment plus rassurée. Comme je viens de lire votre article pouvez vous me dire quels ont été vos effets indésirables. Merci à vous

la prêle aurait d'excellentes vertus minéralisantes, je souhaiterais avoir des informations et éventuellement où en trouver et sous quelles formes?

la plupart des patients qui soufrent d'ostéoporose et qui prennent des compléments, oublient, ainsi que leur médecin, de faire une prise de sang pour contrôler le taux de Vitamine D.sans Vit.D, pas de fixation de calcium.

J'ai 55 ans et je fais de l'ostéoporose. Je ne veux plus prendre bonviva, par quoi le remplacer ?

J'ai 55 ans.Apres osteodensitometrie>osteoporose du dos.Je ne veus plus prendre Bonviva ,par quoi le remplacer?il m'arrive de faire de l'uree isole.Je prends 2 gelules de Structum par jour.J'ai egalement des tendinites chroniques aux tendons d'achille qoi prendre?

je vis en Corse du coté de porto-vecchio je desirerais avoir l'adresse de:iridologue-naturopathe.merci à tous ceux qui voudront bien répondre

Bonjour,
Quels sont les inconvénients/risques des comprimés IDEOS (calcium + vitamine D) ?
Merci pour toutes les info de ce site !

quelqu'un a-t-il été soigné par un phytothérapeute pour de l'ostéoporose et avec quels résultats ? Merci.

Bonjour, j'ai 64 ans , je suis sous anticoagulants à vie, beaucoup de médicaments sont contre-indiqués avec les AVK.Je souffre du rachis lombaire avec forte inflammation et arthrose, je ne peux prendre aucun
anti-inflammatoire. On me prescrit Cortancyl 20mg et kaléorid 600 mg sur 6 semaines et Chondrosulf 400mg pour 6 mois.
Tout ce traitement fait changer mon INR que je dois contrôler tous les 3 jours.
Pouvez-vous me dire si un traitement plus naturel et efficace pourrait s'associer avec les AVK.
Si oui lequel ?

Pour Barbara et tout ceux qui se posent la même question : il faut arrêter tout traitement dont les effets secondaires sont plus néfastes qu'autre chose et essayez des thérapies alternatives en étant bien entendu suivi par votre médecin ou votre spécialiste. Voir le message n° 54.

sous evista depui 4 ans + ideos 500 1 comprime par jour
mon ostoporose augmente .pas de laitage mais du jus de soja le matin
j'ai 68 ans et je voudrais avoir d'autres informations pour arreter IDEOS fortement déconseillé et le remplacer .Mais par quoi,?
j'ajoute que je fais de la marche et soleil le pritemps et l'ete merci de me conseiller

Je fais de l'ostéoporose avec une parodontie,je viens de lire que l'actonel (que je prends pour l'ostéoporose) est très dangereux, pour la santé et pouvait provoquer des nécroses osseuse de la machoire. Merci de me répondre, barbara msn: barbara5961@live.fr

Site très intéressant. Merci.

Pour Girafe Rieuse, Vous pouvez prendre ce traitement pendant un mois maximum. Concernant la fixation du calcium, je viens de mettre en ligne un article sur la vitamine D. http://soignez-vous.com/2008/11/28/vitamine-d-les-dangers-de-la-carence/

Connaissez-vous les champs magnétiques pulsés qui donne de bons résultats pour la fixation du calcium entre autres ?

c'est vrai, la Thérapie Bemer agit efficacement pour lutter contre l'ostéoporose en fixant le calcium et en favorisant la croissance osseuse.
Des détails sur http://www.bonpourlasante.com/maladie/osteoporose

J'ai des ostéophites au coude droit qui me donnent des inflamations au tendon, je ne peux me servir de mon bras. Que dois je prendre ? Merci

3 ostéodensitométries en 1 mois 1/2 avec des résultats différents, la lre T score lombaire - 3,5, la 2e Tscore lombaire - 2,2, la 3e Tscore
- 2,8, machines différentes, qui croire ?

Bonsoir,
Encore une question concernant les "incontournables" contre l'ostéoporose.
J'ai bien lu votre réponse à Fanette : il faut prendre tout en même temps. Mais pendant combien de temps ? Le fait-on en cure et combien de fois par an ?
Merci à vous et bonne soirée.

Les traitements chimiques, je ne les supporte pas. Je fais de l'allergie, mais j'ai apprécié la question de Fanette concernant les incontournables Fanette et la réponse de Webmaster.

Je voulais savoir aussi si pour aider à fixer le calcium il faut prendre de la Vit. D. Je prends 1 gélule d'huile de foie de morue par jour. Est-ce que cela peut faire monter mon taux de LDL ? Merci.

Merci Fanette et Webmaster, je me posais la même question !!

J'ai 69 ans, j ai abandonné le traitement allopathique pour l'ostéoporose, je prends depuis 3 ans l'orotate de calcium de chez Effinat en Belgique, et j'ai de très bons résultats confirmés par tensitométrie osseuse. Le radiologue en a été très étonné. Si quelqu'un est intéressé, contactez moi pour en savoir un peu plus. 
Mme Bouloni Marcelle : le.cigalon@hotmail.fr

Bonjour, atteinte aussi d'ostéoporose je viens de lire votre commentaire sur le traitement et ses résultats au bout de 3 ans. Pouvez-vous me dire où en êtes-vous depuis. Avec mes remerciements sincères. MJO.

Je n'ai supporté ni Fosamax, ni protélos, ni Bonviva (douleurs musculaires pour le dernier). Je prends du calcaire de Versailles de l'Orocal D3 du silicium organique, je fais du yoga,j'ai 75 ans. Il a fallu 3 chutes pour qu'on me prescrive une densitométrie, il y a 3 ans, je l'ai renouvelé, aucun progrès, si je supprime le lait que je coupe avec de l'eau, je suis mal... Je risque, semble-t-il, une fracture du fémur, il n'y en a jamais eu dans ma famille. J'en suis là...

J'ai pris du fosamax. Sacrée vacherie! Le dentiste a constater une perte osseuse au niveau des os des dents! ça déminéralise la dentition. Attention danger!

Bonsoir,
Il serait temps d'alerter (le corps médical) sur les méfaits des Fosamax, Bonviva et autres Protelos... Ma Maman de 80 ans, avant alerte malgré son ostéoporose et arthrose, a vu décliné son état de santé avec une grande rapidité : brûlures d'estomac, déclenchement d'hypertension, infections urinaires. Ces acides n'ont apporté aucun soutien. Je vais l'informer au plus vite des conseils donnés ici, et ne manquerait pas de retourner les résultats. Je veux aussi témoigner que les laitages, qui peuvent rester une gourmandise exceptionnelle, perturbent l'équilibre immunitaire (Rhyno.à répétition). Beaucoup de lectures en ce sens (R.Masson, mais plein d'autres aussi).

Pour Fanette : tous en même temps.

Bonjour,
Les remèdes incontournables (Silicea 30 CH / calcaire de Versailles D 8 / Silinat / Bio-aragonite) concernant l'ostéoporose doivent-ils être pris :
* séparément (soit l'un, soit l'autre)
* séparément, mais l'un après l'autre
* ou tous ensemble ....
Merci de votre réponse.
Bonne journée. Fanette

Pour Lilette, vous pouvez essayer cette recette très simple : http://soignez-vous.com/2007/02/01/la-%c2%ab-recette-%c2%bb-oeuf-citron-...

Bonjour,
Je fais de l'ostéoporose et j'ai 53 ans. Que faire pour venir à bout d'une fracture de fatigue ? (je prends fosavance et calcium vitamine D). Merci.

Agé de 65 ans, j'ai de l'ostéoporose suite à une ménaupose précoce. Je prends du lithothame (minéralisant et anti-acide), du calcium de poisson et le huile de flétan (vit.D) une vitamine C anti-acide pour aider à fixer tout cela. Je fais de la marche aussi souvent que possible et exercice de yoga ou taï chi 10 mn matin et soir. J'espère que les résultats des examens seront satisfaisants, mais ma mère est une femme très atteinte par l'ostéoporose. On lui a dit " ne vous cassez pas, on ne pourra pas vous réparer". C'est pas réjouissant. Bon courage à tous. Je donnerai des nouvelles si mon expérience est concluente.

bonjour, pourriez-vous me dire si votre expérience a été concluante. Merci, Carole

Je suis adepte des médecines douces. J'ai entendu parler de l'iridiologie. Il n'existe pas, à ma connaissance, d'iridiologue dans ma région : la Corse. Je me rends de temps à autre en région parisienne. Pouvez-vous me communiquer éventuellement une adresse dans Paris ou le 93 ? Remerciements.

Je souffre du dos, des cervicales,de douleurs au niveau des épaules. Les médecins aussi bien généralistes, que rhumatologues me disent qu'il s'agit d'arthrose (ma mère souffrait énormément de cette maladie). À ce jour, la densitométrie ne m'a pas été prescrite, à l'exception de radios des rachis lombaire et cervical. Je ne supporte aucun anti-inflammatoire ; je suis soignée par voie homéopathique la plupart du temps. Aucun résultat positif pour l'arthrose. Je viens de lire les différents commentaires. Je souhaiterais un avis et des conseils me permettant de moins souffrir. Merci.

Bonjour, je prends actuellement actonel et ideos. Ces deux medicaments peuvent-ils améliorer mon état de santé vu que j'ai une spondyliarthrite ankylosante. La sauge peut-elle aider ? Merci pour le site. Il est super. D'ailleurs, je le conseille à tous mes contacts.

Bonjour, 63 ans, hystérectomie depuis 15 ans.
J'ai une ostéoporose très importante et après échographie et scintigraphie, cela vient de ma thyroïde et parathyroïde ayant des nodules. L'un foyer intense, l'autre froid. On me propose une opération. Qu'en pensez-vous ? Pour le moment, je prends bonviva depuis 2 mois et calcium et vit D le soir. Merci de votre attention. Chris

Pour Claudia
Voyez le docteur Benoit Fiscel, 15 rue saint Denis à Rouen

Bonjour ,
Est-ce que ce médecin soigne bien car je suis de rouen et je pourais éventuellement pour mon problême d'ostéophate
d'avance merci

pour Françoise Le Moing, lettre du 08/01/07
Vous avez raison pour l'équilibre acido-basique : prenez contact avec la SARL NUTRIVITAL, 4 rue Foch 67450 Mundolsheim tel : (33)0388691133
pour leur produit "citrabase" et demandez-leur le petit vademecum de phyto-aromatherapie de Bernard Christophe.

La marche, la marche et toujours la marche ! Ça accélère le flux sanguin, permet à l'oxygène de mieux circuler dans tout le corps, les liquides lymphatiques sont dynamisés et évacuent ce qu'ils doivent évacuer.
J'habite Marseille et deux fois par semaine, je fais une promenade de 3 heures dans les calanques. Ça monte et ça descend, les muscles et le coeur travaillent mais tout le reste aussi.
C'est l'immobilité qui empêche les os de se régénérer.
P.S. : les yaourts au lait de vache et tous les produits laitiers ont été supprimés de mon alimentation à l'âge de 40 ans.

Bonjour,
Je viens de découvrir que j'ai de l'ostéoporose. J'ai 61 ans avec des antécédents de cancer du sein donc pas de traitement. Je n'ose pas prendre le bonvina que le rhumato m'a prescrit. J'ai peur des effets. Est-ce qu'une lectrice pourrait me donner le nom d'un bon homéopathe sur Rouen merci d'avance.

Paraît-il que ostéoporose et calculs rénaux vont ensemble. Si je prends du calcium pour mon ostéo , va-t-il se retrouver dans mon urine ?

Je souffre d' ostéoporose alors que j'étais un sujet à risque minime. Personne ne parle d'hypercalciurie. Je ne fixe pas le calcium des os. Je prends ADROVANCE, vitD pendant 3 mois avant une nouvelle diurèse qui mesurera à nouveau la calciurie des urines. Qui a été dans mon cas ? Quelle médecine naturelle et quel résultat ? Je précise que mon alimentation est correcte, que je pratique rando et yoga et que je vis au grand air. Merci d'avance pour les réponses.

Moi aussi je fais de l'ostéporose depuis ma ménopause (j'ai 54 ans). Comme j'ai des antécédents familiaux (rupture col du fémur pour ma mère à ses 74 ans et galère depuis) je suis un sujet à risque. Ma gynéco m'a donc prescrit de l'osteocal, de l'Evista et comme cela ne suffisait pas (pas assez récupéré d'os ou alors perte d'os pas assez vite stoppée) du Protelos, 2 heures après avoir dîné, ce qui veut dire que je l'oublie tout le temps. Je me méfie aussi de ce Protelos. J'ai bien sûr arrêté tout produit laitier et me nourris bio le plus souvent possible. Toutes les recherches que j'ai faites me font penser que la déperdition de calcium est liée au stress et pas du tout au fait d'avoir ou pas pris de laitages. En chine la déperdition de calcium est minimale par rapport aux pays occidentaux et ils ne prennent ni lait de vache ni fromages. Je pense que leur diète à base de fibres, légumes, céréales et fruits se rapproche de la perfection. Je prends aussi de la Silice G5.

J'ai 64 ans. J'ai une ostéopenie sévère au niveau du col de fémur et un peu au dessous de la normale au niveau du rachis lombaire. Je n'ai pas de traitement hormonal. Je bouge assez, je prends du pollen le matin, du silicium organique, 2 comprimés d'acérola traitement homéopathique avec silicea. Que puis-je faire de plus ? Ma mère a eu une fracture du col de fémur a 86 ans et un tassement de la colonne vertébrale depuis l'âge de 78 ans.

Mon petit fils a 19 ans. On vient de lui trouver une probable T.I.P.M.A, qui se serait déclarée après un traumatisme psychologique. J'aimerai savoir si l'on peut améliorer son état en le soignant en médecine naturelle ? Quel produit pourrait l'aider ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Je m'y perds un peu dans tous ces traitements. Je souffre d'ostéoporose. Ménopausée, j'ai refusé tout traitement substitutif. Mon médecin s'obtine à me prescrire FOSAMAX que je n'ai pas supporté et maintenant PROTELOS 2g que je n'ai pas encore essayé.
Abonnée à Pratique de Santé, j'ai relevé au moins 5 ou 6 traitements de l'ostéoporose. Comment faire pour choisir celui qui convient le mieux ? Difficile de tenter un traitement, attendre 1 ou 2 ans pour en voir les effets et en changer si pas d'effets.
L'ostéoporose n'étant pas douloureuse, la reminéralisation ou non des os ne peut être constatée que par densimétrie osseuse.
Je ne sais plus à qui m'adresser.
Merci pour vos bons conseils

Francette, Michel Dogna avait, en son temps, écrit un article édifiant qui s'intitulait "Le Lait, une sacrée vacherie !". Vous pouvez le commander en téléchargeant l'index des sujets parus disponible en page d'accueil de ce site.

Je vois partout dans le forum qu'il faut supprimer tous les laitages, je ne comrends pourquoi, pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.

les laitages sont fait pour les bébés à partir de l'âge adulte le corps ne les assimile plus, ils deviennent nocifs pour la santé.

Bonjour,
Je n'ai plus de DHEA (et je ne peux en prendre car maux de tête). J'ai perdu muscles et graisses et je suis carencée (en raison de laxatifs que je prends par obligation suite à incident chirurgical)... Mes intestins sont détruits par ces laxatifs - je ne tiens plus debout : 41Kgs - je n'ai plus d'idée - l'erreur commise n'est pas reconnue en dépit des examens - on me laisse ainsi;
GRAND BESOIN DE SECOURS URGENT MERCI

Augmentation de la DHEA et diminution de la SHBG. Qui dit mieux pour l'EURYCOMA LONGIFOLIA (racine malaisienne) qui réduit l'ostéoporose en trois semaines seulement et supprime les douleurs arthrosiques ? Qui connaît le Topinambour d'Amérique (Hélianthus tuberosus) combat arthroses, rhumatismes, inflammations, douleurs, etc...

Bonjour,

Je viens de voir votre commentaire qui n'est pas tout récent sur le blog "soignez-vous" au sujet de l'ostéoporose et j'aimerais savoir où je peux trouver cette racine et sous quelle forme

merci de votre réponse

FOSAMAX est dangereux. Il m'a donné gastrite sur gastrite malgré les précautions à prendre.
PROTELOS 2 g n'est guère mieux. Il donne de la tension ce qui n'est pas mentionné dans les effets non souhaités.
On va peut-être le retirer dans 5 ans quand il aura fait assez de dégâts.

Bonjour, je suis actuellement en ménopause. Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé yamnat crème pour la ménopause. Quel résultat ? Merci.

Liliane,
Syneryam (5) (précurseur de DHEA) : 1,5 ml matin et soir + gel en application : 1/2 cuil. à café sur l’abdomen, le haut de la poitrine, l’intérieur des bras et des cuisses. À commander chez Synphonat,
ZA Pechnauquié – BP 63
31340 Villemur-sur-Tarn,
Tél. : 05 34 27 00 27 - site : www.synphonat.fr/
Email : contact@synphonat.fr

Bonjour,
Où puis-je trouver DHEA en 4 CH.
Merci d'avance

4 mois pour commencer à se soulager de ses douleurs, c'est quand même long, mais si ça marche, pourquoi pas !!

Sachez quand même qu'il existe des thérapies, comme celle que je pratique, qui sont beaucoup plus rapides heureusement. Suffit d'allez voir tous les détails sur :
http://www.annuaire-business.net//newsletter02/¨
Pour une personne qui a vraiment de très graves douleurs, cette thérapie est conseillée, car très efficace et va lui éviter des souffrances inutiles sur plusieurs mois.

Bonjour,
Suite aux conseilles d'un de mes amis qui souffrait de problèmes au niveau des os, il est allé voir un Irigologue qui lui a confirmé un problème d'acidité important entrainant au niveau des os, une perte de calcium, de magnésium et d'eau ce qui a entrainé une déminéralisation des os et des douleurs aux articulations.
Il lui a été préconisé de s'abstenir complètement des produits laitiers provenant de la vache qui seront remplacés par le lait et yaourts de soja, lait et fromage de chèvre ou brebis,+ liste individualisée des interdits et consommables.
Préconisé également: bien s'étirer le matin pendant quelques secondes la colonne vertébrale et faire le dos rond comme les chats (sauf contre-indication médicale bien entendu).
Mon ami a donc suivi son traitement à la lettre et pour lui, au bout de quatre mois environ, les douleurs qu'il ressentait se sont estompées progressivement.
Aujourd'hui, il revit et est très étonné des résultats obtenus. j'ai décidé de me lancer dans cette voie souffrant moi même d'arthrose pour laquelle on ne fait que me prescrire des anti-inflammatoires qui me détraquent l'estomac.

Bonjour

Pour répondre à plusieurs personnes sur l 'ostéoporoses et autres douleurs, et aussi sur la possibilité d acquérir une thérapie BEMER 3000, il suffit de me contacter sur mon mail: bemer3000@hotmail.fr
et de consulter le site http://www.annuaire-business.net//newsletter01/
Cordialement,
Robert POLO
Conseiller BEMER
Tel: 0672824624
Soulagez vos douleurs, c'est possible avec BEMER - thérapie basée sur les champs électro-magnétiques pulsés non médicamenteuse - le meilleur Ami de votre SANTE

Bonjour,
Il y a 4 ans, j'utilisais yamnat crème de effinat pour la prévention de l'ostéoporose.
Suite à une émission télé sur les parabènes, en prenant mon pot de yamnat, j'ai vu que toute la collection des parabènes y figurait.
Pensant me soigner naturellement, j'ai jeté le pot, j'avais l'impression d'avoir été rouléé ! (moralement et financièrement)

Mon médecin naturopathe m'a prescrit du FOSAMAX. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant pris ce médicament car je suis attérée par les potentiels effets secondaires...

je ne retrouve ni dans vos articles de ce site ni dans l'index le dossier sur les transporteurs naturels de calcium, magnésium etc.
Il me semble pourtant que c'est dans un numéro que j'ai lu ce dossier

Mon endocrinologue m'a prescrit pour mon ostéoporose du Bonviva et de la vitamine D3. Mon acupuncteur me conseille, lui, de prendre du Tricatione. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce traitement ? J'ai une minéralisation de moins 12 % et je viens d'avoir 64 ans.

bonjour,

j'ai 56ans que dois-je prendre en prévention pour l'ostéoporose.

merci

louison

je sais que j'ai de l'ostéoporose depuis au moins une dizaine d'année (ménopause à 46 ans). je recherche de l'aide car je voudrais acquerir un BEMER 3000 ou une CHI MACHINE. Je voudrais savoir si vous avez utilisé l'une ou l'autre et si les résultats ont été positifs.

j'utilise actuellement la crème yamstat (préconisée dans Santé Pratique) après avoir utilisé la crème du Dr Lee pendant 9ans environ. Je ne consomme pas de lait et rarement du fromage de brebis. Je prends des compléments......

je fais également de la Power Plate afin de me muscler.

Je suis prête, si je fais l'acquisition d'une de ces 2 machines, à me soumettre à une vérification par densitométrie osseuse avant de commencer et après quelques mois ou année ?
Merci à ceux qui ont utilisé ces machines (ou d'autres machines leur ayant permis de faire "reculer" leur ostéoporose) de me laisser sur ce site leur commentaire et appréciation.

Merci d'avance.....

Intéressant le programme, mais en qualité de thérapeute j'ai introduit le calcium de corail depuis 7 ans en France et on obtient des résultats si l'on consomme tous les jours 2 grammes de poudre ce qui est équivalent à 800 mg élémentaire d'apport quotidien, arrêt des produits laitiers, activité physique régulière.
Le corail va traiter l'équilibre acido basique très important avec en plus d'autres minéraux et 75 minéraux traces et oligo éléments associé à cela l'utilisation des champs magnétiques pulsés BEMER 3000, vous pourrez constater une amélioration significative de l'ostéoporose que j'ai vérifié chez de nombreux patients.
On constate un arrêt de l'aggravation, une stabilisation, et souvent une récupération de 5% dès la fin de la première année
d'autres ont eu des récupérations spectaculaires.
J'attends vos commentaires, car ces programmes n'ont jamais été proposé au public. Je n'ai jamais obtenu de résultats sur l'ostéoporose avec de l'homéopathie.
Impératif :
- arrêter les produits laitiers,
- supplémentation de sels minéraux basiques,
- lithothamme, dolomite, corail, citrate et carbonate de calcium,
- activité physique quotidienne,
- champs magnétiques pulsés une à deux fois par jour.
J'ai testé BEMER 3000 avec succès et j'attends les résultats des personnes désirant améliorer leur cas avec vérification par densitométrie osseuse avant et après.

Je voudrais avoir plus de renseignements concernant votre traitement de l'ostéoporose :
où se procurer ?
- le calcium de corail
- les sels minéraux basiques
- où tester BEMER 3000
Merci pour votre réponse.

Bonjour ,Mr le thérapeute,
Sur quelle ville êtes vous installez,ayant une ostéoporose
Je souhaiterais avoir un rendez vous(si votre adresse n'est pas trop eloignée )
Cordialement.
Mme Abecassis

Bonjour, je ne comprends pas si pour lutter contre l'ostéoporose, il faut beaucoup de protéines ou au contraire peu !
Selon certains, il faut beaucoup de protéines (allant jusqu'aux sachets hyper-proteinés) pour faire du muscle... Je suis un peu trop mince...
Selon d'autres, beaucoup de protéines provoque de l'acidité qui va faire fuir le calcium dans les urines...
Qui pourrait me dire ?

Vous conseillez de boire une eau peu minéralisée. Les bouteilles donnent des indications quant aux différents types de minéraux mais comment sait-on qu'une eau est peu minéralisée ? Vaut-il mieux une eau de source?
Merci.

Bonjour,
Atteinte d'ostéoporose invalidante (suite cancer), je suis traitée par naturopathie et phyto - récemment, une amie maturopathe m'a parlé des "sels du Dr SCHUSSLER" et mis en place un traitement que j'ai commencé, je note des améliorations - Que pensez-vous de ces sels ?
D'avance merci

Vous conseillez de prendre des fruits vers 17 h 30 dans un estomac vide. Pourquoi ne pas manger des fruits juste après le repas ? Merci de votre explication.

Que pensez-vous d'une supplémentation en spiruline pour pallier une éventuelle carence protéique ? Pour ce qui est du manque de calcium, moi qui en ai manqué pratiquement toute ma vie (alors que, élevée dans une ferme, j'ai toujours été une grosse consommatrice de lait), j'ai un bien meilleur taux de calcium sanguin aujourd'hui, à 59 ans, alors que j'ai supprimé le lait et les produits laitiers (sauf de temps en temps du fromage de brebis ou de chèvre) depuis deux ans. Bénéfice annexe non négligeable : mes douleurs articulaires (notamment à la base des deux pouces) ont disparu. J'ajoute quand même que je fais pas mal d'exercices physiques.

Mon homéopathe m'a prescrit du MINEROS. Qu'en pensez-vous?

Bonjour et désolé pour le retard dans les réponses...
C'est un peu délicat de répondre individuellement à toutes ces questions, et il m'est impossible de le faire ici bien évidemment.
Toutefois, je peux simplement vous conseiller de suivre l'alimentation suivante, issue de l'enseignement de Mr Robert MASSON : 2 fois par jour (midi ET soir par exemple) Crudités variées + pommes de terre ou pates ou riz ou pain ou autres céréales + viande ou poisson ou oeufs ou plateau de fruits de mer + éventuellement un petit dessert sucré (chocolat noir ou tarte aux fruits cuits ou compote ou sablés) + eau la moins minéralisée possible.
Evitez les protéines lactées (sauf le beurre que vous pouvez consommer car il ne contient pas ( traces ) de protéines, mais seulement les parties grasses). Consommez les fruits hors des repas, vers 17H30, dans un estomac vide, et soyez modérée en fonction de la saison et de votre constitution.
Si vous suivez ce plan alimentaire, les acides aminés issus de la dégradation de vos apports protéiques, seront correctement utilisés afin de restaurer cette fameuse trame protéique sur laquelle les minéraux, dont le calcium, viendront se déposer et se fixer.
Pensez à faire de l'exercice, car ce sont les micro chocs répétées qui vont favoriser la reminéralisation des os.
Et puis éventuellement, suivant le dégré d'avancement des troubles, pensez à consulter un naturopathe sérieux par exemple, afin d'avoir accès à des conseils ainsi qu'à un traitement personnalisé.
Pour de plus amples détails, pensez aussi à lire " DIETETIQUE DE L'EXPERIENCE " de Mr Robert MASSON.

j'ai 58 ans une osteoporose serieuse amis sans aucune douleur : puis je acheter les yeux fermes le bemer en plus d'un traitement alcalin + calcium et vit d et regime alimentaire poira cidose

Deux solutions pour venir à bout de l'ostéoporose : j'ai eu un excellent résultat pour une personne de 80 ans avec fractures vertébrales douleurs dans les membres etc... avec la crème à la progestérone naturelle du Dr Lee Pro-vive, commandée en Angleterre à Higher Nature ou www.provive.co.uk. Cette dame est passée, en 2 mois de l'état de presque invalide à une vie normale dans sa maison, ménage, jardinage, marche en ville.En plus elle a pris de la vit C, du magnésium, des vitB. Elle a 87ans maintenant et se maintient bien.
Des appareils peuvent faire des merveilles ce sont les appareils à ondes magnétiques pulsées comme le Bemer 3000 (voir site:www.bemer-france.com,en quelques mois voire en quelques semaines ils arrêtent les douleurs et permettent une recalcification.Ils sont chers 2200E mais l'investissementen vaut le coup car ils agissent aussi sur la circulation, les douleurs, le moral, le sommeil, les problèmes de prostate etc. On peut venir à bout de l'ostéoporose !

Un os infecté quelque part crée une déminéralisation de tous les os. Or toute dent dévitalisée infecte l'os autour d'elle. Voir le site www.sante-dents.com

Fidèle lectrice de 59 ans, adepte des médecines alternatives, je suis en perte de calcium depuis 5 ans (je ne mange ni produits laitiers, ni viande), pas de traitements hormonal.
je vis sur le Causse en pleine nature, toujours dehors à la recherche de plantes sauvages (orties, mauves..) avec lesquelles je prépare soupes et tartes ; je mange les oeufs de mes poules qui courent sur les rochers calcaires; j'ai suivi plusieurs traitements homéopathiques, pris de la silice, essayé plusieurs de vos propositions, sans amélioration.
Quand j'ai parlé de terrain acide au radiologue qui a pratiqué l'ostéodensitométrie, il m'a dit qu'il ignorait de quoi je voulais parler, je n'ai pas insisté, mais je restai convaincue, pour avoir observé si souvent les grottes creusées et décalcifiées par les eaux acides que la principale cause de mon problème était là.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la solution. Aujourd'hui, vous parlez de problème protéique et ça c'est nouveau pour moi, comment pallier à cette déficience ?
Je précise que je mange bio et choisis des huiles riches en oméga trois.
Pendant combien de jours peut-on prendre du calcaire de Versailles en D8, quels sont les apports protéiques qui pourraient éviter la perte osseuse.

Est-ce que M. Vincent CALABRESE peut nous indiquer comment on retrouve la trame protéique de l'os ?
merci.

J'ai appris il y a un mois environ que mon taux de calcium était anormal suite à l'examen ostéodensitométrie une prescription m'a été donnée cachet de calcium et une quantité importante de fromage et de yaourt à consommer mais problème je n arrive pas à avaler tous ces produits laitiers.
Je découvre votre site ce matin. Il m'enseigne et je vous en remercie.
Le médecin me recommande de suivre le traitement hormonal de substitution qui, me dit-il, arrête la perte de calcium.
MERCI DE ME DONNER VOTRE POINT DE VUE
SUR LE THS ET SURTOUT COMMENT FAIRE AUTREMENT
MERCI

Je tiens juste à rappeler que la définition officielle de l'ostéoporose, que l'on peut trouver dans n'importe quel lexique des termes médicaux, est la suivante : décalcification qui fait SUITE à la perte de la trame protéique de l'os. Donc, en plaçant les boeufs avant la charrue, on remarque que le mécanisme est d'origine PROTEIQUE et non calcique. Bien entendu, les multiples causes de décalcification, connues des naturopathes et autres professionnels de santé, viennent se greffer au tableau déja existant.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces