L’extrait de feuilles d’olivier au secours des défenses

En 1969, des chercheurs médicaux de la Société Upjohn ont isolé un composant actif de la feuille d’olivier – l’élénolate de calcium – capable de détruire les microbes pathogènes.
Les propriétés de l’élénolate de calcium encouragèrent tant les chercheurs d’Upjohn, qu’ils investirent beaucoup de temps et d’argent pour tenter de synthétiser et de breveter « l’antibiotique miracle ». Mais ils firent face à un problème insoluble : bien que l’élénolate de calcium soit doté d’effets thérapeutiques inégalés in vitro, ils découvrirent que la durée d’action in vivo n’était que de quelques minutes. Ils déterminèrent que l’élénolate de calcium, en se combinant aux protéines du système sanguin, était alors désactivé. Après trois années d’essais infructueux, Upjohn abandonna le projet.

Les deux formes de l’élénolate de calcium

Il y a quelques années, le Dr Robert Lyons de East Park Research, fit une découverte ouvrant la voie de l’utilisation d’extrait naturel de feuilles d’olivier.
Des études plus approfondies ont établi que la feuille d’olivier produit deux formes d’élénolate de calcium. Les biochimistes nomment ces deux formes « isomères stéréos ». La manière la plus simple de comprendre ces isomères stéréos est d’observer les mains humaines. Chaque main possède quatre doigts et un pouce. Les deux mains sont similaires sauf dans la disposition des doigts et des pouces. De la même manière, les deux isomères stéréos d’élénolate de calcium possèdent les mêmes composants chimiques, mais sont similaires comme l’une des mains qui est une image miroir de l’autre.

L’élénolate de calcium lévogyre se combine avec les acides aminés lévogyres des protéines du sang. Hélas, en raison de sa configuration, l’élénolate de calcium dextrogyre ne peut se combiner aux acides aminés de gauche des protéines du sang.

Découverte finale

Ces recherches biochimiques servant de point de départ, le Dr Lyons et son équipe ont cherché le moyen de développer un extrait de feuilles d’olivier qui soit actif dans le corps humain plus de quelques minutes. Il aura fallu plus de trois années pour élucider ce mystère.
Le produit isolé s’appelle l’oleuropéine. Mais attention : sa concentration ne doit pas aller en dessous de 38 % pour être réellement efficace.

  • La restauration immunitaire

L’extrait de feuilles d’olivier contient également des flavonoïdes, des esters et de nombreux iridoïdes, formant ainsi une structure moléculaire complexe. Il apparaît que des micro-organismes nuisibles ne peuvent pas développer facilement une résistance face à la structure complexe de l’extrait.

Lorsque le système immunitaire est affaibli, des micro-organismes peuvent devenir des agents pathogènes. La guerre est alors déclarée et la maladie est probable.
L’extrait de feuilles d’olivier ne guérit pas de maladie. Il faut souligner que ni les agents pathogènes, ni les symptômes ne sont la maladie. La maladie apparaît lorsque des agents pathogènes ou d’autres substances nuisibles endommagent les glandes, les organes ou les tissus du corps.

En interférant dans le processus des acides aminés des agents pathogènes, l’extrait de feuilles d’olivier l’empêche de se reproduire et de générer des microbes supplémentaires dans l’organisme.

De plus, des études suggèrent que l’élénolate de calcium peut pénétrer les cellules malades du corps et freiner la reproduction des cellules porteuses d’un virus.

En effet, la diffusion est le mode de reproduction des virus. L’élénolate de calcium dextrogyre se fixe sur la membrane des cellules arrêtant ainsi la multiplication et la propagation des virus. Dans le cas des retro-virus, l’élénolate de calcium dextrogyre neutralise la fabrication des transcriptases et de protéases inverses. Ces enzymes sont essentielles aux retro-virus pour endommager une cellule d’ARN saine. Sans ces enzymes, le retro-virus est rendu impuissant.

  • Bon pour le cœur et le système cardio-vasculaire

Les associés de l’Université de Milan de Petroni et Blasevitch, F. Visioli et C. Galli, démontrèrent, dans une étude datant de 1994, que les dérivatifs de la feuille d’olivier sont d’excellents antioxydants. Ils suggèrent ainsi un nouveau lien entre le mode d’alimentation méditerranéen et la prévention de sérieux problèmes cardio-vasculaires.

V. Petkov, travaillant sur ce sujet en Europe et écrivant des articles dans des journaux spécialisés aux États-Unis, découvrit également que l’utilisation de la feuille d’olivier dans l’alimentation aide à conserver un système cardio-vasculaire sain et à réduire les problèmes de cœur.

En 1995, une importante étude réalisée à l’Institut d’Études Pharmacologiques de l’Université de Milan, souligna le lien entre la feuille d’olivier et la suppression ou le ralentissement de problèmes cardiaques.
L’extrait de feuilles d’olivier est un puissant antioxydant similaire aux flavonoïdes et proanthocyanadines.
Ce sont ces éléments eux-mêmes qui protègent le cœur et le système cardio-vasculaire des ravages des radicaux libres.

  • Un régulateur remarquable de la tension artérielle

L’extrait de feuilles d’olivier a été étudié pour sa capacité de normalisation de la pression artérielle. Ribeiro et Fiuza annoncèrent les résultats de leur étude dans le Journal d’Ethnopharmacologie. Ils étudièrent 32 plantes médicinales et établirent que l’olea europaea, la feuille d’olivier, avait des effets bénéfiques.

Ces découvertes ont été confirmées par A. Zarzuelo et J. Duarte, chercheurs au Département Pharmacologie de l’Université de Granada (Espagne), qui étudièrent l’extrait de feuilles d’olivier.
Une étude récente cherchant à déterminer les capacités de normalisation de la pression artérielle par la prise de feuilles d’olivier, fut entreprise en 1996 par un important groupe de chercheurs en Belgique. Cette étude porta sur 30 patients souffrant de forte pression artérielle. Après trois mois de prise d’extrait de feuilles d’olivier, les chercheurs ont constaté une baisse statistiquement notable chez tous les patients. De plus, ils ne constatèrent aucun effet secondaire lors de cette étude.

  • Candidas albicans et mycoses

Le docteur Hazel Parcels note que 85 % des adultes vivant en Amérique du nord sont infectés de parasites. Le Dr Wina, responsable du Service de Pathobiologie de Walter Reed Army Institute of Research ajoute : « Nous sommes confrontés à un terrible problème de parasites aux États-Unis».
Les infections parasitaires constituent des épidémies non reconnues qui affectent de nombreuses personnes à travers le monde.

L’extrait de feuilles d’olivier offre une action anti-parasitaire puissante contre ces envahisseurs.
Parmi les parasites les plus communs détruits par l’extrait de feuilles d’olivier, nous trouvons les amibes, le cryptosporidia, le giardia, les toxocariens, l’enterobacter, le ténia, la teigne et le protozoaire responsable de la malaria…

Les analyses de laboratoire sont de peu d’utilité dans le diagnostic d’une situation chronique envahissante. La prolifération des candidas se manifeste de nombreuses façons :

  • Troubles pouvant être associés à une activité parasitaire type candidas :

Agitation, Anxiété, Baisse de libido, Ballonnements, Brûlures cardiaques (chroniques), Cernes, Congestion ou assèchement nasal, Constipation, Dépression, Dépression prémenstruelle, Diarrhée, Douleur ou faiblesse musculaire, Douleurs dans la poitrine, Douleurs dans le corps (sans raison apparente), Douleurs pelviennes, Éblouissements, Envie de sucre et de féculents, Fatigue, Gain de poids, Gonflements, Gorge et bouche sèches, Grosseur dans la poitrine, Hyper agressivité, Hyper-irritabilité, Hypersensibilité aux bruits, odeurs, goûts, vision, Hyposensibilité aux bruits, odeurs, goûts vision, Impotence, Incontinence, Insomnie, Irrégularités des règles, Manque de concentration, Mauvaise haleine (chronique), Maux d’estomac, Perte de poids, Pertes de mémoire, Problèmes digestifs, Problèmes psychomoteurs, Réactions allergiques, Rétention d’eau, Sensibilité aux produits chimiques, Souffle court, Stérilité, Tension, anxiété prémenstruelle, Urticaire, Vertiges.

La prédominance des candidas peut être directement reliée à la prescription très répandue des antibiotiques ainsi qu’aux aliments contenant des antibiotiques tels que les viandes, les volailles, les produits laitiers et les œufs.

L’extrait de feuilles d’olivier offre des résultats positifs contre les problèmes de levures.
On constate ce problème aggravé parmi les cancéreux, les diabétiques, les athlètes, les personnes âgées, les personnes en position debout ou bien qui portent les mêmes chaussures chaque jour ou bien encore qui se font poser des ongles artificiels. De nombreux médicaments affaiblissent les résistances et rendent les gens plus vulnérables aux infections.
L’extrait de feuilles d’olivier offre une méthode naturelle et peu onéreuse d’automédication des problèmes fongiques.

  • L’effet de « mort à la chaîne » – le grand ménage

L’effet de « mort à la chaîne » apparaît lorsque de nombreux organismes envahisseurs meurent. À ce moment, les microbes morts libèrent toxines et autres substances. Le corps entame un processus de débarras dès que ces corps intrus deviennent nombreux. Il y a parfois plus de cellules mortes et de toxines que les organes éliminateurs ne peuvent gérer. C’est à ce moment que l’on peut se sentir malade ou bien avoir une réaction cutanée. Ces réactions sont des signes positifs, ils prouvent que l’extrait de feuilles d’olivier est en train de se débarrasser des agents pathogènes qui sont la cause de nombreux problèmes de santé.

Les réactions communes peuvent être la fatigue, la diarrhée, des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires ou bien de symptômes grippaux. Certaines personnes peuvent même déclarer des éruptions cutanées, des boutons ou autres problèmes de peau. La gravité varie d’une personne à l’autre, selon l’envergure du problème.

Comment gérer l’effet de « mort à la chaîne »

Le meilleur moyen d’optimiser le pouvoir de l’extrait de feuilles d’olivier et de limiter ses effets secondaires est de boire quatre verres d’eau entre chaque prise. L’eau aide à renforcer le système lymphatique et nettoie les reins. Au cas où des effets de détoxication importants causeraient une gêne, la première chose à faire est de boire beaucoup d’eau distillée ou filtrée par osmose.

Si les symptômes sont plus importants, il faut envisager de diminuer les doses journalières ou bien de supprimer l’usage pendant quelques jours. Le corps peut avoir besoin d’un jour ou deux, voire même d’une semaine, pour entamer le processus d’élimination des toxines produites par les microbes morts. Après cette période, il serait bon de réduire un peu la dose d’extrait de feuilles d’olivier, puis de l’augmenter progressivement.
L’effet de « mort à la chaîne » n’est que temporaire et se termine en général par un sentiment de bien-être accru.

Énergie accrue

L’extrait de feuilles d’olivier augmente l’énergie vitale chez la plupart des utilisateurs. Il n’est pas du tout inhabituel d’entendre des gens dire qu’ils n’ont pas ressenti autant d’énergie depuis longtemps. Lors de tests cliniques faits par un médecin en Californie du sud, les patients relatèrent que l’extrait de feuilles d’olivier avait résolu tous leurs problèmes de fatigue et d’épuisement. Nombreux sont ceux qui décidèrent de poursuivre la prise d’extrait après avoir obtenu la guérison. Des personnes en bonne santé qui en prennent remarquent également cette augmentation d’énergie.

Autres applications de l’extrait de feuilles d’olivier

De nombreuses études (29 références à disposition) ont montré que l’extrait D-lénolate (Oleuro-peine) était efficace dans les cas suivants :

  • Fatigue chronique (virus Epstein Barr dont on estime 1/5 de la population occidentale atteinte),
  • Fibromyalgie,
  • Inflammations articulaires,
  • Affections hivernales,
  • Affections tropicales (paludisme).

Les tisanes de feuilles d’olivier dans l’histoire

Depuis toujours, une tisane réalisée à base de feuilles d’olivier a été une boisson populaire pour combattre les fièvres.

Au début de notre siècle, les composants amers furent isolés de la feuille d’olivier. Il a été démontré que les agents phyto-chimiques amers contenus dans l’arbre et dans ses feuilles offrent à l’olivier une vaste panoplie de propriétés résistantes aux maladies.

  • Nota : Certains phytothérapeutes avisés, tels Alain Bourgeais, ancien directeur du Laboratoire Saint-Benoit, recommandent d’utiliser les feuilles des repousses au pied des oliviers, celles-ci étant beaucoup plus actives.
  • Recommandations d’utilisation de l’extrait D-lénolate de « East Park »
    Pour un bon entretien du système immunitaire et une bonne santé, il est recommandé de prendre une gélule de 500 mg, une à deux fois par jour. En cas de faiblesse ou d’immunité menacée, les doses peuvent être augmentées à 3 gélules par jour.

Des recherches montrent que des surdosages ne sont pas toxiques et ne présentent aucun effet secondaire. Pendant les essais réalisés en 1993 sur la forme liquide du produit contre le virus de l’herpès, aucun effet secondaire n’a été observé.

Pour commander le D-Lenolate

SHYAM Arbre de Vie
BP 13
36240 Ecueillé
Tél : 02 54 40 29 26 – Fax : 02 34 00 04 71
email : andre.dominique@arbre-de-vie.com
site : www.pepin-de-pamplemousse.com
? Ouvrage de référence : L’extrait de feuilles d’olivier, Dr Morton Walter, Éd. Médicis.

Commentaires (37)

L'extrait de feuilles d'olivier est-il efficace contre le tenia ? Il semblerait que ce soit le seul produit de phytothérapie existant. Pouvez-vous me le confirmer. Merci

je vais avoir bientôt 61 ans,je n'ai pas trouvé de produits miracles ni,n-i n-i comme la droite et la gauche des médicaments miracles.

suivant les analyses j'ai infection au candidas albicans qui m'a touché aux branches réspiratoires et ma langue est blanche.j'ai fais une prise de sang le bilan etait bien uniquement la vitesse de sédimentation qui allée à30.est-ce-que;je peux prendre l'extrait d'olivier et comment le prendre pour etre eficace aux voix réspiratoires.Merci

bonjour
j ai du cholesterol , une fibromialgie,et j ai toujours entre 10 et 13 de tension, puije prendre l infusion de feuilles d olivier sans probleme??
merci de bien vouloir me renseigner.

BONJOUR,je suis enceinte de 12 semaines et je suis hypertendue avant la grossesse est ce je peux prendre les feuilles d'olivier pour baisser ma tension qui est à 9, est ce que c'est sans danger pour mon bébé

bonjour!je désirerai savoir si il y a une contre indication contre dlenolate pour moi qui fait de l'hypertension,mais aussi de l'hypoglycémie;car olivier est contre le sucre?? merci de votre gentillesse à trés bientôt

Esmahem, Quillet, Nadia, Mouloud Bonjour ,

Vous qui avez des soucis d'hypertension...
Je suis traité pour l'hypertension depuis bientôt deux ans par un docteur qui est micronutrionniste, je prends Quantis olivier de chez LPEV, le flacon est de25€ pour moi toutes les 3 semaines, car je prends 5ml le matin et 5ml le soir.

Bonjour sabrina (23), Je me nomme Nicole, je suis trés interessée par la naturopathie et là je m informe sur les feuilles d'oliviers et leur vertus thérapeutique ainsi que sur l'ensemble des plantes médicinales et l'aromathérapie.. Je suis une internaute comme vous, et je lisais votre commentaire sur votre état de santé sur le fait que vous ne pouvez rien faire sur les mycoses vaginales à répétition...J'ai peu être une solution pour vous. Car il se trouve qu'il m'est arrivée la même chose, jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que les mycoses que je faisais à répétitions étaient à cause des serviettes periodiques et protèges slips car je prenais à peu prés toujours less mêmes marques.Alors j'ai fais l'espérience de changer et là j'ai compris de suite car ça été radical.Alors je peu vous dire que je fais attention maintenant à ce que je prends et si par malheur juste aprés la pose d un protège slip ou serviette periodique ça commence à démanger ou à brûler et bien je laisse tomber la marque. Par contre je fais la toilette intime et corps avec un soin lavant doux liquide trouver en pharmacie que le pharmacien m'avait conseiller lorsque j avais attrapé la varicelle.. "SAFORELLE" sans savon à la bardane, protége apaise muqueuse et peaux irritées. ça marche trés bien... espère que ça marchera aussi pour vous.Si c'est le même cas ? Je serai ravi de pouvoir trouver une solution pour vous car je connais trés bien le problème et c'est trés désagréable à supporter. A bientôt de vous lire pour avoir des nouvelles du résultat...Nicole

Kate, je vous écoute en temps que naturopathe holistique, vous faites de l'urticaire depuis 5 ans, vous souffrez dites-vous? qu'avez-vous fait pendant 5 ans? vous dites: "je suis en train de détruire mon corps avec les médicaments antihistaminique et des corticoïdes".Vous avez l'air tout à fait consciente, en plus vous venez ici, sur ce site, et vous lisez à propos de l'extrait de feuilles d'Olivier, combien de temps allez-vous vous faire du mal encore? Vous demandez de l'aide, mais à ce niveau, sachant que vous êtes en train de vous détruire et que vous continuez depuis 5 ans, bien sûr prenez cet extrait mais je doute que vous en ayez le courage et vraiment la volonté de guérir, allez voir un psychothérapeute, ou un naturopathe holistique, il vous expliquera d'où vient votre urticaire et pourquoi vous continuez à vous détruire en toute connaissance de cause, Je vous souhaite une prompte guérison.

Merci de nous dire si vous avez des résultats sur la parodontite.
Vous remerciant d'avance.

bonjour,
celà fait 5 ans que je fais des mycoses vaginales à répétition. J'ai consulté médecins, dermato et gynéco, rien n'y fait ils ne savent plus quoi faire avec mon cas. J'ai utilisé crèmes, ovules et antifongiques oraux. Je ne trouve pas la solution. Ma vie est un enfer. Si vous pouvez m'aider je vous remercie.

PRENDRE DANS LE CREUX DELA MAIN ET ENDUIRE TOUS LES SOIRS avant de ce coucher PENDANT UNE SEMAINE / UN MELANGE D°1 CUILLÈRE A SOUPE D°HUILE D°OLIVE ET 5 GOUTTEs DE CITROPLUS (extrait de pepin de pamplemousse)....c'est comme ca que j'ai soigné mes filles.

Si vous faites de la cystites boires un verre d'eau avec 15 gts citroplus 3x/jrs / 1semaine.

amicalement.

Bonjour, j'ai de l'urticaire et j'en souffre depuis 5ans, merci de m'aider à trouver un soulagement, car je suis antrain de detruire mon corps avec les medicament (antihistaminique et des fois ça m'arive de prendre de la corticoïde.
je vous serai reconnaissant.

Hépatite: Le soulagement des pathogènes sur le système immunitaire est toujours un plus, même si on n'a pas prouvé une action directe sur le pb.
d-Lenolate n'est pas issu de feuilles d'olivier bio, mais les analyses ne révèlent ni polluants ni microorganismes.
Les réponses se trouvent en général sur le livre de référence disponible:
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/bibliographie-9/l-extrait-de-feuill...

p.s. voici le lien pour le d lenolate sur lequel je viens de passer ma commande,
http://www.pepin-de-pamplemousse.com/

Pour Mme Gautier , venant de commander pour moi du D LENOLATE et voyant votre demande , voici le n° de téléphone du fournisseur, 02 54 40 29 26 ;
il y a quelques années , j'ai eu la chance de lire un article sur les bienfaits du d lenolate, extrait de la feuille d'olivier, et de tous les bienfaits de ce produit ! ayant un système immunitaire très faible et ayant beaucoup de soucis de santé à cause de cela, j'ai essayé ce produit, bien m'en a pris !
je peux en témoigner...à la fin de ma cure, l'eczéma de mes mains ( inguérissable) disparaissait; j'ai indiqué le produit à mon beau frère qui ne se guérissait pas de ses allergies à répétition ( des années pour rien chez son allergologue avec des médicaments inefficaces) depuis , ce problème est un lointain souvenir pour lui; il fait désormais comme moi des cures chaque année; je précise que je suis bien une utilisatrice et que mon témoignage est sincère et vrai !

Merci de votre témoignage très instructif.
À raison de combien de fois par an et de combien de comprimés faites vous la cure pour obtenir ces bons résultats ?

Merci pour vos conseils je trouve vos conseils et vos informations formidables,je suis Tunisienne et je sais que depuis toujours les feuilles d'oliviers en infusion sont curatifs pour l'hypertension et autres maladies,je suis hypertendue, j'ai essayé l'infusion mais j'ai senti des douleurs à l'estomac est ce que c'est cette infusion qui provoque ces spasmes?
Merci d'avance pour la réponse.

Je cherche à commander cette plante mais c'est totalement impossible à trouver. Le site arbre-de-vie est introuvable aussi, quant au mail, je n'ai jamais eu de réponse. Le téléphone sonne sans répondre non plus, quel domage car le livre est extra. Donc je suis très intéressée par le produit. Si vous avez une astuce je suis preneuse.
Merci.

j ai confiance en la medecine par les plantes, à laquelle d ailleurs je donne la priorité. cependant ceci parait tellement beau qu on a du mal à y croire vraiment. cette 'panacée' si elle etait aussi efficace aurait eu beaucoup plus de mal à rester dans l ombre comme c est le cas maintenant

merci pour toutes ces informations utiles,ma question est de savoir comment se prépare une tisane a base de feuilles de l'olivier?merci

ESSALEM ALIKOUM PRENDRE 2 POIGNEES DE FEUILLES D OLIVIER LES RINCER PUIS LES BOULLIRE DANS L EAU PENDANT 1 HEURE JETER LES FEUILLES GARDER LE JUS ET BOIRE 3 VERRES PAR JOUR AVANT LES PRINCIPAUX REPAS RECOMMENCER L OPERATION DES QUE LE JUS SE TERMINE GUERISON IN CHA ALLAH

Alors que je lis le journal ou regarde la télé, 2 a 3 fois par an il m'arrive de ne plus pouvoir respirer ; aprés plusieurs efforts à retrouver ma respiration celle çi est retrouvée entre 30 et 45 plus tard. La sensation est comme si un clapet se fermait. Avez vous connaissance de ce probléme sur d'autres personnes et que faire ....

réponse à christian

bjr christian,je souffre aussi de dyspnéesS régulières je suis transportée en urgence plusieurs fois par an. En cardiologie
on m'a prescrit des diurétiques,il paraitrait que le volume de mon coeur était trop gros et que ce coeur peinait à évacuer l'eau en pompant le sang;celà s'est avéré efficace les premiers
temps mais mauvais pour les reins,le cardiologue m'a prescrit
du dytenzyde un quart de comprimé par jour (excellent pendant une
période de six mois,mais voilà j'ai développé une candidose et
en la soignant au fluconazole mon foie s'est développé et c'est lui qui a enclenché des dyspnées nocturnes,je le soigne en le désintoxiquant au chlorure de magnésium et au brou de noix et
huile d'olive,un verre matin à jeun, cela va mieux mais avant tout il faut trouver l'origine de la dyspnée, foie coeur ou candidose ?,la sensation de clapet je la connais,mais je t'avoue que parfois je prends un demi temesta pouR enlever l'angoisse de la suffocation.Bonne chance,NADIA DE BRUXELLES

Bonjour, je fais des baisses de tension pratiquement tout les trois mois, et je prend donc du praxinor et magnésium, est-ce que les feuilles d'oliviers me guérirons, je commence à ne plus croire aux médicaments et je pense que le traitement ne fais plus effet. Il faut savoir que les baisses de tension c'est héréditaire dans la famille ma mère en a fais étant jeune et mes soeurs en font aussi, j'espère vraiment avoir une réponse de votre part. Merci

je suis vraiment contente de votre site je viens juste de le découvrir et vraiment il est super interessant d'autant plus que je soufre aussi de lhyper tension et j'en ai marre de prendre des medicament , je trouve que les feuilles d'olivier feront l'affaire pour moi merci

il faut tjrs signaler a votre medecin a fin de trouver une solution radicale pour votre pb a savoir une allergie rhinosinusienne ,une infection dentaire ,ou une hypertrophie amygdalienne

bonjour, jai une petite Tension Artérielle systolique qui est souvent à 90 mm Hg, est ce que je peut prendre les feuilles d'olivier en comprimé et a quelle dose. en fait jai souvant une mycose surtout vaginale et sinusite maxilaire chronique avec des sécrétion sinusale abondandes qui me provoque un énorme probleme ORL surtout auditif car je commente a avoir des pertes auditif importantes et je prend souvant des antibiotique suite a des épisodes ORL aigue

La destruction des microbes pathogènes est en effet essentiel et selon Hulda Clarck une clef essentielle de la guérison de toutes les maladies. Et pour se faire elle commence par faire enlever les dents dévitalisées qui sont des niches de microbes pathogènes et à donner trois plantes: clou de girofle, absinthe et brou de noix.

La destruction des microbes pathogènes est en effet essentiel et selon Hulda Clarck une clef essentielle de la guérison de toutes les maladies. Et pour se faire elle commence par faire enlever les dents dévitalisées qui sont des niches de microbes pathogènes et à donner trois plantes: clou de girofle, absinthe et brou de noi.

je souffre de h t art et je prends olea europea en teinture mere ,est ce aussi efficace?je prends egalement des decoctions de feuilles d olivier qu'en pensez vous? pour ma part il semble que cela marche bien

Intéressant mais est ce que ce produit proposé par arbre de vie est issu d'olivier cultivés en agriculture biologique?

Les feuilles d'olivier peuvent aussi être utilisées en décoction : 30 feuilles que l'on porte à ébullition dans 1,5 litre d'eau et on laisse frémir 20 minutes, on filtre et on boit 1 verre matin et soir. Ce remède a fait ses preuves et il revient beaucoup moins cher que les gélules...
Acheter les feuilles d'olivier en herboristerie ou pharmacie avec certificat d'analyse.

Existe-t-il des effets indésirables et/ou des contre-indications à la prise d'extrait de feuilles d'olivier ?
Merci

et la femme enceinte dans tout ça????...
je suis à 12S de gossesse et j'ai une tesion arterielle de 13/9 puis je prendre des infusion de feuille d'olivier ?

Bonjour,
Avez-vous des informations concernant le D-Lenolate pour "traiter" une hépatite C (chronique, type 3)?.

Merci pour le produit. Toute la famille va être guérie !

Mais comment faire la liaison entre les microbes dans le corps-maison. Je suis en train d'essayer de mettre en route des analyses de mon travail qui a entre autre une cave en très mauvais état. Mon chef prend ça du mauvais côté, et mon médecin est sceptique. On est plusieurs malades. 100 professeurs et 6 700 élèves adultes.

Je vous demande sincèrement de me répondre!

Heidi Warholm
Mob: +00 98801320

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de bien vouloir recopier les caractères de l’image ci-dessus
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Pour recevoir gratuitement ces publications, cliquez ici.

Découvrez également
nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle
La centrale d'achat
de
produits naturels de santé

annuaire-therapeutes.com
Plus de 20 000 thérapeutes
en ligne

 

plantes-et-sante.fr
Le site de la phytothérapie
 

alternativesante.fr
L'expérience de la
médecine naturelle

 

principes-de-sante.com
Le site d'information 
sur les médecines douces